Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Boîtier PC dans le pincab ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

Boîtier PC dans le pincab ? Empty
MessageSujet: Boîtier PC dans le pincab ?   Boîtier PC dans le pincab ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 20:31

Hello,
Je vais faire une grosse mise à jour de mon pincab et changer le pc a l'intérieur, j'ai trouvé d'occase un Alienware aurora R7 (i7 8700 avec une GTX 1080) et un refroidissement par watercooling... 
Je sais qu'il est recommandé d'installer juste les composants dans le pincab mais si j'ai la place estce que vous pensez que ça le ferait de laisser le boîtier entier avec le panneau latéral droit enlevé ? (Si je peux éviter de tout dépiauter et trouver un châssis, ce serait cool, je vais déjà avoir un boulot monstre sur le reste 😅)
Voilà une photo de ce que ca donne...
Boîtier PC dans le pincab ? 8899-FF2-E-2-C4-B-4-F22-96-AF-6-F82422-BE972
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

Boîtier PC dans le pincab ? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier PC dans le pincab ?   Boîtier PC dans le pincab ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 20:46

Salut, bah si t’as la place et que ta caisse est bien ventilée (entrée / extraction) y a pas de contre indication. Tant pis

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 536
Département : 37

Boîtier PC dans le pincab ? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier PC dans le pincab ?   Boîtier PC dans le pincab ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 21:40

Pis comme ça tu as un lecteur de CD pour faire de la musique dans le Cab lol!

firebrand007 et Sebcemoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

Boîtier PC dans le pincab ? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier PC dans le pincab ?   Boîtier PC dans le pincab ? EmptyJeu 26 Mai 2022 - 0:39

Merci ! bah c'est clair que c'est un peu overkill mais c'est plus simple à gérer potentiellement Very Happy
Bon point pour la ventilation, j'ai un gros ventilateur à l'arrière pour l'extraction d'air mais pas de ventilateur pour l'entrée (il y a actuellement une grande grille qui laisse passer l'air mais je vais avoir besoin de poser une plaque de bois dessus pour mettre en place le SSF)
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1236
Département : 28

Boîtier PC dans le pincab ? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier PC dans le pincab ?   Boîtier PC dans le pincab ? EmptyJeu 26 Mai 2022 - 16:15

@firebrand007: perso, je pense que c'est mieux de mettre directement la CM au fond du cab. C'est hyper simple avec des pieds pour PCB. Après, est le maintien de la CG qui demande un peu de bricolage, mais bon, si tu place la CM proche d'un côté du cab, une simple équerre suffit à stabiliser la CG! Chez moi, une table comme Guns n roses de notre team adorée fait chauffer fort ma CG (GTX 1660 super), alors dans un boîtier enfermé dans la caisse du flip... je préférerais pas en tout cas! D'autant que si ton PC était prévu en watercooling pour l'upc, souvent les ventilos sont révisés à la baisse sur ces configs...
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

Boîtier PC dans le pincab ? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier PC dans le pincab ?   Boîtier PC dans le pincab ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 13:01

moi aussi j'ai pas osé démonter les cartes d'une tour.par contre je l'ai découpé au maxi que je pouvais.photos avant et aprèsBoîtier PC dans le pincab ? P1080623Boîtier PC dans le pincab ? P1080624
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1236
Département : 28

Boîtier PC dans le pincab ? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier PC dans le pincab ?   Boîtier PC dans le pincab ? EmptySam 28 Mai 2022 - 9:11

@zax: oui, c'était aussi mon idée de départ! Mais à force de couper tous les côtés non utiles, je me suis retrouvé avec un châssis qui n'était plus rigide du tout, donc sans intérêt... et au final par contre, ne garder que la CM fait gagner ENORMEMENT de place! C'est important aussi selon ce qu'on veut mettre dans le cab!
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

Boîtier PC dans le pincab ? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier PC dans le pincab ?   Boîtier PC dans le pincab ? EmptySam 28 Mai 2022 - 10:54

pour moi ça va la rigidité est toujours là.J'ai  pas osé non plus remettre de la pâte sous le processeur.j'espère que ça ira .
Revenir en haut Aller en bas
 
Boîtier PC dans le pincab ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Afficher le DMD dans pin2dmd dans le menu Pinup
» [TUTO] Installation du DOF
» [WIP] Un de plus dans le 54
» [SUPPORT] Dr. Dude
» [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: