Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] Par ou commencer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tony150487




Messages : 16
Département : 64

[RESOLU] Par ou commencer Empty
MessageSujet: [RESOLU] Par ou commencer   [RESOLU] Par ou commencer EmptyMar 17 Oct 2017 - 12:36

Bonjour a vous je suis en train d'essayer de me crée un pincab ,j'essaye de faire la partie logiciel mais je ne sais pas par ou commencer je le veux le plus simple possible dans un premier temps juste 2 ecran sans ledwiz ni toys.
Et j'avoue que je suis perdu dans les differents tuto.

Que me conseillez vous ?
Par quel emulateur commencer?


Dernière édition par tony150487 le Ven 20 Oct 2017 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RESOLU] Par ou commencer Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Par ou commencer   [RESOLU] Par ou commencer EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:04

Salut,
le plus simple pour commencer est d'installer vpxallinone sans toys ou carte KL. Un clavier, un PC, un écran ou une tv (tournée à 90° oui pas) et c'est parti. Juste pour le feeling et voir si tu accroches (ça donnera la motivation).
Plein de tutos certes, mais c'est la bible. Nombres des questions posées ici ont leurs réponses dans les tutos.
Voici un petit résumé que j'avais fait histoire de court-circuiter certains tutos (mais pas pour les remplacer !) :

'Lancer une table simple sous Visual Pinball X.
Si tu as fait l'installation VPallinone (comme bien expliqué dans les tutos), tu devrais te trouver avec des exécutables Visual pinball (version 9, version 10 (X), version PM5 et version 8 me semble t-il).
Si ta config rame avec la version 10, tu pourras lancer les tables VP9 qui sont moins gourmandes (la bibliothèque est bien fournie).
Tu récupères une table sur VPforum par exemple (n'importe laquelle, mais évite les 4K très gourmande). Pour VPx, l'extension de la table est .vpx, et .vpt pour les autres versions.
Pense à lancer en mode administrateur sinon tu auras des surprises (touches qui ne fonctionnent pas etc...).
Ensuite, il faut récupérer la ROM de la table (fichier zip à mettre dans le répertoire Vpinmame/rom de mémoire). Plusieurs version de ROM peuvent exister pour une même table. Comment savoir laquelle. Soit tu lances la table, ça ne marchera pas et il te dira le nom de la ROM qui manque, soit tu ouvres le Script et tu cherches la variable cgamename='nom de la rom' (de mémoire).
Ensuite, soit tu récupères le fichier Rom la ou tu as pris la table, soit si tu as accès et si elle existe, tu vas sur ce site dans Centralisation, pack Média de la table et tu trouveras la ROM (merci encore à @shadow_shd pour ce boulot de titan)
Après, tu devrais pouvoir lancer la table et elle devrait fonctionner. Si tu as une fenêtre DMD qui apparait en plein millieu, tu fais F1 et tu décoches DMD. F3 pour relancer l'émulateur.
Tu devrais alors pouvoir jouer (dans l'option keys tu auras les touches clavier à utiliser, et dans vidéo les options à changer pour optimiser l'affichage par rapport à ta config).
Une fois que ça marchera, il faudra installer le serveur Backglass si besoin (normalement dans la version allinone il le fait).
Pour que la Backglass fonctionne, il faut charger le fichier 'nomdelatable.db2s'. Comme pour la ROM, soit ici si tu as accès, soit sue le site de la table. Le fichier Backglass doit avoir exactement le même nom que la table.
Dès lors, en plus du playfield, tu auras un backglass qui apparaitra sur ton deuxième écran. Si la table est récente, pas besoin de changer le script. Si elle est plus ancienne, il faudra peut-être rajouter une ligne (mais tu verras ça plus tard). Tu pourras aussi mettre le DMD sur ton deuxième écran.
Enfin, si tu veux utiliser des boutons pour maximiser la sensation d'un vrai flip. Soit tu utilises un hack clavier (une bidouille éléctronique qui permet de simuler un appui sur une touche de clavier comme étant un bouton de flip), soit une carte à brancher sur port USB. La plus utilisée étant la KL25Z à 13€ qui en plus te permettra de simuler le nudge (le fait que la bille bouge quand tu mets une petite baffe au flip), le plunger (tire bille) et les boutons.
Voilà, c'est long mais on peut remercier les anciens du forum qui ont essuyé les plâtres et permis de faire en sorte qu'au final ça soit quand même assez simple.
Et pense à regarder les merveilleux tutos. Tout est dedans en bien détaillé.
Bon courage pour la suite'
Revenir en haut Aller en bas
tony150487




Messages : 16
Département : 64

[RESOLU] Par ou commencer Empty
MessageSujet: reussi   [RESOLU] Par ou commencer EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:54

salut j'ai reussi a lancer une table meme plusieur mais la balle n'as pas l'air d'etre calibré dans le bon sens elle part directement vers le haut, ensuite dans les tables il y a plusieur modeles lequel faut il prendre ( fs je suppose). Merci pour ta reponse de tout a l'heure ca me dit deja la base sur laquelle je dois partir
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RESOLU] Par ou commencer Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Par ou commencer   [RESOLU] Par ou commencer EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:27

Elle part directement vers le haut ? C'est à dire ? Une fois utilisé le Tire-bille (launch), elle reste en haut ?
Surprenant si tu n'as pas modifié le script ou les options.
Prends des tables VPX (VP10), pas de différence FS/DT au téléchargement. Penses bien à mettre en administrateur et à utiliser des tables VPX pour VPX (et pas vpt pour utiliser avec vpx)
Revenir en haut Aller en bas
tony150487




Messages : 16
Département : 64

[RESOLU] Par ou commencer Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Par ou commencer   [RESOLU] Par ou commencer EmptyVen 20 Oct 2017 - 8:13

Merci de ton aide , en faite c'etais parce que j'avais une manette de brancher que ça partait dans tout les sens
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Par ou commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème KL25 au lancement des tables
» [EN COURS] La musique ---> disque rayé
» [RÉSOLU] Windows s'arrête en cours de jeux
» [ARCHIVÉ] Visual Pinball X : playfiled non fullscreen
» [RÉSOLU] Compatibilidad zedmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: