Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab Empty
MessageSujet: [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab   [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab EmptySam 5 Mai 2018 - 10:13

Salut et bienvenu


Tes recherches sur le forum (après avoir lu le règlement et t'être présenté ici) doivent absolument commencer par les 2 posts de @bip-bip-72:
https://www.pincabpassion.net/t2530-lexique-comprendre...
puis
https://www.pincabpassion.net/t688-infos-a-savoir-pour-la...
Sache que certaines parties du forum (Centralisation, en particulier) ne sont accessibles qu'après un minimum d'activité (15 posts, il me semble, et les modos font attention à ce que ça ne soit pas des petits messages idiots par-ci par là).



Il faudra ensuite, maintenant que tu maitrises le sujet, faire les choix matériel suivant:
1/ en tout premier, le plus important, choix de la taille de l'écran de playfield qui va déterminer la taille du meuble
2/ en fonction de ton budget, a minima un playfield full HD ou, si tu en as les moyens, en 4K

3/ l'écran de backglass lui peut être en 720p, il déterminera lui la taille de la partie supérieure du meuble. En général, on le choisi en fonction de la taille du playfield, il y a pas mal de posts là-dessus, comme par exemple les WIP ici:
https://www.pincabpassion.net/f45-pincab-des-membres
4/ le DMD, en cas de configuration 3 écrans, sera souvent un vieil écran 15 ou 17" trouvé à la décharge
5/ en fonction de ça tu pourras adapter des plans de meuble existants à ton playfield, pour ça, je te renvoie sur le lien de mon post:
https://www.pincabpassion.net/t8286-tuto-creer-les-plans...
6/ en fonction de ça également, tu pourras choisir ton PC et surtout la carte graphique, une GTX 960 d'occasion à 100€ ou une GTX 1050Ti pour du fHD. Il faudra taper plutôt dans les GTX 1060 6Go/1070/1080 pour du 4K. Pour le reste, on conseille 8Go min de mémoire, un i5 récent et un SSD 250Go. Mais encore une fois, ça dépend des gens, moi j'ai un proc Pentium G4560 et ça tourne très bien, le fofo regorge de questions à ce propos
7/ déterminer ton système de pilotage des toys (je te conseille 2 cartes KL25Z, comme ça tu as la prise en compte du nudge inclus, c-à-d de quand tu mets des coups dans le pinball pour modifier la trajectoire de la bille)
8/ faire une liste des toys que tu veux mettre. il y a toute une section du forum sur la connexion et la configuration des toys ici:
https://www.pincabpassion.net/f23-toys-et-accessoires

9/ tu as enfin tout ce qu'il faut pour commander tout le matériel et pour ça, il y a en particulier les WIP des membres ici:
https://www.pincabpassion.net/f45-pincab-des-membres
sur le mien ici (mais j'ai pris peu de toys... pour l'instant):
https://www.pincabpassion.net/t8273-wip-pincab-40-zedrummer
mon post du 26 avril fait une liste exhaustive du matériel acheté (avec le montant total, sache qu'un pincab vaut au minimum 1000€)


Voilà, bon courage et n'hésite pas à faire tes propres posts pour avoir des réponses


Dernière édition par zedrummer le Ven 1 Juin 2018 - 19:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab   [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab EmptySam 5 Mai 2018 - 12:04

@zedrummer , à qui réponds tu dans ce post , je ne comprends pas bien le but de ce sujet , je le déplace en attendant [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab   [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab EmptySam 5 Mai 2018 - 12:35

Hello Pesko, je ne réponds à personne, je m'adresse au débutant absolu qui arrive sans aucune information sur ce forum pour lui faire gagner un peu de temps quand la quantité astronomique d'informations de ce forum peut un peu impressionner. Pour moi, il était à la bonne place...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab   [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab EmptySam 5 Mai 2018 - 13:06

Beaucoup trop d'oubli , pas de liens pour le réglement , le plus important  ?? , backglass en 720p ou moins [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab 1982470514 le mieux c'est 1080p même si c'est un backglass etc... l'intention est louable , mais un mega guide est déjà en cours de rédaction [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab 3253257302

Certaines infos sont déjà donné dans le mail reçu à l'inscription que j'ai rédigé afin d'orienter les débutants .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab   [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab EmptySam 5 Mai 2018 - 17:34

Soit... Si tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab   [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab EmptySam 5 Mai 2018 - 19:41

Ne soit pas vexé @Zedrummer ton intention est plus que louable et nous la saluons [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab 3253257302

À mon point de vue strictement personnel : les choses évoluent vite (et fort heureusement d'ailleurs sinon qu'est-ce qu'on s'ennuierait), de ce fait un tuto ou guide écrit aujourd'hui sera obsolète dans quelques mois.

Nous en sommes conscients dans le staff, mais à peine un truc fini et prêt à être publié et hop une nouveauté apparait et rend de facto le travail fourni déjà obsolète - je pense aux fiches des tables que l'on est en train de migrer vers un nouveau format : on a à peine fini que PinUp Popper et son Media Manager redoutablement efficace vient remettre en question tout le boulot qu'on a fait depuis octobre dernier [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab 722859262

Et aussi nous manquons cruellement de temps, aussi les bonnes volontés comme toi sont les bienvenues et sont même très recherchées [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab 3253257302

Peskopat n'était pas désagréable envers toi bien au contraire je peux te l'assurer Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab   [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab EmptyLun 7 Mai 2018 - 21:38

Ah non surtout, ne vous inquiétez pas les amis, aucun souci pour moi.

Je ne suis juste pas vraiment d'accord avec certaines choses que je lis un peu trop... élitistes à mon goût et qui font que certaines personnes ne se lanceront pas dans l'aventure, car une TV 4K, un i5 récent et une carte GTX 1060 voire 1070, ça fait un budget de dingue pour un loisir qui tourne très bien avec au bas mot 600€ de moins. Je trouve qu'on lit de plus en plus ça (même s'il en est encore quelques uns comme moi pour soutenir une configuration minimale) au point de faire douter les gens du fait qu'un simple full HD avec un pentium G de dernière génération et une 960 d'occase, même si ça marche, ça puisse faire une image potable. Pesko dit "backglass en 720p ou moins [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab 1982470514", j'ai un écran 1080p pour le backglass donc je ne peux pas l'affirmer à 100%, mais je ne suis pas loin d'être sûr que pour ce qu'est le backglass, c'est-à-dire une image animée, le 720p, c'est juste déjà énorme... Mais je me trompe peut-être...

Je pense que quand on a eu mieux, on a du mal à faire marche arrière et je le comprends parfaitement, mais quand on a commencé bas, bah ça reste absolument génial quand on démarre VPX et qu'on joue avec cette config', je vous le promets. Alors ne pas se lancer dans l'aventure par comparaison avec les anciens qui ont quelques années de pincab et qui donc n'ont plus comme budget que de changer leur GPU et leur écran, c'est vraiment super dommage. Je tenais donc juste à dire à ces débutants: même avec une config' ras les pâquerettes (et ça fait déjà un budget conséquent, but aussi de mon message), vous allez halluciner, le pincab avec VPX (car je n'utilise que ça), c'est juste génialissime!

Mais je vous promets, aucun ressenti dans mon message, je voulais vraiment juste dire ça au débutant.

Voilà chers amis la parole que je souhaitais porter, merci encore pour ce fofo qui est un véritable coffre aux trésors et le sens du partage des gens qui y participent.

David
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab   [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab EmptyLun 7 Mai 2018 - 23:32

Je vais juste répondre sur un point : le backglass.

Je suis de eux qui pensent que c’est un détail qui ne mérite pas qu’ion y consacre moult pixels en résolution pour une simple et bonne raison : quand vous jouez vous regardez quoi ? 

1. Le playfield,
2. Le DMD,
3. Le backglass.

Aujourd’hui j’ai un playfield 4K et un backglass en 1360 * 768 et ce backglass en basse résolution est très amplement suffisant, j’ai rarement les yeux rivés dessus [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab 722859262

Je ne vois donc aucun intérêt à mettre un 1080p comme backglass, sauf si on a 50 copains qui ne regardent que le backglass quand vous jouez, j’ai envie de dire dans ce cas changez de lemmings copains rire

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab   [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:44

Rien que pour les vidéos de pinupplayer qui sont en 1080p et puis tout les backglass hd que nous sortent les créateurs , sinon oui rien de désagréable dans mon com [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab   [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:48

Ah oui j'oubliais ce détail @Peskopat : les vidéos Pup en 1080p [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab 773715342

Bon ben le prochain changement dans mon cab c'est un backglass full HD [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Renseignements pour debutant
» Site pour fabrication et découpe métal
» [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?
» [WIP] lancement de mon projet PINCAB
» [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: