Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [Wip ]60% sur base capt. Fantastic

Aller en bas 
+5
snwfrd38
jéjé83520
Pincabonaute
tortuegenial
jurace33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptySam 8 Juil 2017 - 18:21

Bonjour à tout le monde
De retour sur le forum après quelques mois de "divagation": je m'étais un peu dispersé sur d'autres projets (borne verticale Pinacab + Mame, 2 bartops avec raspberry  tonneau arcade avec 56 in 1)

Je commence mon 2 ème Pincab , bien que le 1er ne soit pas encore entièrement terminé, ni d'ailleurs les autres projets, mais bon mon fils avait envie du sien

Je suis parti sur la base d'un Capt. Fantastic
[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Pincab13


[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Pincab17

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Pincab16

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Pincab15

J'aurai aimé garder la déco, mais la peinture s'écaillait de partout, donc décapage et ponçage 
Peut être que le vinyle sera sur le même thème

Pour la config, ce sera:
-  i7 2600k
- 8 Go mémoire
- GTX 970 4 Go
Playfield:
- Un écran Led 40 p Grandin LD39VB2003 
Backglass:
- Pas encore défini
DMD:
- Pin2DMD color

J'ai une question: 
Pour le 1er Pincab je n'avais eu aucun mal à trouver des contacteurs, mais maintenant cela à l'air d'être la galère

Si quelqu'un a une piste

Merci


Dernière édition par jurace33 le Lun 2 Oct 2017 - 19:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyDim 9 Juil 2017 - 21:46

Salut, ahhh j'attends des photos avec impatience, pour ce qui est des contacteurs il y en a a vendre sur le forum ou tu va sur ebay, moi j'ai acheté les miens la bas 95 les 10 contacteurs?
Bonne construction ^^

https://www.pincabpassion.net/d10011666-contacteur-side-rails-flash-led
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:04

Pour les contacteurs, j'en ai trouvé sur e-bay (80 € les 10 port compris)

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Peintu10
2 couches de peinture à l'intérieur


[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Ouvert10
Ouverture pour le PC


[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Suppor10
Support du PC sur glissière


[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Suppor11
Peinture du boitier découpé
Prochaines étapes:
- Mise en place du playfield (Grandin LDVB2003)
- Installation PC
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyMar 18 Juil 2017 - 16:19

Salut, quel boulot de malade pour tout poncer/décaper !!

Comment ça pète le tiroir + boitier rouge  [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyJeu 20 Juil 2017 - 14:16

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Montag10

Montage des composants PC
- Carte mère Asus P8 P67
- Processeur i7 2600K + 8 Go de mémoire
- Alimentation Cooler Master 500 W
- Disque SSD 240 Go Kingston
- Carte graphique Asus GTX 970 4 Go
- Windows 10 Pro

Préparation de la caisse du flipper:
L'intérieur fait 52 cm de large, l'écran mesurant 52,3 mm j'ai usiné l'intérieur de quelques millimètres de chaque coté.
Les montants sont en contreplaqué, c'est donc assez simple et rapide.
Sur l'arrière un usinage supplémentaire afin de permettre de redresser l'écran
[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Rainur10[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Suppor12

                                                                                                                      Support pour la pose de l'écran

Fixation des profilés aluminium:
- D'un coté: vissés à l'emplacement des pieds
- De l'autre: démontage de la plasturgie et pose de 4 boulons type" poêlier"
- 2 tubes alu ronds permettant la rotation 

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Suppor14[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Suppor13

Montage provisoire de l'écran pour positionner les supports
[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Fixati10
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyVen 21 Juil 2017 - 19:11

Pose définitive du playfield maintenant articulé
Mise en place des supports de contacteurs
[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Playfi10
 Modification du boitier PC, les joues latérales gênaient  la ventilation de la caisse
[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Boitie10


Décapage en perspective de la lockdown bien rouillée
[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Lockdo10
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyDim 23 Juil 2017 - 20:54

2 problèmes à résoudre:
 - Baisse du plunger de quelques centimètres (il tape dans l'écran)
[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Plunge11

 - Déplacement des supports d'écran (toujours à cause du plunger)

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Emplac11

Nouvel emplacement du plunger
[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
jéjé83520

jéjé83520


Messages : 120
Département : VAR

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyDim 23 Juil 2017 - 21:29

Salut, j'ai comme toi une base de flipper Bally des années 70, un playfield de 40 pouces monté comme toi en relevable...par contre, je n'ai pas eu besoin de modifier la position du plunger, ne pouvez-tu pas mettre ta barre horizontale(celle côté porte)  plus en avant et surtout remonté ton écran ?
En tout cas, bravo pour ton boiter pc...je vais m'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyDim 23 Juil 2017 - 21:49

J'ai reculé la barre de devant car elle tombait en face du plunger

Par contre remonter l'écran ne changeait pas grand chose il est à 3 cm du haut
- En fait c'est l'arrondi de la plasturgie qui gêne. J'aurai pu éventuellement l'enlever ou la découper , mais pour la garantie...
- J'ai percé le capot pour passer les vis, mais les emplacements étaient marqués, pas sur que le réparateur s'en rende compte

Une autre solution aurait été de reculer l'écran.

 Sur mon 1er pincab, j'avais eu le même souci ; ce n'ai vraiment pas gênant pour jouer juste un peu plus de boulot
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyDim 23 Juil 2017 - 21:58

super le montage et le pivot! Ca va me donner des idees.
Je vois pas bien comment le pivot lui meme est attache sur les flancs du pincab. Peux tu me donner plus d'information la dessus?
Merci, Fred
Revenir en haut Aller en bas
jéjé83520

jéjé83520


Messages : 120
Département : VAR

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyDim 23 Juil 2017 - 22:13

jurace33 a écrit:
J'ai reculé la barre de devant car elle tombait en face du plunger

Par contre remonter l'écran ne changeait pas grand chose il est à 3 cm du haut
- En fait c'est l'arrondi de la plasturgie qui gêne. J'aurai pu éventuellement l'enlever ou la découper , mais pour la garantie...
- J'ai percé le capot pour passer les vis, mais les emplacements étaient marqués, pas sur que le réparateur s'en rende compte

Une autre solution aurait été de reculer l'écran.

 Sur mon 1er pincab, j'avais eu le même souci ; ce n'ai vraiment pas gênant pour jouer juste un peu plus de boulot
Ok ok, je te disais cela par rapport à ta photo playfield contre plunger, où l'on dirait que ton playfield n'est pas au plus haut(collé contre la vitre)...si il est au plus haut, alors c'est un effet d'optique ou alors faut que j'aille rapidos chez un opticien [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic 773715342
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyDim 23 Juil 2017 - 22:21

- J'ai pris un tasseau que j'ai percé  (28 mm diamètre du tube support) 
- J'ai coupé le tasseau au centre du trou

L'écran est juste posé dessus et pivote sans aucun problème
L'avantage de ce montage c'est que l'écran n'ai pas fixé et que l'on peut facilement le retirer


[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Pivot_10
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyDim 23 Juil 2017 - 22:36

J'adore ton système de support d'écran. J'ai pensé à un système similaire, mais en utilisant les trou Vesa de l'écran. Pour la barre qui permet la rotation, j'ai pensé à une plaque ovale avec une ouverture par le dessus, ce qui permettrait de faire coulisser l'écran vers l'avant pour pouvoir l'incliner à plus de 90° (un peu comme sur un Twilight Zone sur lequel on tire le playfield avant de le lever complètement)
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:29

Petits bricolages du dimanche

Positionnement du potentiomètre avec butée pour éviter au curseur de taper en fin de course lors du lancer de bille
[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Plunge13

Remplacement du bouton simple par un inter coupant la phase et le neutre
[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Inter10
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyMar 25 Juil 2017 - 7:40

Implantation du PC dans le pincab

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Pose_p11

C'est parti pour la peinture:
- Rebouchage des trous 
- 3 couches de peinture avec ponçage grain 320 entre couches
- 2 couches de vernis avec ponçage 
Sur le 1er pincab, j'avais un peu négliger cette étape et le vinyle n'a pas été facile à poser 

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic En_pei11
Revenir en haut Aller en bas
jéjé83520

jéjé83520


Messages : 120
Département : VAR

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyMar 25 Juil 2017 - 9:31

Salut, en lisant ta façon de faire sur la préparation de la caisse(peinture,ponçage et vernis), je comprends pourquoi j'ai mis + d'une heure à poser 3 décals (bulles récalcitrantes et marques chelous)..Moi, j'ai juste passer une couche de peinture qui resserre les pores du bois...merci pour la méthode, on verra pour le prochain pincab  cheers


Sinon, belle progression et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyMar 25 Juil 2017 - 19:32

C'est vrai que c'est peu être un peu trop
2 couches + ponçage fin + 1 couche de vernis cela doit suffire
Le principal c'est que la surface soit bien lisse
C'est pour cela que sur du verre çà tiens très bien

Pour éviter les bulles on peut mouiller légèrement le support avec quelques gouttes  de liquide vaisselle et repousser l'eau avec une spatule
Une fois sec çà tient nickel
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyDim 30 Juil 2017 - 18:49

Je viens de recevoir les boutons
J'aurai une question:
 On voit sur beaucoup de pincab les touches magna, combien de table utilise ces touches?
 Sur mon premier pincab je me servais d'une de ces touches pour revenir au menu de pinball X

Merci de me faire part de vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyDim 30 Juil 2017 - 19:30

Hello, sur le forum dans la section Les débuts de PincabPassionné / Lexique Pincab / comprendre tous les fonctionnements d'un pincab (https://www.pincabpassion.net/t2530-lexique-comprendre-tous-les-fonctionnements-d-un-pincab), on peut trouver la liste des flips utilisant les boutons magna save.
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyDim 30 Juil 2017 - 19:38

Salut,


<< pour le magna save tu peux le trouver sur black knight, theatre of magic, tales of the arabian night, world cup soccer 94... sur certains flip comme totan il s'active tout seul mais c'est vraiment pas indispensable, par contre j'ai entendu parler de l'utilité des boutons Ctrl D et Ctrl G :

pas mal de tables on un controle supplémentaire avec un bouton de chaque coté comme the shadow pour pouvoir changer la direction de la bille sur les rampes , pour johnny mnemonic c pour utiliser la main en haut , sur starship troopers c pour utiliser le petit batteur rose et il y en a encore plein d'autres.

très pratique sur certaines tables(voir indispensable). donc r'ajouter 2 boutons en plus ne sera pas de trop Wink>>

Source : ICI
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyDim 30 Juil 2017 - 21:08

Effectivement çà fait pas mal de tables.
Je vais les ajouter même si je ne m'en sers pas beaucoup
 Encore une fois merci pour vos retours
Que ferait t'on sans ce forum bravo
merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:28

ebonjour à tous,
Après plusieurs semaines d'inactivité sur mon pincab (pour cause de construction d'un Tonneau Bar Arcade et d'un mini Bartop) je reprends le cours de son évolution

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Tonnea10      [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Mini_b10


Je procède au raccordement des alims 12v et 24 v du pc des écrans et du bouton marche arrêt
[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Inter_10           [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Alimen11
Pour brancher tout çà j'ai opté pour des connecteurs type" wago"


[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Branch11
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:53

J'attendais avec impatience les décals avant de continuer

Les voilà en place 
Comme je suis nul en dessin j'en ai trouvé sur le net des tout fait que j'ai réussi à adapter à mon pincab

Je ne regrette pas le temps passé à la préparation du support (plusieurs couches de peinture et de vernis)
Très bonne adhérence du vinyle
 

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Avant_10[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Coty_p10

Prochaine étape le câblage des boutons des contacteurs et motage des écran sur le fronton
Revenir en haut Aller en bas
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:59

Très sympa comme réalisation. De bonnes idées à garder pour mon futur.
As tu trouvé les fichiers pour les décals en bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[Wip ]60%  sur base capt. Fantastic Empty
MessageSujet: Re: [Wip ]60% sur base capt. Fantastic   [Wip ]60%  sur base capt. Fantastic EmptyJeu 26 Oct 2017 - 21:19

Je ne me souviens plus car c'était prévu pour mon 1er Pincab et mon fils m'avais trouvé un autre thème

C'est vrai que c'est assez lourd 700 Mo en tout
Revenir en haut Aller en bas
 
[Wip ]60% sur base capt. Fantastic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mini-Pincab 28' [Capt Fantastic]
» Photos pincab des membres
» [WIP] Pincab sur Base Bally
» [WIP] Pincab à base de switch
» [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: