Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ASTUCE] Allumage de la tv.

Aller en bas 
+11
Shadow_SHD
melgo
peskopat
marintap
lololol
cyril92
lepikouze
Tictac
nikonesca
tetrafred
vulbas
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty29/1/2014, 18:10

en furetant sur vpf je suis tombé sur un moyen d'allumer une tv quand il n'y a pas de restore state. c'etait tellement simple que je ne pouvais pas y penser  Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dois y avoir moyen de rendre la tache entièrement automatique via un relais ou autre.... mais la c'est deja une bonne astuce.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty29/1/2014, 18:32

c'est pas con Smile
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty29/1/2014, 19:47

Bon tips mais pour ma part ça va pas changer la chaîne TV sur AV  Sad 
Et pour ça la télécommande à porté de main est malheureusement indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty29/1/2014, 19:54

ha ouais.... un autre bouton sur source
Revenir en haut Aller en bas
Tictac




Messages : 10
Département : Suisse

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty17/6/2014, 13:04

Hello!
Y a-t' il une personne qui a déjà penser a faire l'allumage de la tv avec le protocole HDMI-CEC ?
Merci



Dernière édition par Tictac le 25/6/2014, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty17/6/2014, 14:45

J'ai le même principe chez moi via un bouton sous la caisse.

Malheureusement je ne peux pas encore l'automatiser car même si la TV est ON il faut attendre ~10sec avant d'appuyer sur le bouton pour l'allumer.

Peut être avec un retardateur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty17/6/2014, 19:09

sur ma tv la carte supportant les boutons est à part et reliée par des fils.
il suffirait donc de repéré le fil pour l'allumage et de mettre un relais temporiser d'1s par exemple. à l'allumage du pc le relais s'enclenche pour 1s puis se coupe. la tv s'allume

on en trouve chez conrad farnel et autres....
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty17/6/2014, 23:05

vulbas a écrit:
sur ma tv la carte supportant les boutons est à part et reliée par des fils.
il suffirait donc de repéré le fil pour l'allumage et de mettre un relais temporiser d'1s par exemple. à l'allumage du pc le relais s'enclenche pour 1s puis se coupe. la tv s'allume

on en trouve chez conrad farnel et autres....
Ca vaudrait bien un petit tuto bien schématisé ça, pour les nuls en électronique comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty6/7/2014, 08:07

ben tiens j'ai pensé à un autre truc, en fait il suffit de connecter l'allumage de la tv sur le meme bouton que l'allumage du pc, ça c'etait trop simple aussi, tout le monde met deux boutons lol. 
bon ok ça resout pas le probleme de la source pour certain
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty6/7/2014, 11:02

oui c est simple 
tu devrais faire deux boutons sous la caisse, un power, un source ( avi, hdmi1, hdmi2 et)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
marintap




Messages : 25
Département : 08

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty29/2/2016, 11:11

Sinon, concernant le CEC, y'a ce type d'adaptateur : https://www.pulse-eight.com/p/104/usb-hdmi-cec-adapter
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty6/6/2016, 09:51

Déplacé [ASTUCE] Allumage de la tv. 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
melgo




Messages : 21
Département : 59

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty3/12/2016, 22:07

hello

J'ai trouvé encore plus simple :
Le mode hotel des TV.

Perso j'ai configuré la mienne pour
1/ s'allumer automatiquement dès qu'elle a du jus (facile avec la multiprise)
2/ pointer sur hdmi 2 dès l'allumage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty3/12/2016, 22:19

encore faut il que la tv ai ce mode, ce qui est loin d'etre le cas me semble t il Wink
Revenir en haut Aller en bas
melgo




Messages : 21
Département : 59

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty3/12/2016, 22:21

ben toutes les Samsung, LG et là sur une bête "Polaroid" Smile
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty3/12/2016, 22:23

un menu caché ? j'ai deux lg assez recente et une samsung de 2009, rien vu de tel
Revenir en haut Aller en bas
melgo




Messages : 21
Département : 59

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty3/12/2016, 22:26

oui menu caché avec un code.

Sur Samsung tu as même le menu caché service pour tester la TV.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty3/12/2016, 22:34

ma tv samsung de backglass s'allume dés que je met le courant, et se met sut HDMI elle est intelligente lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty3/12/2016, 22:34

ooookkkkkkkkk jamais pensé à ça.

merci pour l'info  [ASTUCE] Allumage de la tv. 3253257302

pour info http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13684886-blocage-en-mode-hotel-du-televiseur-lg-m198w 

mais lg font bien le restore state mais ça peut etre interressant malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty4/12/2016, 10:34

Melgo merci de passer par la case [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'il te plait Wink

Sinon j'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plus besoin d'un bouton supplémentaire ni de la télécommande de la TV [ASTUCE] Allumage de la tv. 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
melgo




Messages : 21
Département : 59

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty4/12/2016, 14:06

ça marche aussi mais ça coute des $$ Wink

yes pour la presentation je pensais l'avoir faite il y a longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
balater




Messages : 4
Département : 83

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Allumer automatiquement TV sans télécommande et sans soudure.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty11/3/2019, 20:58

Certains téléviseurs qui après un coupure de courant restaient éteint (pas de mode hôtel).

Obligé d'utiliser la télécommande ou les touche du TV pour le remettre en service.

Ne voulant pas ouvrir le téléviseur pour conserver la garantie et obtenir un allumage automatique. J'ai cherché du coté  du port HDMI. La fonction CEC (Consumer Electronics Control) est une fonctionnalité HDMI permettant de contrôler d'autres dispositifs compatibles CEC connectés par HDMI.

La grande majorité des carte graphique ne gèrent pas le CEC. Il faut donc qu'un autre dispositif le face à la place du pc.

Et le moins coûtant est un Raspberry Pi zéro. En le connectant sur un téléviseur avec un câble HDMI miracle le téléviseur s'allume sur l'entrée avant la coupure de courant ( selon les modèles).
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty11/3/2019, 21:14

Super intéressant ton truc là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!
Donc ton ordi est branché disons sur le port HDMI1, ton RPi0 sur le HDMI2, ta TV est allumée sur le port HDMI1, tu coupes le courant, tu le remets, ton écran s'allume car le RPi0 déclenche le CEC que la TV reçoit, mais cette dernière reste bien sur le port HDMI1 du PC?
Rien à faire au niveau de la TV ou du RPi0 pour que le CEC lance la TV?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
balater




Messages : 4
Département : 83

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Allumer automatiquement TV sans télécommande et sans soudure.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty11/3/2019, 21:42

Oui @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour certain téléviseur cela suffit!


Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le pulse-eight a un prix élevé 40€ sans livraison! Le RPI0 environ 10€ livré.


Dernière édition par balater le 11/3/2019, 22:08, édité 3 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ASTUCE] Allumage de la tv. Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Allumage de la tv.   [ASTUCE] Allumage de la tv. Empty11/3/2019, 21:58

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Le multipost n’est pas une pratique tolérée ici, utilises plutôt le bouton Éditer au lieu d’écrire un nouveau post à la suite de l’un de tes messages  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[ASTUCE] Allumage de la tv.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate pincab controller
» [WIP 99%] Pincab 4K Metallica Premium Monsters - 40''/28''/pin2dmd
» [ASTUCE] Top Backlite
» [ASTUCE] Kinect2 3D BAM
» [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [MATÉRIELS] PC, Ledwiz, KL25Z, Interfaces DMD, Toys-
Sauter vers: