Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait

Aller en bas 
+16
razorbaxx
rodolpher
Namsan
lavache599
@nnubys
ced
grozby88
bip-bip-72
nathalie59
Shadow_SHD
darkslide
GERBY08
peskopat
Aetios
xav71
mariopourlavie
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:05

Salut à tous.

Pour me détendre un peu je vais vous présenter notre salle de jeux.

En fait nous aimerions avoir une Game Room, mais pour le moment les finances ne sont pas toutes réunies, il faut faire des choix . Dans notre salle de jeux nous ne pouvons pas y intaller ni le pincab ni les bornes "debout" car sous les toits rien ne rentre...  geek


Du coup, j'ai décidé de mettre de l'ordre dans notre salle de jeux, 36m2 sous les toits, 18m2 sont consacrés aux playmobil et légo du fiston  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302

Puis les 18 restants, étaient destinés au retro gaming, mais ces derniers mois cette partie c'est transformée en dépôt de WIP , au lieu de tout ranger dans le grenier, j'ai déposé petit à petit tout ce que je bricole sur le sol, le canapé...

Du coup même mon fils à fini par descendre dans sa chambre,ses playmo et légo...  Embarassed

Alors cette semaine j'ai réfléchi à tout ceci et je me dis qu'il faut absolument voir plus clair dans tout ça.

Alors c'est parti, je vais ranger tout mon bordel pour nous faire une salle rétro gaming / playmo Lego au poil  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302

Déjà un bon point, 5 de nos téléviseurs CRT sont déjà dans le grenier, donc il ne reste qu'à virer le reste plus léger, sauf que le dernier qui se trouve encore dans la salle de jeux est le sony trinitron 69cms et qu'il pèse une vache ce truc  pas mal  Mais bon il faut que je le rénove avant de le remiser.


En fait toutes nos consoles et jeux sont pour le moment cachées, soit dans le meuble sous la tv soit dans le tiroir sous le canapé...

Quelques photos de la pièces : futur retro game room

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai honte  Embarassed mais surtout un peu de boulot pour tout ranger...


La partie qui accueillera le meuble Tétris ce situ en place de la TV.

Voici mes dessins pour le meuble, toujours aux crayons :

Les premiers essais pour voir comment j'allais emboiter les tétris :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Presque le final ci  dessous, mais le meuble couperait trop la vu, du coup j'ai modifié, voir plus bas, 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le détail pour les mesures exactes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le dessin final de cette nuit : avec le détail des mesures pour les découpes, les cadres seront en pin et les fonds seront des couleurs du jeux tétris DX sur game boy color.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir le début (cette phrase est bizarre  Surprised ) de la construction : je commence par les Cubes qui accueilleront les écrans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A droite il y aura 2 écrans l'un sur l'autre, des JVC TM-H150CG moniteurs pro idem aux PVM (on en aperçoit un sous le minitel sur une photo plus haut, puis dans celui de gauche, un trinitron de 52cms. Oui le gros trinitron, porte bien sont nom, il est trop gros  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 773715342 alors direction grenier, il devrait finir dans notre futur borne "SEGA SATURN" Steering Wheel / 2 Guns  Twisted Evil

Avec toutes les entrées vidéo disponibles sur les trois écrans, je vais réduire au maximum les multiprises vidéo  cheers

De quoi m'occuper un peu, bon pas ce week end, car demain je démonte ma voiture pour changer le turbo et ça me saoule  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 1502191233 mais pas le choix... perte de temps  pas mal


Normalement je devrais pouvoir ranger un exemplaire de chaque console old school ainsi que leurs jeux (je n'en ai pas beaucoup de jeux je ne suis pas collectionneur pour la collection, mais juste le plaisir de ne rien jeter et la nostalgie).

Puis je prendrai une vitrine toute en verre de chez ikea pour y mettre les game & watch et la collection de clef usb de ma femme,  je collerais cette vitirne à droite de la fenêtre.


Dernière édition par mariopourlavie le Mar 2 Jan 2018 - 23:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyJeu 19 Oct 2017 - 17:21

Wow un super projet Mario !
Super originale tes idées [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302 
Elle va être géniale cette Game Room tapissée des clés USB de Madame ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyJeu 19 Oct 2017 - 17:35

superbe projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] encore du boulot en perspective Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:58

Cool , tu as bien raison , j'ai toutes mes consoles dans les cartons moi , et pas le temps des les intégrer dans ma gameroom , bon courage donc [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyVen 20 Oct 2017 - 8:22

Un super projet, et avec une surface pareil vous avez de quoi vous faire plaisir [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyVen 20 Oct 2017 - 9:05

Merci [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302 à vous Very Happy


Oui il y a de quoi faire, quand notre fils veut déployer ses playmobils au moins il a de la place Very Happy 


Pour le meuble tetris, je suis super bien tombé niveau prix des planches, justement une promo en cours au brico du coin, 2 planches achetées 1 offerte Smile 

Par contre la peinture pour les fond des pièces tetris, c'est super cher, un petit pot de rien 16€.

Auriez vous une adresse pour trouver moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptySam 21 Oct 2017 - 7:52

Les magasins Action par exemple , ils ont de la peinture à bon prix [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptySam 21 Oct 2017 - 10:31

Je vois que tu as un radiotechnique tu as l'intention de te faire mini bartop avec ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptySam 21 Oct 2017 - 17:56

Merci peskopat , je n'y pensé plus aux mag action ...

Mais du coup j'ai trouvé un pot de peinture blanche pour la sous couche à 10€ les 2.5l, la sous couche est finie...

Puis au final je vais utiliser les bombes de peinture montana pour la couleur de finition, elles sont pas chères et surtout de bonne qualité  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , oui en bartop il sera transformé  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302 un jour, parce que là j'ai pas mal de wip à finir , même mon fils ce matin me l'a dit, tu en as beaucoup commencé, pourquoi tu veux en commencer un autre avant d'avoir fini ceux là  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3746298195 ben ... parce que  rire


Voici les meubles du jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aller, on joue à tétris  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Une ligne complète tulutulu  Very Happy


Les fonds des meubles sont en train de sécher dans le garage, dans une semaine peinture  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302


EDIT  du 22/10

Salut.

Et voici un peu d'avancement : 

La peinture sous couche, de fond des fonds  Smile vous le comprenez  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 773715342

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis aujourd'hui rangement de la salle de jeux, pour tout passer dans le grenier ce qui concerne les Wip arcade et les Tv CRT, il faut en mettre de côté, bientôt elles vont disparaître, 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite ménage complet, et voici une partie de ce qui va finir dans le meuble Tétris FPMM 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis une autre partie qui était dans le meuble jusque maintenant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir le coin Tétris tout propre tout prêt à accueillir le meuble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mariopourlavie le Dim 22 Oct 2017 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyDim 29 Oct 2017 - 17:04

Salut.

Alors de retour avec un peu d'avancement sur le meuble :

Peinture des fonds, puis des bordures façades :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis montage des parties déjà finies :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Compliqué de faire des photos réalistes, mais ça donne une idée  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302

Je suis satisfait du rendu  Very Happy

Prochaine étape la fabrication des parties manquantes  Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkslide

darkslide


Messages : 221
Département : 31

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyDim 29 Oct 2017 - 17:07

Super taf, c’est du beau boulot!
[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyMar 31 Oct 2017 - 11:14

Salut.

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302

Et voici où j'en suis ce matin  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques finitions d'ajustements et ce sera ok  Very Happy

Prochaine étape mise en place des bandes leds correspondantes aux couleurs des pièces tétris  Smile 

Puis finition des gros carrés pour faire entrer les moniteurs, il faut que je taille les fonds jaunes pour que tout s'emboite bien  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302

Je suis content du rendu , même si en photo ça ne rends pas pareil  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyMar 31 Oct 2017 - 13:49

super même en photo le résultat est plus que correct, est-ce que tu vas rajouter une pièce sur le coté droit du meuble ?
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyMar 31 Oct 2017 - 21:15

re,

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302

Pour le côté droit, non, il va resté comme ça, pour deux raisons, c'est comme si on jouait à tétris et j'ai fait des trous car le niveau fusée est super rapide  Very Happy et surtout parce que j'avais peur qu'en entrant dans la pièce, le fait de monter le meuble jusqu'en haut, cela fasse trop chargé visuellement et casse cet effet de pièce qui respire l'espace  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302


Allez, tout n'est pas fini, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de voir le résultat  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 773715342 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie la plus importante : SNES Land  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 2480599388 je n'ai pas pu résister à faire un niveau de super mario world, puis Shubibinman, un peu de réconfort après le travail accompli  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 773715342

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyMar 31 Oct 2017 - 21:35

Ça poutre grave j’adore [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302

drz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cheers

++
Revenir en haut Aller en bas
nathalie59

nathalie59


Messages : 289
Département : 59410

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyMar 31 Oct 2017 - 22:47

Waouh ça le fait grave [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyMer 1 Nov 2017 - 9:22

Salut.

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 1393933098

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302

Depuis le changement d'horaire, notre fils se lève tôt  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 1502191233 comme beaucoup d'enfant  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 773715342 mais du coup ça laisse plus de temps pour faire des choses  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 722859262

Alors aujourd'hui mise en place de toutes les consoles pour une vue d'ensemble, je pense que l'agencement sera pas mal comme ça. Et vivement que tout soit branché parce que notre fils me demande à chaque console ce que c'est et depuis quand ça existe  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3746298195  je vais pouvoir faire un petit rattrapage d'éducation vidéoludique  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302 parce que fermé dans un tiroir elles ne servent pas beaucoup  Very Happy

Niveau consoles de salon, encore une Wii (et oui c'est retro gaming pour moi déjà) et ce sera complet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:12

Une belle collection et j'adore le résultat fini super
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyMer 1 Nov 2017 - 12:52

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302

Je suis un accumulateur plus qu'un collectionneur, je n'aime pas me séparer des jeux, bon je me suis aperçu que j'ai revendu tous mes jeux game cube  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 1502191233 je n'avais gardé à l'époque que mario kart, heureusement  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 773715342

Une dernière photo pour la forme, tout est branché, il ne maque plus que un écran Jvc (c'est d'ailleur le top du top de jouer à la snes sur cet écran  Very Happy  ) à mettre ne place et la Wii à connecter  Very Happy Puis quand j'aurais reçu les bandes leds.

Puis la vitrine pour les "portables"  Smile

J'adore le résultat, nous allons enfin pouvoir profiter de nos consoles, sauf l'atari 7800 qui se coupe au bout de 5 minutes de jeux... il faut que je cherche le pourquoi du comment, certainement un condo  scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyMer 1 Nov 2017 - 13:03

Pareil plus grand chose sur gamecube, mario kart, luigi's mansion et mario sunshine que je n'aime pas du tout mais bon c'est mario donc je garde, et tu as quoi en console portable ?

EDIT

par contre il te manque une master system avec alex kidd miracle world [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyMer 1 Nov 2017 - 13:24

re,

Pour la master system, je suis d'accord, j'ai d'ailleurs, la semaine dernière en vacances en Alsace, dans un magasin retro gaming, acheté une manette "stick arcade" (visible sur la dernière photo à gauche) pour master system, du coup ça veut dire que peut être un jour j'en aurai une  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3746298195


Pour les portables, rien de transcendant , une vingtaine de nintendo en partant de la gameboy jusqu'à la new 3DS XL.

Une trentaine de Game & Watch entre les minis et les classics, avec quelques jeux exotiques comme des bandai "requin" ...

Et comme depuis sa sortie, j'aimerais avoir une Game Gear, mais qu'à l'époque c'était trop cher, et bien cette année j'en ai commandé une au père noël  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 773715342 alors wait and see  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302 en sachant que je n'aime pas Sonic  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 2833380491 il me restera GP et colunms  lol!  j'ai même déjà des jeux depuis plus de dix ans, que j'avais trouvé sur un vide grenier ... en prévision  Shocked

Puis PSP, PS vita...


Tu collectionnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyMer 1 Nov 2017 - 13:37

Un peu comme toi, j'accumule plus que je collectionne, j'ai dans le salon NES, SNES, N64, GAMECUBE, WII, PS1-2-3-4, Master System 2, après quelques consoles en 2 ou 3 exemplaires dans les placards sauf la NES 6 dans le placard, en portable vraiment rien juste une Gamboy et GBC transformer en pikachu, et à ça j'ajoute un bartop, 2 Icades bientôt 3 cheers , une table basse ikea en mode pincab que je vais démonter et transformer en mini pincab Very Happy. Peut-être un jour une borne arcade euro ou jap mais la il faut négocier un peu plus avec madame [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:24

Tu es un Crac Mario !
Le résultat est superbe ! Le genre d'endroit ou l'on rêve de s'installer isolé du monde et du temps !  [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302 nous en avons pas mal en commun Very Happy j'ai 4 nes, une d'origine et les autres que je "sauve" car en panne, avec différentes modifs Very Happy j'en ai sauvé une en lui ajoutant une alim interne et en supprimant la péritel pour gagner en qualité, puis j'aimerai en modder une en RGB, mais ce n'est pas donné Mad

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy je suis super content du résultat et je me sens bien dans le canapé devant  ce meuble [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302

Pour la route, j'ai sorti quelques unes des portables :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et la vitrine est montée cheers mais trop petite geek je ne peux ni mettre les bandai, ni les portables [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 1982470514 mais elle est belle quand même Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, la réhabilitation de la salle de jeux est terminée [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302 il ne manque que quelques améliorations, dont la borne wheel and guns Very Happy

Et en plus tout ça pour un budget plutôt maîtrisé [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302

Merci à vous de me lire et de me suivre Very Happy

Gros bisous à ma chérie, qui comme d'habitude me suis dans tout ce que je fais queen même si cette fois, de son propre aveu, c'est une bonne chose, car la pièce a retrouvé toute sa raison d'être [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait   [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait EmptyJeu 2 Nov 2017 - 8:06

Tu as fait du bon boulot mariopourlavie [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes
» [GAMEROOM] Salle plusieurs flippers......Arcade à domicile, ultime salle de jeux, jeux vidéo, flipper
» [GAME ROOM] Projet Gaming Room
» [GAME ROOM + CINEMA ROOM]
» [GAME ROOM] Ma game Rom personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: