Sujet: [RÉSOLU] Problème carte graphique Dim 31 Mar 2024 - 19:56
Bonjour,
Je viens demander de l'aide car là je suis perdu ...
Voici ma config d'origine sous Windows 10 Pro avec VPX 10.7.2 - Processeur Intel Core I7 – 2700 K 3,50 GHZ - Carte graphique AMD Radeon HD 7800 séries - RAM 8 GO - Carte KL SHIELD + KL 25Z de L’Atelier d’Arnoz
Tout fonctionnait parfaitement avec toutes mes tables. MAIS ma carte graphique a rendu l'âme ...
J'ai installé une nouvelle carte graphique compatible avec ma carte mère (qui est un peu vieille) et maintenant j'ai celle-ci : RADEON RX 580 - 8GB - GDDR5
Et maintenant sur mes tables la bille saccade SAUF sur les tables qui n'ont pas de ROM !
En pièce jointe ma configuration VPX.
Après avoir lu sur le forum des idées de modification j'ai fait ceci : - FPS Limiter / VSync qui était à 0 il est maintenant à 1 AO Update in-game : il est maintenant désactivé
Malgré ces changements la bille saccade toujours.
Je suis triste de ne pas comprendre comment retrouver mon Pincab d'origine qui fonctionnait parfaitement
Si quelqu'un peux m'aider je lui serait EXTREMEMENT reconnaissant.
Merci d'avance !
Fichiers joints
Capture d’écran_Config_Origine.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(51 Ko) Téléchargé 8 fois
Dernière édition par kurushi le Ven 5 Avr 2024 - 19:37, édité 1 fois
je suis sûr que c'est le bon driver par rapport au modèle de ma CG
par contre dans la liste des drivers disponibles, il y en avait 2 mais le premier ne fonctionnant pas (erreur lors de l'installation) j'ai installé le 2ème sans problème
Installe MSI Afterburner · ou ASUS GPU Tweak, ca te permettra de monitorer ta carte graphique et voir si le problème vient de là.
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème carte graphique Mar 2 Avr 2024 - 7:28
@kurushi : Quand tu dis que ça tourne bien avec les tables sans rom tu parles des tables EM? Et avec une table Flexdmd, ça donne quoi? Style Guardians of the Galaxy ?
tyra38
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème carte graphique Mar 2 Avr 2024 - 12:32
hello,
J'ai subi les mêmes déboires lorsque ma gtx 1070 a "grillé" , remplacée par une rx 580 8go également. Tout comme toi les drivers dédié ne s'installaient pas , j'en utilise des obsolètes, incompréhensible....
J'ai noté à l'usage que le "décochage" du force exclusive fullscreen mode me provoquait des ralentissements et/ou des blocages de batteurs. J'ai du aussi revoir à la baisse mes réglages de qualité vidéo par rapport à ma gtx. De mémoire, j'ai désactivé l'ambiant occlusion, les balls trails et certaines reflections sur la balle. Je regarderai ça en détail. Toutes mes tables, même puppées fonctionnent de manière acceptable. cette CG est très bruyante en plus....
Merci beaucoup pour ces précisions qui me confortent dans les réglages à changer dans VPX.
A cet effet pourrais-tu m'envoyer une copie de tes réglages (comme j'ai posté dans mon premier post en pièce jointe) afin que j'essaye les mêmes réglages puisque chez toi maintenant tout est ok.
Si c'est possible ça me permettra de bien tester
Merci !
kurushi
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème carte graphique Mar 2 Avr 2024 - 19:58
Merci pour ces idées, si le problème n'est pas résolu avec les autres idées données, j'installerai effectivement ces programmes pour "questionner" en profondeur ma carte graphique.
kurushi
Sujet: A vendre ? Mar 2 Avr 2024 - 20:03
Bonjour à tout le monde,
J'en profite pour dire que si quelqu'un possède un exemplaire de mon ancienne carte qui a grillé :
Carte graphique AMD Radeon HD 7800
Je suis intéressé pour l'acheter et résoudre mon problème, ne pas hésiter à me contacter.
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème carte graphique Mar 2 Avr 2024 - 23:12
@kurushi Il semble qu'il y en ait quelques unes entre 25 et 50€ sur le bon coin ...
Sinon je ne sais pas : on dirait que Vpinmame fait ramer ton PC puisque c'est lui qui a en charge la rom des tables ... Mais c'est bizarre, je n'ai jamais rien entendu de tel jusque là ... Descends les paramètres graphiques de VPX pour voir si en mettant tout en mini ça passe ...
J'ai des problèmes apparemment qui viennent des drivers de ma carte graphique.
Pourrais-tu me donner les drivers que tu utilises puisque nous avons la même CG.
Si cela est possible cela me permettrai de tester si cela résout mon problème.
Merci d'avance de me confirmer si tu veux bien et si oui les modalités pour récupérer ces drivers
tyra38
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème carte graphique Mar 10 Sep 2024 - 17:36
Salut Kurushi, je ne suis pas chez moi, je te donne l'info demain
kurushi aime ce message
kurushi
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème carte graphique Mar 10 Sep 2024 - 18:06
Merci c'est parfait
tyra38
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème carte graphique Mer 11 Sep 2024 - 13:44
Voici la version de mes pilotes : 22.19.162.4 de 2017 mais impossible d'installer les versions plus récentes , j'ignore pourquoi . Mais vu que tout fonctionne bien je ne cherche pas plus loin. Je suis sur win 10 64 bits. J' espère que cela pourra t'aider.
kurushi aime ce message
kurushi
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème carte graphique Mer 11 Sep 2024 - 19:05
Merci @tyra38 , je récupère ces drivers et reviendrai pour dire si cela a résolu mon problème. Bonne soirée
kurushi
Sujet: Drivers introuvables Jeu 19 Sep 2024 - 19:15
Bonjour,
Message pour @tyra38 : je n'arrive pas à récupérer le fichier d'installation de la même version que ceux qui fonctionnent chez toi, la 22.19.162.4 de 2017.
Ce fichier est introuvable, cependant j'ai réussi à trouver des drivers AMD de 2017 qui sont numérotés ainsi : 17.X.X
Pourrais-tu me faire passer le fichier d'installation de ton driver ?
Merci d'avance de ton aide
ArrK
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème carte graphique Jeu 19 Sep 2024 - 20:21