Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Carte de protection Ledwiz

Aller en bas 
+6
winstrop
garath
geoffrey8359
tetrafred
vulbas
nikonesca
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:46

Le courant c'est l'amperage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:48

On voit pas trop ton montage sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:55

en serie : +12 v --> ampere metre --> solenoid --> fusible --> grnd
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:59

Essaye +12v fusible solenoid gnd et l'amperemetre entre le 12 et la masse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:00

a ce que je vois tu protège rien la car tu veux protégé la tedwiz elle meme  mais la tu teste une bobine .
tu dois calculer le watt / 12V ou 24 V qui donne si un exemple :

pour alimenter un ordinateur. une prise est conçue pour supporter 16 ampères. L' appareil à connecter, selon notre besoin, sera au maximum de 100 watts, soit 100 / 12 = 8,3 ampères. Etant à 4 mètres de la batterie, soit 8 mètres de fil, notre calculette donne une section théorique de 2,7 mm², et une section normalisée de 4 mm². Nous choisissons cette dernière, qui nous permet d'aller jusqu'à 145 watts soit 11,6 ampères. 
Au final, nous choisirons un fusible de 10 ou 15 ampères. 

voila la source : ici


cest la science
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 0:05

désolé j'ai pas tout compris... dans mon test, j'essaie d'éviter que le solenoid ne tire plus de 500mA en s'activant, donc pour moi je fusible aurait dut cramé. j'aiessayé de le mettre avant et après mais c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 0:23

Y'a un truc que je comprend pas dans la conversation… en quoi un fusible va baisser ton intensité ? Certes ça peut "protéger une ledwiz" mais en rien la rendre fonctionnel ! La limite max étant de 500mA par CMS donc pour 8 sorties. Après y'a plein de moyen pour baisser la puissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 0:41

Non non je me suis mal exprimé, je veux juste faire cramé un fusible pour m'assurer que ceux que j'ai acheté fonctionnent bien. Donc j'ai pris un composant tirant plus de 500mA sur un circuit simple avec alim + fusible + composant.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 7:01

il ne cramera pas ! il faut un court circuit pour qu'il crame !
si tu  regarde bien ceux qui ont fait des protection ledwiz depuis le temps si un seul fusible a cramé?
ils ne sont pas électronicien, choisir un fusible il faut faire du calcul selon longueur de ton fil mm² ampérage le wat tout entre en détail 
c est pas parce que meme si tu met un fusible de 0.0001A il ne cramera pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 8:14

Donc pour toi cela ne sert a rien c'est ça ? Comment peut on créer un court circuit?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 8:21

Chez moi j'ai un chauffage mobile de 3300w Que je branche direct au tableau Sur une des deux prise dispo.
Si sur l'autre prise qui est sur le même disjoncteur, une perceuse par exemple, ça saute direct. Logique puisque j'ai dépassé les 16A du Disjo.
Pourquoi n'en'est ce pas le cas ici. Ça m'interpelle.

Pour le court circuit tu mets le plus d'un côté et le moins de l'autre côté de ton fusible. Mais forcément ça va cramer. Ton fusible va faire comme le filament d'une ampoule sauf qu'il n'est pas prévu pour ça et va cramer.

Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 8:45

Je viens de testé le fusible seul sur une alim 12v 2A, en reliant le plus d'un côté et le moins de d'autre... pareil ça tiens, l'alim fait du bruit à ce moment-là, j'insiste pas. Quelqu'un a fait des tests similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 8:57

j'en ai quelques uns en stock. je vais tester. mais je suis tres surpris de ce resultat.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:03

Pour savoir quel fusible mettre tu divises la puissance par 12 ca te donne l'amperage ensuite tu ajoutes 20%
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:21

ben la le but est que ça saute quand ça depasse les 500ma, chose qui ne se produit pas. c'est etrange
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:06

Merci Vulbas, je veux bien un retour, j'ai fais le tour des magasins autour de chez moi, pas de 0.5A de dispo...  Sad
S'ils sont foireux, je serais obligé de passer par le net pour en avoir des nouveaux....
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:34

salut
je t'invite a faire un post sur le forum http://www.futura-sciences.com/  il y a des électroniciens, ils vont voir et t' aider ( c est pas sorcier lol) jai toujours eu des réponses spécialement quand on test des trucs similaire !
alors sa se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 17:44

J'ai trouvé des fusibles 500mA au casto du coin, 2,5euros les 3... Au lieu de 1€ les 50 Sad Test avec le solénoïde qui tire a 1A,au bout de 5 a 10 secondes le fusible saute ! J'ai bien un soucis avec la 1ere série commandée.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 19:05

Ceux de casto sont aussi à fusion rapide ?
Ça paraît long 5 à 10s pour 1A au lieu des 500ma
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 20:45

Sur le fusible est indiqué 5JPF500mA 250V... Aucune indication sur la boite. J'ai repassé une commande de 40 à un revendeur Francais, et j'ai bien pris des rapides, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:15

sur un fusible seul l'ampérage compte , pas besoin de regarder pour le voltage.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:16

grandDD a écrit:
sur un fusible seul l'ampérage compte , pas besoin de regarder pour le voltage.
j'ai des fusible 110v je vais les mettres sur des 220v....... Booooooooooom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:32

ben non ça ne fera pas boommm...............!!!!!!! si tu respecte bien le meme ampérage
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:13

grandDD a écrit:
ben non ça ne fera pas boommm...............!!!!!!! si tu respecte bien le meme ampérage
dans les machines industrielle ou je bosse ca m'arrive de ne pas trouver le bon fusible, si je met un autre meme si il a le même ampérage il boom :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:33

je pense que tes machines industrielle fonctionne en 380 volts.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Carte de protection Ledwiz
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO]schéma cablage ledwiz avec carte relais arduino
» [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2
» [TUTO] cablage ledwiz
» [TUTO] Carte ULN pour piloter vos LEDs
» [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: