Ca commence toujours pas du bois. plans imprimés pour les avoir sous les yeux, scie sauteuse, vis et huile de coude !
Impressions de ce qui servira des grilles de baffles
Voila a quoi ca devrait ressembler avec le sticker en place
pose de certains boutons, d'autres arriveront a la fin ( je préfère attendre de tester le système pour savoir de quoi j'aurais besoin ) je voulais mettre des blancs mais il ne me restait que des chromes, je les changerais peut être sur la fin.
pose des ecrans
mise en place des cornières ( issues du commerces et d'autres imprimées )
l'arrière du bousin, la partie haute sera fermée ( accueillant les differentes prises et autres entrées ), la partie basse aura le droit a une porte plexi de ma confection ( dans les prochains jours ).
impressions d'éléments de décoration, ponçage, peinture et installation
voila on j'en suis, c'est quasiment terminé pour la partie en dure reste les finitions et l'installation d'un front end . quelque images en plus pour finir ( ma table préférée et dédiée a ce flipper et quelques leds même si j'hésite encore a en mettre des bleus )
me reste a peindre aussi les contours du plexi et le contour de l'écran.
la suite sous peu . merci pour votre lecture et vos éventuelles remarques, critiques ou commentaires
Dernière édition par neitsabes le Sam 15 Mai 2021 - 14:20, édité 1 fois
flajolbass aime ce message
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Lun 11 Jan 2021 - 6:53
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Lun 11 Jan 2021 - 7:11
Salut
Hâte de voir la suite, super beau.
zax
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Lun 11 Jan 2021 - 21:10
il est vraiment sympa ton pincab.
neitsabes
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Jeu 14 Jan 2021 - 12:39
Merci pour vos commentaires
Je m'attaque a la partie arrière et je commence par tout ce qui est connectique. L'impression 3D n'est pas indispensable mais ca permet de placer chaque composant de manière propre ( chaque élément s'encastre dans la partie imprimée )
seul le potentiomètre du son sera en dehors du bousin.
Nosfé
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Ven 15 Jan 2021 - 2:54
C'est classe, bravo!
neitsabes
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Ven 15 Jan 2021 - 10:55
Merci pour vos commentaires
Ca manque de finition mais voila en gros a quoi ressemble la partie arrière basse du pincab. C'est rouge mais de nombreuses leds bleues ainsi que le cpu fan devraient donner un ton plutôt violet au tout ( pas sur, je me garde la surprise )
xavelios
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Ven 15 Jan 2021 - 16:41
bon boulot bravo
neitsabes
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Jeu 21 Jan 2021 - 17:26
merci
pas beaucoup de temps en ce moment pour travailler dessus mais j'ai tout de même peint l'intérieur en blanc ( pour un max de lumière avec les LEDs) et j'ai ajouté un support HDD 2.5 de ma fabrication pour pouvoir accéder directement au DD par l'arrière. C'est plus simple que de dégager le playfield.
neitsabes
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Ven 22 Jan 2021 - 11:46
LEDs posées . J'abandonne le plexy rouge , il est trop opaque, je vais passer sur du transparent pour l'accès arrière .
valsy aime ce message
valsy
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Sam 23 Jan 2021 - 10:03
Bravo , super boulot . Que la force soit avec toi!
Snorky
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Sam 23 Jan 2021 - 12:19
Vu le travail trop magnifique je dirais que la force est déjà avec lui
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Sam 23 Jan 2021 - 14:14
And stay away from the dark side ...
Johan22
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Mar 26 Jan 2021 - 9:34
Il est magnifique ! Bravo !!
neitsabes
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Mar 26 Jan 2021 - 10:13
Merci pour vos commentaires !
Ampli 2x5W alimenté par un 5v d'une molex. Le son est tres bon et bien évidement PAS spatialisé mais ca fait le taff pour un mini-pincab. ( ne me jetez pas de pierre T_T ) J'avais peur que le son soit détérioré par l'aspect particulier des mes caches de baffles mais il n'en est rien ( si ce n'est une légère résonnance dans la caisse ) .
neitsabes
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Jeu 28 Jan 2021 - 14:10
Ventilation arrière , connectiques , alimentation. Reste a placer le plexi pour fermer la partie basse mais je le ferai demain .
neitsabes
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Dim 31 Jan 2021 - 21:28
J'ai récupéré ce R2D2 dont je vais me servir pour faire un toper. Je vais le découper et l'insérer dans une impression pour l'enchâsser comme il est enchâssé dans un x-wing oui, rip petit droide.
neitsabes
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Lun 1 Fév 2021 - 13:45
Voila, le r2d2 est demonté et c'est parfait, je peux en faire ce que je veux. Ca devrait ressembler a ça ^^ Le r2d2 bipera et s'illuminera a chaque partie gagnée ( ca doit pouvoir se faire ) et j'ajoute aussi un switch pour couper la baffle indépendante pour pouvoir jouer sans réveiller la famille la nuit.
je lance l'impression sous peu.
zedrummer et tyra38 aiment ce message
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Lun 1 Fév 2021 - 14:51
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Mer 3 Fév 2021 - 14:31
zedrummer a écrit:
T'es vraiment un gros malade, bravo!
Merci
Impression et peinture du support du r2d2 effectuées. La peinture brille encore un peu trop mais avec le séchage ça devrait s'atténuer .
EDIT
reste plus qu'a découper le petit
neitsabes
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Jeu 4 Fév 2021 - 2:14
IT'S ALIVE !!
je l'installe demain, restera à remplacer les piles par une alim 3v et on sera bon.
pour un rendu en video c'est ici
zedrummer aime ce message
xavelios
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Jeu 4 Fév 2021 - 8:26
beau boulot bravo
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Jeu 4 Fév 2021 - 10:22
Classe
neitsabes
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Sam 20 Fév 2021 - 5:00
merci pour vos commentaires !
peu de temps pour travailler sur les pincabs en ce moment mais j'ai tout de même taffé un peu sur les boutons en façade. ca rend plutôt bien, et la encore, ponçage et peinture seront indispensables .
j'ai gardé le même look pour les 3 boutons mais j'ai inversé le bouton exit pour éviter de sortir de l'émulateur par mégarde.
xxmalobidexx et flajolbass aiment ce message
Snorky
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Sam 20 Fév 2021 - 6:44
C'est une tuerie tous ces détails !
[TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault