Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Djoucs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DJOUCS

DJOUCS


Messages : 9
Département : 19

[WIP] Pincab de Djoucs Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Djoucs   [WIP] Pincab de Djoucs EmptySam 5 Aoû 2023 - 19:25

Bonjour tout le monde !!

Je m'équipe tout doucement pour le pincab et pour ne pas poster dans de nombreux endroits, je crierai au secours ici ...

Je viens de m'équiper d'une GTX 1660 Super Ventus OC, j'aimerai votre avis sur ces écrans :

Sharp Aquos 40BJ5E 101,6 cm (40") 4K Ultra HD ( nécessite un convertisseur Display port / HDMI )

iiyama g-master g4380uhsu-b1 43"

Avec le 1er écran, une lockbar classique fera l'affaire, sinon sur mesure...

Le prix joue aussi ( 280€ contre 479 € ) , mais le sharp est une TV ....

A votre avis ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1237
Département : 28

[WIP] Pincab de Djoucs Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Djoucs   [WIP] Pincab de Djoucs EmptyDim 6 Aoû 2023 - 1:36

Comme je te l'ai dit, part plutôt sur une config 43'', tu ne le regrettera pas!
Connais pas le moniteur, à priori, les écrans pc ont un temps de réponse inférieur à une tv, ce qui est mieux.
Pour la CG, j'ai la même et mon cab tourne nickel avec en full hd, mais pour la 4k, elle sera peut être juste... surtout si tu prends l'écran PC pour jouer à 120 fps...
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCS

DJOUCS


Messages : 9
Département : 19

[WIP] Pincab de Djoucs Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Djoucs   [WIP] Pincab de Djoucs EmptyDim 6 Aoû 2023 - 8:19

Oui et je te remercie pour ton conseil de 43".
Je vais partir pour le iiyama et tu as raison, la config PC sera évolutive, pas la caisse  [WIP] Pincab de Djoucs 1f605 .

Pour l'instant j'ai installé ma CG juste pour voir, sans aucune mise à jour des drivers, ça tourne pas mal. 
Je vais dans un premier temps laisser ma tour en extérieur du pincab, on verra en avançant dans le projet....
Revenir en haut Aller en bas
kyrexx




Messages : 8
Département : 91

[WIP] Pincab de Djoucs Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Djoucs   [WIP] Pincab de Djoucs EmptyDim 6 Aoû 2023 - 10:32

Salut,


Je rejoins Moussounet, la GTX 1660 Super n'a pas été conçu pour le 4K, mais pour le 1080P.

Selon les données constructeur, en full option 3D activé, elle plafonne a 94fps en 1080p, 69fps en 2K, 40fps en 4K.

Elle peut malgré tout tourner en 4K, mais avec une diminution drastique de la qualité d'affichage.

Une RTX 2080 répondrait mieux au besoin, elle tient les 60fps en 4K, full option 3D activé.

Après, si tu tiens vraiment a exploiter un écran en 120hz, avec full option 3D activé,  il te faudra passer à minima sur une RTX3090 (avec un CPU qui ne la bride pas).

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCS

DJOUCS


Messages : 9
Département : 19

[WIP] Pincab de Djoucs Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Djoucs   [WIP] Pincab de Djoucs EmptyDim 6 Aoû 2023 - 11:44

Salut,

Comme c'est mon premier pincab, il évoluera en fonction des besoins informatiques et budget. C'est pour ça que cet écran iiyama me paraît correct pour commencer et durera un bon moment.

Merci pour les données FPS, je pense que la 1660 ira dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Djoucs Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Djoucs   [WIP] Pincab de Djoucs EmptyDim 6 Aoû 2023 - 14:41

Sujet déplacé dans la bonne section du forum : mais que diable faisait-il dans la section Tables Visual Pinball X / Tables Team PP ? scratch [WIP] Pincab de Djoucs 773715342 lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Djoucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: