Sujet: [RÉSOLU] Touche pause et reset Sam 13 Mar 2021 - 18:37
Bonjour à tous, ca faisait longtemps que j'avais pas posé une petite question sur le forum. Et oui grace à vous tous et à la communauté je me sers depuis plusieurs mois de mon pincab avec succes et c'est COOOOOL ! Bon du coup j'aimerais ajouter 2 touches à mon PINCAB :
la touche pause : pour pouvoir surveiller la tambouille pendant une partie ! la touche reset : pour redemarrer rapidement une partie quand le score est trop bidon apres la 1ere balle ! (je sais c'est pas bien :-)
Bref je trouve pas d'option dans VPX pour le faire ! Pour info j'utilise VPX et pinup Popper comme front-end.
Merci bien si vous avez l'info
Bonne journée à vous
Dernière édition par julian1976 le Lun 15 Mar 2021 - 19:10, édité 1 fois
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset Sam 13 Mar 2021 - 19:47
Salut, Pour mettre en pause vpx avec Pinup popper, il n’y a pas en ma connaissance de solution, je sais que c’est possible avec PinballX qui affiche un écran de confirmation à choix multiple pour quitter l’émulateur... Et pour le reset, perso je quitte et relance la table
ozon aime ce message
julian1976
Sujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset Sam 13 Mar 2021 - 20:11
mince c'est pas la réponse que j'attendais ! merci tout de meme
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset Sam 13 Mar 2021 - 20:43
Désolé de ne pas avoir pu t’avancer.
ozon
Sujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset Sam 13 Mar 2021 - 20:44
En même temps ce sont des émulateurs qui visent à se rapprocher au maximum de la réalité... y'a pas pause ni restart sur un vrai flipper
Pour recommencer une partie, je laisse tomber les billes pour perdre et relancer... (et ça m'arrive !) , pour la pause il me semble que cette option existe, j'ai déjà croisé des posts qui l'évoquent, le plus souvent dans le choix des boutons.... mais je ne m'y suis pas attardé. Et puis bon, si tu fait pause, tu passes à autre chose....ton esprit s'égare..... tu reviens et hop, tu perds ta bille !! c'est pas scientifiquement prouvé mais ça s'est toujours passé comme ça pour moi entre 2 billes.....
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset Dim 14 Mar 2021 - 8:06
Ça me semble faisable (je n'ai pas testé avec des boutons, j'ai testé avec des touches de clavier, mais bon...): - Pour mettre en pause, tu affectes un bouton à "Exit Game" (attention surtout pas le même que celui que tu as affecté dans ton frontend à quitter l'émulateur), si tu cliques une fois, ça met en pause (et affiche le petit menu pour te demander ce que tu veux faire), si tu recliques une 2° fois, ça continue là où tu en étais. - Pour relancer sans revenir au frontend, tu as la touche F3 qui ne peut malheureusement pas être affectée à un bouton, mais il me semble (là encore je n'ai pas testé) que dans pinscape config tool, tu peux rerouter des boutons sur des touches. Au pire il y a x360ce qui doit te permettre de faire ça.
Sujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset Dim 14 Mar 2021 - 9:40
Je partage assez l’avis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c’est vrai que je ne me suis pas trop attardé sur la question du coup ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour la touche exit table sur vpx, t’as raison, ça doit être possible de cette manière, par contre, la touche f3 ne relance que la rom, donc si tu le fais en cours de partie, t’auras systématiquement une erreur "Ball missing" et il faudra obligatoirement relancer la table.
seriousam28270
Sujet: Touche pause et reset Dim 14 Mar 2021 - 9:59
Bonjour,
Je confirme la solution de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour mettre en pause. Affecte la touche exit de VPX (pas du front end donc) à un bouton de ton cab. Lorsque tu appuie dessus tu as le petit menu de vpx qui s'affiche pour proposer soit de quitter, soit de lancer le debugueur (ce truc m'a permis de sauver quelques gros scores lors des bugs sur quelques tables) soir de reprendre la partie. Pour reprendre la partie il me suffit d'appuyer sur le bouton de mon cab auquel j'ai affecté la fonction "fire" qui est aussi la touche entrée. J'avais dans un premier temps essayé la fonction pause de PinballX (mon front end), mais c'est franchement pas au point leur truc
Pour reset la table, je confirme ce qu'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à savoir que la touche F3 qui reset la rom n'est valable que si les billes ne sont pas en jeu, sinon, message d'erreur "ball missing" et t'es bon pour quitter.
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset Dim 14 Mar 2021 - 10:30
Curieux, je viens encore d'essayer (sur mon PC de bureau et donc avec le clavier), si je suis en partie que la bille est en train de jouer, en appuyant sur F3, j'ai bien un reset de la ROM avec "Ball Missing" le temps que la balle descende et après, je peux relancer une partie sans problème. Testé avec "Big Buck Hunter Pro" et "Guns & Roses".
Sujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset Dim 14 Mar 2021 - 12:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je viens de tester, tu as raison, en tous cas pour certaines tables ça fonctionne, mais j’ai régulièrement l’erreur lors d’installation de nouvelles tables pour le positionnement du dmd (2 écrans) etc... J’ai pensé que ça pouvait être une question de full screen mode, mais non, ca ne change rien, j’ai testé avec Elvira, World Cup 94, ACDC, Simpson Pinball party, c’est ok, mais sur Champion pub, si tu as le plot entre les flips en position haute, il reste bloqué et la bille ne descend pas, donc erreur. Mais donc, ça devrait fonctionner pour pas mal de tables, mais ce n’est pas une généralité, et bien sûr, ça ne fonctionne évidemment pas avec les tables originales vu qu’elles n’utilisent pas de rom.
zedrummer aime ce message
julian1976
Sujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset Dim 14 Mar 2021 - 16:44
Merci pour vos réponses
Teste non concluant concernant le bouton esc je l''ai mappé le bouton quitté sur la touche joy 15 de mon bouton dans VPX
ca fonctionne bien dans vpx, par contre ca fait planter pinpup popper et retour sur le bureau de windows avec obligation de redemander le pincab
Affaire à suivre
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset Dim 14 Mar 2021 - 16:55
Ce même bouton n'est pas associé à une quelconque fonction de pinup? Bon en fait, j'ai regardé et ça ne semble pas possible avec Pinup Popper, ça l'est avec PinballX et PinballY par contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset Dim 14 Mar 2021 - 17:22
ok bon ben on va faire sans ! :-) il me faudra encore coincer la balle sur un flip et bloquer le bouton avec un morceau de scotch :-)
julian1976
Sujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset Dim 14 Mar 2021 - 18:58
Bon pour la pause j'ai trouvé la solution
il faut associer le bouton pause à la touche B du clavier dans pinscape. (ca permet la mise en pause) Pour la reprise j'ai du associer un autre bouton à la touche ESC du calvier dans pinscape.
Tout fonctionne mais il faut 2 boutons je vais voir si il n'est pas possible d'associer 2 fontions au meme bouton en fonction du temps de pression
Merci bien
zedrummer aime ce message
tank
Sujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset Mar 16 Mar 2021 - 19:18
Pour la pause la solution serrai de rajouter un bouton pour la touche b ou f2 qui fait pause et d'assigner deux meme boutton sur le plunger de brancher 2 fil dessus et de relier un des fil sur entré configurer dans pinscape qui enlève la pause et l'autre le laisser sur le plunger pour qu'il continue de lancer la bille pour ceusses qui on un bouton et pas un tire bille