Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3

Aller en bas 
+46
benoitdu77
Maxriffs
razor
Moussounet
zack06007
doraj90
coincoin80
leeoneil
actarus
tealk
heyjoe
julian1976
Draken06
Mikcab
fraglerok01
solvable
Benoit33
badcat
zekill
ebor
Sebcemoi
zedrummer
seregon
sharkman68
Snorky
vothar
pat966
zoubiwan
medax
ZXR
titi29
1962kafer
AnthozoA
grandDD
vnguyenquangdo
BorisFR
Shadow_SHD
Nnanard8
elpoussinof
tetrafred
Carny_Priest
glx
MAXxXAM
flaype
arngrim
peskopat
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyMar 13 Déc 2022 - 9:27

Tu as le Pup-Pack qui tourne en jeu ? Si oui, tu as peut-être le son du Pup-Pack et celui de la rom en même temps...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyMar 13 Déc 2022 - 11:26

En effet certainement le son du pup pack qui se superpose
Et pour la rom qui bug
Peut-être vérifier la maj du firmware si tu as un vrai dmd
Ou mettre à jour vpinmame...
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyMar 13 Déc 2022 - 12:00

non pas de pup pack. et quand j'ai la rom initial pas de soucis. c'est avec la colorisée que ca bug
Revenir en haut Aller en bas
hypermc




Messages : 32
Département : 38

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyMer 14 Déc 2022 - 16:55

Bonjour à tous,

Moi j'ai une petite question bête  Rolling Eyes
Pour profiter des nouvelles roms colors en fichiers .PAC, est-ce que c'est possible sur un Virtual DMD (DMD sur un moniteur PC classique de 15 pouces).

En effet, tous les tutos que je lis sur le sujet ne parlent que d'installation avec PIN2DMD, voire de ZEDMD... Bref ça m'embrouille et au final j'y comprend plus rien...  Suspect 

Si c'est possible, que dois-je mettre à jour pour en profiter ?
Si c'est pas possible, est-ce que quelqu'un aurait les fichiers .pal et .vni de la nouvelle rom color Junkyard ? 

Merci d'avance et passez de bonnes fêtes

santa
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyMer 14 Déc 2022 - 22:37

Si tu veux pouvoir jouer les .pac ET les .vni/.pal, il te faut mettre en place la dll fournie par Lucky1.
L'affichage sur le Pin2DMD ou sur le DMD virtuel se paramètre dans le dmddevice.ini en mettant true ou false dans les bonnes sections.
Si tu prends la dll de freezy, tu pourras avoir les .vni/.pal et bientôt les .cRz (le nouveau format open source de rom colorisée créé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 6:30

... et beta-testés par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ebor et Olivierfr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 8:57

la derniere version de freezy v1.10.2 accepte t il deja le cRz, ou une mise à jour va bientot arriver?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 9:16

Non, la release date de mars et le code est un peu plus récent, mais sans le cRZ.
Par contre, le DmdDevice.dll fourni dans le tuto est à jour pour les cRZ, je l'ai buildé moi-même. C'est juste que freezy va rajouter d'autres éléments dans la prochaine en plus des améliorations du code pour ZeDMD et de l'ajout des cRZ. Attention: si vous mettez à jour le DmdDevice.dll que j'ai fourni dans le code, il faut aussi mettre à jour le code ESP32 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

benoitdu77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 9:55

c'est le fichier altsound (vpuniverse) qui merde mais je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 10:53

Tu le lance comment ton dossier altsound ? 
Perso chez moi y a certain pack qui deconne si je passe par le dossier altsound de vpinmame 
Dans ce cas je l ai lance avec l exe pinsound pour régler le problème
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 15:31

je suis entrain de regarder cela. mais on ne peut pas avoir les memes fichiers sur pinsound que altsound. quel est le meilleur pinsound ou altsound?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 16:00

Pinsound dans la plupart des cas mais quand tu choisis des altsound de bonne qualité (par exemple les Enhanced sound packages sur http://altsound.vpin24.com/ ou sur VPU, y'a franchement rien à redire.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 16:11

Ça coûte rien d essayé moi perso je garde mon pinsound pour certains fichiers en tout cas

je connaissait pas ce liens avec tout les packs  [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 3253257302 [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 3253257302 [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 3253257302
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ca part direct en favoris  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 9:20

Pour info  Very Happy!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
elberto




Messages : 15
Département : 29

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyDim 3 Déc 2023 - 13:57

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Je viens de me fabriquer un ZeDMD, et je voulais tester quelques versions colorisées.

1) ZeDMD n'accepte toujours pas les PAC, seulement les VNI/PAL ?

2) J'ai donc essayé de trouver la Indiana Jones, sur le lien de la dernière version vpuniverse il n'y a que le PAC (la 1.2.0). Pourtant il semble qu'il y avait avant des versions VNI/PAL. Du coup c'est possible d'accéder aux versions précédentes sur vpuniverse ? Sinon il y a un endroit où je peux trouver la version VNI/PAL ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyDim 3 Déc 2023 - 15:03

Le ZeDMD accepte surtout les Serum, après, ça accepte aussi tout le reste, mais c'est moins bien [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 722859262 

Il suffit d'installer la dll de freezy (la dernière disponible sur le Github) et de suivre le tuto d'installation de la 2.2.0 que tu peux trouver sur VPU.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elberto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elberto




Messages : 15
Département : 29

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptySam 9 Déc 2023 - 17:40

Bon, après moultes essais, je n'arrive toujours pas à faire tourner les PAC, j'ai bien réussi à faire tourner le Serum de Tron sans aucun problème. Je suis bien sur la dll 2.2.1 de freezy et la 3.2.4 de zedmd.

Je voudrais bien tester les VNI/PAL mais impossible de mettre la main dessus.

Si une âme charitable qui utilise encore les VNI/PAL pouvait m'envoyer un petit zip de son dossier altcolor, ça me permettrait de voir si au moins eux fonctionnent. [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 773715342
Revenir en haut Aller en bas
elberto




Messages : 15
Département : 29

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyDim 10 Déc 2023 - 9:33

Bon, j'ai enfin pu trouver une VNI/PAL pour tester. Alors pas de souci, elles fonctionne.

Donc j'ai :
Serum -> OK
VNI/PAL -> OK
PAC ->   Tant pis

Si quelqu'un a déjà été confronté au problème et a une piste. Mais ça fait plaisir de voir que ça fonctionne déjà. Vivement que tout le monde passe au Serum, parce que 90% de ce que je trouve pour le moment c'est des PAC.

J'ai été tellement enthousiaste en faisant mon premier ZeDMD en P2.5, que peu de temps après j'ai craqué en me fabriquant un DMD HD en P4, franchement c'est une tuerie ! Je paume toutes mes billes.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyLun 11 Déc 2023 - 6:35

Pour les PAC, tu as rentré le code dans le dmddevice.ini?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyLun 11 Déc 2023 - 9:51

J'espère que tu as testé mon pack pinsound style électro métal pour STTNG !
 Pack que j'ai fais pour mon Flipper STTNG Réel. Un ami a tester mon STTNG il avait le sourire tout le long de sa partie.   
En parlant de Pinsound, je me pose une question. Aujourd'hui serait-il possible de convertir les fichiers audios des voix pour les traduire en Fr en gardant le même ton de voix avec Chat GPT ou truc d'IA ?? Je vais faire un topic sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
elberto




Messages : 15
Département : 29

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyLun 11 Déc 2023 - 16:04

Enfin !
problème résolu. C'était le pin2color.dll de lucky qui avait été installé auparavant et pas effacé (et peut-être d'autres fichiers).
J'ai vidé tout les fichiers du répertoire, refait une installation propre et voilà.
J'ai pas encore bien compris comment les autres dll étaient appelés par DmdDevice.dll
Plus qu'à profiter.  [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 474091351

doraj90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruce7

bruce7


Messages : 5
Département : 93

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 11 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:39

Bonjour.
Je cherche désespérément le fichier altcolor en .PAL et .VNI pour iron man introuvable.(même sur VPU)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD
» [ABANDONNÉ] ROMs colorisées et POV
» [RÉSOLU] Pb affichage roms colorisées depuis upgrade Nucléo
» [RESOLU] Pin2Dmd Editor , Export Palettes As Palettes.dat
» [TUTO VPM] Configuration et test des ROMs VPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: