Je viens de m'inscrire ici alors voici mon pincab qui fête presque ses 2 ans (résumé du WIP déjà dispo sur 2 autres forums depuis octobre 2012)
J'avais essayé de faire un cabinet miniature façon "Widebody" échelle 1/2 avec 2 écrans : - Un écran F2380 - 23" 16/9 PVA en 1920x1080 - Un écran 17" 5/4 en 1280x1024 avec le son en facade
Pour la partie hardware j'ai actuellement ceci : - CM ASRock FM2A75 Pro4-M - Processeur AMD A10-6800K (OC : @4.6GHz / HD 8670D @1085MHz) - 2x4Go DDR3 2400Mhz C10 - SSD 60Go SATA3 - Un hack-clavier maison - Nudge par boutons tactiles CMS placés sous les cornières. (et oui pas besoin de carte graphique avec l'A10-6800K )
Quelques plaques de MDF (en 9, 15 et 3 mm), une vitre, des cornières alu et après quelques coups de scie : (dimensions de la caisse: Hauteur 300, Long. 650, larg. 325)
Nouvelle caisse (refaite et optimisée) avec l'écran : (nouvelles dimensions de la caisse: Hauteur 270, Long. 625, larg. 325)
Avec la vitre, les sides et les cornières alu : (les sides sont en MDF de 3mm, ils encadrent l'écran et la vitre)
Ca prend forme :
Meuble fixé (aperçu) :
Config testée: OK
Suggestion de présentation :
Le hack-clavier :
Le système de nudge derrière les cornières :
On y est presque :
Nouveaux boutons et charnière :
Voilà ce que ça donne avec VP 9.16r608 +dB2S / FP 2.5 +BAM / Pinball FX2
Ensuite j'ai commencé à mettre un peu plus à mon goût quelques tables : Originale à gauche, ma version modifiée à droite (généralement moins sombres + autres modifications)
=>
=>
=>
Ce que ça donne :
Et voilà enfin aujourd'hui en vidéo ce que ça donne avec VP 9.9.0 en qualité max :
Cirqus Voltaire
The Machine: Bride of Pin·Bot
Attack from Mars
Medieval Madness
Tales of the Arabian Nights
Scared Stiff
Theatre of Magic
Et bien voilà
Dernière édition par Aubrel le Lun 22 Sep 2014 - 14:44, édité 4 fois
En fait oui j'envisage depuis assez longtemps de refaire le meuble en lui même mais à peu près aux mêmes dimensions. Avec l'expérience de celui-ci j'ai vu et identifié les différents problèmes: - Pas de porte d'accès, je dois enlever le fronton, les cornières, la vitre et l'écran principal pour accéder au PC et aux boutons. (j'ai seulement 2 ports USB et un bouton power sur un bracket à l'arrière) - Pas vraiment de bonne solution pour mettre des pieds dans l'état actuel (nécessiterait des renforts dans les angles et j'ai pas la place) Mais je garderais la config actuelle qui va à merveille
Sinon en grand non, c'est bien 23" / 17" je trouve pour un pincab
Edit: Le bouton power et les 2 ports USB à l'arrière:
Edit2: J'ai ajouté ma configuration hardware dans la présentation de mon pincab car elle est assez intéressante je trouve pour ce type de projet
Merci à tous pour ces compliments mais quand je vois la finition que certains ici ont apportée à leur pincab, je trouve que le mien fait très 'homemade'
Sinon pour le système de nudge de mémoire je crois que j'ai pris ça (tactile switch) : http://fr.farnell.com/alps/skrbake010/switch-3-5n-4-8x4-8mm-low-profile/dp/2056853
C'est très fin (celui-là fait 0.55mm d'épaisseur), donc juste un petit coup de tournevis dans le bois et c'est bon. 3.5N ça fait 350g, comme ça il faut quand même taper un peu, et ça marche impec. Par contre c'est un peu pénible à souder (CMS) et si tu les places sous la lockdown bar ou sous les cornières (au niveau de la paume de la main), il faudra taper là. Moi je les ai mis sous les cornières vers la vis de fixation, du coup je peux affiner le réglage en serrant plus ou moins fort la cornière avec la vis. Sinon quelques confettis permettent également de corriger le contact si besoin... Ca marche assez bien, c'est facile à mettre en oeuvre, c'est invisible, assez réaliste au niveau fonctionnement et surtout ça ne coute rien
Sinon non pas de relais ni rien de tout ça, seulement des boutons happ à l'ancienne
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab échelle 1/2 Mer 15 Oct 2014 - 22:42
Bon, ça y est: Pincab à jour et opérationnel à 100%
J'ai réglé un petit problème de surtension au niveau du VCore qui me faisait planter le PC au bout d'un moment et surtout toutes les tables de mon pincab ont été mises à jour avec les dernières versions disponibles et tous les effets qui vont avec !!
Pour faire simple, je les ai toutes redimensionnées parfaitement pour mon écran, puis j'ai retravaillé les luminosités/contrastes/saturations des plateaux et décors de beaucoup d'entre elles En fait, elles sont maintenant toutes sous une forme entre day et night (sombres mais pas trop) L'ensemble est donc maintenant assez homogène, j'ai aussi enlevé les tables esthétiquement "obsolètes" et supprimé complètement FuturePinball Maintenant j'ai donc seulement VP9.90, VP9.90-PM5, VP9.20 et PinballFX2
Pour bien faire j'ai aussi modifié les backglass dB2S (surtout au niveau des grilles) pour qu'elles soit 'belles' et dans le ton des tables installées Et pour compléter le tout, toutes les previews vidéos ont été refaites pour être identiques à la table présente et les captures des backglass aussi
Voilà ce que ça donne table par table pour le FE, 105 en tout sous HyperPin (104 tables VP + PinballFX2):
Ce qui est bien c'est que quand je lance une table, rien ne change car c'est exactement conforme aux previews au pixel près, autant pour la table que la backglass Ca rend assez bien je trouve , mais ça m'a pris quand même pas mal de temps...
Quelques exemples de ce que ça donne en capture d'écran:
tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab échelle 1/2 Jeu 16 Oct 2014 - 0:15
J’applaudis le travail, le rendu est tout juste magnifique. Comment tu fait pour faire ces réglages stp?
17Al3x17
Messages : 1748 Département : 72 et 17
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab échelle 1/2 Jeu 16 Oct 2014 - 0:57
Wow magnifique rendu pour les tables ! ça gère :O
Aubrel
Messages : 214 Département : 74
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab échelle 1/2 Jeu 16 Oct 2014 - 7:27
tetrafred a écrit:
J’applaudis le travail, le rendu est tout juste magnifique. Comment tu fait pour faire ces réglages stp?
Merci, En fait ce ne sont pas que des réglages, j'ai édité les visuels des tables...
ced
Messages : 7015 Département : 14
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab échelle 1/2 Jeu 16 Oct 2014 - 7:29
pourquoi avoir enlever fp complètement car il y a quand mème des tables magnifiques et qui ne sont pas sur vp...après c ton choix mais c quand mème dommage pour un passionné de flipper...
tu ne fais pas de réglages avec les 3 couleurs du dmd ? ça donnerait encore plus a mon avis , c vraiment cool le color dmd
sinon beau travail sur les tables et backglass
@++
ced
Messages : 7015 Département : 14
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab échelle 1/2 Jeu 16 Oct 2014 - 7:30
Aubrel a écrit:
tetrafred a écrit:
J’applaudis le travail, le rendu est tout juste magnifique. Comment tu fait pour faire ces réglages stp?
Merci, En fait ce ne sont pas que des réglages, j'ai édité les visuels des tables...
y-a moyen que tu partages quelques tables pour voir ce que ça donne stp ?
Aubrel
Messages : 214 Département : 74
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab échelle 1/2 Jeu 16 Oct 2014 - 7:40
J'ai enlevé FP parce que je m'en suis lacé: presque toutes les tables sont maintenant mal réglées ou moddés à outrance et presque aucune ne permet de faire une bonne partie jusqu'à la fin... Dommage oui mais les mods 2.4, 2.5, 2.6, ultra/ultimate, Zed.... ont fini par tout détruire à mon avis...
Sinon j'ai pas le temps ce matin mais j'en uploaderai quelques unes ce soir
@+
ced
Messages : 7015 Département : 14
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab échelle 1/2 Jeu 16 Oct 2014 - 9:32
j'avoue qu'il y a des bugs sur certaines tables fp qui sont asser frustrant mais pas sur toutes , j'en connait quelques unes qui ont aucun bugs , comme road girls ; potc ; 3angels, etc...
pour le problème des physics 2.4;2.5(ultra);2.6(ultimate);zed ,avec bam il n'y a plus de problèmes car on peut tout gérer comme on veut.via un fichier xml qui gère la physic.
c'est un peu comme sur vp avec vp915; vp921 ; vp990 et vp990 physmod 5. toutes les tables ne sont pas encore compatibles entre chaque .exe il faut jongler de l'un a l'autre pour que certaines tables fonctionnent.
pour moi sur fp il n'y a que 2 physics qui valent le coup c'est la 2.5 (ultra) et la zed , le reste ont peu les zappées.
pour l'upload ce n'est pas pressé , prend le temps qu'il faut , c'est juste pour tester 1 ou 2 tables.
@++
grandDD
Messages : 3428 Département : 59 Maubeuge
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab échelle 1/2 Jeu 16 Oct 2014 - 10:06
super travail félicitation, le résultat est génial y a t'il moyen d'en partager ..............
tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab échelle 1/2 Jeu 16 Oct 2014 - 11:42
Aubrel a écrit:
tetrafred a écrit:
J’applaudis le travail, le rendu est tout juste magnifique. Comment tu fait pour faire ces réglages stp?
Merci, En fait ce ne sont pas que des réglages, j'ai édité les visuels des tables...
Via photoshop du coup?
Aubrel
Messages : 214 Département : 74
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab échelle 1/2 Jeu 16 Oct 2014 - 12:36
tetrafred a écrit:
Via photoshop du coup?
Oui, enfin moi je suis resté fidèle à mon bon vieux PaintShopPro8
ced a écrit:
j'avoue qu'il y a des bugs sur certaines tables fp qui sont asser frustrant mais pas sur toutes , j'en connait quelques unes qui ont aucun bugs , comme road girls ; potc ; 3angels, etc...
pour le problème des physics 2.4;2.5(ultra);2.6(ultimate);zed ,avec bam il n'y a plus de problèmes car on peut tout gérer comme on veut.via un fichier xml qui gère la physic.
c'est un peu comme sur vp avec vp915; vp921 ; vp990 et vp990 physmod 5. toutes les tables ne sont pas encore compatibles entre chaque .exe il faut jongler de l'un a l'autre pour que certaines tables fonctionnent.
pour moi sur fp il n'y a que 2 physics qui valent le coup c'est la 2.5 (ultra) et la zed , le reste ont peu les zappées.
Ben en fait les mods de Slamt1lt (Ultra, Platinium, etc...) je les supprime sans regret: je suis vraiment pas fan des vidéos ajoutées parfois même en plein milieu du playfield et de toutes les bizarreries de ses mods... Je pense que ce type est un grand fan de PinballFX2, plus que des vrais flippers... A ce rythme je pense que dans sa prochaine version "platinium ultra plus" de MM ce sera une soucoupe volante qui viendra détruire le chateau
Sinon le problème c'est que les mods de FP (2.5 par exemple) ne changent pas que l’exécutable mais aussi d'autre fichiers, du coup il faut des répertoires séparés pour chaque version... Et en plus les ajustements n'ont pas été magnifiquement réalisés, ce qui fait que finalement les tables sont plus ou moins toutes bancales même avec la version d'FP pour laquelle elle sont faites... Enfin, du coup non pas de regret, de toute façon je me suis rendu compte que je n'y jouais plus du tout... Donc oui, toutes suprimées
Aubrel
Messages : 214 Département : 74
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab échelle 1/2 Jeu 16 Oct 2014 - 19:09
Globalement j'ai fait la même chose pour presque tous les night mods... Il y en a aussi certaines que j'ai assombries au contraire comme: Diner, The Addams Family, Batman Forever, Twilight Zone, whirlwind...)
Dernière édition par Aubrel le Ven 7 Nov 2014 - 16:42, édité 1 fois
tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab échelle 1/2 Jeu 16 Oct 2014 - 20:23
merci
ced
Messages : 7015 Département : 14
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab échelle 1/2 Jeu 16 Oct 2014 - 23:18
merci aubrel !!
si tu as le temps aussi pour upload les dernières tables que tu as citées ça serait de ta part
Aubrel
Messages : 214 Département : 74
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab échelle 1/2 Jeu 16 Oct 2014 - 23:45
C'est plus compliqué pour celles-là... Aucun des auteurs de ces tables n'a donné son accord pour des mods...
- Pour TAF c'est la version beta de Melon qu'il a posté ici: http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=27551&p=271679 Il faut ensuite la tourner, changer les textures de la boite, de la bibliothèque, ajouter le décor de fond, mettre la nouvelle chaise (primitive), changer 2 ou 3 trucs à droite à gauche... et enfin assombrir le playfield... Tout est plus ou moins indiqué dans les messages suivants, on obtient alors une table comme celle de la capture que j'ai posté en page 1. Le truc c'est que pour le moment c'est en standby, Melon n'est plus actif depuis plusieurs mois mais on peut espérer qu'il s'y remette bientôt
- Pour Diner LoadedWeapon essaye d'obtenir l'autorisation pour un "Night Mod", pas de réponse pour le moment mais on peut espérer que ça viendra bientôt aussi
Mais je vais essayer d'en uploader quelques autres