Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help)

Aller en bas 
+2
darklvador
Strofe
6 participants
AuteurMessage
Strofe

Strofe


Messages : 15
Département : Oise

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Empty
MessageSujet: [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help)   [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) EmptyLun 8 Aoû 2016 - 22:59

Bonjour

Je me suis inscrit et présenté il y a quelques jours. Il est enfin temps d'exposer le WIP du bartop que je construis.

J'ai récupéré un fichier dxf pour la forme du bartop et ses proportions. J'ai modélisé tout le bartop sous Solidworks afin de vérifier les proportions, les collisions et préparer mes fichiers de découpe. J'ai la chance d'avoir un petit atelier assez sympa. 
La chaîne FAO est la suivante : Solidworks -> Cambam -> Mach3.
[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Chez_s10
Après la découpe et l'assemblage (quelques heures de boulot tout de même)
[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) 20160810
Le montage à blanc des équipements (j'ai acheté le Kit Joysticks Zippy / boutons et interface USB de chez SmallCab)
Pour anecdote j'avais oublié de faire une trappe d'accès à l'arrière. (j'ai pu corriger avant l'assemblage)
[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Montag10
[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Montag11
[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Montag12

Ensuite enduit pour les têtes de vis et peinture (ce que je préfère ouin )

C'est à ce moment que j'ai découvert ce forum. super
Je pensais installer Raspicade, mais c'est une distribution qui n'est plus suivie.
En cherchant j'ai trouvé Retropie et en regardant de WIP de Tetzzuo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je découvre cette information
Tetzzuo a écrit:
J'ai retropie et recalbox, c'est la même chose mais perso, je préfère largement recalbox, je trouve que c'est plus stable.
Donc j'ai choisi cette distribution.

Voici la bête peinte :
[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Peintu10
[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Peintu11

Ensuite remontage des équipements, câblage des boutons. Installation de l'amplificateur audio et des haut-parleurs.
Et mise sous tension.
[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) 20160811

J'ai galéré pour trouver l'ordre des boutons pour le câblage et la configuration de recalbox.

Xin-mo a écrit:
Il est préférable de rajouter un bouton hotkey dédié : Ⓗ
Est-ce qu'il est utile ? sos

Le T-molding sera rouge (choix des couleurs par ma fille aînée). Je l'ai reçu mais j'ai commandé en feet à la place de mètre.. pas mal
Le RPi 3 va bientôt arriver.

Je suis débutant et je ne comprends pas tout.sorry
Ajouter les bios (pourquoi faire, comment et où) :oi)=:
Pour les roms c'est un peu pareil.

Merci pour vos conseils avisés.

A+


Dernière édition par peskopat le Lun 19 Sep 2016 - 10:43, édité 2 fois (Raison : titre édité)
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help)   [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) EmptyLun 8 Aoû 2016 - 23:05

"Un atelier assez sympa"  lol!

C'est juste le paradis pour bricoleur  Very Happy

Cool le bartop  [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help)   [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) EmptyLun 8 Aoû 2016 - 23:48

Salut !
Je rejoins Mr  Vador, ton atelier c'est juste le rêve ! J'adore ❤
Du travail vraiment propre ! j'adore ton bartop, j'espère qu'il aura un thème Wink

Sinon pour le mappage des boutons, il te faut sûr ! un bouton Hotkey est vraiment utile ! surtout pour les commandes spéciales (sauvegarder une partie du jeu, screenchoot, quitter, etc...
J'ai définis le hotkey sur le bouton select mais si tu veux le mettre sur un bouton à part c'est bien aussi Wink
En fait il faut reprendre sur une manette SNES, voici ma config sur mes bornes.

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Contro10


Pour les bios, ils servent à lancer les jeux sans cela tu ne pourras juste jouer aux jeux des systèmes de base.
tu prends les packs sur mon lien MEGA et tu mets dans le dossier bios de ton recalbox via le RESEAU ou FTP, pareil pour les roms.
Revenir en haut Aller en bas
Strofe

Strofe


Messages : 15
Département : Oise

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help)   [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) EmptyDim 21 Aoû 2016 - 20:14

Bonjour

Après quelques jours de vacances à l'extérieur, me voilà de retour.

Merci pour les réponses. Les bios sont chargés et quelquesss jeuxx aussi, merci à mon généreux contributeur.  A la tienne
J'ai commandé un bouton pour le hotKey et le T-Molding en unité métrique.

Je me penche sur la décoration. Mes filles aiment Super Marion et les couleurs du BarTop sont déjà définies. Donc ça oriente pas mal les choix.

Je suis naze en décoration et traitement des images, j'ai ""bidouillé"" avec Gimp.

Vous en pensé quoi ???

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Bartop10

J'ai parcouru le forum et le net, mais je souhaiterai des précisions pour la vitre.
Comment la peindre ??
Quel type d'aérosol ? Un tutoriel serait le bienvenu. [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) 3253257302

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help)   [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) EmptyDim 21 Aoû 2016 - 21:52

Les affaires reprennent ! Très sympa ton marquee [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) 3253257302
Pas besoin repeindre ta borne, tu peux coller les stickers dessus, ça l'habillera mieux complice

Moi aussi je suis en train de faire un deuxième bartop Akira.
Et aussi un mini pour les enfants justement sur le thème de mario, j'ai juste modifié les sides et le panel sous photoshop.
[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Img_6911[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Img_6910[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Bartop10

Après pour la vitre, j'ai juste peint le contour avec une bombe de peinture après ponçage autour pour mieux accrocher (je me suis fait avoir car je colle avec du double face sur l'écran pour éviter que la poussière se loge à l'intérieur, mais en voulant décrocher la vitre, la peinture est restée sur le scotch.. No )
[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Img_6912[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Img_6913
Revenir en haut Aller en bas
Strofe

Strofe


Messages : 15
Département : Oise

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help)   [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) EmptyLun 22 Aoû 2016 - 8:06

Bonjour

Génial la décoration le thème est magnifique. Je n'ai pas ce dont pour l'harmonie des couleurs et des objets.

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Mariol10

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Mariof10

Voilà à quoi je suis arrivé après sueur et douleur. J'attends l'aval de mes filles pour les impressions. J'ai encore quelques retouches à effectuer sur le tour des parois latérales. Mais je suis content de moi. bounce

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help)   [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:42

Excellent ! j'adore ta déco bravo
Tu les fais imprimer sur un film transparent ou les découpes des personnages indépendamment ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help)   [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) EmptyLun 22 Aoû 2016 - 19:12

Pas mal du tout


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Strofe

Strofe


Messages : 15
Département : Oise

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help)   [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) EmptyVen 26 Aoû 2016 - 20:21

Bonjour

Pour l'impression je fais imprimer le tout sur un support adhésif, mais je ne sais pas lequel ??? Merci pour vos conseils.

Le T-Molding est posé, ma fille aînée m'a filé un coup de main, il faut au moins trois mains pour faire cela.

J'ai suivi ce tuto, impeccable.

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) 20160812
Peinture en bombe noir satiné tout support dont le verre.
[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) 20160813
Pose du masque en négatif.
[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) 20160814
Peinture fraîche, première couche. (Je vais en mettre 2)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help)   [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) EmptyVen 26 Aoû 2016 - 22:06

C'est super propre ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Strofe

Strofe


Messages : 15
Département : Oise

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help)   [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) EmptyVen 26 Aoû 2016 - 22:09

Bonjour

J'ai pas encore enlever le scotch de protection... C'est un gros problème d'après les expériences que j'ai pu noter...

Je laisse sécher toute la nuit.

Tu l'as fixer comment la vitre ???

Tes décorations tu les fait imprimer où et sur quel support ???

Merci pour tes précieux conseils Tetzzuo A la tienne

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help)   [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) EmptyVen 26 Aoû 2016 - 22:46

Strofe a écrit:
Bonjour

J'ai pas encore enlever le scotch de protection... C'est un gros problème d'après les expériences que j'ai pu noter...

Je laisse sécher toute la nuit.

Tu l'as fixer comment la vitre ???

Tes décorations tu les fait imprimer où et sur quel support ???

Merci pour tes précieux conseils Tetzzuo A la tienne

A+

Je passe toujours un trait de cutter autour avant de l'enlever, et je pose un scotch directement sur le zone de peinture pour éviter qu'elle s'écaille car je plaque mon lcd contre la vitre et en voulant l'enlever pour les modifs, il y a eu des traces (peut être que j'ai pas pris une bombe pour les vitres ... [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) 1982470514

Pour la fixation de la vitre je fixe les 2 cornières pvc et je colle la vitre au double face.
[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Img_6816 [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Img_6817 [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Img_6919 [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Img_7018

Pour les stickers, je les fais imprimer PVC adhésifs pour surfaces lisses avec support vinyle adhésif mat avec un film protection UV brillant.
J'ai fait une deuxième borne Akira ce mois ci et les frais de port sont gratuits tout le mois d'aout, j'ai payé que 27€.
dommage que j'ai pas encore fini mon thème du futur pincab, sinon j'aurai profité ouin
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help)   [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) EmptyJeu 2 Mar 2017 - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il en est où ce WIP ??

++
Revenir en haut Aller en bas
Strofe

Strofe


Messages : 15
Département : Oise

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help)   [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) EmptyJeu 12 Oct 2017 - 22:41

Bonsoir

Désolé pour cette longue absence.

Le BorTop, je l'ai offert à mon neveu, mes filles ne sont pas trop jeu et moi n'on plus.

Je suis content d'avoir construit le BarTop et je ne regrette pas cette expérience. Mon neveu est très très content. 

A+


Dernière édition par Strofe le Ven 13 Oct 2017 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help)   [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) EmptyVen 13 Oct 2017 - 9:43

Tu serais pas en train de nous confondre WIP et Bartop  lol! 
WIP, ça veut "Work In Progress" En gros c’est comme celà qu'on balise nos topic tout pendant que le projet n’est pas fini Wink

En tout cas, je kiffe ton atelier  [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) 1393933098 [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) 1393933098 [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) 1393933098


[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Strofe

Strofe


Messages : 15
Département : Oise

[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help)   [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) EmptyVen 13 Oct 2017 - 10:55

Bonjour
Aetios a écrit:
Tu serais pas en train de nous confondre WIP et Bartop  lol! 
WIP, ça veut "Work In Progress" En gros c’est comme celà qu'on balise nos topic tout pendant que le projet n’est pas fini Wink

En tout cas, je kiffe ton atelier  [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) 1393933098 [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) 1393933098 [WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help) 1393933098

Oups désolé pour la confusion. J'ai édité et modifié mon message. A la tienne

Merci pour ton retour.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Bartop sans thème (c'est un oubli de débutant -> Help)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Le Bartop d'Ozon sans prétention !
» [ASTUCE] Allumage de la tv.
» [EN COURS] Debutant en vp
» [DOUBLON] Mon pincab de débutant
» [WIP 100 %] Micro pincab theme FX3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: