Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Carte de protection Ledwiz

Aller en bas 
+6
winstrop
garath
geoffrey8359
tetrafred
vulbas
nikonesca
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:56

Salut à tous !
Je vous présente ma carte de protection ledwiz : "Ledwiz-Protector"
Cette carte protège donc ma Ledwiz de toute surcharge.

Tout d'abord ma config :
5 LED RVB 3V
1 gyrophare 220V commandé par un relais 5V
Une LedStrip RVB 12V
3 boutons lumineux (Start, Extra-Ball et Launch)
8 contacteurs Siemens 12V
Il reste après tout ca 2 emplacement de libre en 12V
Le tout alimenté par l'alimentation du PC

Cette configuration vous indique surtout ma méthode de relais via transistor afin de profiter du gain et donc dans le cadre des LED RVB augmenter le spectre lumineux de ceux-ci à l'instar d'un usage via relais de base.

Le principe de base dans le cas des led RVB 12V et 5V :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Schéma :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Piste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Implantation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous trouverez les versions PDF HD ici :
LEDWIZ-Protector-by-Nikonesca

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici !

Pour info cette carte m'a demandé beaucoup de travail, merci de ne pas utiliser ce travail (carte ou principe schématique de protection par transistor) à des fins commerciales ; merci de ne pas publier ces travaux sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:00

ça m'a l'air tres interressant tout ça... quels sont les amperages max par sorties ? je parle des sorties de puissance et pas des relais par ex.... 
je pense que ça aurait été interressant que les sorties contactor soit en 24v (plus commun et plus "bruyant") plutot qu'en 12.
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:36

Pour le 12V de la ledstrip je les pousse jusqu'a 36W, j'ai utiliser les mêmes valeur pour les relais donc je pense 12W par ligne ce qui est largement suffisant.
Dans tous les cas le passage de 12V à 24V ne posera pas de soucis tu peu utiliser les mêmes transistor car d'après les datasheet ils supportent jusqu'a 50V. Par contre il faut modifier les pistes car pour ma part je tire sur l'alim du PC donc fini le molex pour alimenter la carte… Quels sont les valeurs que tu souhaite (Ampérage ou Watt) afin que je me renseigne pour un calcul en 24V ?
Après il faut ce dire que qui peu le plus peu le moins !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:42

c'etait pour info niko, je suis plus qu'équipé lol. 
par contre tu peux tres bien rajouter un petit module qui rehausserait le 12v vers du 24v.
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:49

Je vais essayer de calculer ça et proposer un schéma simplifié (comme le premier) dans les trois cas (5V, 12V, et 24V) avec une puissance max de manière à réutiliser la même construction avec les mêmes transitors et résistances pour toutes les pistes car comme je le disais avant qui peu le plus peu le moins ça n'en sera que plus protégé !!!! L'important étant la première boucle d'entrée qui protège la ledwiz et la deuxième boucle (on va dire de sortie) qui donne assez de patate !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:54

vulbas a écrit:
par contre tu peux tres bien rajouter un petit module qui rehausserait le 12v vers du 24v.
A ce sujet j'ai trouver ca sur ebay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le vendeur est très sérieux et après avoir tester ca hier soir j'ai réussi à sortir du 46V avec du 12V en entrée !
La grande classe pour alimenter une vraie bobine de flip avec une alim PC !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:01

j'utilise un tel module pour deux de mes contactors qui sont sur ma 2eme ledwiz, ça fait bien sont boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:09

nikonesca a écrit:
vulbas a écrit:
par contre tu peux tres bien rajouter un petit module qui rehausserait le 12v vers du 24v.
A ce sujet j'ai trouver ca sur ebay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le vendeur est très sérieux et après avoir tester ca hier soir j'ai réussi à sortir du 46V avec du 12V en entrée !
La grande classe pour alimenter une vraie bobine de flip avec une alim PC !!!!

Enorme boulot Nickonesca ^^
Tu compte faire réaliser quelques cartes et en vendre?

Sinon l'histoire du réglage par la petite vis c'est pas trop galère pour le rehausseur ou c'est cranté pour des préreglages? Sinon on y va à l’aveugle puis au testeur?
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:04

t'as pas le choix au voltmètre et à taton… mais c'est pas difficile…
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptySam 14 Juin 2014 - 8:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pensez quoi de se montage pour protéger la LedWiz Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptySam 14 Juin 2014 - 9:08

que tu a le 5 volt à côté du ground qu'il faut que tu débranche (de mémoire) si tu veux utiliser plusieurs tensions et un courant plus important par sortie.

Sinon le montage est propre.

Tu va coller des étiquettes d'identification sur chaque fusible pour t'y retrouver après ou tu compte laisser comme ça et coller un schéma à côté?



Je pense que ton poste aurait plus sa place sur le tuto ledwiz du coup.


Dernière édition par tetrafred le Sam 14 Juin 2014 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptySam 14 Juin 2014 - 9:08

Euh c'est des fusibles… donc certes si tes fusibles sont très bas en watt ça protègera ta ledwiz mais tu va passer ton temps à changer des fusibles si tu as des toys gourmand… il te faut encore un autres système derrière pour commander des éléments à fort wattage sans pour autant faire passer cette puissance dans la ledwiz, désolé donc de te dire que ce que tu à fait là (a mon goût !) n'est pas utile…
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptySam 14 Juin 2014 - 9:19

plus simplement et en branchement direct sur ledwiz tu as ca pour tes lights :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ca pour ce qui est de tes contacteurs giro etc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est à mon avis et mon experience le moins cher, le moins chiant et finalement le plus economique…
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptySam 14 Juin 2014 - 10:12

Je ne suis pas l'hauteur de se montage, j'ai trouvé ça sur un fofo, je me renseigne juste et je me demande si pour 2 leds bande et 8 leds RVB et 2 strobs led, je vais avoir besoin de faire ce genre de montage???
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptySam 14 Juin 2014 - 10:36

tu peu partir sur les led amplifier c'est très simple à utiliser… pour la led strip c'est du 12 V donc c'est bon, maintenant faut voir tes flasher et strobo rapport à la tension… pour les strobo si c'est du 12V même si c'est RVB tu peu quand même utiliser ses amplifier (tu n'utiliseras qu'une ligne au lieu des trois…)
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptySam 14 Juin 2014 - 10:38

pour les led strip j'avais mesuré les amperes, je ne sais malheureusement plus.  je vais voir si il ne me reste pas des morceaux pour tester.
pour les strobe chez scal c'est direct sur la ledwiz, de memoire les siens etaient à 400 ou 450ma
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptySam 14 Juin 2014 - 10:46

vulbas a écrit:
pour les led strip j'avais mesuré les amperes, je ne sais malheureusement plus
Ca dépend vraiment de la longueur de guirlande utilisé pour 5 mètres si mes souvenir sont bon on est pas loin des 30 Watt…
@geoffrey8359 : d'après ce que j'ai vu tu travail sur un mini pincab, perso pour gagner de la place j'ai utilisé des bouts de guirlandes tellement petit (sur trois led rvb par section de guirlande) et cela me permet de ne faire aucune protection sur la ledwiz :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptySam 14 Juin 2014 - 11:32

j'aurais bien sur donné la conso pour 10cm et par couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptySam 14 Juin 2014 - 11:55

ça a l'air très très bien votre amplificateur (surtout vu le prix) moi j'étais parti pour faire le même montage que la photo de geoffrey (jai aussi que de LED). Par contre, ça se branche comment ? parce-que si j'ai bien compris c'est que des masses qui sortent de la ledwiz vers les leds ?
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptySam 14 Juin 2014 - 12:05

Côté input tu branche direct sur ledwiz (3 masses rvb et +12V) et côté output tu te branche a tes leds (3 masses rvb et +12V) et à ton +12V et masse de ton alimentation PC ou autre… un jeu d'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptySam 14 Juin 2014 - 12:24

J'ai pas très bien compris pour l'output (je ne vois que 2 fils sortant de l'output), mais j'ai compris qu'il faut donc 1 ampli par LED RVB donc dans pour 5 LED RVB il faut 5 amplis, ça fait donc un peu plus cher que les fusibles et résistances.

PS : tu me rassures Geoffrey lol
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptySam 14 Juin 2014 - 13:02

côté file rouge et noir il y'a de la même manière 4 trous pour connecter la led RVB on vois pas sur les photos…
En gros c'est la même chose que ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On vois mieux et les connectiques sont plus pratique !
Sinon oui je confirme qu'il faut un ampli par led RVB… sinon pour moi (dite moi si je me trompe mais ca sert strictement à rien les fusibles…) surtout que si on compte tous les fusibles + supports a mon avis t'en as pour le même prix sans que ton problème sois réglé… Croyez en mon expérience 5€/flasher c'est pas cher pour une protection optimal…
Si vraiment vous voulez les prix les plus bas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
11 € les 10 FDP gratuit… par contre 3 semaines d'attente…


Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptySam 14 Juin 2014 - 13:09

Ah bah oui, si j'ai 4 trous de chaque côté input et output, tout de suite je comprends beaucoup mieux !
Du coup, c'est pas mal ! Moi j'ai déjà commandé mes résistances et fusibles donc je vais m'en passer, mais je garde précieusement cette solution alternative, merci !
Sinon, dans l'autre solution, c'est la résistance qui permet de limiter l'ampérage dans les LEDs, le fusible c'est juste une protection qui normalement ne doit pas servir

Un autre lien de RGB amplifier mais toujours avec livraison très lente : http://www.dx.com/fr/p/mini-144w-4-pin-rgb-amplifier-w-dc-adapter-white-12-24v-239742#.U5wtmvl_sp0
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptySam 14 Juin 2014 - 13:19

Tu auras tjs besoin des résistances si tu utilises des led cree. Si tu utilise un bandeau led ce n'est pas utile. 
Pour le rgb amplifier on en trouve sur la baie dans les 1 dollar. Ça viens de chine. Faut compter une 20aine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] Carte de protection Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz EmptySam 14 Juin 2014 - 13:22

Allez Hop un petit schema de montage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si avec ca vous comprenez pas !!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
 
[TUTO] Carte de protection Ledwiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO]schéma cablage ledwiz avec carte relais arduino
» [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2
» [TUTO] cablage ledwiz
» [TUTO] Carte ULN pour piloter vos LEDs
» [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: