Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Shadow

Aller en bas 
+36
totof
arngrim
TylerDurden67
tof33430
leevuth
MatthGyver
ikari
Sharkky
darklvador
peskopat
oddball13
Deedrah
CoD
GERBY08
malcom1970
dark38
mimso
optikazz
gech
AnthozoA
marco.flip
ced
kwak
razorbaxx
guerandais
17Al3x17
PHILI50
vulbas
cyril92
mat59280
lololol
cox
grandDD
khomodo
bip-bip-72
Shadow_SHD
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 17:22

Bon DX 9 s'installe Wink

Par contre, comme le supposait si justement Cyril, mon "bug" de tire-bille fainéant n'est pas résolu, il va donc falloir que je recule de 2 ou 3 mm mon capteur CCD, mais je le ferais lorsque j'aurais reçu mes boutons flip de remplacement.

J'essaie de poster qq photos, voire une vidéo dans la soirée Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 18:26

Peut etre aussi un souci de positionnement de ta Led, trop de luminosité ou pas assez sur ton capteur...
Si tu peux déplacer ta Led, fais un test pour voir si ça te change le comportement du tire bille.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 18:42

Merci du conseil Dark38 Wink

Bon par contre j'ai un autre souci, plus ennuyeux et je cherche comment le régler, si c'est possible.

Quand je lance certaines tables avec PinballX (Theatre of Magic et Al World Tour notamment), les boutons flip ont un comportement "étrange":
soit ils ne réagissent pas, et surtout pas au bon moment, soit ils restent en position levée, de manière complètement aléatoire.

Si je lance les mêmes tables sous VP, pas de problème scratch

Sous PinballX, j'ai assigné les touches flip à gauche et droite, ce qui me parait pour le moins naturel pour sélectionner une table...

Dernière version en date de PBX, la 2.03.

Si vous avez une idée, je suis preneur Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 19:00

Essaye peu être avec les touches par défaut. Shift droit et gauche.  (On ne sait jamais...)
Une fois dans le cab, la logique clavier peu être mise de côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 19:04

Je suis retourné dans les settings PBX, j'ai fait un clear sur les boutons "page left" et "page right", et ça a l'air de fonctionner...
Je vais remettre Lshift et Rshift dans les settings clavier, tu as raison Gech, sait-on jamais Wink

Et puis je verrais à l'usage, si le phénomène persiste ou pas.

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:04

Allez, les photos et une ch'tite vidéo réalisée par ma tendre et bienaimée Wink

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Img_0095


[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Img_0096




J'ai maintenant hâte de poser la vitre et la lockbar, et de finaliser le bestiau, qui prend au final un peu plus de place que prévu à la salle à manger lol!

Et une dernière chose, la séparation des sons : initialement quand j'ai vu l'info, je me suis dit "bof ça sert à rien" et ne voulais pas conserver les HP du LCD playfield.
Heureusement que j'ai changé d'avis, ça change carrément tout cette fabuleuse option !!
Les sons mécaniques viennent de la caisse, et les musiques du 2.1, c'est juste indispensable Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:37

Tout comme les contacteurs ou les leds.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 22:33

lol!

Bon j'ai toujours ce problème de flips qui vivent tout seuls... 
Premiere table lancée sous PinballX, première bille, premier appui sur flip droit, aucune réaction...

J'ai débranché les pôles + des deux boutons latéraux qui déconnent, au cas où, on a joué à 5-6 tables, aucun problème...

C'est le genre de souci où on se demande si ça vient de PinballX, des boutons, de son câblage ou de la KL25Z...

Pour l'instant je ne m'affole pas, je verrais plus en détail quand j'aurais remplacé les deux boutons HS.

Et par rapport à hier, où le Pincab était sous Win 8.1, et aujourd'hui sous Win 7, je peux confirmer que Win 8 n'est pas du tout adapté à une utilisation Pincab... Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 7:31

Windows 8 est très bien seulement sur tablette.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 14:59

Hello,

Bon, du neuf si je puis dire pour mon problème de flips sur certaines tables.
Je suis actuellement au taf (oui je sais, pas biiiiiien lol!  - mais bon, c'est la reprise, donc tranquillou... Et puis j'ai encore la tête dans mon Pincab Wink ), je viens de tester la table Al's Garage Band, et j'ai exactement le même souci de flips qui font grève Smile

Ce n'est donc pas un problème sur mon Pincab, ni de bouton, câblage ou KL25Z, mais un problème de table.
Je suis en train de lire le support topic de la table chez nos amis de VPU, pour voir si je suis le seul ou pas.

Si j'ai une info, je partagerais, au cas où Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:41

il me semble avoir déja lu ça sur un post ou l'on voit la table indiana jone williams et les batteurs réagissé bizarement si je retrouve le post je te donne le liens et il fallait mettre a jour quelque chose dans windows...ou carte graphique pas assez puissante.....je sais plus ... je cherche....
voici le liens c'est iwama mais lui c'est ses batteurs qui se dedoublés https://www.pincabpassion.net/t2170p40-wip-80-mini-pincab-d-iwama
il a changé ça carte par une 660 et je vois que tu as ça....  tu est bien en vp991 ??
sinon essai de revenir à un drivers inférieur pour ta carte ...chez moi cette technique ma enlevée des problèmes de fluidité Wink

sinon félicitation pour ton pincab et sur ta vidéo j'ai cru voir deux boutons sur le coté de ton fronton c'est quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:11

Alors, d'après les infos que je viens de glaner chez VPU (lien ici), il semblerait que le problème vienne du B2S, et l'astuce consisterait à mettre les réglages du B2S "Grill" et "B2S DMD" sur "Hidden".

Je testerais cette astuce pour voir si ça corrige le tir.

Quant aux boutons latéraux du fronton :
- celui de gauche allume/éteint l'écran LCD Backglass, qui ne dispose pas de la fonction "power on after power failure".
- celui de droite est relié aux broches "Power On" de la carte-mère du PC. Il permet d'allumer le PC.

Le LCD playfield s'allume tout seul après coupure de courant.

Donc pour allumer mon Pincab, je bascule l'interrupteur d'arrivée 220 V sur On, j'allume le PC, celui-ci est branché sur la prise Master de la multiprise coupe-veille, et déclenche l'allumage du playfield, de l'alim ATX dédiée Ledwiz/DMD et du kit 2.1.
Je n'ai plus qu'à allumer le backglass Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:28

ah ok je comprend mieux pour les boutons  Very Happy par contre  tiens moi au courant pour cette histoire du b2s car "grill" c'est pour les pincab 3écran tu enleve la partie dmd du backglass puisque ton dmd est sur le 3eme écran.....  par contre pour "dmd " si tu met sur hidden il me semble que tu n'auras plus de dmd du tout mais là il faut que je teste .....
je confirme je viens de tester Sad
passe  à un driver inférieur pour voir ça ne touchera pas à tes réglages carte ou autre tu peux le faire autant de fois que tu veux... moi je suis revenu à la 340.52 pour ne plus etre embêté
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:17

Salut,

Pour le "bug" des flips, je n'ai pour l'instant plus constaté le souci après configuration des B2S sur "Grill" = "Hidden".

Sur un autre ordre d'idée, j'ai passé le PC de mon Pincab sous Windows 10.
En effet, sur ma nouvelle carte-mère et sous Windows 7, impossible de faire reconnaitre le PinDMD.
Mêmes symptômes que GrandDD : "Unknown device", et toutes les manips pour forcer l'installation du driver ont échouées.

J'ai mis une carte PCI USB 2.0 : le PinDMD est bien reconnu sur cette carte, mais... la carte est reconnue aléatoirement au démarrage.
Solution non viable.

Ça fait deux jours que je suis sur le problème, j'ai même réinstallé Win 7 sur un autre HDD, au cas où quelque chose se soit mal placé pendant l'installation initiale, ou au cas où une mise à jour aurait foutu le merdier.
Pas plus de succès.

Je me suis dit "bon, c'est parce que j'ai installé Win 7 en mode UEFI, je vais le réinstaller en mode Legacy BIOS" : pas mieux.
Ensuite : "c'est à cause du Intel Chipset Driver, qui installe des drivers USB, je vais le virer".
Un redémarrage, OK, un second OK, un troisième... Pas OK...

J'ai fait un reset BIOS aux paramètres par défaut, sans rien modifier, pas OK...

Aujourd'hui j'ai passé la journée à éteindre le PC (sous Win 10 donc), PinDMD constamment branché, à le redémarrer, à l'éteindre, à le rallumer...
Aucun problème, le PinDMD est toujours reconnu et fonctionnel.

J'ai testé rapidement sous PinballX, je ne constate pas les bugs que j'ai pu avoir dimanche sous Win 8.1.

Le seul truc, c'est la KL25Z qui clignote rouge si j'éteins le PC et le rallume, sans couper le courant.
Mais c'est un problème connu, et comme je coupe systématiquement l'arrivée 220 V quand le Pincab est éteint, c'est bien moins gênant.

Voilà, si ces infos peuvent servir à un membre qui comme moi s'arrache les cheveux avec un PinDMD et possédant une carte-mère récente, un passage à Win 10 peut s'avérer très utile Wink

++


Dernière édition par shadow_shd le Mer 26 Aoû 2015 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:12

Bizarre pour ton histoire de bug de flip en rapport avec le b2s...... mais le principal c'est que ça marche; c'est une solution a retenir pour les futurs membres ça c'est sûr! !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 7:31

Pour être plus précis (oubli de ma part), j'ai activé aussi l'option "Cabinet Mode" dans VpinMame.

D'après ce post sur VPF, ça peut aider à régler le souci.

On verra à l'usage Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:08

salut, alors ce DMD tu es content? 
tu l'as payé combien au faite? quel site pour voir si je peux commander un pour moi qui sait Smile
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:02

Oui très très content Lololol Wink

Je ne peux pas faire de comparaison "avant/après" avec un moniteur utilisé comme DMD, mais je peux faire un comparatif avec les tables qui utilisent un "Giant DMD" (Baywatch ou Batman Forever) : ces DMD sont "réduits" pour être affichés en intégralité par le PinDMD, ce qui donne un résultat... moche et illisible.
Du coup, pour ces tables, je désactive le PinDMD et fait afficher les DMD sur le moniteur backglass.

Ben y'a vraiment pas photo, je trouve le résultat fade, très fade, par rapport au vrai DMD.
C'est bien simple, sur ces tables, j'ai l'impression de jouer sans DMD tellement la différence est énorme...

Ça me fait la même impression quand je lance Pinball FX2 : l'impression qu'il manque quelque chose sur mon cab.

Quant au coût, il faut compter environ 420 € pour un X-Pin DMD4096LV, le PinDMD et les frais de port.
Je te laisse consulter le tuto "Installer un vrai DMD", tu trouveras toutes les infos nécessaires Wink

En tout cas, si tu as les moyens, n'hésite pas une seule seconde, tu ne regretteras absolument pas le résultat final Wink

J'essaierais ce soir ou demain de poster des photos avec le X-Pin et le DMD virtuel en fonctionnement simultané, ça permettra de voir la différence Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:30

Voici quelques photos de mon cab avec le X-Pin et DMD virtuel fonctionnant en simultané.

Note importante : les photos ne rendent pas justice à la réalité des choses, la différence est vachement atténuée, mais en réalité, c'est le jour et la nuit, le X-Pin est nettement plus lumineux que sur les photos Wink

J'ai essayé de mettre les dimensions du DMD virtuel aux mêmes dimensions que le X-Pin, au pifomètre Smile

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Img_0111

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Img_0112

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Img_0113

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:41

c'est clair que c'est le jour est la nuit  Shocked  dommage que ça soit si chère sinon je me serais bien laissé tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:09

Tu m'étonnes Cox Wink

Tout ce que je peux dire, c'est que je ne regrette absolument pas l'investissement, et surtout que j'aurais énormément de mal à jouer avec un moniteur en guise de DMD.

Même si en jeu on ne passe pas son temps les yeux rivés au DMD, les rares tables sans DMD n'ont pas la même saveur.
Je pense particulièrement à Baywatch ou Batman Forever et leur Giant DMD, que j'affiche sur le backglass, ça ne rend pas du tout pareil.

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:36

420!! Oula trop pas pour l'instant alors.celui de vulbas coûte chers aussi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:02

Un DMD c'est en moyenne entre 200 et 300 €, voire plus pour DMD High Voltage car il faut une alim à 4 voltages différents.

Le PinDMD n'est vendu que par VirtuaPin. Avec les frais de port et en €, ça donne 97,15 €.

J'ai payé 417 € au total car j'ai pris un filtre, acheté aux USA pour une trentaine d'€ avec les frais de port.

++
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:39

Salut Lololol je t'ai envoye une demande en mp ,as tu eu mon message .par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 18 EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:39

Yo shaddow, j'ai vu que tu etais du bouscat, ca serait sympa de se capter un de ses 4 histoire de partager notre passion autour d'un verre (je bosse sur pessac)
Dsl de te contacter comme ca mais tu es le seul dans ma region entre hfs et pincab passion lol

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Shadow
Revenir en haut 
Page 18 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mamecab de Shadow
» [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
» Anniversaire de Shadow
» Anniversaire Shadow
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: