Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Shadow

Aller en bas 
+36
totof
arngrim
TylerDurden67
tof33430
leevuth
MatthGyver
ikari
Sharkky
darklvador
peskopat
oddball13
Deedrah
CoD
GERBY08
malcom1970
dark38
mimso
optikazz
gech
AnthozoA
marco.flip
ced
kwak
razorbaxx
guerandais
17Al3x17
PHILI50
vulbas
cyril92
mat59280
lololol
cox
grandDD
khomodo
bip-bip-72
Shadow_SHD
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 EmptySam 5 Mai 2018 - 19:09

Je réponds très tardivement [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 773715342 mais vaut mieux tard que jamais lol!

totof a écrit:
Salut shadow je vient de lire les 30 pages de ton montage [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 3253257302 un vrai régal et j'ai trouver vraiment super Cool les personnes qui ton aider pour ton montage une vrai entraide et sa il n'y a pas de mot.

Merci, et effectivement un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé et parfois filé un coup de pied au cul pour m'apprendre à me lamenter inutilement [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 773715342


Citation :
si j'ai bien tout suivi tu n'a qu'une seule carte kl25z? Et ta ledwiz elle gère que des Led ?

Ma KL gère les toys "bruyants" (contacteurs, shaker, gear et knocker), ça me permet de passer en mode nuit quand j'allume le cab à 7h du matin et que ma chérie dort dans la chambre à côté [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 90750709 ) et ma Ledwiz les LEDs des boutons, les flashers, les strobes et les RGB Undercab.

Au passage mise à jour du tout premier message suite à passage en 4K et panne de carte-mère hier.

++
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 EmptyDim 6 Mai 2018 - 7:00

Salut, et content du changement 4K, ça fonctionne bien avec ta 1060 ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 EmptyLun 7 Mai 2018 - 15:46

Avec ma nouvelle config ça tourne très bien et, curieusement, mieux qu'avec l'ancienne.

Curieusement car c'est la carte graphique qui est censée faire toute la différence avec VPX et c'est le seul élément avec l'alim ATX que je n'ai pas changé; or sous l'ancienne config ça tournait nickel toutes options désactivées sauf Ambiant Occlusion (mais pas in-game) et en exclusive FS.

Avec la nouvelle, ça tourne à 60 FPS constants en windowed FS, sans anti-aliasing (que je trouve inutile en 4K - c'est d'ailleurs semble t'il un grand débat sur le Net, faites une recherche Google sur anti-aliasing 4k vous verrez que les avis sont très partagés), et avec Ambiant Occlusion + in-game.

Oui c'est un grand changement, surtout quand on n'a jamais regardé de démo 4K (et pourtant des TV 4K ce n'est pas ce qui manque là où je bosse [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 773715342 ) et que la première table qu'on lance en 4K est White Water Shocked

Je me suis pris une claque tellement les détails comme certains éléments du playfield qui sont "fondus dans la masse" en 1080p (les instruction cards, les inserts, les petites inscriptions en bas du playfield...) ressortent en finesse Very Happy

Un petit exemple avec l'instruction card de White Water pris en photo en 1080p puis en 4K :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 Ww_hdv10


Ça se passe de commentaires [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 EmptyMer 19 Juin 2019 - 7:51

Citation :

Bonjour,
J'avais commandé exactement les même leds que ci-dessous il y a plusieurs moi chez Ali.. 
Le souci ,  c'est que je n'ai pas la moindre idée de leurs caractéristiques :-(
Y'a-t-il un moyen de connaître le voltage maxi admissible ? J'ai fait un test en 5v, ça s'allume, individuellement pour chaque couleurs et ensemble uniquement pour le vert et bleu, dès que je rajoute le rouge, c'est lui qui prend le pas sur les autres couleurs. 
Quelqu'un aurait-il un schéma de branchement de ces leds ? 
Merci beaucoup. 
Idem pour les branchements 

J'ai trouvé ces LEDs RGB sur la baie, ça vient d'Angleterre, livraison sous 10 jours, 12 € les 5.
La description indique qu'elles sont montées sur dissipateur.

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 $_57

J'ai peur qu'à ce prix, ça soit de la camelote qui ne va pas durer bien longtemps.
D'un autre côté, 11 € les 5 LEDs, si elles claquent toutes, ça sera moins embêtant que des Cree à 30 € pièce Smile

Bon allez, je commande, on verra bien Smile

Je me suis fait un tableau récapitulatif pour les résistances nécessaires aux LEDs bleues pour le CCD et pour les LEDs RGB :

LED                  Quantité     DC Input     Courant LED     Alim ATX     Valeur
Bleues CCD       2               3.2 V           20 mA             5 V             100 Ohm
RGB - R            3               R: 2 V         400 mA            5 V             8.2 Ohm
RGB - G            3               G: 3 V         350 mA            5 V             6.8 Ohm
RGB - B            3               B: 3 V         350 mA            5 V             6.8 Ohm

Mes calculs sont bons ?

Pour les strobes, il faut des relais pour les connecter à la Ledwiz ou ce n'est pas nécessaire ?

