| [TERMINÉ] Pincab de Shadow | |
|
+36totof arngrim TylerDurden67 tof33430 leevuth MatthGyver ikari Sharkky darklvador peskopat oddball13 Deedrah CoD GERBY08 malcom1970 dark38 mimso optikazz gech AnthozoA marco.flip ced kwak razorbaxx guerandais 17Al3x17 PHILI50 vulbas cyril92 mat59280 lololol cox grandDD khomodo bip-bip-72 Shadow_SHD 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco.flip
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mer 19 Aoû 2015 - 10:43 | |
| Pour le ventirad oui monté par Acer j'ai le même sur ma borne. | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mer 19 Aoû 2015 - 11:17 | |
| il ne regardait pas à la dépense chez acer quand je vois les ventirad amd j'hallucine la différence ..... | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mer 19 Aoû 2015 - 12:32 | |
| y a quoi de différence? un bon ventilateur avec gros radiateur 60 euros maintenant tu as un bon refroidissement. mais faut changer la pâte thermique une fois par an | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mer 19 Aoû 2015 - 12:36 | |
| Je pense aucune différence !!! ca fait un jolie conne qui va chercher l'air frai en dehors de la caisse.!! | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mer 19 Aoû 2015 - 12:47 | |
| A l'époque, la machine valait 1200 € il me semble, fallait bien justifier le prix demandé Toujours est-il qu'elle tourne très bien (sauf que j'ai un slot mémoire sur les 6 qui est HS - si je mets les 12 Go de RAM, Biiiiip au démarrage). Du coup, je la laisse à 6 Go, ce qui est laaaaaargement suffisant pour l'utilisation prévue. ++ | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mer 19 Aoû 2015 - 20:14 | |
| Yo les gens, Aujourd'hui, nettoyage interne de la caisse, installation du sub de mon nouveau 2.1, fixation du câblage et préparation de la lightbar. En avant Vue globale : Le sub Creative et son ampli : L'arrivée 220 V : La télécommande du 2.1, fixée derrière la coin door pour un accès facile : Côté gauche : La lightbar, à finaliser (branchement des LEDs) : ++ | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mer 19 Aoû 2015 - 20:18 | |
| eh bien c est propre !!! je viens de voir pour ton souci de bouton aie ta pas pensé a mettre un peu d espace devant ? moi j ai mit un morceau de bois pour cacher les boutons | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mer 19 Aoû 2015 - 20:42 | |
| Tu ne lui refait pas une boiboite à ton sub?? | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mer 19 Aoû 2015 - 21:34 | |
| ça prend forme tout ça et +1 pour la boite du sub je pense que tu auras un meilleur résultat !même si sur les vrais flip le boomer et à l'air libre.... | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mer 19 Aoû 2015 - 22:29 | |
| Et bien j'ai fait des tests avec et sans "boîte du sub", et je trouve le rendu bien meilleur sans qu'avec. J'ai l'impression que sans boîte, la caisse prend le "relais" et les basses sont amplifiées par sa structure. Tant et si bien que les basses sont réglées à moitié, et c'est par moment encore trop prononcé. Avec la boîte d'origine du sub, les basses me paraissent étouffées, bien moins franches même réglées au max. Même impression avec le premier sub que j'avais installé : rendu bien plus convaincant sans boîte. Là j'ai en mémoire la musique du "Time Machine" Data East (une de mes tables préférées) : quand j'ai fait un test sans la boîte du sub, j'ai eu l'impression, sans mauvais jeu de mot, de retourner en 1988 quand j'y jouais à la salle de jeux à côté du lycée Pour avoir un avis aussi tranché, j'ai fait des tests avec plusieurs sources : des tables VP bien évidemment, mais aussi avec du AC/DC (je suis fan absolu), du disco, du Dire Straits, du Scorpions et un peu de techno. Et à chaque fois même conclusion : bien meilleur rendu sans boîte. C'est ultra subjectif, mais au final je préfère sans qu'avec Pour les boutons, je pensais initialement positionner le LCD playfield au juste au-dessus et faire un faux apron. Après tests, le LCD placé entre les boutons offre un rendu bien plus convaincant. Avec L'écran plus haut, on a du mal à bien distinguer la partie haute des tables, bref, c'est moins bien. Je pense que je ferais des caches-boutons, et je peindrais la vitre sur les bords pour les finitions. ++ | |
|
| |
cox
| |
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mer 19 Aoû 2015 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 21 Aoû 2015 - 17:10 | |
