En effet certainement le son du pup pack qui se superpose Et pour la rom qui bug Peut-être vérifier la maj du firmware si tu as un vrai dmd Ou mettre à jour vpinmame...
Moi j'ai une petite question bête Pour profiter des nouvelles roms colors en fichiers .PAC, est-ce que c'est possible sur un Virtual DMD (DMD sur un moniteur PC classique de 15 pouces).
En effet, tous les tutos que je lis sur le sujet ne parlent que d'installation avec PIN2DMD, voire de ZEDMD... Bref ça m'embrouille et au final j'y comprend plus rien...
Si c'est possible, que dois-je mettre à jour pour en profiter ? Si c'est pas possible, est-ce que quelqu'un aurait les fichiers .pal et .vni de la nouvelle rom color Junkyard ?
Si tu veux pouvoir jouer les .pac ET les .vni/.pal, il te faut mettre en place la dll fournie par Lucky1. L'affichage sur le Pin2DMD ou sur le DMD virtuel se paramètre dans le dmddevice.ini en mettant true ou false dans les bonnes sections. Si tu prends la dll de freezy, tu pourras avoir les .vni/.pal et bientôt les .cRz (le nouveau format open source de rom colorisée créé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
... et beta-testés par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, la release date de mars et le code est un peu plus récent, mais sans le cRZ. Par contre, le DmdDevice.dll fourni dans le tuto est à jour pour les cRZ, je l'ai buildé moi-même. C'est juste que freezy va rajouter d'autres éléments dans la prochaine en plus des améliorations du code pour ZeDMD et de l'ajout des cRZ. Attention: si vous mettez à jour le DmdDevice.dll que j'ai fourni dans le code, il faut aussi mettre à jour le code ESP32 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu le lance comment ton dossier altsound ? Perso chez moi y a certain pack qui deconne si je passe par le dossier altsound de vpinmame Dans ce cas je l ai lance avec l exe pinsound pour régler le problème
Pinsound dans la plupart des cas mais quand tu choisis des altsound de bonne qualité (par exemple les Enhanced sound packages sur http://altsound.vpin24.com/ ou sur VPU, y'a franchement rien à redire.
Je viens de me fabriquer un ZeDMD, et je voulais tester quelques versions colorisées.
1) ZeDMD n'accepte toujours pas les PAC, seulement les VNI/PAL ?
2) J'ai donc essayé de trouver la Indiana Jones, sur le lien de la dernière version vpuniverse il n'y a que le PAC (la 1.2.0). Pourtant il semble qu'il y avait avant des versions VNI/PAL. Du coup c'est possible d'accéder aux versions précédentes sur vpuniverse ? Sinon il y a un endroit où je peux trouver la version VNI/PAL ?
Le ZeDMD accepte surtout les Serum, après, ça accepte aussi tout le reste, mais c'est moins bien
Il suffit d'installer la dll de freezy (la dernière disponible sur le Github) et de suivre le tuto d'installation de la 2.2.0 que tu peux trouver sur VPU.
Bon, après moultes essais, je n'arrive toujours pas à faire tourner les PAC, j'ai bien réussi à faire tourner le Serum de Tron sans aucun problème. Je suis bien sur la dll 2.2.1 de freezy et la 3.2.4 de zedmd.
Je voudrais bien tester les VNI/PAL mais impossible de mettre la main dessus.
Si une âme charitable qui utilise encore les VNI/PAL pouvait m'envoyer un petit zip de son dossier altcolor, ça me permettrait de voir si au moins eux fonctionnent.
Bon, j'ai enfin pu trouver une VNI/PAL pour tester. Alors pas de souci, elles fonctionne.
Donc j'ai : Serum -> OK VNI/PAL -> OK PAC ->
Si quelqu'un a déjà été confronté au problème et a une piste. Mais ça fait plaisir de voir que ça fonctionne déjà. Vivement que tout le monde passe au Serum, parce que 90% de ce que je trouve pour le moment c'est des PAC.
J'ai été tellement enthousiaste en faisant mon premier ZeDMD en P2.5, que peu de temps après j'ai craqué en me fabriquant un DMD HD en P4, franchement c'est une tuerie ! Je paume toutes mes billes.
J'espère que tu as testé mon pack pinsound style électro métal pour STTNG ! Pack que j'ai fais pour mon Flipper STTNG Réel. Un ami a tester mon STTNG il avait le sourire tout le long de sa partie. En parlant de Pinsound, je me pose une question. Aujourd'hui serait-il possible de convertir les fichiers audios des voix pour les traduire en Fr en gardant le même ton de voix avec Chat GPT ou truc d'IA ?? Je vais faire un topic sur le sujet.
Enfin ! problème résolu. C'était le pin2color.dll de lucky qui avait été installé auparavant et pas effacé (et peut-être d'autres fichiers). J'ai vidé tout les fichiers du répertoire, refait une installation propre et voilà. J'ai pas encore bien compris comment les autres dll étaient appelés par DmdDevice.dll Plus qu'à profiter.
Bonjour. Je cherche désespérément le fichier altcolor en .PAL et .VNI pour iron man introuvable.(même sur VPU) Merci d'avance.
patrickdidier91
Sujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 Dim 3 Nov 2024 - 12:10
Bonjour à tous,
je réinstalle tout en 10.8 64 bits et j aimerais bien mettre des roms en couleurs ... je cherche une âme charitable qui voudrait bien partager ses fameuses roms en MP bien-sur
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 Dim 3 Nov 2024 - 20:46