Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] Pb Pin2dmd editor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb59

seb59


Messages : 15
Département : 59

[RESOLU] Pb Pin2dmd editor Empty
MessageSujet: [RESOLU] Pb Pin2dmd editor   [RESOLU] Pb Pin2dmd editor EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:06

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un pin2dmd (modele DMD ST32 ;dual DMD+TOPPER) pour l'installer dans un vrai flipper (Jurassic park data east),
Tout ce passe trés bien (activation, upgrade en 2.39), merci au passage pour la rapidité pour fournir la clé d'activation (10 min),

Le probleme c'est que pin2dmd editor 64 ne s'ouvre pas (j'ai la fenetre de lancement mais l'appli ne se lance pas)

j'ai installé pin2dmd editor (32bits), l'appli s'ouvre mais impossible dans la configuration pour les vrais flippers : de cliquez sur le menu déroulant Planes et sélectionnez l'option Two.

Voila, donc impossible de changer les couleurs,

Merci.


Dernière édition par seb59 le Ven 2 Juin 2017 - 22:34, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] Pb Pin2dmd editor Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb Pin2dmd editor   [RESOLU] Pb Pin2dmd editor EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:07

Salut @seb59 .

Merci de lire CECI c'est le réglement du forum, il est très petit et rapide à assimiler, nous n'avons pas beaucoup de rêgles mais pour une bonne cohésion du forum et pour que les membres puissent t'aider au mieux il faut le suivre [RESOLU] Pb Pin2dmd editor 3253257302

Une fois lu, merci de mettre ton titre en conformité Very Happy

Il serait bien aussi pour éviter que l'on te pose des questions sur ta config, de don'er un max d'info dans tes demandes ainsi que de remplir ton profil [RESOLU] Pb Pin2dmd editor 3253257302

Merci à plus [RESOLU] Pb Pin2dmd editor 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] Pb Pin2dmd editor Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb Pin2dmd editor   [RESOLU] Pb Pin2dmd editor EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:56

Je n'édite pas volontairement, je répond sous ma propre réponse,



Oulala @seb59 j'espère que tu ne te vexes pas ? Confirme moi, car par messages sur un forum ou par mail, il est difficile de reconnaître une expression Very Happy

J'ai essayé de te guider gentillement pour que tout ce passe bien ici sur le forum et toi tu me mail en voulant supprimer ton post et tu effaces ta demande scratch c'est bizarre ça [RESOLU] Pb Pin2dmd editor 773715342 La communauté est là pour t'aider [RESOLU] Pb Pin2dmd editor 3253257302

Je vais répondre à tes 2 points de ton mail :

1)- la balise [EN COURS] est simplement à écrire avec ton clavier Very Happy rien n'est prévu en automatique [RESOLU] Pb Pin2dmd editor 3253257302

2)- désolé j'ai mal compris ta demande alors, oui tu n'as pas de pincab, du coup ta demande était pour un vrai flipper je suppose, mais comme c'était un peu ambigüe (ou que j'ai mal interprété) et que ta demande était dans la section "pincab" je pensais, à tort ok, mais que tu en avais besoin dans ce cadre là.
 ---- du coup pour compléter ton profile, c'est facile, tu peux mettre "sans pincab" et la communication en sera meilleure, c'est ce que j'ai essayé de t'expliquer au dessus, "pour une meilleure cohésion"


Du coup au lieu d'effacer ta demande, tu aurais pu me reprendre et nous aurions trouver une solution, j'aurais commencé par déplacer ta demande au bon endroit [RESOLU] Pb Pin2dmd editor 3253257302

Dommage pour si peux Very Happy nous n'avons que très peu de rêgles ici et je voulais juste te le signaler [RESOLU] Pb Pin2dmd editor 3253257302

Alors reprenons à zéro pour essayer de faire en sorte que tout ce passe bien [RESOLU] Pb Pin2dmd editor 3253257302 et que tu puisses teouver une solution à ton problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] Pb Pin2dmd editor Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb Pin2dmd editor   [RESOLU] Pb Pin2dmd editor EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:15

scratch Ho ho ! 

As tu déjà regardé IcI ? 

Tu pourras peut-être trouver de l'aide.