| Coucou Bonne avancée pour ces fins de vacances (et oui, les meilleures choses ont malheureusement une fin ). Mon Cab est quasiment terminé, il ne me reste plus que la vitre playfield et la lockbar à poser, mais j'ai eu la flemme de faire l'aller-retour Bordeaux/Royan cette semaine, nous irons plus tard avec ma femme, ça nous fera une petite sortie. C'est un particulier qui me tient les pièces à disposition. Allez, les photos : Premiers tests de la lightbar sous LEDBlinky : Et pour finir, une photo du rendu quasi final de mon Pincab, que je vais appeler (attention j'ai cherché hyper loin ) : Le BLACK|CAB En "gros" travaux, il me reste le fond de caisse à découper et à fixer sur le tiroir PC, je le fais demain coute que coute, il faut que BLACK|CAB soit rentré à l'intérieur avant dimanche Et finalement, j'ai acheté une nouvelle carte-mère et un i5-4460, car celle que j'avais récupéré alimente les ports USB après extinction du PC (sans option dans le BIOS pour désactiver la fonction), ce qui fait qu'à l'extinction, tout s'éteint, puis les cartes KL25Z, Ledwiz et PinDMD se rallument dans la foulée... Comme j'ai pas envie de cramer une carte voire les trois, j'ai préféré changer de carte-mère avec cette #@?%! d'option USB POWER OFF ++ | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 21 Aoû 2015 - 22:10 | |
| Ya plus qu'à jouer maintenant .... | |
|
| |
optikazz
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Sam 22 Aoû 2015 - 0:27 | |
| Beau taf..., et je dirais même plus..., y plus qu'à... | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Sam 22 Aoû 2015 - 21:29 | |
| les boutons jaunes bleus des flipper vont rester comme ca ou tu vas faire quelque chose? | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Sam 22 Aoû 2015 - 23:20 | |
| Non bien sûr les boutons seront masqués et habillés, j'attends d'avoir la vitre et la lockbar pour voir comment je vais faire. En parlant de boutons, j'en ai recommandé, j'en ai deux qui n'ont pas survécu aux tests et multiples montages/démontages de l'écran playfield... Sinon, le BLACK|CAB a été installé à l'intérieur aujourd'hui (photos demain ) et nous avons passé la soirée à jouer avec ma femme. Première impression : c'est tout simplement génial Au niveau des soucis rencontrés (dont la plupart sont liés, à mon avis, à Windows 8.1 - et il est d'ailleurs très fort probable que je remette Win 7 sur le PC) le plus "surprenant" est avec le tire-bille et le CCD : quand je tire à fond, sans relâcher, la bille part, comme si j'avais relâché le tire-bille. Bon je verrais ça plus tard, après avoir remis 7 à la place de 8.1 ++ | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 23 Aoû 2015 - 8:59 | |
| Tu seras pas le seul de quitter Windows 8 pour mettre seven. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 23 Aoû 2015 - 9:48 | |
| Yes... Hier soir quand on a joué, on a eu pas mal de plantages de PinballX et de VP... Installation de Win 7 en cours Je verrais si ça résout le "bug" du tire-bille qu'on a pas besoin de relâcher pour envoyer la bille ++ | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 23 Aoû 2015 - 10:11 | |
| Beau boulot tout ca Le DMD est vraiment classe, hate de voir son fonctionnement ! | |
|
| |
cyril92
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 23 Aoû 2015 - 16:34 | |
| A mon avis ton probleme provient certainement d’un mauvais ajustement de ton capteur CCD. Peut-être faut-il l’avancer ou le reculer d’1 ou 2 mm en avant ou en arrière. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 23 Aoû 2015 - 16:41 | |
| Merci Cyril, j'y ai pensé, je suis convaincu qu'il faut juste le décaler d'un chouia pour qu'il ait un fonctionnement normal Pour l'instant je suis en train d'installer les 30 milliards de MAJ de Windows 7, pas sûr donc que je puisse poster quelques photos du BlackCab en action aujourd'hui ++ | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 23 Aoû 2015 - 16:51 | |
| tu n'as pas besoin de tout les mise a jours de windows 7 pour juste lancer pinballx | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 23 Aoû 2015 - 17:17 | |
| Oui Lololol, mais je préfère les faire dans la foulée. Je ne connais que trop bien la gestion bien souvent calamiteuse des MAJ Windows Update, des conflits de mises à jour qui veulent impérativement s'installer avant d'autres MAJ obligatoires, etc, etc... Le temps que je "perds" aujourd'hui est, j'en suis intimement convaincu, du temps que je ne perdrais pas dans les prochains jours à fouiller la base de connaissance Microsoft pour savoir pourquoi telle MAJ refuse de s'installer Bon là j'ai oublié un petit détail : réinstaller DX9... Allez, zou, au taf ++
Dernière édition par shadow_shd le Dim 23 Aoû 2015 - 17:20, édité 1 fois | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 23 Aoû 2015 - 17:19 | |
| tien je vais installer mon pc de flipper depuis 1 ans pas brancher lol il doit avoir 700000 mises a jours a installer +des jeux a effacer | |
|
| |
| [TERMINÉ] Pincab de Shadow | |
|