Sujet: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness Jeu 28 Jan 2021 - 19:08
Bonjour à tous,
Je me suis remis après un long arrêt à mon pincab pour l'améliorer. Je dois dire que j'avais oublié plein de truc et j'ai été obligé de lire et de lire et de relire pour m'y retrouvé. J'ai presque tout qui fonctionne, en tout cas dans ce que j'ai essayé, sauf un petit bug sur Medieval Madness .
Alors , ça fonctionne très bien sauf que j'ai les animation vidéo style jackpot, extra ball, multiball etc .... qui s'affichent sur le playfield
Alors, ça s'en va quand c'est fini mais quand on joue , c'est très génant, vous comprenez ?
C'est un puppack donc si l'un d'entre vous à une soluce ?
Je rajoute que ça me fait la même chose aussi bien en passant par VPX directement que avec Pinup
Une petite photo sera peut être plus parlante !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci beaucoup
Dernière édition par Pepschob le Jeu 4 Fév 2021 - 17:30, édité 1 fois
Ton problème est certainement dû à la configuration des écrans sur PinUPPlayer. Afin d'en être sûr, je te conseille d'essayer sans le PuPack, autrement dit en utilisant un directb2s correspondant à la table.
1ere : tu désactive le topper dans le Pup Pack (OFF) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2em : dans le cas ou tu voudrais replacer le topper tu force sa position dans CustomPos tu peut t'aider de "PupPackScreenTweaker" pour definir sa position (Telechargeable ici) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne soirée à tous.
C'est un programme dans le dossier de Pinup il s'appel PinUpPackEditor.exe
1) En haut tu a un menu avec les noms des roms pour toi tu choisiras mm_109c pour Medival Madnees 2) Tu charge 3) tu fais les modifications 4) Tu sauvegarde.
Enjoy ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon alors, j'ai fait le off sur topper , c'est pareil !!!
J'ai fait le off sur music , c'est pareil !!
Je désepere car j'adore cette table là !! Elle est super et ça gache le jeu du coup .
Ça serait quoi en fait les animation vidéo qui s'ouvrent pour extra-ball , jackpot, multiball madness et autres ? Je veux dire , ça correspond à Topper , à Backglass ou autres ?
Supprime le pup pack et laisse que le B2S. Si tu lances ta table directement par vpx et que tu as un pup pack, il sera appliqué. Si en supprimant le pup pack, cela se passe bien, c est l adressage de tes affichages qui sont incorrect.
Il ya en a deux différents : - Un original - Un basé sur Kaamelott Je pense que tu utilise l'original. Voila la config pour l'original test avec cette config. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EDIT J'ai déjà eu ce problème d'un seul coup et sans raison avec le Pu Pack Doom pour PFX3 et je l'ai résolu de la même manière.
Bon alors, je viens d'essayer, ça me semblait tellement bon mais , malheureusement, pareil !!!! arrrrrggggggg
Par contre, je veux bien essayer le thème kamelott si tu veux bien prendre la patience de me dire comment il faudrait faire pour supprimer l'ancien et mettre le nouveau ?
Pour le PupPack Kaamelott renomme ton dossier mm_109c en mm_109c_Original et recrée un dossier mm_109c et tu met le PupPack Kaamelott dedans (https://vpinball.com/VPBdownloads/french-medieval-madness-kaamelott-edition/). Pour le reste je vais voir si j'ai une piste...
Alors, celle-ci semble fonctionner en effet !!! Plus de souci d'incrustation de vidéo sur le playfield . Je vais donc rester la-dessus
Juste un petit bug dont j'ai le souvenir lointain qu'il y a une toute petite manip à faire mais je ne sais plus quoi bien sûr
Je suis obligé de cliquer avec la souris sur la table quand elle est chargée pour pouvoir jouer ( mettre des crédits , lancer la première boule etc ... )
Merci beaucoup pour le coup de main , je commence à croire que je vais pouvoir jouer correctement à Médieval Madness , enfin !!!
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
il faut cocher "Force exclusive fullscreen mode" dans les réglages vidéo de vpx, mais avec cette option, si au lancement tu as une erreur de rom, il te faudra modifier dans le registre la clé ddraw de chaque rom (ne se lançant pas) pour la passer de 1 à 0 : HKCU/software/freeware/visual pinmame/"nom de la rom" et modifier la ddraw.
Bon, voilà, ça y est !!! Du coup , j'ai mis le ddraw à 0 sur toutes mes tables . Heureusement , je n'en ai pas énormément mais bon, c'est quand même un peu fastidieux
C'est incroyable , le nombre d'infos qu'il faut enregistrer pour configurer correctement le Pincab !!!
F1 pour les dmd et test, F7 pour je sais plus quoi , fullscreen, ddraw, les directd2b avec le même nom que la table, les différentes roms, Vpinname , les pupacks etc .....
Y'aurait pas un post qui récapitulerait un peu tout avec une brève description de chaque astuce ?
Une fois que c'est assimilé, ça devient la routine, la petite manip à faire à chaque fois que t'installes une nouvelle rom.
Sinon, j'aurais dû te dire, mais lorsque tu as déjà pas mal de tables installées et que tu souhaites modifier toutes les valeurs ddraw d'un seul coup, il y a une astuce, elle consiste à exporter la clé de registre "Visual Pinmame" complète (clic droit =>exporter) enregistrer le fichier .reg sur le bureau par exemple, l'ouvrir avec le bloc note => Edition => Remplacer => dans le champ "Rechercher" coller : "ddraw"=dword:00000001 et dans "Remplacer par" coller : "ddraw"=dword:00000000 puis cliquer sur "Remplacer tout".
Enregistrer le fichier, puis double clic dessus pour ajouter les infos au registre.
Il faudra quand même ensuite faire la modif individuellement pour chaque nouvelle rom installée.
En fait il y a aussi un tip pour que les nouvelles rom jouées passent automatiquement en ddraw=0. Il faut aller dans le registre à HKCU\Software\Freeware\Visual PinMame\default et passer la clé ddraw à 0 (cela dit, si l'export modif et reimport de la clé Visual pinmame expliqué précédement a été fait, la clé defaut ddraw est déjà à 0).