Et je "déplace" le sujet au bon endroit, section vrai flipper [RESOLU] Pb Pin2dmd editor 3253257302 en laissant une balise, comme ça tu seras visible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RESOLU] Pb Pin2dmd editor Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb Pin2dmd editor   [RESOLU] Pb Pin2dmd editor EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:48

Je crois que tu l'as vexé notre ami [RESOLU] Pb Pin2dmd editor 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RESOLU] Pb Pin2dmd editor Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb Pin2dmd editor   [RESOLU] Pb Pin2dmd editor EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:13

lol! se vexer pour si peu, franchement...

bref @mariopourlavie ne te prends pas la tête, des membres comme ça, il y en a plein le groupe facebook, au moindre pet de travers, ça prend la mouche. S'il voulait vraiment un coup de main, il aurait commencé par s'excuser et serait revenu vers nous pour affiner sa demande.





[RESOLU] Pb Pin2dmd editor 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RESOLU] Pb Pin2dmd editor Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb Pin2dmd editor   [RESOLU] Pb Pin2dmd editor EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:21

Attendons sagement sa réponse avant de jeter de l'huile sur le feu svp [RESOLU] Pb Pin2dmd editor 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RESOLU] Pb Pin2dmd editor Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb Pin2dmd editor   [RESOLU] Pb Pin2dmd editor EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:52

Oui tu as raison @Peskopat, mais c'est vrai que quand j'ai vu le message de mario sur le fait qu'il lui ait envoyé un mail et tout... ça m'a fait pensé à certains événements récents. [RESOLU] Pb Pin2dmd editor 3746298195

Maintenant mon message ne vise pas spécifiquement @seb59, mais il faut juste que les nouveaux membres qui arrivent sur le forum acceptent le fait qu'il y a des règles comme le fait remarquer, très aimablement, l'ami mario. On est ravi de pouvoir apporter notre aide sur le forum mais c'est vrai des fois on a vraiment le sentiment qu'il y a des gens qui entre ici comme dans un moulin.

maintenant je serai ravi d'apporter mon aide à seb59, j'ai un PIN2DMD sur mon pincab, même si ce n'est pas la même configuration du fait qu'il a un vrai flipper (le chanceux Wink)



[RESOLU] Pb Pin2dmd editor 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RESOLU] Pb Pin2dmd editor Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb Pin2dmd editor   [RESOLU] Pb Pin2dmd editor EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:00

Nous devons aussi faire preuve de bon sens , de prudence et ne pas s'enflammer à chaque débordement volontaire ou pas de nos membres , si pas de réponses d'ici quelques jours je le déplacerais à la corbeille , discussion close [RESOLU] Pb Pin2dmd editor 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
seb59

seb59


Messages : 15
Département : 59

[RESOLU] Pb Pin2dmd editor Empty
MessageSujet: [RESOLU] Pb Pin2dmd editor   [RESOLU] Pb Pin2dmd editor EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:25

Merci @peskopat, il me manquait juste du temps pour répondre hier a @mariopourlavie (car son lien contient 5 pages)
je ne suis pas du tout vexé, j'ai corrigé les remarques que m'a faite Mario:
- ajout du texte "EN COURS" devant le sujet car je pensais qu'une balise toute faite existait et que je ne trouvait pas
- mise a jour de mon profil: "pas de pincab" mais 5 vrai flipper donc c'est la raison pour laquelle je ne pouvais ajouter plus de renseignements techniques dans mon sujet.

dommage que certain en ai profité ce jour pour jeter de l'huile sur le feu, il me fallait juste un peu de temps pour répondre
Je suis moi-même modérateur sur un site d'entre-aide de vrai flipper.

Je sais donc faire preuve de bon sens et je remercie encore @peskopat pour avoir modérer ce sujet avant qu'il ne s'enflamme.

J’espère avoir un peu de temps ce soir pour avancer et vous tiens informé dés que possible.

A bientot
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RESOLU] Pb Pin2dmd editor Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb Pin2dmd editor   [RESOLU] Pb Pin2dmd editor EmptyVen 2 Juin 2017 - 14:34

OK, @seb59 , mea culpa [RESOLU] Pb Pin2dmd editor 3253257302

Pour en revenir à ton problème, sous quelle version de windows tournes-tu ?
As-tu essayé de lancer le programme en mode administrateur ?

Pour info, j'ai un PIN2DMD de PinballSP qui fonctionne sur mon Pincab sous WIN10 x64, et le PIN2DMD Editor s'ouvre sans soucis.

N'hésite pas si tu veux plus d'info, et encore désolé pour le quiproquo  [RESOLU] Pb Pin2dmd editor 3253257302



(pour les plus observateurs, j'ai fait deux allocutions latines dans le même post, record à battre lol! lol! lol! lol! )


[RESOLU] Pb Pin2dmd editor 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] Pb Pin2dmd editor Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb Pin2dmd editor   [RESOLU] Pb Pin2dmd editor EmptyVen 2 Juin 2017 - 14:38

Salut.

Bon ben tout se passe bien ici, alors je laisse faire  rire 

On va résoudre ce problème et c'est l'essentiel  [RESOLU] Pb Pin2dmd editor 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[RESOLU] Pb Pin2dmd editor Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb Pin2dmd editor   [RESOLU] Pb Pin2dmd editor EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:07

@Aetios les citations du roi Loth d'Orcanie, ça compte pour les locutions latines ? https://fr.wikiquote.org/wiki/Kaamelott/Loth
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RESOLU] Pb Pin2dmd editor Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb Pin2dmd editor   [RESOLU] Pb Pin2dmd editor EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:13

De rien @seb59 , et merci @aetios pour t'être excuser , pour le pin2dmd editor , as tu essayé de le mettre en mode admin , RAS pour mon pin2dmd sous W10 64bits également
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
seb59

seb59


Messages : 15
Département : 59

[RESOLU] Pb Pin2dmd editor Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb Pin2dmd editor   [RESOLU] Pb Pin2dmd editor EmptyVen 2 Juin 2017 - 22:34

Bonsoir,

J'ai essayé sur un windows 10 64bits et windows 7 64 (en mode admin) mais même problème la fenêtre "pin2dmd editor by steeve" se lance mais pas le logiciel. scratch

Dommage mais pas grave car a partir de la version V2.37 le logiciel de configuration suffit pour changer les couleurs. (fenêtre de choix du fabricant et réglage de luminosité), reste à trouver les bons compromis de couleur pour les animations du DMD, en tout cas ce pin2dmd est un super produit, bonne évolution avec l’intégration sur la carte contrôleur d'un discret petit transfo 220v/5v.
Si je trouve l'astuce avec le pin2dmd editor je ferais en retour,

merci à vous et si vous passez dans le nord n’hésitez pas a venir faire quelques parties (Revenge from mars, Stargate Gottlieb, tx sector gottlieb, lact action hero et jurassic park Data east )  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RESOLU] Pb Pin2dmd editor Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb Pin2dmd editor   [RESOLU] Pb Pin2dmd editor EmptySam 3 Juin 2017 - 0:57

Merci de ton retour, à ta place je remonterai le problème sur le GitHub du projet, on ne sait jamais, ça peut intéresser plus de monde


[RESOLU] Pb Pin2dmd editor 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RESOLU] Pb Pin2dmd editor Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb Pin2dmd editor   [RESOLU] Pb Pin2dmd editor EmptySam 3 Juin 2017 - 10:59

Merci pour ta réponse @seb59 , as tu regardé du côté des runtimes , java , net framework etc... si tout était bien à jour ? au cas où ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
seb59

seb59


Messages : 15
Département : 59

[RESOLU] Pb Pin2dmd editor Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb Pin2dmd editor   [RESOLU] Pb Pin2dmd editor EmptySam 3 Juin 2017 - 19:33

Merci je vais regarder de ce coté la!
Bon j'ai vérifier mais rien trouvé de particulier mais j'ai reussi a changer les couleurs avec pin2dmd ColorPRISM.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Pb Pin2dmd editor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Pin2Dmd Editor , Export Palettes As Palettes.dat
» [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD
» [INFO] PIN2DMD Editor - Tuto vidéo en français
» [RESOLU] HELP Pin2dmd
» [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: