Bonjour le fofo,
ça y est, c'est lancé, je construit mon pincab.
L'histoire commence en décembre 2017 quand je tombe sur une des vidéos de YouTube montrant des pincab. Là je commence à m'intéresser à la chose et j'apprends l'existence du forum pp. Rapidement c'est le coup de foudre. !!
Je me mets alors en quête tout l'hiver, à la recherche de the annonce pas cher de flipper sur le bon-coin. Je finis par trouver une annonce intéressante et j'achète un recel « top speed »(en état moyen), en juin.
Depuis ce temps il est resté bien au chaud (enfin presque)
.2 objectifs :
- faire un flipper qui m'éclate
- rester dans un budget modéré
Je vous fais de la liste de ce que j'ai comme matériel.
Au niveau du PC :je pars sur une config modeste,
un i3 6100 Lbc
8 go de RAM(ddr3) recyclées
carte mère recyclée compatible ddr3 Intel 6/7 génération
carte graphique GTX 770
(j'ai dû en racheter une car ma gtx570 a claquée) Ssd 500 go Tcsunbow (Amazon)
alim 600 watts evga. (Amazon)
Les écrans :j'ai fini par choisir le Thomson 40'' FHD qui est listé dans mon post « la liste des écrans compatibles »... et pour le bac-glace
, ah bah puisque les gens veulent pas baisser les prix sur le bon coin, je viens de commander un BenQ 27''. je test comme ca, et je verrai ensuite si je monte un dmd2pin(que je trouve génial à voir en vidéo)
le son : un kit 2.1 logitech tout simple, et deux autre Hp. Je voudrais bien dissocier les sons. En revanche j'ai pas encore compris la manip. On verra.
……………………….………………………………………………………………………… 629€
les toys :des solénoïdes,
une cloche (marque recel)
un xylophone(recel)
un shaker (
black & dekker) mouahahhahah
des leds maison récup
Gyrophares
stroboscopes
Le tout , contrôlé par une seule kl25z
………………………………………………………………………………………………… + 160€
les indispensables et la déco Comics : boutons, vérins
eh oui ils étaient complètement mort
vitre, plexi, bois, peinture, quincaillerie,
la déco, je teste un truc, on verra si le résultat et bon??
……………………….……………………………………………………………………… + 274
donc pour le moment je contient le projet dans les 1100€. Je m'amuse à tout préparer et m'impatiente.
Merci aux acteurs du forum pour leur partage de savoir. En plus j'ai des stars du pincab autour de chez moi
tiens je vais bosser à Granville demain.
allé qq photos :
état moyen hein !? mais peu cher
l'install Windows ….
MAJ
me revoilà,
je suis passé par les étapes de "Fait ch***" à bon sang de bois de mille sabords c'est génial !
je vous cache pas qu'il m'a fallu lire et relire de nombreux tuto, vidéos et posts pour résoudre quelques difficultés(dmd qui ne restait pas en place... , carte relais qui ne fonctionnait pas, KL25Z clignotant orange et vert.., le redimensionnement des tables, les packs pup...etc)
Au final ce que je pensais être le plus difficile à réaliser, l’électronique, s'est révélé plutôt simple comparé à toute la partie logicielle.
Là je je n'ai pas encore terminé que mon épouse me dit que c'est super
alors bien je lui réponds que je fais ca tout seul c'était pas facile
.
allé, je mets quelques photos pour illustrer:
j'ai viré les HP de la tv pour les remplacer par des logitec + un caisson de récup à la déchett. sans ampli la TV gère jusqu'à 60% de la puissance au delà ca saute. ca va c'est suffisant comme puissance.