Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] 3em ecran - DMD - LCD 10 pouces

Aller en bas 
AuteurMessage
faistoiplaisir




Messages : 20
Département : 13

[EN COURS] 3em ecran - DMD - LCD 10 pouces Empty
MessageSujet: [EN COURS] 3em ecran - DMD - LCD 10 pouces   [EN COURS] 3em ecran - DMD - LCD 10 pouces EmptyMer 11 Sep 2024 - 20:21

Bonjour à tous!

Je cherche des infos sur ce genre d'ecran qu'on peut trouver sur Aliexpress. C'est une dalle lcd de 10 pouces avec la carte qui va bien.

Est-ce que vous avez des expériences positives et/ou négative avec ce genre de produit ?

(J'ai l'impression que si on veux un écran "diy / a poil", on tombe systématiquement sur AliExpress)

2em question qui me turlupine au niveau de l'alimentation. Il est indiqué ici Adapté à l'alimentation 5V-12V 2A.


J'arrive pas a comprendre ... c'est du 5V ou du 12V ?

Déjà hier,  je me suis posé cette question en regardant une vidéo de Ludovic Denis qui présentait ces amplis, et exactement pareil, il est indiqué dans la description alimentation 12V-24V. Dans sa video, Ludovic les presentait comme des 24V.

Vous avez une explication à ceci ?

Merci d'avance les gamers !
Revenir en haut Aller en bas
faistoiplaisir




Messages : 20
Département : 13

[EN COURS] 3em ecran - DMD - LCD 10 pouces Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 3em ecran - DMD - LCD 10 pouces   [EN COURS] 3em ecran - DMD - LCD 10 pouces EmptyJeu 12 Sep 2024 - 8:03

Salut,

Cette question de "tension" 5V-12V (pour l'écran) et/ou 12V-24V (pour l'ampli) m'empêche de dormir correctement, j'en rêve la nuit de ce pincab; et c'est pas une blague ...

Je viens encore de chercher une réponse a ma question précédent, et en retournant sur le lien de l'ampli, il y a écrit ceci un peu plus bas:

Citation :
Gamme de tension de fonctionnement: DC 12-25V
(Courant 3-4A, ou 19-24V / 4-5A, tels que les exigences de puissance élevée 20-24V / 8-9A ci-dessus),
Recommander une alimentation DC24V 4A
.
Notez que la tension DC à vide ne doit pas être supérieure à 25.5V.

Donc, est-ce que ca voudrait dire qu'il est possible d'alimenter la carte avec une tension "qui se situe entre 12 et 25 volt" ? Ca voudrait dire que les composants électroniques de cette carte peuvent fonctionner correctement sur une "plage" de tension ? (même s'ils ont l'air de recommander du 24V).

Question supplémentaire: je compte mettre une 2em alim atx dans mon pincab pour gérer l'alimentation de ce qui n'est pas le PC. Donc, ca voudrait dire que je pourrais alimenter ces amplis avec le 12V de l'alim supplémentaire, et la dalle lcd avec soit le 5V, soit le 12v de l'alim ? Ca fonctionnerait ?

Je me rend bien compte que ce sujet dévie de mon sujet d'origine ... mais j'ai l'impression que dans l'univers du pincab, une question en amène toujours 10 nouvelles ...

Et j'espère également que j'ai bien fait de me répondre plutôt que d'éditer ... j'ai hésité, mais comme mon post précédent ne datait pas de 5 min je me suis dit que c'était peut être mieux.

En espérant ne pas être lourd ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] 3em ecran - DMD - LCD 10 pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Écran TV 48 pouces
» [RÉSOLU] Écran 27 pouces LG (LED ou LCD) ?
» [RÉSOLU] ECRAN 40 POUCES
» [RÉSOLU] Choix écran 43 pouces
» [RÉSOLU] Discussion écran 31.5 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: