Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] Fixation du playfield

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[RESOLU] Fixation du playfield Empty
MessageSujet: [RESOLU] Fixation du playfield   [RESOLU] Fixation du playfield EmptyVen 24 Aoû 2018 - 22:45

Hello
Sur mon pincab, la méthode que j'ai utilisée pour fixer le playfield ne me plait pas du tout, car elle ne permet pas de le retirer simplement pour accéder en dessous.
Je veux qu'il soit bien fixe pour ne pas trop gigoter dans le meuble, mais j'ai cru comprendre que certains avaient réussi à faire une fixation qui peut se soulever facilement. Est-ce que l'un d'entre vous peut me donner un lien vers un WIP où un système de fixation du PF rendant l'accès en dessous aisé est bien détaillé avec les pièces utilisées, etc?
Merci
David


Dernière édition par zedrummer le Ven 21 Sep 2018 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[RESOLU] Fixation du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Fixation du playfield   [RESOLU] Fixation du playfield EmptySam 25 Aoû 2018 - 20:41

Bon alors, je suis tombé sur cette image du pincab d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (page 10 du WIP):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui m'a amené sur les pages 4 et 5 du WIP de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je suis vraiment intéressé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est toi qui a fabriqué les platines et les fixations écran, je suppose?
Par curiosité et par intérêt, est-ce que tu peux me dire pourquoi les 2 pattes du système de fixation (entouré en rouge sur la photo ci-dessous), tu les as faites si longues?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je veux dire, ça augmente la place que ça prend dans le meuble , donc peut-être qu'il y a un intérêt que je ne vois pas. J'aimerais m'inspirer de cette idée géniale pour modifier mon pincab, car l'écran est hyper dur à retirer avec mon système actuel, mais je veux bien tout comprendre avant.
Merci beaucoup à toi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zedrummer le Dim 26 Aoû 2018 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richarson974

richarson974


Messages : 35
Département : La reunion

[RESOLU] Fixation du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Fixation du playfield   [RESOLU] Fixation du playfield EmptyDim 26 Aoû 2018 - 7:45

je suis pas loin de poser mon écran dans le pincab,
il me semble avoir vu (il y a longtemps) une photo de WIP qui m'a inspiré.

voilà le principe:
il te faut un manche à balais que tu coupe en deux morceaux à la largeur intérieur de ta caisse,
les percer de façon à pouvoir les visser sur les pas de vis à l'arrière de ton écran.
puis il suffit de deux tasseaux fixés (dans lesquels il faut prévoir deux encoches) sur les coté de la caisse.

et il n'y a plus qu'a posé ta TV sur le support
ça permet de basculer l’écran facilement d'un coté ou d'un autre.

j’espère avoir été clair car je n'ai pas de photo
(vu que je ne l'ai pas encore mis en oeuvre)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[RESOLU] Fixation du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Fixation du playfield   [RESOLU] Fixation du playfield EmptyDim 26 Aoû 2018 - 7:59

Oops @richardson974, je crois qu'on a appuyé sur le bouton "Envoyer" presque en même temps, du coup j'ai aussi posté une solution.
Pas mal l'idée des manches à balai. J'aimerais juste que l'écran soit bien fixé et qu'il ne se balade pas trop lors de séances de nudge un peu trop appuyées. L'idée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me semble bien costaude, alors je miserais bien là dessus.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je note au cas où le système razorbaxx ne serait pas trop possible à mettre en œuvre dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
richarson974

richarson974


Messages : 35
Département : La reunion

[RESOLU] Fixation du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Fixation du playfield   [RESOLU] Fixation du playfield EmptySam 1 Sep 2018 - 16:09

effectivement ce montage permet de dégager tout l'espace par contre il faut prévoir un sacré espace derrière,
pas sur que ça serait passé avec mes contacteurs...
et il me semble qu'il faut jouer du poste à souder... c'est pas (encore mon truc Surprised).

le montage sur balais vient d'être posé et c'est nickel, ça bouge pas d'un poil cheers

je vais mettre quelques photos [RESOLU] Fixation du playfield 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[RESOLU] Fixation du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Fixation du playfield   [RESOLU] Fixation du playfield EmptyJeu 11 Oct 2018 - 6:12

Je suis curieux de voir les photos du système balai  Smile
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 97
Département : 92

[RESOLU] Fixation du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Fixation du playfield   [RESOLU] Fixation du playfield EmptyMar 23 Aoû 2022 - 14:09

Patkiller a écrit:
Je suis curieux de voir les photos du système balai  Smile

Une image avec tube de balai ou tube alu, barres alu ou metal ou bois et des encoches aux extrémités.
c'est assez simple mais efficace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez-vous ?

C'est ce genre de fixation que je vais mettre en place avec quelques ajustements pour avoir du réglage en hauteur sur l'arrière afin de modifier a souhait l'angle malgré une fixation définitive.

Vous verrez dans mon projet quand j'en serai à ce point là.

zedrummer, actarus et Carve121 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Fixation du playfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] solution de fixation d'écran playfield
» [RÉSOLU] Fixation carte mère
» [RÉSOLU] Fixation de la KL25Z
» [RESOLU] Fixation ventilateur
» [RÉSOLU] Fixation Rail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: