Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Probleme MàJ carte STM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[RÉSOLU] Probleme MàJ carte STM Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Probleme MàJ carte STM   [RÉSOLU] Probleme MàJ carte STM EmptyMar 20 Juil 2021 - 23:27

Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte Pin2DMD (STM32F407G-DISC1). J'aimerais vérifier quelle version de firmware j'ai dessus et éventuellement la mettre à jour (J'ai des difficultés avec Cactus canyon Continued, je n'arrive pas à balancer le dmd sur Pin2dmd malgré  avoir suivi pas à pas les tutos) Je soupçonne donc une version de firmware trop ancienne de ma carte.

Lorsque j'essais de la mettre à jour avec le logiciel STM32 ST LINK et bien la carte n'est pas reconnu. Elle fonctionne pourtant correctement avec vpx et tous les front end, même avec les tables Pinball FX3 j'ai tout sur le DMD sans problème.

J'avoue que je bloque, je ne comprend pas pourquoi elle n’apparaît pas dans le logiciel, et du coup je ne peux pas la mettre à jour. 

Une idée sur le problème ?

[RÉSOLU] Probleme MàJ carte STM Screen12


Dernière édition par davadruix le Mer 21 Juil 2021 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Probleme MàJ carte STM Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme MàJ carte STM   [RÉSOLU] Probleme MàJ carte STM EmptyMer 21 Juil 2021 - 6:58

Tu as bien connecté un câble (et uniquement celui-ci) sur l'autre port USB (le mini pas le micro) de la carte ?

Pour CCC, tu as ce fil de discussion où tu devrais trouver des infos utiles. Attention si tu as installé tes tables sur le D:, il y a un pb avec le positionnement à déclarer pour le fichier log.
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[RÉSOLU] Probleme MàJ carte STM Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme MàJ carte STM   [RÉSOLU] Probleme MàJ carte STM EmptyMer 21 Juil 2021 - 7:43

Effectivement, je n'ai que le micro usb de brancher, je pensais que le mini usb servait uniquement à l'alimentation dans le cas où on utilise pas l'alimentation par câbles dupont ... Merci ! Very Happy 

Du coup si je branche ce mini usb, je dois déconnecter l'alimentation et la masse par câbles dupont sur la carte ou y'a pas de problème ?

Merci pour le fil de discussion, je l'ai déjà parcouru sans trouver de solution pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[RÉSOLU] Probleme MàJ carte STM Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme MàJ carte STM   [RÉSOLU] Probleme MàJ carte STM EmptyMer 21 Juil 2021 - 8:23

Bonjour
Tu n'as pas besoin de l'alim ni de la masse quand tu branches le mini-USB.
Est ce que ça pose problème de connecter les 2 à la fois ? Je pense que non si tu coupes l'alimentation externe (et n'utilise que le mini-USB).
J'éviterais la double alim via 5V input/mini USB, même si ça pourrait fonctionner.
Si tout est sur l'ATX du PC, alors soit utilise un autre PC pour la manip, soit déconnecte le dupont du +5V sur la STM.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[RÉSOLU] Probleme MàJ carte STM Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme MàJ carte STM   [RÉSOLU] Probleme MàJ carte STM EmptyMer 21 Juil 2021 - 8:31

Merci Actarus, c'est ce que je vais faire, pas prendre de risque

EDIT Voilà, je suis passé en 4.16 . Quand j'aurais plus de temps je vais m'occuper du DMD de CCC . Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
 
[RÉSOLU] Probleme MàJ carte STM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème carte graphique
» [RÉSOLU] probleme installation carte graphique
» [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique
» [RÉSOLU] Carte mère / carte graphique / alimentation/ carte son7.1
» [ABANDONNÉ] Probleme de latence avec carte graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: