Sujet: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Dim 3 Sep 2017 - 2:31
Ce tuto est fait pour vous aider à comprendre comment régler les boutons pour que vous puissiez jouer à Pinball FX2-FX3 avec ou sans pinballX, sans clavie/souris et manette, juste avec vos boutons de votre pincab.
Tuto dispo en PDF :
Tuto en vidéo :
I. Intro
Il vous permet de :
· Sélectionner dans le menu une table dans toutes les directions (droite-gauche-haut-bas)
· Mettre sur pause
· Sortir du jeu
. Mettre vos initiales et valider votre score.
· Naviguer dans les menus du jeu sans clavier, sans manette
II. Téléchargement :
Avant toutes choses, il vous faut télécharger la dernière version de x360ce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est la 3.2.8.77 sans cette version, il vous manquera des options ainsi que les Visual C++ 2013 (x86 et x64) en version française bien sûr, obligatoire pour cette version :
Je pars du principe que votre carte KL25Z est opérationnelle avec tous les boutons nécessaires, sinon voir le tuto suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Installez les 2 fichiers visual c++ 2013 (x86 et x64) précédemment téléchargés, un redémarrage est nécessaire.
(Si vous n’installez pas ses mises à jour de visual C++ 2013, vous risquez de vous retrouver avec un message d’erreur : « «msvcpm120.dll manquante »)
Retrouvez en détail sur ce topic de l’installation de l’émulateur « X360ce » sur lequel je me suis basé pour mes réglages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Décompressez le fichier « x360ce » à la racine de votre dossier Pinball FX2, s’il existe une ancienne version écrasez là.
Une fois l’installation terminée, double clic sur l’exe, il vous demande si vous voulez rechercher une ancienne base déjà existante, cochez la 2eme puis validez et fermez.
A partir de là, votre carte KL25Z doit être reconnue,pour vérifier, allez dans "Démarrer" puis dans "Périphériques et imprimantes" et clic droit sur votre "contrôleur Pinscape".
IV. Mes boutons sur mon Pincab :
]1) Mappage de mes boutons avec la carte KL25Z
1 bouton à gauche (flip gauche) => Bouton 15
1 bouton à droite (flip droit) => Bouton 16 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cochez la case « Enable Force Feedback » et sélectionner « Constant »
V. Sous Pinball FX2/FX3 :
Lancez Pinball FX2 ou FX3, si vous avez bien défini et réglé vos boutons vous devriez pouvoir avec ou sans PinballX naviguer dans le menu des tables et les menus du jeu, sélectionner vos initiales et valider votre scores.
Plus besoin de manette ou de clavier.
VI. Remerciement :
Merci au forum « Pincabpassion.net » aux administrateurs et à tous ceux qui participent pour faire évoluer nos pincabs.
Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par nicofab18 le Ven 1 Mai 2020 - 19:37, édité 9 fois
peskopat Admin
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Dim 3 Sep 2017 - 11:45
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai rajouté un raccourci dans la bannière défilante pour ton tuto
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Dim 3 Sep 2017 - 12:03
Merci pour ce tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
++
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Lun 4 Sep 2017 - 0:46
merci les gars : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
peu de mérite, j'ai repris le tuto existant de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci à lui, c'est là que je me suis aperçu que la nouvelle version (3.2.8.77) permettait de faire pas mal de chose en plus, après une bonne après midi à faire des tests sur mon pincab, j'ai résolu mes problèmes de scores et de navigation dans les menu de Pinball FX2, plus besoin de clavier - souris et manette. suivant le nombre de boutons que vous possédez sur le votre, ça devrait être plus ou moins facile à faire.
s'il y en a qui on testé cette nouvelle méthode, je veux bien avoir des retours pour voir s'il y a des choses à rajouter dans le tuto ou pas.
à ce propos j'ai ajouté le lien au format pdf pour ceux qui voudrait le télécharger et la vidéo (soyons fou)
Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Lun 4 Sep 2017 - 4:24
xav71
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Lun 4 Sep 2017 - 10:57
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais tester ça moi qui n'arrive pas à avoir le nudge sous PbFX2 !
chucky87 Développeur Team PP
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Lun 4 Sep 2017 - 11:22
excellent tuto si je l'avais eu a mes début je me serais pas arraché tout mes cheveux de la tête
xav71
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Lun 11 Sep 2017 - 9:48
Quelqu'un sait comment régler la sensibilité du nudge ? Il faut que je tape comme un dingue pour que la bille bouge. Sous VPX, on peut régler le gain, mais comment fait on avec X360ce ? Merci encore pour le tuto.
