Sujet: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Dim 12 Mai 2024 - 19:38
Bonjour à tous ! J'ai une borne Mame sur laquelle j'ai monté un ZeDMD. J'utilise ZeDMD pour afficher les marquee des jeux, au lancement (voir le sujet ici).
En cherchant une solution pour utiliser au mieux ZeDMD sur cette borne, je suis tombé sur Doflinx pour MAME. Ce serait idéal, car je devrais pouvoir : - Afficher les marquee (sur ZeDMD) - Avoir des animations pendant le jeu, à la Doflinx
Sauf que je n'arrive pas à trouver l'information pour utiliser ZeDMD avec Doflinx. Alors, ça marche avec Pixelcade, mais moi, j'achète Français, et j'utilise ZeDMD
Alors, la question : comment faire marcher ZeDMD avec Doflinx ?
(je code un peu, donc je peux aussi faire quelque chose si quelqu'un me met sur la bonne voie).
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zedrummer Modérateur
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Sujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Dim 12 Mai 2024 - 20:04
Sujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Dim 12 Mai 2024 - 23:24
Je ne suis pas certain, mais il semble que doflinx a ajouté le support de Pixelcade comme device de sortie. Il y a aussi des commandes doflinx spécifiques à Pixelcade (PC_…). Là où je pense qu’il y a peut être un soucis est que le artwork de pixel cade (les GIFs) est explicitement licencié pour le hardware de pixel cade - ce qui exclu bien sûr ZeDMD. Le chemin serait donc de travailler avec l’auteur de doflinx pour ajouter le support de ZeDMD ?
Qu’en pensez-vous ?
https://pixelcade.org/doflinx/
Moussounet Modérateur
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Sujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Lun 20 Mai 2024 - 10:06
Sujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Lun 20 Mai 2024 - 13:21
Je suis en contact avec l’auteur de DOFLinx / DDH69. Je m’oriente sur l’écriture d’une appli en front de FlexDMD, qui utilise DMD extensions et donc supporte ZeDMD. Je vous tiens au courant si j’arrive à faire fonctionner tout ça, et que le résultat est satisfaisant (je pense à la latence notamment)…
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RED31
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Sujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Ven 14 Juin 2024 - 16:46
Sinon tu peux essayer ca : Send2ZeDMD
C'est un petit exe avec quelques DLLs qui permettent d'envoyer un image sur le ZeDMD.
il suffit d'exécuter l'exe avec le chemin du fichier complet pour l'afficher !!
A condition que ton ZeDMD soit correctement reconnu par le système!!
;-)
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oja
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Sujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Sam 15 Juin 2024 - 21:03
J’ai une version fonctionnelle. Et c’est bien cool ! Je travaille avec l’auteur de DofLinx pour une implémentation qui soit indépendante de pixelcade. Mon (nos ?) ZeDMD va adorer :-) En gros cela permet d’utiliser ZeDMD (et tous les DMD supportés par DMD extensions de freezer) pour MAME avec marquee, animations et scores.
Et puis je regarderai pour faire un plugin Launchbox / bigBox pour afficher les marquee des systèmes et des jeux depuis le frontend.
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zedrummer Modérateur
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Sujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Dim 16 Juin 2024 - 8:26
Si tu as Discord et parle un peu anglais, tu devrais vraiment rejoindre ce serveur https://discord.gg/MtxJQ5eA si tu n'y es pas déjà. Ça intéresserait sans doute du monde si tu présentais ton truc dans la partie ZeDMD.
Salut @oja , as tu terminé ton projet, je suis en train de remonter ma mamecab vewlix style et comme je lui ai ajouté un zedmd, je souhaite utiliser au moins des gifs pour chaque jeux (ou la plupart car quand je vois le nombre de jeux existant ..... )
sinon, je me rabattrais sur la solution dont RED32 à parlé. je pense pouvoir scripter un truc lors du lancement de chaque jeux mais il me faut également un pack de gifs pour tester. part contre , j'utilise le frontend hyperspin attraction de mon coté.
merci.
PapaGustavoKratos
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Sujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Lun 8 Juil 2024 - 22:06
oja a écrit:
J’ai une version fonctionnelle. Et c’est bien cool ! Je travaille avec l’auteur de DofLinx pour une implémentation qui soit indépendante de pixelcade. Mon (nos ?) ZeDMD va adorer :-) En gros cela permet d’utiliser ZeDMD (et tous les DMD supportés par DMD extensions de freezer) pour MAME avec marquee, animations et scores.
Et puis je regarderai pour faire un plugin Launchbox / bigBox pour afficher les marquee des systèmes et des jeux depuis le frontend.
Bonjour à tous.
Tout d'abord, excusez mon français, j'utilise ChatGPT pour traduire mon message car je suis espagnol.
J'ai actuellement compilé l'exécutable dmdserver qui vient avec les DMDExtensions pour Windows. Cela permet d'avoir ce serveur constamment connecté à un ZeDMD et de pouvoir envoyer des commandes au serveur avec un autre programme pour qu'il envoie du texte ou des images/animations à ZeDMD. Cela m'a permis de développer un plugin pour Attract-Mode qui charge les marquises des jeux et quelques textes.
(Je vous mets des liens YouTube pour que vous puissiez voir les progrès)
Cependant, en voyant les capacités de Pixelcade, je voulais également reproduire ce qu'il fait avec DOFLinx et en cherchant des informations, j'ai vu que vous avez déjà réussi quelque chose. J'aimerais pouvoir collaborer avec vous tous pour réussir cette intégration ZeDMD-DOFLinx car ce serait une excellente option DIY pour la communauté pour nos bornes d'arcade.
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oja
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Sujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Lun 8 Juil 2024 - 22:40
PapaGustavoKratos a écrit:
Cependant, en voyant les capacités de Pixelcade, je voulais également reproduire ce qu'il fait avec DOFLinx et en cherchant des informations, j'ai vu que vous avez déjà réussi quelque chose. J'aimerais pouvoir collaborer avec vous tous pour réussir cette intégration ZeDMD-DOFLinx car ce serait une excellente option DIY pour la communauté pour nos bornes d'arcade.
(switching to english, hopefully this is easier for you (but ChatGPT does an awesome job at translating)). This is great! Yes, it looks we are working on the same stuff. What I have working: - DOFLinx integrated with ZeDMD. Still working on the complete integration with the author of DOFLinx. What I am working on: - A plugin for LaunchBox/BigBox to be able to show marquee for platforms and games, as well as taking advantage of DOFLinx to trigger other animations (LEDs, fan blowers, flash, ...) through DOFLinx. Essentially a LaunchBox / BigBox plugin for DOFLinx.
Well done on the using ZeDMD server. May I ask: is it BigBox running on the videos? It may be hyperspin with RocketLauncher... I am unsure.
PapaGustavoKratos
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Sujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Lun 8 Juil 2024 - 23:19
oja a écrit:
PapaGustavoKratos a écrit:
Cependant, en voyant les capacités de Pixelcade, je voulais également reproduire ce qu'il fait avec DOFLinx et en cherchant des informations, j'ai vu que vous avez déjà réussi quelque chose. J'aimerais pouvoir collaborer avec vous tous pour réussir cette intégration ZeDMD-DOFLinx car ce serait une excellente option DIY pour la communauté pour nos bornes d'arcade.
(switching to english, hopefully this is easier for you (but ChatGPT does an awesome job at translating)). This is great! Yes, it looks we are working on the same stuff. What I have working: - DOFLinx integrated with ZeDMD. Still working on the complete integration with the author of DOFLinx. What I am working on: - A plugin for LaunchBox/BigBox to be able to show marquee for platforms and games, as well as taking advantage of DOFLinx to trigger other animations (LEDs, fan blowers, flash, ...) through DOFLinx. Essentially a LaunchBox / BigBox plugin for DOFLinx.
Well done on the using ZeDMD server. May I ask: is it BigBox running on the videos? It may be hyperspin with RocketLauncher... I am unsure.
Hi oja!
The ZeDMD integration with DOFLinx will be very well received news!
In the videos I'm running Attract-Mode with a layout/theme made for me too. I'have written a plugin that does just the stuff you are lookinfg for Launchbox/BigBox but without DOFLinx, only with DMDServer (as DMDServer has ZeDMD support) and a compiled python script that sends the images and text to the server. The Attract-Mode plugin is written in squirrel language. If I'm not wrong, Launchbox uses AHK for scripting, so could be easy to make a module for it.
I'm currently using another ZeDMD for Visual Pinball as VPinMAME has ZeDMD support too through DMDExtensions, so that's why I thought on games integration and not only in Frontend integration
If you need some kind of beta tester or guy that can help for this DOFLinx+ZeDMD integration, count me in. I think togheter we can make a great work to the community
ginzu
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Sujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Mar 9 Juil 2024 - 13:33
do you think your method with DmdServer and Zedmd could work with Hyperspin Attraction ?
After all, Hyperspin Attraction (HA) is attract mode with some hyperspin layers on it
Do you have a tutorial that i could test what you done so far please.
thanks
PapaGustavoKratos
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Sujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Mar 9 Juil 2024 - 14:38
Hi Ginzu,
Yes, as Hyperspin Attraction is based on Attract-Mode, my plugin can be used on it, but it's in early stages and it's not released yet. Now that I'm speaking with Oja maybe I change my approach to consolidate in Flexdmd instead of have two solutions
ginzu
Messages : 47 Département : 83
Sujet: Re: [EN COURS] ZeDMD et Doflinx pour MAME Mar 9 Juil 2024 - 17:00
Ok. In any case, i stay in contact with oja and you if you want and test any solution and give you a feedback on my side.