Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Protection tv et pc contre les vibrations/chocs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludo44




Messages : 7
Département : 91

[EN COURS] Protection tv et pc contre les vibrations/chocs Empty
MessageSujet: [EN COURS] Protection tv et pc contre les vibrations/chocs   [EN COURS] Protection tv et pc contre les vibrations/chocs EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:12

Bonjour à tous,
Je me fais peut-être des noeuds au cerveau pour rien.
Protégez vous votre pc et tv du playfield des vibrations occasionnées par les toys (contacteurs, vibreurs, ...) et des poussées du joueur (utilisation de l'accéléromètre) ?
Je sais, la mise en place d'un détecteur de tilt limite son intensité mais j'imagine qu'un pc et un écran 4k ne doivent pas trop apprécier.
J'envisageais l'utilisation de mousse ou ressorts. Est ce nécessaire ?
En vous remerciant.


Dernière édition par Sebcemoi le Mer 25 Mai 2022 - 10:29, édité 1 fois (Raison : Balisage)
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 536
Département : 37

[EN COURS] Protection tv et pc contre les vibrations/chocs Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Protection tv et pc contre les vibrations/chocs   [EN COURS] Protection tv et pc contre les vibrations/chocs EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:22

Je n'ai jamais entendu parler de cela, donc non pas besoin.
Par contre il faut obligatoirement utiliser un SSD dans le PC, pas un disque mécanique, justement pour que ce ne soit pas sensible aux vibrations et chocs...

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ludo44




Messages : 7
Département : 91

[EN COURS] Protection tv et pc contre les vibrations/chocs Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Protection tv et pc contre les vibrations/chocs   [EN COURS] Protection tv et pc contre les vibrations/chocs EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:24

Merci de ta réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[EN COURS] Protection tv et pc contre les vibrations/chocs Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Protection tv et pc contre les vibrations/chocs   [EN COURS] Protection tv et pc contre les vibrations/chocs EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:28

Je suis d'accord avec @Coolfire, a priori, dans un écran il n'y a que de l'électronique, rien de mécanique, donc pas de raison... je dirais
Revenir en haut Aller en bas
berlinette01




Messages : 2
Département : gard

[EN COURS] Protection tv et pc contre les vibrations/chocs Empty
MessageSujet: Attention !!!   [EN COURS] Protection tv et pc contre les vibrations/chocs EmptyMar 31 Jan 2023 - 9:22

Bonjour, pour répondre à ta question, le principal problème avec les PC donc à fortiori ceux installés dans des pincabs qui ont vocation à être secoués comme un prunier, c'est le connecteur de la carte graphique ( PCI-e ou autre )  sur la carte mère qui est très fragile et qui supporte le poids conséquent de ladite carte. Mes PC son tous montés avec des supports. Dans la boîte que je m'apprête à monter, la carte mère sera disposée à plat contre un côté du pincab sur lequel je fixerai une sorte d'étrier qui maintiendra la carte graphique bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Protection tv et pc contre les vibrations/chocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] mon pincab [99%]
» [RÉSOLU] Vitre de protection playfield
» [RÉSOLU] Protection pied caisse
» [RESOLU] Protection Backglass en plexiglass
» [TUTO] Carte de protection Ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: