Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [FP] problème gravité de la bille

Aller en bas 
+4
peskopat
PHILI50
newnew
cox
8 participants
AuteurMessage
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[FP] problème gravité de la bille  Empty
MessageSujet: [FP] problème gravité de la bille    [FP] problème gravité de la bille  EmptyMar 9 Fév 2016 - 23:43

problème: sur certaines tables fp physics on dirait que la bille est en apesanteur ,qu'elle flotte ...

solution: ouvrir le fichier xlm est augmenter les valeurs gravity et ball mass et vous verrez quand on trouve le bon compromis on a vraiment la sensation d'une vrai bille (lourdeur et vitesse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a d'autres parametres comme la puissances des flippers et des bumpers  on peut même s'amuser à utiliser une autre physics par exemple la 2.6 sur une zed car c'est bam qui fait la conversion ...
j'ai modifier la table hulk nigth qui à l'origine est une table classique future pinball  elle était injouable trop rapide et brutal et bien j'y ai ajouté la physics zed et modifié les puissances et gravité elle marche nickel

là je cherche un paramétres pour régler la précisons pour le shoot car par rapport a vp certaines tables fp ont de drole d'effet quand on renvoie la bille tu pense tirer a gauche mais elle part au centre si quelqu'un a l'astuce je suis preneur  Very Happy
en attendant je continu mes test et je vais m'interessé un peu plus au mode ledwiz voir comment modifier un script pour l'intégrer
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[FP] problème gravité de la bille  Empty
MessageSujet: Re: [FP] problème gravité de la bille    [FP] problème gravité de la bille  EmptyMer 10 Fév 2016 - 7:13

Merci pour l'info Cox, sa servira pour le prochain pincab cheers
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[FP] problème gravité de la bille  Empty
MessageSujet: Re: [FP] problème gravité de la bille    [FP] problème gravité de la bille  EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:13

Bravo pour ces precisions ce qui serait bien se serait de prendre une physic et des reglages types pour toutes les tables.....et une petite explication
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[FP] problème gravité de la bille  Empty
MessageSujet: Re: [FP] problème gravité de la bille    [FP] problème gravité de la bille  EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:35

le soucis c'est que chaque table reagit differement aux réglages  je vais continuer mes test si je découvre d'autres choses je ferais un retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[FP] problème gravité de la bille  Empty
MessageSujet: Re: [FP] problème gravité de la bille    [FP] problème gravité de la bille  EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:03

tu peux exporter une physics d'une table que tu aimes et l'importer dans une autre aussi , les résultats sont pas mal aussi Very Happy , mais la aussi ca dépend des tables scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[FP] problème gravité de la bille  Empty
MessageSujet: Re: [FP] problème gravité de la bille    [FP] problème gravité de la bille  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:50

oui pesko j'ai testé sur la table hulk night ça marche super bien complice
Revenir en haut Aller en bas
duv67




Messages : 150
Département : 76

[FP] problème gravité de la bille  Empty
MessageSujet: bille   [FP] problème gravité de la bille  EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:00

Bonjour,

Comment ouvre t-on le fichier xlm ?

MERCI

DUV
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[FP] problème gravité de la bille  Empty
MessageSujet: Re: [FP] problème gravité de la bille    [FP] problème gravité de la bille  EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:05

Clique droite et ouvre avec le bloque note ou alors le mieux avec worldPad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par bip-bip-72 le Dim 14 Fév 2016 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[FP] problème gravité de la bille  Empty
MessageSujet: Re: [FP] problème gravité de la bille    [FP] problème gravité de la bille  EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:06

avec le bloc note Wink
Revenir en haut Aller en bas
duv67




Messages : 150
Département : 76

[FP] problème gravité de la bille  Empty
MessageSujet: BILLE   [FP] problème gravité de la bille  EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:13

Clic droit, où dois-je cliquer, à quel moment du lancement de la table ?

merci

DUV
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[FP] problème gravité de la bille  Empty
MessageSujet: Re: [FP] problème gravité de la bille    [FP] problème gravité de la bille  EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:54

as tu installés bam et des tables physics  Question   car sans bam ça ne sert a rien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
duv67




Messages : 150
Département : 76

[FP] problème gravité de la bille  Empty
MessageSujet: bille   [FP] problème gravité de la bille  EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:05

oui

DUV
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[FP] problème gravité de la bille  Empty
MessageSujet: Re: [FP] problème gravité de la bille    [FP] problème gravité de la bille  EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:36

Alors dans ce cas avec les tables physics  tu as du mettre un fichier xlm ou rar de physics que tu as renommer au nom de la table  ! C'est le fichier xlm que tu dois modifier... si c'est un fichier rar tu ouvres tu auras xlm et la tu ouvres le fichier xlm et tu modifies...complice
Revenir en haut Aller en bas
sylvainaudincourt




Messages : 1
Département : 25

[FP] problème gravité de la bille  Empty
MessageSujet: Re: [FP] problème gravité de la bille    [FP] problème gravité de la bille  EmptyDim 22 Nov 2020 - 22:55

BONJOUR A TOUS  peut tu me dire ou trouver le dossier xml pour la bille dans le dossier bam? merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[FP] problème gravité de la bille  Empty
MessageSujet: Re: [FP] problème gravité de la bille    [FP] problème gravité de la bille  EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:34

Fossoyeur !!! Shocked[FP] problème gravité de la bille  2505593350


Blague à part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous avons quelques petites règles d’usage sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement.

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[FP] problème gravité de la bille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Back To The Future [TEAMPP]
» [EN COURS] Lance bille
» [TABLE] Ghostbuster Stern
» [TABLE] Problème de bille et de stick
» [EN COURS] Problème perte de bille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [LOGICIELS] Émulateurs (VP, FP, PBA, PBFX2...)-
Sauter vers: