Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ASTUCE] Kinect2 3D BAM

Aller en bas 
+8
laulaw06
sebinouse
jawah
zedrummer
flaype
Shadow_SHD
ced
jlog06
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:07

Pour ceux qui souhaitent installer la 3D sur leur Pincab avec BAM, ci-dessous la modification à apporter à la KINECT2 pour son raccordement.
Pour son fonctionnement, vous devez disposer d’une carte graphique DirectX 11 de capacité 150GFlop et  d’un port USB 3 compatible (chipset Renesas ou Intel).

La fiche d’origine étant de type USB3 B il est nécessaire de la changer en USB3 A et d’alimenter la KINECT2 en 12V.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:14

merci pour les infos  [ASTUCE] Kinect2 3D BAM 3253257302

alors ça fonctionne bien avec fp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:16

Titre édité [ASTUCE] Kinect2 3D BAM 3253257302

Merci pour l'astuce Jlog06 Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:23

Oui ça marche bien avec FP et Pinball Arcade. Dommage que Visual Pinball n’intègre pas les fonctionnalités 3D de BAM.
[ASTUCE] Kinect2 3D BAM 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
flaype

flaype


Messages : 126
Département : 34

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:09

Tu peux mettre une vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:19

Il y en a sur youtube, c'est impressionnant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:26

y aurait il pas un schema un peu plus clair pour les branchement de ce cable vers le pc et le 12v ?? (j'ai des mauvais yeux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptyLun 11 Juin 2018 - 19:01

Pareil je suis preneur de plus d'infos sur la modification du câblage !

Une nouvelle version de Pinball Arcade supporte (peut être) cette kinect V2 et ça m'intéresse beaucoup car je n'ai qu'un V1.

si tu souhaites plus d'infos je t'invite a lire ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT
OpenKinect confirme le câblage ... j’ai dénudé mes câbles et effectivement ça correspond ... je fais les soudures ASAP
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptySam 16 Juin 2018 - 17:15

t'es génial

Cette manipulation est confirmée et super simple à réaliser :

1. Acheter une Kinect V2 (pour Xbox One) d'occaz sur le net (19€ dans mon cas)
2. Acheter un câble USB3.0 avec un des connecteur du type de ceux de votre PC (type A et 5 € pour moi)
3. Couper et dénuder les deux câbles
4. Souder les câbles de même couleur, le Marron à du 12V, le Gris au COM/0V (du 12V), le Noir et Blanc au trellis de blindage (eux aussi soudés ensembles)
5. Refaire le blindage aluminium autours des deux tresses spéciales USB3.0 (Bleu/Jaune et Orange/Vert) et celui autour de tous les câbles)
6. Refaire une gaine avec du scotch d'électricien ou de la gaine thermoretractable
7. Installer le Kinect for Windows SDK 2.0

Coût total 25€ / Temps 2h en prenant mon temps (je suis nul en soudure)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laulaw06

laulaw06


Messages : 36
Département : 83

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptyDim 17 Juin 2018 - 17:07

j envisageais de le faire
j ai un kinect2 qui traine a la maison
ce qui m a stoppé c'est l installation de w10
trop de flemme de tout réinstaller et paramétrer
et que ça ne marche qu avec BAM
si ca marchait avec VPX je n aurais pas hésité
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptyDim 17 Juin 2018 - 21:00

dommage que united 3d pinball soit mort ... avec bam ca aurait ete excellent ...
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptyVen 20 Juil 2018 - 4:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: es-tu certain de ce que tu dis à ton étape 4?

Citation :
Souder les câbles de même couleur, le Marron à du 12V, le Gris au COM/0V (du 12V), le Noir et Blanc au trellis de blindage (eux aussi soudés ensembles).

L'image en début de post semble plutôt indiquer toutes les couleurs avec leurs couleurs sauf pour le noir qui inclus aussi le 0V de l'alim et le 12v de l'alim sur le marron

J'aimerais faire de modification cette fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptySam 21 Juil 2018 - 10:10

C'est en effet ce que l'image montre ...

Sur mon pincab j'ai une alimentation 12V dont le 0V/COM/GND n'est pas relié au 0V/COM/GND du PC/USB pour éviter de griller des trucs.

Et cela fonctionne très bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptySam 21 Juil 2018 - 14:15

Quand je le branche windows 10 dans device me dit:

Unknown USB Device (Port Reset Failed) - Driver error

et j'ai un message qui pop au 3 seconde qui dit "USB device not recignized....".
Quelqu'un sait c'est quoi mon problème ?
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptySam 21 Juil 2018 - 20:36

ça sent le problème d'installation de drivers non ?

Tu arrives à lancer le Config Tool du SDK Kinect ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptySam 21 Juil 2018 - 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Ça le fait des fois quand le câble qui relie l'appareil au PC est de mauvaise qualité et/ou trop long. Moi j'ai le souci avec un câble USB/mini USB de 2m pour les cartes KL25Z, ça me met exactement ce message, alors que si je passe par une rallonge de 2m de meilleure qualité avec le câble fourni avec la KL25Z au bout, ça marche nickel.
Ça peut le faire aussi si tu branches ton appareil sur un hub USB, ça répartit l'alimentation fournie dans la prise USB (normalement 0.5A) entre tous les appareils qui y sont branchés et des fois, ça ne suffit pas à alimenter l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptyDim 22 Juil 2018 - 14:13

Tu peux aussi checker tes soudures au multimètre (ohm mètre):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Code:
1: 5V (from PSU), red
2: D+ (USB2), green
3: D- (USB2), white
4: GND
5: 12V (from PSU), brown
6: GND
7: GND
8: Unknown (probably debug signal), white/black -- goes together with pin 1 (5v) providing differential signaling; Leave it not connected
9: StdA_SSRX+ (USB3), orange
10: StdA_SSRX- (USB3), purple
11: GND
12: StdA_SSTX+ (USB3), yellow
13: StdA_SSTX- (USB3), blue
All grounds/shielding are connected internally.
Source : Openkinect
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptyMer 25 Juil 2018 - 4:23

J'ai fait ma recherche et je suis arrivé à la même conclusion que zedrummer, c'était un problème de câble.

Dans mes recherches sur le net, il y avait toujours 3 solutions qui revenaient sans cesse, soit:
-changer de port USB3
-utiliser un câble USB3 de meilleur qualité
-utiliser un câble USB3 plus court

Dans mon cas, j’avais coupé le câble de la kinect près du connecteur pour avoir un câble le plus long possible et le câble usb3 était le moins cher que j'ai trouvé (pas très bonne qualité).

J'ai fait le test avec tous mes ports USB3, toujours le même problème, donc j'ai refait les câbles en les coupant de moitié....et toujours rien. J'ai changer de port USB3 et voilà, j'ai 30fps.

Alors de confirme, la manipulation fonctionne.
La seule différence que j'ai fait sont les connections suivantes : le marron foncé au +12V, la marron pale au -12V et le noir/blanc est non connecter.
Revenir en haut Aller en bas
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptyVen 23 Nov 2018 - 21:43

sebinouse a écrit:
t'es génial

Cette manipulation est confirmée et super simple à réaliser :

1. Acheter une Kinect V2 (pour Xbox One) d'occaz sur le net (19€ dans mon cas)
2. Acheter un câble USB3.0 avec un des connecteur du type de ceux de votre PC (type A et 5 € pour moi)
3. Couper et dénuder les deux câbles
4. Souder les câbles de même couleur, le Marron à du 12V, le Gris au COM/0V (du 12V), le Noir et Blanc au trellis de blindage (eux aussi soudés ensembles)
5. Refaire le blindage aluminium autours des deux tresses spéciales USB3.0 (Bleu/Jaune et Orange/Vert) et celui autour de tous les câbles)
6. Refaire une gaine avec du scotch d'électricien ou de la gaine thermoretractable
7. Installer le Kinect for Windows SDK 2.0

Coût total 25€ / Temps 2h en prenant mon temps (je suis nul en soudure)


Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Donc si je comprends bien tu n'as pas eu à démonter la Kinect?
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptyVen 23 Nov 2018 - 22:27

Non non j'ai juste coupé le câble c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptySam 24 Nov 2018 - 13:11

Tu as également la possibilité d'utiliser un nouveau câble USB3 avec la bonne connectique. Il faudra juste souder deux fils pour l'alimentation 12V sur la Kinect2 (rouge +12V).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
proglock

proglock


Messages : 73
Département : 22300

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptyDim 29 Sep 2019 - 21:00

se cable peut faire l'affaire???
Il me restera donc, à recupéré les deux fils pour l'alimantation???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par proglock le Lun 30 Sep 2019 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptyDim 29 Sep 2019 - 21:45

oui il faut une prise USB3.0 type B.

Il manque une lettre à la fin de ton lien (c'est bien .html et pas htm  Embarassed )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lien vers une video explicative :


EDIT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT  EDIT

Personellement j'étais plus à l'aise avec la modif du câble qu'avec le démontage/soudure directement dans la kinect
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptyLun 30 Sep 2019 - 8:39

J'étais passé à côté d'un détail : le câble Kinect one utilise une niche de la norme USB3.0 le connecteur Type B Powered
(et une prise propriétaire de l'autre côté,côté xbox one ... faut pas déconner quand même !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela correspond parfaitement au connecteur de la Kinect V2 et justifie les position des soudures ... [ASTUCE] Kinect2 3D BAM 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[ASTUCE] Kinect2 3D BAM Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Kinect2 3D BAM   [ASTUCE] Kinect2 3D BAM EmptyMar 12 Déc 2023 - 16:36

Bonjour, je m apprête à effectuer cette modification, en utilisant un bout de cable usb 3.0. Je me demandais si à partir des câbles 12v de la Kinect je pouvais mettre au bout une molex et connecter ça a l alim de pc afin d avoir du 12v ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[ASTUCE] Kinect2 3D BAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX
» [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame
» [ASTUCE] Allumage de la tv.
» [ASTUCE] Top Backlite
» [ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [MATÉRIELS] PC, Ledwiz, KL25Z, Interfaces DMD, Toys-
Sauter vers: