Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mar 1 Oct 2024 - 21:31
zedrummer a écrit:
Il faut absolument tester vos ZeDMD avec la version 3.6.0 du firmware et cette version de dmdext de freezy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Pensez bien à retirer les serum[64].dll que vous avez dans VPinMame.
Dans ton cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , la couleur est effectivement un souci et sera peut-être résolue par ces dernières versions, MAIS afficher Baywatch (et toutes les roms 192x64) sur un DMD 128x32 c'est une horreur absolue, avec un peu de chance, il y aura des colorisateurs qui utiliseront le Serum v2 pour coloriser ces roms en 96x32 (puisque mon nouveau format le permet) et du coup ça sera plus joli. Mais le downscaling est une horreur absolue, donc n'essayez même pas ces roms sur vos real DMD 128x64, vous ne pouvez que être déçus.
je récupère un zedmd64.dll pas dmdext
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mar 1 Oct 2024 - 21:32
je n'ai pas compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Dim 20 Oct 2024 - 11:45
Hello j'ai acheté une nouvelle dalle conseillée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour avoir un format 128 x 64 mais j'ai un problème, j'ai flashé la carte en format 128x64 avec le dernier fichier bin en 3.6.0 (de toute façon il n'y a que ce firmware qui propose ce format) mais j'ai une image tassée vers le haut comme du 128 x 32. Quelqu'un a une idée du pourquoi ????
Merci
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Dim 20 Oct 2024 - 15:18
Hello Le 128x64 étant un format bizarre (vu que les DMD sont toujours au format 4:1, j'habite ne pas avoir trop compris l'intérêt pour lequel Markus a rajouté ce format. Bref j'ai programmé le 128x32 et le 256x64, mais je ne peux vraiment pas t'aider pour le 138x64. Va sur le discord et demande directement a Markus "mkalkbrenner")
Sujet: Retour d'expérience Lun 28 Oct 2024 - 21:09
Bonjour à toutes & à tous. Je ne possède pas de pincab, mais j'ai installé le système ZEDMD sur ma borne via le tuto de Batocera et votre tuto. Ca fonctionne à la perfection, un peu de latence de temps à autre surtout quand on sort de veille.
J'ai une question très pointue, ma borne tournant sous batocera, il y a Kodi nativement dessus.
Dans quelle mesure pourrait on utiliser le matos de ZEDMD pour que Kodi affiche les noms des musiques qu'il joue ?
Merci en tous cas pour tout le travail réalisé.
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mar 29 Oct 2024 - 7:57
Hello En soit, côté ZeDMD, ce n'est pas très compliqué, il suffit de créer une image 128x32 (ou 256x64 si vous avez un ZeDMD HD) et de l'envoyer en utilisant dmdext.exe. Tout est expliqué ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Après, pour générer l'image et taper la ligne de commande côté utilisateur, ça je ne sais pas. Bon courage David
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mar 29 Oct 2024 - 10:09
papla83 a écrit:
Bonjour à toutes & à tous. Je ne possède pas de pincab, mais j'ai installé le système ZEDMD sur ma borne via le tuto de Batocera et votre tuto. Ca fonctionne à la perfection, un peu de latence de temps à autre surtout quand on sort de veille.
J'ai une question très pointue, ma borne tournant sous batocera, il y a Kodi nativement dessus.
Dans quelle mesure pourrait on utiliser le matos de ZEDMD pour que Kodi affiche les noms des musiques qu'il joue ?
Merci en tous cas pour tout le travail réalisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci de passer par la case [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de poster , cela t'est indiqué dans le mail d'inscription et c'est une de nos seuls pauvres régles , merci d'avance
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Noltha
Sujet: ZeDMD 192x64 Mar 29 Oct 2024 - 20:10
Salut ! Pour commencer félicitations pour le boulot !!
A un moment il est marqué dmd 192x64 mais je vois nul part comment faire, on ne peut choisir qu’entre 256x64 et 128x64. J’ai 3 dalles de 64x64, c’est possible quand même ?
J’ai testé directement via le code source mais j’ai plus le logo j’ai un dmd tout blanc avec juste la LUM .
papla83
Sujet: Présentation faite Mer 30 Oct 2024 - 9:21
Bonjour! J'ai réalisé que je ne m'étais jamais présenté qu'après avoir posté. Mon inscription ici datant de 2021, je ne m'en souvenais plus.
Désolé.
peskopat aime ce message
darkos02
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Dim 3 Nov 2024 - 23:43
Hello Avec mon ZeDMD je n'ai pas de problème dans vpx. Par contre avec PinUp Popper, j'ai à la fois mon ZeDMD et mon playfield qui m'affiche "PinUp Popper". Comment faire disparaitre l'affichage du DMD sur le playfield tout en gardant mon ZeDMD. Merci de votre aide.
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Lun 4 Nov 2024 - 6:26
Hello Je n'ai pas personnellement pinup popper (parce que je n'aime pas les pup packs, que c'est trop lourd et que ce n'est pas open source), donc je ne peux pas t'aider directement si c'est dans pinup qu'il faut paramétrer un truc. Mais il me semble me souvenir (je l'ai eu, c'est pour ça que je m'autorise à dire que je n'aime pas) qu'il y a une liste d'écrans à afficher ou non dans le paramétrage d'écrans. Sinon, s'il utilise dmdext, tu es sûr de ne pas avoir le virtualdmd activé dans dmddevice.ini? Ça ne devrait pas être ça, puisque tu n'as pas de problème en jeu, mais bon...
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Lun 4 Nov 2024 - 10:32
Oui effectivement j'ai la même chose dans mes tables. Si je désactive (et j'avais déjà testé) virtualdmd dans dmddevice.ini je n'ai plus du tout de DMD qui s'affiche y compris sur le ZeDMD. Si je l'active j'ai les 2 à la fois : playfield et ZeDMD ! J'ai même désactivé le DMD dans la config d'écrans de PinUp Popper mais là plus rien non plus.
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Lun 4 Nov 2024 - 10:48
Bah si tu as le VirtualDMD activé ne cherche pas plus loin, ça vient de là. Et normalement, ce n'est pas DU TOUT lié à l'affichage sur ton ZeDMD, donc tu as un souci plus embêtant si il disparait quand tu désactives le VirtualDMD.
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Lun 4 Nov 2024 - 18:43
oui virtualdmd désactivé, lorsque je lance pinup j'ai une erreur DAX : external exception E0434352 avec PUPDMDControl (32 bits). Si je clique sur OK Pinup se lance mais aucun DMD s'affiche.
Si j'active virtualdmd ça marche mais sur le playfield j'ai également le DMD qui s'affiche !!!!
Si je lance seulement Visual Pinball et une table ça fonctionne. Le problème vient vraiment de pinup Popper.
Quelqu'un a t il rencontré cette erreur au lancement de PinUP Popper ?
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Lun 4 Nov 2024 - 21:43
Perso j'ai toujours utilisé Pinup et j'ai jamais eu ce souci ... (j'en ai eu d'autres !!! ) Peut-être un problème lié à ton launchscript pour VPX ? Tu pourrais nous le poster pour voir ?
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Lun 4 Nov 2024 - 21:49
Oui je peux le poster mais le problème ne vient pas du lancement d'une table vpx mais au démarrage de pinup Popper. Ce phénomène peut se produire en fonction de la config machine : https://github.com/freezy/dmd-extensions/issues/482
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Lun 4 Nov 2024 - 22:00
Ah ok ... j'avais compris que c'était au lancement d'une table via Pinup que ça coinçait, pas au lancement de Pinup lui-même ... reste à attendre un fix donc ...
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Dim 10 Nov 2024 - 17:00
Bonjour,
J'ai acheté un Zedmd complet sur Artcab, au premier allumage il ne m'a pas affiché le logo Zedmd mais des sigles bizarres. Il faut que je flash à vote avis ?
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Dim 10 Nov 2024 - 17:01
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Dim 10 Nov 2024 - 17:32
Erreur de cablage, c'est bon il affichage bien le logo est en version 3.2.4 , il est bien vu dans le gestionaire de peripheriques, j'ai bien installé les drivers et copié les fichiers selon le tuto, mais il n,'est pas detecté au lancement de la table
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Dim 10 Nov 2024 - 17:46
Surveille les releases ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou utilise le ZeDMD_Updater pour le garder à jour. Il faut DMDext 2.3.0 aussi.
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Lun 11 Nov 2024 - 11:59
Je pensais que ca ne flashait que le shield Quand je lance une table, j’ai le message d’erreur suivant : « DMD, driver not found. Or dmd driver functions non found » Et le DMD s’éteint. Pour le rallumer, je suis obligé de debrancher la prise usb. Redémarrer le PC ne suffit pas. J’ai revérifié le fichier de configuration, les fichiers à copier, les fichiers sont bien débloqués
J’ai désinstallé le driver et supprimer le fichier, puis réinstaller. Il s’affiche correctement dans le gestionnaire de périphériques
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Lun 11 Nov 2024 - 12:35
Il n'y a aucune "intelligence" dans le shield, ce n'est qu'un support pour ne pas se taper le câblage à la main (comme dans le tuto). Je veux bien une capture d'écran de ton erreur. Tu as paramétré ton dmddevice.ini comme il faut?