Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 5 Nov 2015 - 19:48
Nickel Cod, ta vidéo répond à ma question précédente (enfin, je crois) : la carte relais est connectée à la KL25Z sans ajout de composant supplémentaire
Bon je crois que je vais commencer à remplir mon panier sur la Baie et faire affaire avec notre ami Lololol
++
lololol
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 5 Nov 2015 - 20:37
bonsoir voila :
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 6 Nov 2015 - 9:01
Merci Lololol
Je commence à potasser le sujet pour les branchements des contacteurs
Edit : je viens encore vous demander conseil les gars
Combien faut-il de contacteurs au minimum ? Est-ce que 10 est toujours d'actualité ou peut-on se contenter de 8 ? Vos réponses vont influencer l'installation des contacteurs dans mon cab : - si 8, dans ce cas je déplace mon knocker sur la sortie 8 disponible de ma Ledwiz, et branche les contacteurs sur ma 4° bank, avec une carte relais bien sûr. - si 10, dans ce cas je les brancherais sur ma Ledwiz KL25Z. (EDIT : correction )
Si certains d'entre vous l'ont fait, a t'on une véritable différence entre 8 et 10 relais ? Si j'en mets 8, les slingshots et les flippers seront combinés dans mon DOF.
Merci les gens
++
Dernière édition par shadow_shd le Ven 6 Nov 2015 - 14:14, édité 1 fois
lololol
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 6 Nov 2015 - 13:37
D'après ce que jai compris le dof est déjà configurer pour 10 contacteurs Apres 10 cest le top 8 cest ok 4ou6 ca passe 2ou4 cest mini
lololol
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 6 Nov 2015 - 13:38
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 6 Nov 2015 - 14:15
Merci Lololol, je pense que je vais en rester à ma première idée, brancher les 10, tant qu'à faire
Bon allez, je commande deux relais 5V commandés en +, des supports PCB, du câble 1,5 mm et des diodes
Edit : ayé commande passée
Ce soir je vous mettrais une petite vidéo de mon knocker en action
Edit : comme promis, une ch'tite vidéo de mon knocker en action (non, il n'y a rien de sexuel dans cette phrase )
++
lololol
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Sam 7 Nov 2015 - 18:23
salut on a le même knocker je crois ( 24v dc)??
mais pourquoi ca flash quand ca knock?
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Sam 7 Nov 2015 - 18:51
Oui c'est le même que le tien Lololol, un Gottlieb A-5195
Et les strobes flashent parce que configurés comme tels dans DOF : Knocker = S3, enfin, je crois
++
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 8 Nov 2015 - 16:00
Aujourd'hui, préparation des branchements Ledwiz de ma KL25Z, en attendant les cartes-relais qui, j'espère, arriveront avant mercredi
Les soudures ont l'air crades sur la photo, mais en réalité elles le sont beaucoup moins
Tests au multimètre sous SimpleLedTest OK
++
grandDD
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 8 Nov 2015 - 17:25
pourquoi tu n'as acheté des support male double ranger pour y brancher tes fils un peu comme celui ci, tu peux les couper a la longueur que tu veux et les souder sur ta carte
gech
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 8 Nov 2015 - 17:42
Cest clair que cela fait plus propre. En théorie on met des femelle sur la carte et des male sur les pins... question de goûts
grandDD
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 8 Nov 2015 - 17:51
pas forcement moi j'ai soudé des pin males sur la carte et j'ai mis des connecteurs femelle voici la photo de ma carte
lololol
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 8 Nov 2015 - 18:07
très propre ta carte Granddd tu es un Grand génie ! j'aime bien facile et efficace
tien shadow tu vas etres gatte tu vas recevoir des contacteurs et la carte relais !!!
gech
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 8 Nov 2015 - 18:09
C'est ce que j'ai fait aussi Avant de me rendre compte que c'est une possibilité de faux contact entre 2 pins.. si tu regarde les arduino c'est femelle d'office.
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 8 Nov 2015 - 18:26
Je n'ai pas mis de support par flemme et parce que je n'en ai pas sous la main , mais j'ai bien l'intention de peaufiner tout ça, ça fera partie des petits travaux de finition internes
Je dessouderais tous les fils pour démonter ma KL25Z, nettoyer les soudures sur les I/O headers, y souder les supports et mettre des connecteurs sur les fils, ça fera, et vous avez entièrement raison, bien plus propre et ordonné.
Je vais entamer un schéma technique de mon pincab aussi, histoire, à l'avenir et tant que c'est frais dans ma tête, d'éviter de chercher pendant des plombes en cas de souci
@Lololol : vi j'espère recevoir tout ça avant mercredi, comme c'est le 11 novembre je ne bosse pas et le lendemain c'est mon RH, ça me ferait deux jours pour installer tout ça tranquillou
++
cox
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 8 Nov 2015 - 19:27
moi j'ai fais comme toi grandDD sauf que j'ai utilser des cables femelles raspberry après la seule chose connecté c'est le tire bille pour les boutons je suis passé par un hack et ledwiz ....pour la ledwiz
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 8 Nov 2015 - 19:38
Je viens de commander des supports tulipe et des fiches Dupont, je me connais, si je ne le fais pas de suite je vais repousser, repousser et je ne le ferais jamais
Tandis que si j'ai les composants sous la main, je me connais aussi, je ne pourrais pas résister à l'envie de sortir le fer à souder
++
cox
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 8 Nov 2015 - 19:45
sage decision au moins ça evite de griller ta kl par un faux contact
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 8 Nov 2015 - 19:49
Ouais c'est clair, c'est pas comme si les connectiques "Arduino" étaient rares en plus de nos jours
Allez, un coup de pied au Q, le Shadow y va refaire tout ça proprement
++
lololol
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 8 Nov 2015 - 19:57
on trouve ou ces connecteurs et les pins? sur ebay y a un lien?
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Dim 8 Nov 2015 - 22:19