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Lun 11 Sep 2017 - 12:08
salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
utilises tu la carte KL25Z dans ton pincab ? si oui, as tu fais les reglages necessaires dans ton controleur "pinscape" ? c'est la carte qui gere le nudge (dans « Démarrer » puis « Périphériques et imprimantes » et clic droit sur ton « contrôleur Pinscape » et fait un calibrage de ta carte) sinon essai dans x360 "onglet force feedback" de regler exactement comme sur les images du tuto.
cordialement
xav71
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Lun 11 Sep 2017 - 15:39
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ta réponse. Oui j'ai bien une KL25Z qui fonctionne très bien. Je peux réessayer de faire une calibration mais ça m'obligera peut-être à revoir également les gains Nudge dans VPx et VP9, ce que je veux éviter de faire (ils sont au poils !). Je cherche donc juste à savoir si il y a un réglage dans X360CE qui permet de le faire simplement. Je vais vérifier, mais il me semble bien avoir mis les même paramètres que dans ton tuto.
Stef26
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Lun 11 Sep 2017 - 18:48
J'ai justement eu des difficultés hier régler la sensibilité. Il fallait que je couche le flip sur le côté pour faire bouger la bille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai finalement édité le x360CE.ini et j'ai dépassé le 100% sur ces paramètres :
Left Analog X Linear=-190 Left Analog Y Linear=-190
La ça réagit bien, peut être qu'il faut que je le baisse un peu d'ailleurs.
Essayes et tu verras si c'est ok pour toi
xav71
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Lun 11 Sep 2017 - 19:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est bien ça. Ca marche au poil. Par contre, les valeurs de -190 me font voler la balle . Il faut que j'optimise ! Merci beaucoup pour ton aide Il me reste plus qu'à trouver pourquoi j'ai ce foutu moteur qui se met en route tout le temps.
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Mar 12 Sep 2017 - 13:15
j'ai regardé dans mon fichier .ini de x360 est moi j'ai left analog x = -1 left analog y = -2 right analog x = right analog y = -3
si ca peu aider, voila
xav71
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Mar 12 Sep 2017 - 14:05
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avant la modif manuelle, j'avais des zéro de partout. Je ne sais vraiment pas quel paramètre de l'exe fait changer ces valeurs. En tout cas, ça marche nickel pour moi avec une valeur aux alentours de -110.
Stef26
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Mar 12 Sep 2017 - 18:38
Si tu bouges les curseurs de l'appli, tu pourras aller de 0 à 100 ou -100 si tu inverses Tu retrouveras la valeur dans Left Analog X ou Y Linear, mais tu ne pourras pas dépasser 100.
xav71
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Mer 13 Sep 2017 - 9:28
Super, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JEJE38
Sujet: PB FX3 Lun 4 Déc 2017 - 20:51
bonjour, je suis sur FX3, est ce que le ma page des touches est le même ?
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Lun 4 Déc 2017 - 23:14
salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
a quelques details prets c'est pareil, tout depend comment tu a reglé tes boutons et combien tu en as. en fonction des tes reglages suis le tuto tu devrais y arriver sinon bip moi. j'essaierai de te guider. cordialement
JEJE38
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Mar 5 Déc 2017 - 14:41
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je viens de faire des tests, ils sont concluants. je vais maintenant m'attaquer à la partie caisse de mon mini pincab, je règlerais le nudge plus tard quand il sera en position finale. Merci
Dernière édition par mariopourlavie le Mar 5 Déc 2017 - 17:20, édité 1 fois (Raison : Supression citation)
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Mar 5 Déc 2017 - 17:22
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci de ne pas utiliser le bouton "citer" pour répondre à un post directement dessous, il y a le bouton répondre pour cela
Merci de lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je fais le ménage cette fois, mais attention
JEJE38
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Jeu 7 Déc 2017 - 21:31
Désolé @mariopoutlavie
Maitreshinobi
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Lun 18 Déc 2017 - 16:55
Super, faut que je prenne le temps de tester ça ce weekend, Effectivement je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec le KL25Z Bravo
JEJE38
Sujet: Balle part toute seule Sam 30 Déc 2017 - 19:51
bonjour à tous. Meilleurs vœux pour cette fin d’annee. J’ai la balle qui se lance toute seule de temps en temps dans PB FX3. Savez vous d’où ça peut venir ? J’ai aussi des soucis pour ajouter des crédits et des joueurs dans Future Pinball, mais je vais peut être devoir aller dans un autre topic pour ça. Merci.
RodPulsar
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Sam 30 Déc 2017 - 23:02
Merci pour ce tuto, je suis en train d'installer tout ça, je galère moins déjà
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 Dim 31 Déc 2017 - 11:01
salut Jeje38,
je dirai comme ça a première vu que c'est un problème de masse ou de branchement de fil. pour future pinball, la aussi tes touches sont mal paramétrées, pas besoin de x360ce, il faut juste aller dans le menu Key de FP et affecter tes boutons comme tu le souhaites, en sachant que pour un crédit, c'est la touche (3 ou 5 de mémoire) et pour jouer, c'est la touche 1.
je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'annee à tous
[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3