Pour la réalisation de mon pincab, je souhaite savoir si un écran de 21/9 serait approprié pour le playfield ? Résolution : 2560 x 1080
Référence écran : LG UltraWide 29WL50S-B, Moniteur 21:9 Full HD IPS Je remercie par avance pour la réponse. (j'ai une promo sur ce type d'écran d'où mon interrogation)
Salut, Les tables sont faites pour un format 16/9, elles seront donc déformées sur ton écran à moins de n’afficher qu’en 1920x1080 avec bande noire de 640pixels sur le côté...
Ou alors de retoucher au POV (clique sur les boutons "Options" et "Backglass" en haut à gauche de VPX et dans la fenêtre étroite à droite modifie les valeurs "X Scale", "Y Scale", "X Offset" et "Y Offset" pour que ça reprenne une forme qui te semble valable. Pour PBFX3, je ne sais pas si c'est prévu.
Vous avez raison, je vais me recentrer sur du 16/9 en 27". Demain avec le Black Friday, je devrais peut-être trouver mon bonheur en terme de tarif. Merci pour vos infos.
@Sebcemoi, quand je travaille sur mes POV, il y a régulièrement des parties du PF qui ne sont pas affichées genre des décos tout en haut que j'aurais affichées en 21:9 je pense, après, peut-être que déjà je compresse trop, mais ça ne m'a jamais dérangé niveau esthétique
@zedrummer, je fais de même pour la partie du haut, mais comme je rectifie l’inclinaison au parallèle des bords de l’écran et élargi pour masquer au maximum les sides, ça compense un peu.