Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Avis sur pin2dmd evo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb22




Messages : 46
Département : 95590

Avis sur pin2dmd evo Empty
MessageSujet: Avis sur pin2dmd evo   Avis sur pin2dmd evo EmptyVen 26 Juin 2020 - 12:56

Bonjour, jdebutant sur pincab j'ai vu un pin2dmd evo sur site artcab je voulais savoir ce que vous en pensiez et quelle est la meilleur solution.
Le crée soit même ou prendre le pin2dmd evo.
Et si quelqu'un la déjà quel est sa cote d'encastrement ?

Revenir en haut Aller en bas
emmettgti




Messages : 18
Département : 53

Avis sur pin2dmd evo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pin2dmd evo   Avis sur pin2dmd evo EmptySam 27 Juin 2020 - 9:44

Salut pour moi l'avantage du PIN2DMD Evo est que tu as tout d'assemblé et ce proprement , en gros c'est "plug and play" ou presque.
J'en ai pas par contre
Le construire revient moins cher mais pour moi tu dois plus "galérer" pour le faire. Je vois quand j'ai fait les miens, j'ai acheté les dalles, la PCB Shield nu, les composants au détail pour monter dessus, la nucléo qu'il faut "modifier" et le cadre (en impression 3D finalement j'ai choisi comme solution) pour fixer dans le flip et une alim séparé j'ai préféré mettre.
Clairement ça prend du temps en recherche de pièces et en montage si on veut un truc assez propre. Maintenant on est presque à moitié prix d'un Evo au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Avis sur pin2dmd evo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pin2dmd evo   Avis sur pin2dmd evo EmptyDim 4 Avr 2021 - 19:42

Bonjour, j'ai une question de neuneu.
Je suis parti sur un pincab semi-diy.
En gros il y a des trucs que je me sentais pas de faire, et notamment tout le toutim avec le pin2dmd.

J'ai donc acheté un pin2dmd evo chez artcab.
Et là je me retrouve comme un couillon Laughing 
Je ne peux pas l'insérer à l'endroit, le branchement micro-usb ne sera pas accessible avec la télé au dessus qui descend trop bas.

Question donc : y a t-il la possibilité au niveau logiciel de "retourner" l'image ?
Si c'est le cas, je branche la carte à l'envers et je retournerais le tout. C'est possible ? Certains ont déjà fait la manip ou il n'y a qu'un seul sens d'affichage possible ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

Avis sur pin2dmd evo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pin2dmd evo   Avis sur pin2dmd evo EmptyDim 4 Avr 2021 - 20:18

Hello
En lisant ceci https://github.com/freezy/dmd-extensions/issues/8 ça peut être possible à partir du DMDext de Freezy, simplement je ne sais pas bien de quoi il parle. Je suppose que ça te demanderait de recompiler sa source après l'avoir modifié comme il le dit. Peut-être le lui demander directement.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Avis sur pin2dmd evo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pin2dmd evo   Avis sur pin2dmd evo EmptyMar 6 Avr 2021 - 10:47

Merci, bon apparemment, impossible à faire (ou alors faudrait un développement supplémentaire). Confirmé par Artcab'.
Je vais donc me battre avec les supports tv pour faire passer ça.

J'ai une question subsidiaire.
Est-ce que je peux alimenter mon dmd avec l'alimentation du PC, sur une broche en 12 V ?
Je pensais garder les alim' indépendantes pour le reste (toys, boutons etc).
C'est bête comme idée, ça risque de "perturber" le pc ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

Avis sur pin2dmd evo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pin2dmd evo   Avis sur pin2dmd evo EmptyMar 6 Avr 2021 - 11:26

Je ne sais pas comment se présente une carte EVO, mais c'est sûr que si tu as des broches en interne accessibles, tu peux fixer/souder directement dessus pour l'alim.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Avis sur pin2dmd evo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pin2dmd evo   Avis sur pin2dmd evo EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:14

Ma question portait plus sur l'utilisation d'un des câbles de mon alim PC (un câble d'alimentation SATA libre par exemple, il y a du 12v sur le jaune il me semble).
J'ai tout le pc branché sur l'alim', et je voudrais alimenter le DMD avec l'un des câbles d'alim' dispo.

Sur les toys notamment tu conseilles de prendre des alim' séparées (j'ai commandé), mais sur le dmd ? C'est craignos de brancher sur le même bloc alim' que le pc ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

Avis sur pin2dmd evo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pin2dmd evo   Avis sur pin2dmd evo EmptyMar 6 Avr 2021 - 14:02

@leeoneil, pour ton souci d'emplacement micro usb, un connecteur coudé ne te faciliterai pas la connexion ?  Avis sur pin2dmd evo 1982470514

https://www.amazon.fr/usb-micro-coude/s?k=usb+micro+usb+coude
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Avis sur pin2dmd evo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pin2dmd evo   Avis sur pin2dmd evo EmptyMar 6 Avr 2021 - 14:10

Plus de problème pour mon premier problème, j'ai tout bourriné, j'ai refais l'intégralité de la fixation de l'écran tv et ça passe maintenant !
Et effectivement je viens de commander un câble coudé pour que rien ne dépasse !
Merci ! Wink

Deuxième "problème" : est-ce que je peux alimenter mon écran DMD sans problème avec l’alimentation qui fait tourner mon PC ? Peut-être que zed m'a répondu mais je ne sais pas si j'ai bien compris sa réponse ou si il avait bien compris ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

Avis sur pin2dmd evo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pin2dmd evo   Avis sur pin2dmd evo EmptyMar 6 Avr 2021 - 14:34

Pour ça, je ne sais pas, je n'ai jamais eu de pin2dmd, instinctivement je dirais que c'est ok à partir du moment où tu envoies du 12V ... A confirmer par un expérimenté en Pin2dmd Wink
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Avis sur pin2dmd evo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pin2dmd evo   Avis sur pin2dmd evo EmptyMar 6 Avr 2021 - 17:09

Merci tout le monde, ça a marché, pour l'instant aucune étincelle !
Même si ça n'affiche rien d'autre pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir passé un cap, ça ressemble de fou à un flipper !

Avis sur pin2dmd evo Dsc08915

Edit : je peux maintenant répondre à la question initiale sur ce sujet.
Si comme moi tu le sens pas le montage complet du DMD, prend un Pin2DMD Evo, c'est tip top ! C'est vraiment "plug and play". On branche le truc au PC, il est reconnu par windows et il n'y a plus qu'à l'activer.
Par contre pense à l'ordre de montage, et essaie de l'intégrer au fronton AVANT l'écran du backglass, ça t'évitera de refaire le montage plusieurs fois !

tealk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur pin2dmd evo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section Tables réservée aux membres actifs
» [EN COURS] Avis sur les LED TV
» Besoin de vos avis!
» [WIP 99%] Presque fin de mon pincab
» [AVIS] pincab vs flipper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: