| [WIP] Pincab sur Base Bally | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
xuber
Messages : 37 Département : 44
| Sujet: [WIP] Pincab sur Base Bally Jeu 6 Juin 2019 - 14:42 | |
| salut a tous je me lance après avoir racheté un début de pincab d un gars qui est sur le forum je crois ( bonjour si t es dans le coin ) J ai lu pas mal de choses sur le forum et ailleurs , j en ai plein la tête d ailleurs avec tous ces noms barbares ! Voici la bête : Voici ma config pc : Intel i5 6600k 3,50GHz 16 gigas de mémoire vive c’est de la DDR4, 2666 MT/s, PC4-21300, DR x8, DIMM, 288-Pin carte graphique nvidia GeForce gtx970 ssd de 500g carte mère asus z170 pro gaming J ai trouvé un ecran iiyama de 40" pour le playfield Du coup j ai plusieurs questions : niveau config ca va ? j espere faire tourner de la 4k au pire je changerai dans le futur de carte graphique par quoi je dois commencer ? acheter les toys ? Il y a 5 boutons en facade : 2 visibles ( start jaune et launch ball rouge ) + 3 autres "cachés" dans la porte et 2 boutons sur les cotés. ca suffit ? merci de votre aide | |
|
| |
zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Jeu 6 Juin 2019 - 17:49 | |
| Hello @xuberJ'ai fait un tuto ici https://www.pincabpassion.net/t8286-tuto-creer-les-plans-de-son-pincab qui explique toutes les questions à se poser puis les achats, la théorie électronique. Tu devrais avoir toutes tes réponses (il y a même une table des matières qui te permet de sauter directement là où tu veux). Une 970 devrait être un brin juste pour de la 4K (ça peut peut-être passer quand même), mais sinon ta config est top. Pour les achats va vraiment voir sur mon tuto, tu sauras quoi acheter et pourquoi. Pour les boutons pareil, on t'y explique tout. | |
|
| |
xuber
Messages : 37 Département : 44
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Jeu 6 Juin 2019 - 18:18 | |
| Par contre ton lien même sur un tuto de skepchup ou j ai loupé un menu à dérouler ( je suis sur mon tel ) | |
|
| |
zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Jeu 6 Juin 2019 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Mamieu
Messages : 20 Département : 77
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Jeu 6 Juin 2019 - 21:35 | |
| Effectivement tu es sacrément plus avancé que moi!
J'aimerais dire que je vais te rattraper mais je n'y crois pas trop vu que mon projet ne va démarrer que début juillet.
En tout cas bon courage à toi! | |
|
| |
xuber
Messages : 37 Département : 44
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Jeu 6 Juin 2019 - 21:58 | |
| J ai aucun mérite je l’ai acheté comme ça | |
|
| |
xuber
Messages : 37 Département : 44
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Dim 9 Juin 2019 - 18:59 | |
| bonjour a tous
j ai besoin d éclaircissement j ai lu le lien donné et du coup j ai quelques questions : est ce que la KLZ25 gère bien le tilt ou est il conseillé d acheter un tilt a part ? a quoi servent les boutons de service , est ce vraiment utile ? un Gear c est pareil que le meg ? a quoi servent les cartes relais par exemple qu on branchent sur un meg ou shaker , j ai pas compris la fonction. Merci d avance | |
|
| |
zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Dim 9 Juin 2019 - 20:05 | |
| On appelle ça le "nudge" (ou "bourrage" en français) et oui, la carte gère bien le nudge. En fait, bien installée, la KL25Z est reconnue comme une manette de jeu "Pinscape Controller" par Windows et les boutons que tu y connectes sont reconnus comme des boutons de cette manette et le nudge capté par l'accéléromètre est considéré comme un stick de manette. C'est pour ça qu'une fois installée (software et définitivement placée dans ton meuble), ta KL25Z doit être tout d'abord calibrée (recherche sur le net la procédure de calibrage des manettes sous Windows 10 si tu ne connais pas) et n'hésite pas à ficher des bons gros coups dans ton meuble pour pousser la "manette" dans ses retranchements. Pour les cartes relais ou carte MOSFET ou puces ULN sont en fait des mini-interrupteurs contrôlés par de faibles impulsions électriques, on les mets car la KL25Z ne fournit pas assez de courant pour pouvoir alimenter des toys, du coup on s'en sert juste pour ouvrir ou fermer un circuit grâce à ces mini-interrupteurs. (relis le V/2/h de mon tuto) Je n'ai pas de bouton de service comme la plupart, ça n'a rien de nécessaire. | |
|
| |
xuber
Messages : 37 Département : 44
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Dim 9 Juin 2019 - 21:36 | |
| Super merci pour les réponses il me manque juste gear et mug ? J ai vu que lololol faisait des pièces à vendre il En fait tjs ? | |
|
| |
zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Dim 9 Juin 2019 - 21:45 | |
| | |
|
| |
xuber
Messages : 37 Département : 44
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Ven 5 Juil 2019 - 23:24 | |
| Bonsoir Je commence à rassembler toutes mes pièces il me manque que le knocker et les Leds adressables qui sont Commandés. Y a t il un post qui reprend la consommation des toys pour mettre les bons fusibles ? | |
|
| |
zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Sam 6 Juil 2019 - 14:21 | |
| Lis le V/2/e de mon tuto (y a tout dedans ) | |
|
| |
xuber
Messages : 37 Département : 44
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Lun 16 Sep 2019 - 19:23 | |
| salut de retour de vacances et pieces quasiment toutes recues , je me remets dans mon pincab j ai besoin de conseils pour l emplacement des toys dans le pincab. je pensais mettre le meg-shaker tout devant apres les différentes cartes électroniques puis le pc ensuite les alimentations et le 2.1 qui est déjà en place . Il me restera a placer les contacteurs j ai vu qu il fallait mettre des planches en travers pour en fixer certains dessus j ai 2 solénoïdes a installer pour les slingshots la bell je la mets devant a droite sur la parois laterale ? le knocker je le mets ou ? merci de l aide je mets des photos
Dernière édition par Sebcemoi le Lun 16 Sep 2019 - 23:07, édité 1 fois (Raison : Regroupement multipost) | |
|
| |
zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Lun 16 Sep 2019 - 19:43 | |
| Les planches, c'est pour placer les contacteurs sur les 2 lignes arrière. Il vaut mieux ne mettre que le central sur les traverses et les gauches et droits contre la paroi. Je n'ai ni meg, ni shaker, ni bell. | |
|
| |
xuber
Messages : 37 Département : 44
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Lun 16 Sep 2019 - 20:25 | |
| Merci de tes réponses. Je vais essayer de regarder les photos des autres | |
|
| |
Sebcemoi Admin
Messages : 6203 Département : 94
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Lun 16 Sep 2019 - 23:11 | |
| Salut @xuber, Le multipost, surtout à quelques minutes d’intervalle est une pratique proscrite du forum, j’ai donc regroupé tes messages successifs. | |
|
| |
peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Mar 17 Sep 2019 - 10:41 | |
| - xuber a écrit:
- salut
de retour de vacances et pieces quasiment toutes recues , je me remets dans mon pincab j ai besoin de conseils pour l emplacement des toys dans le pincab. je pensais mettre le meg-shaker tout devant apres les différentes cartes électroniques puis le pc ensuite les alimentations et le 2.1 qui est déjà en place . Il me restera a placer les contacteurs j ai vu qu il fallait mettre des planches en travers pour en fixer certains dessus j ai 2 solénoïdes a installer pour les slingshots la bell je la mets devant a droite sur la parois laterale ? le knocker je le mets ou ? Pour la Bell je te conseille de la mettre dans le fronton . Le combo meg shaker est soit au milieu soit devant car il y a le variateur dessus , mais honnêtement une fois réglé on y touche pu , mais trop près de la kl25z il peu générer des soucis avec l’accéléromètre . Le knocker peu importe , si il est bien alimenté et qu'il claque bien , met le au milieu de ta caisse par exemple . Pour le reste l'excellent @zedrummer a déjà répondu | |
|
| |
xuber
Messages : 37 Département : 44
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Mar 17 Sep 2019 - 23:23 | |
| Super merci des réponses je vais le mettre devant il va bien s intégrer!
J ai installé mes composants du PC dans le pincab et je me suis rendu compte de comment L allumer sans le boîtier ! A par un bouton deporté n y a t il pas Moyen de l allumer juste en le meta t sous tension Sans à avoir à appuyer sur le bouton « on » Je ne sais pas si je me fais comprendre | |
|
| |
Sebcemoi Admin
Messages : 6203 Département : 94
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Mar 17 Sep 2019 - 23:40 | |
| Salut, normalement tu devrais avoir une option dans le bios "boot after power loss" (ou autre appellation selon le modèle de CM), en activant cette option, le pc démarre automatiquement dès la mise sous tension de l’alim. | |
|
| |
xuber
Messages : 37 Département : 44
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Mar 17 Sep 2019 - 23:45 | |
| J ai effectivement cette option je vais le Mettre sur « on » du coup Super merci | |
|
| |
xuber
Messages : 37 Département : 44
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Jeu 19 Sep 2019 - 1:06 | |
| Par contre petite question bête car du coup je vais tout commander par l interrupteur du flipper qui se trouve en dessous il coupera tout d un coup et dont le PC ça fera un « crash » à chaque fois que je vais l éteindre et je ne pense pas que ça soit recommander de le couper aussi brutalement. Vous faites comment pour éteindre le pc sans le crasher ? | |
|
| |
Sebcemoi Admin
Messages : 6203 Département : 94
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Jeu 19 Sep 2019 - 2:46 | |
| Salut, Non il ne faut pas couper brutalement l’interrupteur, il faut d’abord dans le menu du frontend (pinup, pinballx,...) sélectionner la fonction "Éteindre", ce qui équivaut à cliquer sur le bouton "Arrêter" de Windows, puis une fois le pc éteint, tu n’as plus qu’à basculer ton interrupteur principal sur "off". | |
|
| |
vnguyenquangdo
Messages : 358 Département : 56
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Jeu 19 Sep 2019 - 9:08 | |
| Incidemment, le bouton d'allumage du PC c'est un bete bouton poussoir… Comme ceux des flips.
Ca se cable directement sur la carte mère, il suffit de cabler un bouton dessus et vous avez allumage/extinction… | |
|
| |
xuber
Messages : 37 Département : 44
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Jeu 19 Sep 2019 - 12:54 | |
| Salut merci oui c est comme sous recalbox tu éteins via le frontend et après tu peux éteindre en toute sécurité. Merci | |
|
| |
xuber
Messages : 37 Département : 44
| Sujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally Mar 24 Sep 2019 - 14:56 | |
| Salut suite des questions pour le pincab. C est au sujet du playfield comment l avez vous posé ? À plat ? Avec une rampe ? Sachant que je vais avoir une backboard je pense plutôt faire une rampe mais du coup quel degré d angle il faut ? Sur ma photo le playfield viendra au ras de ma backboard ( planche en noir ). Et du coup je ne sais pas à quelle distance placer l autre partie du playfield en hauteur côté boutons. Ou alors je le pose à plat. Gros dilemme... | |
|
| |
| [WIP] Pincab sur Base Bally | |
|