| [RESOLU] Protection Backglass en plexiglass | |
|
|
Auteur | Message |
---|
netdown
| Sujet: [RESOLU] Protection Backglass en plexiglass Jeu 29 Juin 2017 - 16:42 | |
| Bonjour, j'ai utilisé du plexiglass de chez Bricoman pour mon flipper et un Bartop. Mais quand je nettoie légèrement cela laisse beaucoup de trace. j'ai pensé à un vitrage mais pour la fixation et le poids je ne suis pas sur. Je pense que la qualité est BAD de mon achat mais ou trouve du plexi qui ne se raye pas ! merci
Dernière édition par netdown le Mar 4 Juil 2017 - 11:30, édité 1 fois | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [RESOLU] Protection Backglass en plexiglass Jeu 29 Juin 2017 - 18:11 | |
| Moi je cherche du polycarbonate, ça raye moins que le plexi mais c'est galère à trouver.
| |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [RESOLU] Protection Backglass en plexiglass Jeu 29 Juin 2017 - 19:58 | |
| Moi j'vais commandé ici pour ma borne : https://www.plastiquesurmesure.com
Bonne qualité et envoie rapide, les prix m'ont paru correctes | |
|
| |
netdown
| Sujet: Re: [RESOLU] Protection Backglass en plexiglass Sam 1 Juil 2017 - 9:28 | |
| je me suis rendu à castorama et il y a plus de choix pour le plexi et vraiment de meilleur qualitée. MOi je cherche un qui se raye pas Votre avis ? Pour info c 'est facile à découper tu es pas obligé d 'aller sur le site cela va te coûter ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [RESOLU] Protection Backglass en plexiglass Sam 1 Juil 2017 - 9:57 | |
| | |
|
| |
netdown
| Sujet: Re: [RESOLU] Protection Backglass en plexiglass Sam 1 Juil 2017 - 15:56 | |
| il y a les infos trouvable facilement sur YouTube. first un bon cutter et une règle et tu claques si cela est épais Scie sauteusegarantie parfait et un coup de bombe pour le noire en cachant avec du papier pour le cadre | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [RESOLU] Protection Backglass en plexiglass Sam 1 Juil 2017 - 16:22 | |
| Ok merci je testerai pour mon backglass. J'avais vu cette astuce sur le web, mais je me suis dit que ca devait marcher que pour les plaques épaisses, pas pour celles de 2-3mm | |
|
| |
netdown
| Sujet: Re: [RESOLU] Protection Backglass en plexiglass Sam 1 Juil 2017 - 17:23 | |
| je l'ai fait deux fois pour mon pincab et bartop mais du bricoman c'est bof en qualité. je vais le refaire..mais la découpe c'est facile Choix entre plexi (pmma) et le polycarbonate : En ce qui concerne la transparence nous aurons quasiment la même transparence et la même qualité optique dans un usage normal et à quelques nuances prêts. Seul l’aspect de la tranche de la matiere découpée ne pourra pas recevoir la même finition, reportez vous à la page « votre decoupe sur mesure ». Pour ce qui est de la resistance à la rayure .Il faudra que vous vous fixiez des priorités et vous faire une raison, toutes les matieres plastiques se rayent (Même le verre se raye si l’on ne prend pas précaution). Mais nous pouvons vous donner une echelle de valeur ; de celle qui se raye le moins à la plus sensible : (le verre)-le pmma (plexi)-le polycarbonate. A l’inverse le polycarbonate sera la matiere la plus résistante aux chocs, plus que le plexi qui est supérieur au verre. Dans le même ordre le polycarbonate sera moins rigide que le plexi qui l’est moins que le verre. Le meilleur compromis pour faire un hublot de bateau, un meuble…sera alors le plexi qui pourra recevoir une finition de la tranche qui sera tout aussi transparente. Alors que le polycarbonate sera approprié pour réaliser un pare brise de zodiac, de moto, soumis à des chocs ou des vibrations. Choix entre plexi (pmma) coulé et extrudé :
Vous devrez faire ce choix pour certaines plaques transparentes.la matiere est la même, mais le procédé de fabrication est différent, et sans entrer dans les détails techniques (voir dossier technique) le plexi extrudé moins cher conviendra parfaitement si vous ne faites que de la decoupe sans faire de collage (le collage pouvant créer des microfissures appelées « craising ». Le plexi coulé, plus cher mais avec une gamme de couleur étendue vous permet de réaliser tout ce que vous avez déjà vu en plexi (meuble, hublot, pare brise, etc.…)Important : nettoyer le plexi coulé ou extrudé uniquement à l’eau claire ou savonneuse. Ne jamais utiliser de produit nettoyant pour les vitres, ou autres solvants .cela aurait pour conséquence d’accélérer le vieillissement de la matiere par apparition de microfissure « craising ». PMMA Anti-reflet : Ce PMMA est idéal pour éviter les reflets de lumière qui altèrent la vision. Cependant, pour conserver la propriété transparente de cette matière, elle doit être impérativement collée à l’élément à protéger, encadrer etc. Toute distance entre le PMMA anti-reflet et son support entraîne des modifications de la vue, qui devient plus trouble et donc moins transparente.Rayabilité du Plastique : Les matières plastiques sont plus ou moins résistantes au risque de rayures. Ainsi, le PMMA est moins sujet aux rayures que le Polycarbonate. Aucune matière plastique, en revanche, ne peut se targuer d’être inrayable.Plastique et chaleur : Les matières plastiques peuvent remplir de nombreuses fonctions dans une cuisine. En revanche, il faut proscrire tout contact direct avec une source de chaleur , sous peine de faire fondre le support en plastique.
Dernière édition par shadow_shd le Sam 1 Juil 2017 - 19:40, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés) | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RESOLU] Protection Backglass en plexiglass Sam 1 Juil 2017 - 19:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai fusionné tes messages successifs Le multipost est toléré à partir du moment où les messages sont séparés d'au moins 24h ++ | |
|
| |
Darkmeteor
| Sujet: Re: [RESOLU] Protection Backglass en plexiglass Dim 2 Juil 2017 - 15:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as-tu déjà commandé sur https://www.plastiquesurmesure.com ? Cela m'a l'air très intéressant, je testerai probablement du PMMA extrudé 5mm une fois que j'aurai fait ma caisse. | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [RESOLU] Protection Backglass en plexiglass Dim 2 Juil 2017 - 16:27 | |
| Oui j'avais commandé pour ma borne 2 plaque (x2 pour la borne d'un pote aussi). J'ai pas eu de soucis, découpe nickel ... Je vais surement commander la-bas pour mon backglass et du plexi opaque pour camoufler mes leds | |
|
| |
Darkmeteor
| Sujet: Re: [RESOLU] Protection Backglass en plexiglass Dim 2 Juil 2017 - 17:25 | |
| Pas pour ton playfield par contre ? | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [RESOLU] Protection Backglass en plexiglass Dim 2 Juil 2017 - 17:36 | |
| J'hésite, j'ai peur que ca ne sois pas le même rendu qu'une vrai vitre.
Je pense faire découper la vitre chez lery-merlin, dès que j'ai fini les 3-4 bricoles qu'il me reste a faire à l'intérieur ... | |
|
| |
netdown
| Sujet: Re: [RESOLU] Protection Backglass en plexiglass Dim 2 Juil 2017 - 19:13 | |
| Pour le playfield j'ai pris du 4mm (verre) c 'est bien chez castorama et c'est pas chère 20€ | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [RESOLU] Protection Backglass en plexiglass Dim 2 Juil 2017 - 19:37 | |
| 20€ ? quelle dimension ? tu as pris quel verre ? car c'est vraiment pas cher, du coup j'hesite pour le backglass aussi si c'est ce prix la | |
|
| |
netdown
| Sujet: Re: [RESOLU] Protection Backglass en plexiglass Dim 2 Juil 2017 - 20:24 | |
| 28€ en 5mm 56 X 130cm je viens de trouver le ticket | |
|
| |
| [RESOLU] Protection Backglass en plexiglass | |
|