[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Salut !
Difficile de répondre à ta question, car en termes de mini PC, on trouve de tout de 100€ à plus de 700€ ... alors forcément dedans, il n'y a pas la même chose !
De ce que j'ai regardé rapidement (car je n'ai pas de mini PC), il y a quand même plusieurs éléments à prendre en compte :
-la plupart m'a l'air très peu évolutif voire pas du tout ...
-le nombre de ports USB est souvent très limité...
-pour avoir une VRAIE carte graphique dédiée embarquée (absolument indispensable si tu veux faire tourner VPX correctement), il faut monter dans les prix ... pour des cartes pas forcément au top voir ici par exemple . Dans les premiers prix, c'est le GPU intégré au CPU qui gère l'affichage, et là on est loin du compte...
Même carte graphique ici . Ces deux modèles plutôt haut de gamme dans ce domaine me font penser que ce type de matos est d'abord conçu pour de la bureautique et/ou une utilisation HTPC. Que d'ailleurs on se demande pourquoi sur ces modèles "haut de gamme" ils embarquent des Intel i7 et i9 ???
Bref tu l'auras compris, je suis très dubitatif vis à vis de ces mini PCs ...
A voir si d'autres membres ont une autre expérience/un autre avis que le mien ..
Et puis, il faut voir quel est ton projet ? Qu'est-ce qui t'orienterait vers ce matos ?
A savoir : plus tu intégrera de toys et voudra chiader ton pincab (SSF, Toys, Cartes diverses pour piloter des leds, etc ..., plus tu auras besoin de ports usb ... j'en utilise 6 par exemple, et bientôt un 7ème ...
Il faut que tu saches un minimum ce que tu souhaites intégrer dans ton cab.
Ce n'est pas forcément facile au départ, d'où l'intérêt de se faire une partie PC évolutive pour se laisser le loisir d'intégrer des éléments au fil du temps ... et des finances ...
Je te conseille la lecture du
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui te prendra par la main pour t'aider dans tes choix de départ, en connaissance de cause !