Merci et bon dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:28

Hello @paf_prod
C'est une question? Bizarre de la poser en citation et dans le WIP de quelqu'un.
En tout cas:
RGB R: 5-2=3 puis 3/0.4=7.5 Donc il te faut une résistance d'au moins 7.5 Ohm
RGB G et B: (5-3)/0.35=5.7 Ohm minimum
Bleues CCD: (5-3.2)/0.02=90 Ohm minimum
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:37

Hello @zedrummer,
Oui effectivement, ma question n'est sûrement pas posée au bon endroit, mais en faisant une recherche sur le forum avec led cree, j'étais tombé sur ce post.
Quoi qu'il en soit, merci d'avoir répondu si rapidement... Même si j'ai rien compris à ta réponse ;-) l'électronique n'est pas du tout ma tasse de thé. 
Je souhaiterais juste un shema de branchement de ce type de led avec les voltages en entrées si quelqu'un avait ça, ce serait top.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 EmptyMer 19 Juin 2019 - 9:06

Bah je te dirais: si tu veux comprendre (ce qui est vivement conseillé dans le DIY), lis mon tuto et tu comprendras, rien de compliqué. Sinon tu as les réponses pour les valeurs de tes résistances.
Pareil pour les schémas, tu as des réponses dans plusieurs tutos dont le mien.
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 EmptyMer 19 Juin 2019 - 10:57

Ok merci, je vais chercher ton tuto sur le sujet et arrêter de pourrir ce post.
Tu as raison, c'est bien et mieux de comprendre ce que l'on fait, mais jusqu'à un certain niveau tout de même, ne s'improvise pas electronicien monsieur tout le monde Surprised)
Pour ma part ma demande portait plus sur un retour d'expérience, je ne dois pas être le premier à vouloir utiliser ce type de led comme flasher dans un dôme...
Ce qui complique la chose, c'est :

1) Il n'y à aucune inscription sur ces led, hormis B+, B-, R+ et R-, donc 4 valeurs en regard de 6 positions (j'en ai déduit le G+ et G- sur les 2 autres).

2) Je ne sais pas en quel voltage je dois alimenter la Led (3,3v, 5v ou 12 v ?) est-ce même voltage à appliquer pour chacune des 3 couleurs ?

3) En appliquant une faible tension individuellement sur chaque couleurs, ça fonctionne, la Led s'allume de la couleur souhaitée, en appliquant simultanément la même tension sur les 3 couleurs, je n'ai que le rouge qui est allumé, sur le vert et bleue en même temps, ça allume bien les 2 couleurs ensembles, sur le bleu et rouge ensemble ou vert et rouge ensemble, ce n'est que le rouge qui s'allume, il semble prendre le pas quoi qu'il en soit.

4) Une fois que j'aurais réussi à les faire s'allumer correctement en directe, je les brancheraient sur ma Teensy.

Merci encore et désolé d'avoir un peu pollué ce post.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:18

1) C'est bien ça, les 2 non marquées sont les G+ et les G-

Pour toutes les autres questions: je t'assure, tu devrais vraiment prendre le temps de lire mon tuto, il n'y a rien qui ressemble à de la grande électricité dedans, c'est très basique, et comme déjà dit, quand tu es dans le DIY, il faut comprendre. Je n'explique que ce dont tu as besoin, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 10:15

Sortie de la...

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 Pngegg10

Et oui, quatre ans après avoir déclaré mon cab comme étant terminé, ben en fait il ne l'est pas [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 722859262

Il y a toujours quelque chose à faire, surtout après 3 ans d'abandon...
J'ai mis à jour le premier message pour les changements apportés à ma config.

Je suis actuellement en train de refaire l'installation électrique, à force d'ajouter des toys (et donc des câbles, sans les repérer avec des étiquettes), c'est devenu un beau plat de spaghettis sur ma platine KL / Ledwiz, au point de ne plus savoir quel câble fait quoi [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 1502191233 [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 773715342

Du coup :

- Remplacement de l'alim ATX modifiée dédiée toys par des alims 12 V, 5 V et 3.3 V (qui doit arriver demain, j'avais oublié que j'avais besoin d'une alim 3.3 V pour mon capteur optique lance-bille, et je n'ai pas envie de modifier l'alim ATX toute neuve sous garantie, et surtout envie de faire un truc bien carré).

- Mise en place de 3 borniers 15 connexions (un pour le GND, un pour le +12 V et un pour le +5 V).
Ils me permettront de dispatcher plus proprement les différentes connexions.

- Alimentations des deux amplis SSF repiquées sur l'alim 12 V, ça me libère 2 prises 220 V.

- Repérage de tous les câbles.

Une fois ce repérage effectué, je m'attaque à la platine KL / Ledwiz, la refaire au propre et bien organisée.

Je mettrai des photos ultérieurement Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 12:51

Un pincab n'est jamais terminé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 14:39

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 C-est-pas-faux

Effectivement @Lololol, toujours un truc à faire sur le cab:lol!:

Au passage, ton combo shaker / gear motor fonctionne toujours à merveille [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 3253257302

Bon allez j'y retourne, j'ai un petit souci avec le capteur optique du lance-bille...

++

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 9:59

Shadow_SHD a écrit:
- Alimentations des deux amplis SSF repiquées sur l'alim 12 V, ça me libère 2 prises 220 V.

Bon ben très mauvaise idée, cela génère des parasites avec la Ledwiz, celle-ci se met à grésiller lorsqu'elle est sollicitée [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 773715342

Je m'en doutais un peu, du coup je les ai rebranchés avec leurs alims d'origine.

Maintenant j'ai le SSF arrière droit qui ne fonctionne plus, je regarde ça cet après-midi.

EDIT

Allez, un ampli grillé, un !! [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 31 773715342

Sortie droite de l'ampli LP-838 HS, du coup j'en ai commandé un nouveau lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Shadow
Revenir en haut 
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mamecab de Shadow
» [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
» Anniversaire de Shadow
» Anniversaire Shadow
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: