Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel

Aller en bas 
+7
RABOUL
nathalie59
xavelios
GERBY08
Shadow_SHD
bip-bip-72
mariopourlavie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptyVen 2 Mar 2018 - 22:25

Comme certaines personnes du forum le savent, en ce moment je me consacre à la création d'un jukebox virtuel Very Happy .

Alors tout d'abord un GRAND GRAND Merci à bubu02 qui m'a offert gracieusement ce jukebox en metal merci , j'adorai la deco et finalement quelques mois plus tard une idée m'est venue  et je vais m'appuyer dessus pour faire mon jukebox virtuel Aplaudissez



Squelette de la bête ( merci bubu02 )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon apres quelques achats à Leroy Merlin, scie sauteuse Bosh, contre plaqué de  18 mm etc .... , on va pouvoir commencer les choses serieuses
[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3253257302

Modifications du squelette existant afin d'y integrer 4 balastres de tubes leds 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà ce que ça devrait representer , juste un petit test à vide Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Shadow_SHD le Jeu 24 Jan 2019 - 10:32, édité 3 fois (Raison : changement balise)
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptyVen 2 Mar 2018 - 22:29

Salut Very Happy

cheers  Wouhou  Smile  Un bon wip à suivre  [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3253257302

La base est super jolie [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptySam 3 Mar 2018 - 8:06

Hâte de voir la suite [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptySam 3 Mar 2018 - 8:15

Bon courage pour la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptySam 3 Mar 2018 - 8:16

Un super projet qui donne envie bon courage pour la suite A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptySam 3 Mar 2018 - 9:40

oui cela devrait etre sympa  [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
nathalie59

nathalie59


Messages : 289
Département : 59410

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptySam 3 Mar 2018 - 20:57

En effet, c'est un beau projet, avec encore beaucoup d'étapes à venir ...
mais hâte de voir le résultat terminé  cheers
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptySam 3 Mar 2018 - 21:32

La suite arrive, tiens d'ailleurs la voilà [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 773715342 .


Decoupe du 1er arrondi, pour ma 1ere je me suis lancé direct la dessus Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez ensuite on voit ce que ça donne avec une tube neon, ça va  Rolling Eyes



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On continue les decoupes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement je change les tubes led ceux ci sont bien mieux, pas de telecommande juste un interrupteur et l'avantage et sacré avantage c'est que les 4 mis sur la même multiprise, on allume la multiprise et tout est synchro le top quoi p))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptySam 3 Mar 2018 - 21:45



Jukebox Hero, le premier titre que ton jukebox devra jouer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je veux une preuve en vidéo [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 722859262 [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:43

Ok ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3253257302 , je suis loin d'avoir fini mais bon ça avance. Parfois je me dis je vais faire comme ça , et puis finalement le resultat ne me convient pas alros on cherche une autre solution scratch et ça prend beaucoup plus de temps que prevu.

Test d' insertion de l'ecran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouf nickel [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 1393933098

Apres 2 couches de primaire, 1er couche de couleur, ici un Rouge Anglais, d'autres couches viendront s'ajouter encore car ce n'est pas suffisant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hop hop hop Windows demarre correctement [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3253257302
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lancement du logiciel Retro Jukebox simple mais efficace [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 4216826579
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:52

Tu vas mettre quoi pour le son?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:20

Pour le son mon ancien kit  XPS 510 Hercules qui marche du feu de dieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon je ne sais plus si j'en ai parlé mais le l'ecran est un All in one, tactile , ça c'est TOP, le matos à l'interieur est suffisant pour faire tourner le logiciel [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3253257302 . Je compte mettre des boutons tout de même sur les côtés de l'ecran pour pouvoir choisir les musiques par appui sur les lettres et chiffres de selection de chanson

D'ailleurs que dois je prendre pour simuler les touches, j'ai déjà essayé un hack clavier , j'y suis jamais arrivé [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3209162230 , que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : des haut-parleurs [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 773715342

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3523330250 [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 2833380491  parce que niveau vanne pourrave je suis plutôt pas mal là  [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 722859262 
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptyLun 5 Mar 2018 - 22:43

Ok lavache 599 [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3253257302
Hésite pas pour tout détailler car ça m'intéresserait par la suite de me faire un jukebox.

shadow_shd rentre dans ta chambre [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3209162230 [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 722859262


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptyMar 6 Mar 2018 - 7:21

Ok @bip-bip72 c est vrai que pour le moment je me contenter  d expliquer ce que j ai fait avec quelques photos, n hésites pas ai besoin de me questionner lol, au mieux je pourrai éditer mon 1er post et rajouter les infos nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
RABOUL




Messages : 27
Département : 93

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptyMar 6 Mar 2018 - 8:01

C'est un écran tactile ?
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptyMar 6 Mar 2018 - 8:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui oui [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptyVen 9 Mar 2018 - 19:29

Vraiment super classe comme projet !
Et l’idee Du AIO comme cœur de l’engin est top et commence à faire germer en moi une idée... C’est à dire que j’ai un Hp (touchsmart 310 de mémoire)c’est une machine de récupération que j’ai réparée et réinstallée et  qui depuis traine dans un coin du sous sol et dont je ne fait rien [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3746298195
Je sens qu’après  le mini Pincab va p’tet y avoir un tit juke-box qui pourrait arriver lol.
En tous cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 4216826579 n’hésites Pas à détailler, je vais suivre ce wip avec grand intérêt super


Séb
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptyVen 9 Mar 2018 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c’est malin j’ai envie de me fabriquer un jukebox maintenant [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3746298195 lol!

Faudrait juste que je trouve une place où le caser chez moi et c’est très loin d'être gagné, avec le pincab et la mamecab j’ai épuisé mon crédit WAF niveau place disponible pour mes lubies pas de bol [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 722859262


++
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptySam 10 Mar 2018 - 0:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui je vois très bien le soucis rire 
J’ai déjà une borne Atari centipede « Mamifiée », le mini pincab en wip qui va la rejoindre, .... alors va falloir faire dans la diplomatie wafienne pour cette nouvelle idée [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3746298195
Mais pour ma défense, en fin compte, l’idee du pincab est venue de Madame, en effet lorsque il y a environ 3 ans j’ai dégoté restaurée et modifiée la Centipede, je me suis entendu dire : «  Oui c’est sympa, mais j’aurai préféré un flipper, j’adore les flippers ... » [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 773715342 
Donc ça le fait, elle n’est pas réfractaire à cette passion au contraire, je pense qu’en fait nous sommes autant « adolte » l’un que l’autre lol
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptySam 10 Mar 2018 - 21:21

J’ai la même chance que toi, ma femme aime autant que moi l’univers vidéo-ludique ça aide [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptySam 10 Mar 2018 - 22:05

Pour une fois ma compagne aime bien, d ailleurs elle voulait que je le mette dans le salon plutôt je dans ma pièce  [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3253257302 mais non non il sera en compagnie de mes flippers  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptySam 10 Mar 2018 - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux toujours en faire un deuxième ... [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3746298195 p))
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptyDim 11 Mar 2018 - 0:24

drz pour un démarrage !!! super ... je vais suivre avec attention ton sujet !!! [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel   [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel EmptyLun 12 Mar 2018 - 11:35

Joli boulot Smile

Pour câbler des boutons qui simulent des touches, la solution Ipac semble coller :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'outil de gestion (je ne connais que celui de l'ipac2 mais j'imagine idem pour les autres) permet de choisir quelle touches est envoyée à la pression d'un contact.

Sur ma borne, les touches configurées pour Mame (surtout Entrée, Esc, Tab, etc) me permettent de bricoler un peu dans Windows sans brancher de clavier.
Revenir en haut Aller en bas
 
[JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JUKEBOX TERMINÉ] JUKEBOX virtuel rétro.
» [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59
» [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel
» [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]
» [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: