Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] My PinCab 40"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[WIP] My PinCab 40" Empty
MessageSujet: [WIP] My PinCab 40"   [WIP] My PinCab 40" EmptySam 14 Jan 2023 - 9:48

Salut à tous !

Avant de commencer, je souhaite remercier grandement la communauté de Pincab Passion, qui sans elle ne m'aurait pas permis de faire ce projet ! bravo


Petit historique avant de commencer :

Né en 1974, j'ai donc, dés l'adolescence, glissé pas mal de pièces dans les fentes de ces caisses en bois présentes au fond de nos bar et salles de jeux préférés, et qu'elle fut ma surprise lorsque je suis arrivé à La Rochelle pour mon Bac Pro, de découvrir qu'à quelques pâtés de maison de ma chambre d’étudiant se trouvait une salle de jeu "tout à 1 franc" oui oui je dit bien toutes les bornes arcades ou flippers à 1 franc. C'est donc là que je suis tombé amoureux de ces machines dont je joué presque tout les jours (j'ai tout de même eu mon BacPro  Very Happy ).

C'est 30 ans après que je découvre le Pincab : avoir plusieurs Flippers, réunis dans un seul, et à un cout beaucoup plus abordable qu"un vrai flipper cheers .

J'ai donc, pendant un an, étudier et regarder des forums, vidéos, tutos, sur le sujet (je n'avait pas le temps en cette période de commencer la fabrication ) et c'est en septembre 2022 que je me lance:


J'ai un 32" qui traine dans mon garage et décide que se serait ma base, mais après réflexion, je me dit : t'as pas attendu toutes ces années pour faire un mini, je décide donc de partir sur un  40" !


-1 écran Samsung 40" pour le playfield (LBC)

-1 écran PC 22.5 pour le Backglass (LBC)

-1 écran 15" (troc)

-1 carte mère I5 3550P + 8 GO (ebay)

-1 carte graphique Asus GTX 770 OC gaming 2go (LBC)

-1 alim 550 w (ebay)


   

Les premiers essais, après pas mal d'heures passées à renter plus d'une centaine de tables:

Je n'ai pas encore mis le 3em écran (cable dvi HS)

[WIP] My PinCab 40" Img_2013 [WIP] My PinCab 40" Img_2014

Fabrication du Backglass avec du contreplaqué de récup :

[WIP] My PinCab 40" Img_2016  [WIP] My PinCab 40" Img_2015

Mise en place des écrans Backglass et DMD

[WIP] My PinCab 40" Img_2017

Fabrication de la caisse, en contre plaqué de 15mm, chez un revendeur de déclassé du coin:
J'ai choper les plans sur le forum en modifiant bien sur les dimensions pour s'adapter au mieux à mon écran.

[WIP] My PinCab 40" Img_2023

[WIP] My PinCab 40" Img_2025     [WIP] My PinCab 40" Img_2024

Pliage de tôle alu 5mm pour la fabrication des pieds et soudage d'embases pour les tampons réglables:

[WIP] My PinCab 40" Img_2026      [WIP] My PinCab 40" Img_2027

Fixation des pieds et du Backglass sur la caisse :

[WIP] My PinCab 40" Img_2028

Mise en peinture:


[WIP] My PinCab 40" Img_2029

Maintenant, on rentre au chaud (5° dans le garage) pour l’installions du matos dans la caisse :
Note: J'y ai installer 4 ventilo en 125mm
Tire bille et bouton de flip pris chez smallcab.
Boutons led, cosses, cables chez aliexpress
 
[WIP] My PinCab 40" Img_2030 [WIP] My PinCab 40" Img_2031


J'ai dégoté un 2.1 de PC et le plus, avec commande filaire grave/aigu/volume  que j'ai fixé sous la caisse en façade pour un accès directe aux sons !
Le caisson de basse est dans la caisse et le Hp en facade du backglass.

[WIP] My PinCab 40" Img_2034
[WIP] My PinCab 40" Img_2033

Pose des écrans et du backglass :
J'ai démonté la coque arrière du 40" et fabriqué et fixé un système de pivot pour basculer l'écran (j'ai oublié de prendre des photos)

[WIP] My PinCab 40" Img_2035

J'ai récupéré des images de stickers (voir sur le forum) que j'ai modifié via Photoshop.
Je les ai fait imprimer chez Pixartprinting -> Rapide, sérieux, et prix tout à fait acceptable (une quarantaine d'euros pour le tout)
J'ai fait la pose avec Madame !

[WIP] My PinCab 40" Img_2036 

J'ai aussi posé une vitre de 5mm pour le playfield et 2mm pour le back glass.
J'ai fait un bandeau en contreplaqué pour le DMD et j'y ai fixé les HP de façade.
J'ai découpé et plié des bandes d'alu de 1 mm pour les side rail, contours de backglass et lockbar.

[WIP] My PinCab 40" Img_2038  [WIP] My PinCab 40" Img_2039

Pour finir:
J'ai :
- 2 flip , mais pas de magna save 
En dessous de la caisse:
- 1 inter général
- 1 bouton allumage PC
En façade avec led:
- 1 bouton crédits
- 1 bouton start
- 1 bouton exit
- 1 bouton accès rapide menu pinup (exit system, shutdown pc, ect..)

- 1 tire bille avec potar + 1 bouton "fire"
Ce projet m'a couté environ 600€ et beaucoup d'heures de travail et de prise de tête (surtout pour la partie soft scratch )

ET VOILA !

PS: malgré la fin du projet, je ne suis pas prêt à quitter ce forum, car il me reste encore quelques petit truc à peaufiner:
- réglage accéléromètre boum 
- réglage sons sur certaines tables.
- écran accueil et bureau encore légèrement visible malgré le tuto.


Dernière édition par nanit le Sam 14 Jan 2023 - 10:42, édité 1 fois

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] My PinCab 40" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] My PinCab 40"   [WIP] My PinCab 40" EmptySam 14 Jan 2023 - 10:04

Très bien tout ça  [WIP] My PinCab 40" 3253257302
Pourquoi "Truc de tricheur" pour les Magna Saves ?
Revenir en haut Aller en bas
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[WIP] My PinCab 40" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] My PinCab 40"   [WIP] My PinCab 40" EmptySam 14 Jan 2023 - 10:42

Oups , je reedit mon post .
C une erreur, je me suis emmêlé les pinceaux 
Je n'ai pas mis de magnasave c tout 😉
Je modifié avant que cette phrase ne suscite plus d'intérêt que le sujet lui même 😊
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[WIP] My PinCab 40" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] My PinCab 40"   [WIP] My PinCab 40" EmptyDim 15 Jan 2023 - 20:56

Comme quoi on peut faire un DIY propre et sympa avec un petit budget  drz
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] My PinCab 40"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: