Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd

Aller en bas 
+7
Jj59840
peskopat
1962kafer
Sebcemoi
mikuslegrand
Shadow_SHD
dujack
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dujack




Messages : 44
Département : 12

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptyMer 6 Juin 2018 - 23:20

Salut,

J'ai récemment acheté et installé un DMD ST32 de chez PinballSP. Mon affichage n'a rien à voir avec ce que l'on peut trouver sur différentes videos.
Exemple avec la table indiana jones, lors des scènes de boxes, les deux hommes sont vert et rouge, ce qui est moyen visuellement...
Vous savez ce qu'il faut faire pour remédier à ça? J'ai oublié d'installer ou configurer un truc?

Dujack


Dernière édition par dujack le Sam 9 Juin 2018 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptySam 9 Juin 2018 - 7:05

@Dujack je viens de te répondre partiellement en MP Wink

Tu trouveras un grand nombre de fichiers altcolor > ici <, il suffit de les copier dans ton dossier C:\Visual Pinball\VPinMAME\altcolor.

Il peut être nécessaire de renommer les dossiers en fonction des ROMs que tu utilises, par exemple j'utilise la ROM FR de Guns 'N Roses, aussi j'ai renommé le dossier altcolor gnr_300 en gnr_300f.

Attention dans certains dossiers de l'archive il y a des fichiers inutiles, il faut parfois faire un tri Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptySam 9 Juin 2018 - 9:55

Merci Shadow pour ta précieuse aide...
Effectivement maintenant ça marche nickel. Je ne pensais pas qu'il fallait simplement copier ces fichiers dans altcolor pour les tables non stern.
Meme pour les tables stern, au final c'est simple mais il y a tellement de tuto qui disent tout et son contraire que pour des newbies, ça complique pas mal.
J'ai fait l'essai sur les tables ACDC et The Walking dead, ça change tout Smile
Tu viens de sauver mon week-end Smile .

Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptySam 9 Juin 2018 - 12:17

bonjour

ce post m’intéresse car moi aussi j'ai un pin2dmd de pinballsp.
j'ai copié le dossier altcolor que shadow a mis dans c:/visual pinball/vpinmame/altcolor mais quand je lance une table ça change rien niveau couleur.
il y a t'il d'autre manip à faire.
merci
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptySam 9 Juin 2018 - 12:35

Alors ce que j'ai fait, c'est de tout mettre à jour en suivant le tuto qui est dans le bandeau de ce site: https://www.pincabpassion.net/t5352-tuto-etre-a-jour-et-faire-tourner-toutes-les-tables
Ensuite j'ai mis tous les fichiers des rom colorisées dans le repertoire rom de vpinmame.
Les instructions sont dans chaque repertoire du lien que je viens de te donner.

Pour moi ça a marché...


Dernière édition par dujack le Sam 9 Juin 2018 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptySam 9 Juin 2018 - 13:14

merci pour les infos

je suis allé voir le tuto mais c'est pour mettre à jour les tables. mon système est équipé des dernières mise a jour. de ce coté je suis tranquille.
mais ça parle pas de comment utiliser altcolor.
comment as tu fais ?
merci de ta patience
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptySam 9 Juin 2018 - 13:26

Pas de probleme, c'est le but des forums, l'entraide Wink
Dans le lien de la mise a jour, il y a sam build, qui est necessaire pour les tables stern.
Deja, peux tu me dire si ton probleme de couleurs c'est uniquement avec les tables stern ou bien toutes (williams, bally' etc)?
J'ai du faire une reinstall de vpx pour declarer mon pin2dmd au lieu d'un dmd lcd car a la base j'avais installé vpx avec un ecran en guise de dmd.
C'est peux etre ton cas, non?
Tu as suivi les fichiers .txt qu'il y a dans chaque repertoire des roms colors des tavles stern, du lien que je t'ai donné plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptySam 9 Juin 2018 - 13:29

@mikuslegrand le tuto est ICI

Par contre @dujack pour le lien mega des roms color que tu as mis c’est seulement en mp tu devrais le supprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptySam 9 Juin 2018 - 13:42

Merci pour l'info, j'ai supprimé le lien. Peux-tu me dire pourquoi il ne faut pas mettre ce genre de lien?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptySam 9 Juin 2018 - 14:05

A cause du copyright, ce sont des roms à la base originales du fabricant, mais qui ont été patchées donc modifiées, et ça, ce n’est pas légal de le distribuer ou partager publiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptySam 9 Juin 2018 - 21:38

Bon pour le dossier altcolor c'est bon ça fonctionne alors que j'ai rien de plus que tout à l'heure.
Par contre pour les roms Color c'est quoi la procédure.
Faut il mettre le même nom que dans le script de la table ou un différent et changer le nom dans le script.
Faut il laisser cocher 4 Color lorsque l'on fait F1.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptySam 9 Juin 2018 - 21:53

Dans le lien de telechargement que je t'ai donné, dans chaque repertoire de rom color, tu as l'explication dans un fichier txt qui en plus est en Francais..
Mais en gros, il faut que le nom de ta rom et le nom du repertoire dans altcolor correspondent. Ensuite, dans le script de la table, editable via vpx, il faut que le nom de la rom soit le meme que celle colorisée que tu auras copié dans vpinmame/rom
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptyVen 8 Fév 2019 - 20:04

je n'ai pas de dossier altcolor dans vpinmame c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptyVen 8 Fév 2019 - 20:39

Il faut le créer soit même [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptyVen 8 Fév 2019 - 22:08

Merci. J'ai fait mais malheureusement c'est fait mais ça change rien... j'ai toujours des animations plus ou moins verte et l''écriture blanche... ou alors j'ai oublié une manipulation...
A la limite j'aimerai mettre que du orange... mais j'y arrive même pas... snif
Si quelqu'un a une solution ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jj59840




Messages : 28
Département : Nord

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptySam 2 Mar 2019 - 22:02

J'ai aussi ce problème avec les rom color impeu galere ya pas vraiment de reel tuto comprenssible j'ai bien mon dmd qui s'affiche palette de couleur ok 
Dossier alt color 
Rom du pack du forum mais !! 

Sa marche pas putin de merde !!! Mdrrrr pessssss au secours vieu machin !!!
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 459
Département : 31

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptyMer 3 Avr 2019 - 23:46

bonsoir,
Ca fonctionne nickel avec les roms 4 couleurs par contre j'ai récupéré des roms colorés totan et tortue ninja (un fichier pin2dmd.vni en plus du ficher pin2dmd.pal dans le dossier de la rom correspondante), ca fonctionne nickel la aussi mais il y a un temps de chargement non négligeable environ 10s aprés l'apparition du playfield pour que le pin2dmd s affiche. est ce que c est normal parceque du coup ca gache un peu le plaisir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptyJeu 4 Avr 2019 - 6:30

Oui c'est clairement plus long au chargement avec les roms color.
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 459
Département : 31

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptyJeu 4 Avr 2019 - 12:24

Merci @zedrummer. Quelque part ca me rassure, je pensais que ma config buggé  [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd 773715342
J'ai testé plusieurs cables entre la SMT et le PC croyant que c'était peu être un pb de débit de data entre le PC et le Pin2DMD.
Mais même sur les roms colorisé simple 4 couleurs, ca me mets 5 secondes sur la table T2, clairement rédhibitoire pour moi. En fait le backglass apparait, puis le playfield et la tous est bloqué jusqu'à ce que le beau Pin2DMD apparaisse! 
J'ai donc supprimé le dossier altcolor pour T2, pour les autres tables que j'ai testé la version 4 couleurs apparait quasi en même temps que le playfield donc ok. Pour les roms colorisé perfectionnées, je les mets de cotés mais clairement je ne m'en servirais pas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptyVen 5 Avr 2019 - 6:52

D'ac, c'est un choix, le pire reste pour moi la table Jurassic Park, mais il n'empêche que je la garde.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptyVen 17 Mai 2019 - 23:03

Hello,

J'étais entrain de farfouiller le forum pour trouver une réponse sur le DMD de Jurassic Park que je trouve très laid sur mon Pin2DMD et je tombe sur le message de @zedrummer.
Donc si je comrpends bien, il n'y a pas grand chose à faire pour cette table ?
Je trouve que celui de 24 est assez terne aussi. Un avis ?

a++
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptySam 18 Mai 2019 - 16:35

J'ai eu un souci pendant un moment où ce dmd n'était qu'en vert et du coup très moche, par contre après j'ai obtenu la vraie couleur et c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptyDim 19 Mai 2019 - 9:05

Hello @zedrummer,

Depuis le début, le miens est en "orange" mais il y a beaucoup d'animations très ternes où je ne vois vraiment pas grand chose. Par contre si je laisse affiché le DMD sur le backglass, elles passent très très bien.

Tu as finalement fait une modif quelque part ?

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptyDim 19 Mai 2019 - 10:15

Me souviens plus comment j'ai fait, je t'avoue, ça date d'il y a un moment...
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd   [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd EmptyDim 19 Mai 2019 - 11:17

No pb @zedrummer,
A l'occasion, je posterai une vidéo de mon DMD pour comparaison !
a++
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches
» [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation !
» [RÉSOLU] Problème d'affichage RECTANGLES DE COULEURS sur le DMD 160x80 P2.5-16S-V1.0
» [RÉSOLU] pas de couleurs sous pbx
» [RÉSOLU] HELP please alimentation pin2DMD evo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: