Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Plan et cote pincab

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
draken62




Messages : 3
Département : 62

[EN COURS] Plan et cote pincab Empty
MessageSujet: [EN COURS] Plan et cote pincab   [EN COURS] Plan et cote pincab EmptyLun 8 Mai 2023 - 19:58

bonjour a toute la communauter de pincabpassion je suis se qu on appel un noob dans le milieu,je ne suis pas trés bon en réalisation de plan et autre et je me demander si quelqu un de la communauter serait en mesur de faire different plans de construction de pincab selon la taille des ecrans car l achat d un kit et en soit une défaite dans le sens on l on aime faire du diy le probléme c est que certain sont plus doué que d autre et que les autre justement aimerai l aide de ceux qui s y connaisse mais ne le font pas de peur peut étre de demander de l aide,moi je vient juste pour savoir si certain d entre vous serait en mesure donc de nous aider dans la conception du modéle en bois afin d éviter les écatombe probable et les achats qui ne serve a rien,par exemple on pourait commencer avec des plan pour du 19 pouce du 22 du 24 bref tout modéle existant dans la mesure du possible j éspére juste que cet demande trouvera un bon interlocuteur qui prendra le temp de lire et de comprendre ma demande perso je voudrai faire un pincab 32 pouce mais aprés je ne sait pas quelle taille il faudrait pour le fronton le dmd bref toute ces petite chose qui en feront une grande chose,alors pour les faute je tient a m excuser mais j écrit comme je parle c est a dire sans trop faire attention lol,mais dans l ensemble ça reste compréhensible donc voila ma demande
Revenir en haut Aller en bas
Maikinoki




Messages : 13
Département : Somme

[EN COURS] Plan et cote pincab Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plan et cote pincab   [EN COURS] Plan et cote pincab EmptyMer 10 Mai 2023 - 13:43

Hello,

Regarde dans les tutos, de mémoire il y a des plan de base.

Il est difficile de faire des plans car déjà deux écrans de même taille visible ils ne font pas les mêmes dimensions hors tout. De plus il y a des gens qui aiment un pincab boderless (on ne voit que la dalle de l'écran, pas les bords), d'autres non (pour pouvoir sortir l'écran sans avoir à tout démonter), d'autres avec un backboard, un DMD en fin de playfield, etc. Sans parler du système de fixation qui peut aussi jouer, de l'épaisseur de ton bois, etc.

Bref, comme chaque pincab est unique, les plans sont le plus souvent une inspiration.
Regarde les vidéos de Ludovic Denis où il explique très bien sa démarche.

P.S.: Ton message est vraiment difficile à lire avec le peu de ponctuation et tout le texte d'un seul bloc...

draken62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
draken62




Messages : 3
Département : 62

[EN COURS] Plan et cote pincab Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plan et cote pincab   [EN COURS] Plan et cote pincab EmptyMer 10 Mai 2023 - 14:44

oui , je sais c est assez cmpliquez de me lire je te remercie pour ta réponse,en fait en ce qui concerne les cote c est un peu se basez comme font artcab c est a fire le ply field et le fronton avec un dmd,leur pris est chére,je veux bien que se sois du clés en main mais quand méme,je pense que ces pas normal de faire des prix aussi éxorbitant car ils sont quasi seul sur le marcher a prposer ce service et je suis plus d avis que les plan pincab devrait étre open pour tout le monde afin d aidez la communauter car la de leur part il n est pas question de passion mais d argent,comme je le dit si une personne si connait et ouvret un volet spécial plan pour pincab il aurait la caummunauter qui le remercierai a mort pour sont aide,car il aura pris le temp de le faire et de le mettre a disposition,je suis sur auussi que beaucoup ne se sont pas lancer tout comme moi car on est des bille a faire des plan correct et a l échelle,sur ceux encore dsl pour le pavé en te souhaitant le meilleur pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Maikinoki




Messages : 13
Département : Somme

[EN COURS] Plan et cote pincab Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plan et cote pincab   [EN COURS] Plan et cote pincab EmptyMer 10 Mai 2023 - 14:47

J'ai du mal à comprendre ce qui t'empêche de faire de la mise en page dans tes messages...

Shadow_SHD et tyra38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 226
Département : 38

[EN COURS] Plan et cote pincab Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plan et cote pincab   [EN COURS] Plan et cote pincab EmptyLun 15 Mai 2023 - 16:16

Salut,
Tu peux regarder mon wip , il y a quelques croquis avec les cotes pour un playfield en 32 pouces.
Cela peut te faire une base de départ en adaptant selon tes écrans.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[EN COURS] Plan et cote pincab Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plan et cote pincab   [EN COURS] Plan et cote pincab EmptyMar 15 Aoû 2023 - 9:26

draken62 a écrit:
qui prendra le temp de lire et de comprendre ma demande

Maikinoki a écrit:
J'ai du mal à comprendre ce qui t'empêche de faire de la mise en page dans tes messages...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans aucun condescendance de ma part (ce n'est vraiment pas mon style ni dans l'esprit de Pincab Passion), je ne peux que rejoindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Un pavé sans aucune ponctuation, je t'avoue j'ai abandonné à la fin de la première ligne.
On obtient de bien meilleures réponses quand on structure et aère son message Wink

Encore une fois et j'insiste, ce n'est pas une critique destinée à te rabaisser bien au contraire, mais destinée à t'aider dans tes prochaines requêtes [EN COURS] Plan et cote pincab 3253257302

Ceci étant, où en es tu dans ta demande ?

++

Maikinoki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Plan et cote pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Bon plan ou pas ?
» [WIP] The Anachris Pincab!
» [RÉSOLU] 1 ou 2 boutons de chaque coté
» [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]
» bon plan :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: