Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)

Aller en bas 
+20
nicofab18
peskopat
N'oliv
MonsieurX013
RABOUL
djtete
Brigitte33
JEJE38
jurace33
xTOTO62x
manu33
Sylvain13
Pouna69
tony150487
razor
thierry77
Jess-95
nide
Shadow_SHD
leevuth
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyMar 20 Sep 2016 - 9:58

Pour paramétrer Pinball FX2 en mode flipper :


1 Vos deux écrans doivent être en mode paysage (le playfield n°1, le backglass n°2)

2 Votre Pinball FX2 doit prendre en charge le mode flipper (image 1). 

3 Avoir placé les image de backglass dans le répertoir .../PinballFX2/Data_steam (les fichiers doivent avoir le même nom que les tables)

4 Cliquer sur le bouton "prise en charge mode flipper", la page suivante apparaît (image 2)

5 Cliquer sur "Orientation" afin de mettre PBFX2 en mode flipper 270°. (pas évident, ça nécessite plusieurs clics)

6 Cliquer sur "Repositionnement de l'afficheur" pour activer l'affichage du DMD. "Activé" doit être affiché.

7 Saisir la valeur de la position horizontale et verticale du DMD (suivant la résolution de votre écran)
  (la valeur de la position horizontale doivent être supérieure à 1920 pour que le dmd se positionne sur l'écran de backglass)

8 Saisir la taille du DMD (suivant la résolution de votre écran pour le backglass)
   Taille horizontale, taille verticale

9 Activer le "Repositionnement du fronton" en cliquant dessus. "Activé" doit s'afficher

10 Saisir les valeurs pour positionner le fronton (backglass) : 
    - position horizontale  1920
    - position verticale 1
   Saisir la taille du fronton (pour un écran de taille 1280 X 1024):
    - taille horizontale 1280
    - taille verticale  1024

11 Revenir au menue principal et lancer une table pour tester


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Image 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Image 2


maj

Si vous jouez sur un seul écran en mode pincab, ne pas activer le "repositionnement de l'afficheur". L'afficheur se positionnera automatiquement.


Dernière édition par leevuth le Lun 16 Jan 2017 - 21:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:30

Merci Leevuth [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
nide

nide


Messages : 6
Département : 28 chartres

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:15

Bonjour,

j'ai le bon pinball FX 2 installé, les tables bien renommé dans mon dossier (Data_steam) par contre moi quand je lance le mode flipper il m'ecrit:

"You have to go online to continue" quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ? merci d'avance.

Nide ^^
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyDim 8 Jan 2017 - 19:22

Tu n'as pas la bonne version, il faut juste faire une recherche sur internet tu trouvera ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Jess-95




Messages : 3
Département : 95

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Backglass sur pinfx2   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyLun 8 Mai 2017 - 12:05

bonjour à tous

Je viens d installer pinballfx2 sur mon pincab
2 ecrans en mode paysage 
-playfield : tv 4k en 3840 x 2160, ecran numero 1
-backglass : ecran en 1920 x 1080, ecran nulero 2
L ecran 2 est en haut à gauche du nulero 1
Affichage étendu

En utilisant les parametre du tuto et dmdext je parviens à afficher le dmd sur mon dot matrix (en usb)

Par contre impossible d avoir un backglass :
- j ai bien un fichier image png de 1920x1080 qui a le meme nom que la table
- l ecran 2 ne semble pas pris en compte par pinballfx2 : j ai toujours mon bureau windows
Quelqu'un saurait il me dire où je peche ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
thierry77




Messages : 25
Département : 77

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:09

Bonjour

je cite le point 7 "Saisir la valeur de la position horizontale et verticale du DMD (suivant la résolution de votre écran)
  (la valeur de la position horizontale doivent être supérieure à 1920 pour que le dmd se positionne sur l'écran de backglass)"

ton écran étant un 4k, essayes de saisir une valeur supérieur à 3840.
Revenir en haut Aller en bas
razor




Messages : 21
Département : 51

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyLun 10 Juil 2017 - 15:35

Bonjour,
Petite question, est il possible de choisir le nombre de joueur sur pbfx2 lorsque l on lance la table via PBX, j'ai beau chercher un reglage particulier je ne trouve rien
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:59

Et pour cause ce réglage n'existe pas [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) 773715342

À l'heure actuelle PBX ne permet pas de lancer le mode "Siège éjectable" (= mode multijoueurs).

Il faut donc lancer PBFX2 manuellement et lancer une partie "Siège éjectable" Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
tony150487




Messages : 16
Département : 64

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:43

Y aurait t'il éventuellement un moyen de ne pas lancer la table directement mais d'arriver sur le menu choix du joueur
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:59

Peut-être avec NukeLauncher (voir ce topic GameEx), mais je me rappelle avoir essayé à l'époque où je voulais que PBFX2 soit ce qu’il n’est pas [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) 773715342  et l’usine à gaz rébarbative du bouzin a eu raison de ma patience  [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) 722859262 

++
Revenir en haut Aller en bas
Pouna69




Messages : 16
Département : 57

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyLun 23 Oct 2017 - 10:14

Merci pour les conseil, mais j'ai une question.
Est-ce que le mode cabinet fonctionne seulement avc FX2 FX3 ?
Je m'explique, j'ai bien 3 écrans qui fonctionnent mais même en activant le mode cabinet, seul 1 écran fonctionne, mon playfield. Mon fronton ne s'active pas même en insérant une image qui porte le même nom que ma table.


Le mode cabinet fonctionne-t-il seulement avec VPX (en parallèle) ou peut-il fonctionner en "stand alone" avec seulement FX2 ?

Je ne sais pas si c'est clair ou pas ;D


Gael
Revenir en haut Aller en bas
tony150487




Messages : 16
Département : 64

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyLun 23 Oct 2017 - 10:53

as tu mis des images dans fx2 pour ton backglass? ensuite si tu utilise que pinball fx dans le mode cabinet il faut que tu coche repositionnement de l'afficheur et du backglass, ensuite il faut que tu rentre des valeurs jusqu'a que tu voyent queolque chose sur tes ecrans
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain13

Sylvain13


Messages : 12
Département : 21

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyLun 23 Oct 2017 - 15:27

Bonjour Messieurs,

Je viens d'acheter Pinball FX3 via la Plate-forme STEAM  et j'essaie en vain d'activer mon  écran frontal ( backglass si je ne me trompe pas ) mais je viens d'apprendre grâce à vous tous qu'il faut demander à ZEN STUDIO l'activation de la prise en charge de mon flipper ( ce qui est fait ).
Cela étant quand ils me répondront ( j'espère bientôt ) je pense ajouter des vidéos et/ou images dans ce dossier backglass mais le problème est que je ne connais pas le chemin exact de celui-ci.
Pouvez-vous me donner le chemin du dossier en sachant que le jeux s'est installé via le processus de téléchargement et d'installation automatique de STEAM.
Je vous remercie sincèrement pour les réponses que vous pourrez ou voudrez bien m'apporter.
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
manu33




Messages : 17
Département : 33

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:01

J'ai passer un peu de temps de mon coté a bidouiller les valeurs pour faire apparaître le DMD sous Pinballfx3, changes tes valeurs du tout au tout et ton DMD et backglass apparaîtront comme par magie, ce n'est pas très long a caler une fois qui a réussi a faire apparaître une 1ere image ou dmd même si les dimensions ne sont pas les bonnes!

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain13

Sylvain13


Messages : 12
Département : 21

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyMar 24 Oct 2017 - 6:41

Merci Manu d'avoir pris le temps de me répondre.
Tu évoques d'éventuels réglages mais peux tu m'en dire davantage à ce sujet.Dois-je effectuer ces réglages dans PinballX ou dans Pinball Fx3 directement et de quelles natures sont ces réglages.Enfin peux-tu me donner le chemin complet du dossier backglass de pinball fx3 installé sous steam.
Merci à toi Manu.
Revenir en haut Aller en bas
xTOTO62x

xTOTO62x


Messages : 28
Département : 62

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:55

pour ceux qui n'ont pas le mode cabinet sur Pinball FX2 (mais qui possèdent bien tous les DLC jusque Rogue One)
voici une méthode pour l'activer manuellement :

1. copier le fichier steam_api.ini dans le dossier d'install du jeu
le contenu du fichier .ini est le suivant (si vous avez déjà un .ini le renomer en OLD par securité)

steam_api.ini:

2. Trouvez le fichier c:\ProgramData\Steam\UTILISATEUR\226980\stats\stats.ini
et ajouter cette ligne tout en bas du fichier

ligne a ajouter :

(pas encore testé)
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyMar 12 Déc 2017 - 1:57

Bonsoir à tous,

J'ai installé pinball FX2 depuis steam  et je n'arrive pas a trouver le répertoire d'installation  sous windows 10

Le jeux fonctionne ( j'ai pris un pack stars wars)
A aucun moment j'ai eu le choix du répertoire d'installation

Dans le tuto de l'émulateur  x360 , il faut copier les fichiers dans le répertoire d'install , mais je ne le trouve pas

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyMar 12 Déc 2017 - 8:44

Salut,

Clique sur l'icône de PBFXII avec bouton droit et fais "propriété", tu verras le chemin d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyMar 12 Déc 2017 - 9:54

Bonjour,
Je l'ai déjà regardé
il me donne comme chemin une url (steam://rungameid/226980)

C'est pareil pour pinballfx3 (steam://rungameid/442120)
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:24

J'ai résolu mon problème
Ce sont 2 amis qui m'ont donné la solution
C'est avec le logiciel de microsoft Procmon qui m'a indiqué le chemin d'installation

C'est en mode non connecté que le chemin apparait[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:19

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Valable pinball fx3 ?   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyMar 26 Déc 2017 - 14:22

Bonjour, j'aurais aimé savoir si la méthode du mode cabinet manuelle était aussi valable sur pinball fx3 ?
J'ai la version avec toutes les DLC en mode hors connexion.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33




Messages : 9
Département : 33

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: quel version fx2   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyMar 30 Jan 2018 - 9:58

bonjour à tous

je voudrais essayer Pfx2
je vous lis
et toi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu dis : Tu n'as pas la bonne version, il faut juste faire une recherche sur internet tu trouvera ton bonheur.

il faut télécharger koi au juste et ou
j'accepte les messages privés complice
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyMer 14 Fév 2018 - 19:34

JKe voulais savoir si l'on était obliger de mettre les deux écran en mode paysage et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) EmptyMer 14 Fév 2018 - 22:49

Non seulement le playfield doit être en paysage.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF
» [TUTO] Mode Multijoueur FX3
» [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2
» [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3
» [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pinball FX, FX2 & FX3-
Sauter vers: