Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Choix écrans pour son pincab

Aller en bas 
+52
josmagerotte
zekill
Mismu2000
Karapak927
forca087
vilko
Celo
Snorky
Txarles 81
frangi
Steve67
TrodborT
grenouillor
hamer
freddy2nimes
gwegwen675
Patkiller
rolando38
zestef
patrickdidier91
zedrummer
magnum1976
cyrmil
fabsilver
gismo31
ced
onurb57
whitewater
Puggyx
foudcox
xTOTO62x
hioub42
Aetios
Mick_03
mariopourlavie
choucroutor
skyman9
gech
Craps
peskopat
demanson
Shadow_SHD
cox
chucky87
wartotal
lepikouze
lololol
Djgoliath
fizzjay
tetrafred
Hypno74
bip-bip-72
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2018 - 17:26

alors là tu es trop fort !!
moi dans aucun des 2 il n'y avait les TV (par contre j'avais un vendeur )
je crois que je vais en acheter un (celui dispo) et ensuite je ramène si ça va pas (on a 2 semaines en principe ... et 2 ans si c'est un défaut)

un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2018 - 17:34

Les 14 jours de droit de rétractation, c'est si tu achètes par internet ou démarchage à domicile, pas en achat direct. Après, je ne sais pas ce que fait Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2018 - 19:50

très juste
mais coup de bol (il n'est pas classé dans les 4k, il est à la 2° page des Led), je l'ai trouvé sur le site Internet de Leclerc

https://www.hightech.leclerc/tv-photo-son-u/televiseur-u/tv-led-u/tv-led-uhd-4k-40102-cm-schneider-led40-sc600k-3527570057441-pr

du coup je pense que je vais le commander ainsi (tant pis pour les 25 de reduc le jeudi !) et du coup beneficier du droit de retractation si ça fonctionne mal
mais il faut que je trouve un gamer-testeur parce que j'ai pas de jeu vidéo ....
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:13

bonjour

j'ai trouvé un site (us) qui recense 566 modeles de TV en évaluant leur "input lag"

https://displaylag.com/display-database/

egalement un site en français  qui evalue le "retard d'entrée" en bas de la page d echaque ref

https://www.displayspecifications.com/fr/

evidemment les fabricants jouant avec les references entre pays ou pour les promos de Noel, pas sur de toujours trouver celui convoité (encore moins s'il s'agit d'une marque de distributeur)
néanmoins c'est une base de départ
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyDim 28 Oct 2018 - 19:07

Tu ne crois pas qu'un 39" avec des bords très fins comme ce Hisense https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/hisense-h39n2110s-classe-39-tv-led-1080p-full-hd/f-1062613-his6942147436660.html (bon c'est full HD) ça pourrait passer sans le démonter @bip-bip-72 ?
Il est marqué comme 51.7cm de hauteur sans pied, c'est quoi la largeur intérieure standard?
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:26

sur le mien j'ai 51.5....
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:50

Et m...
Revenir en haut Aller en bas
gwegwen675

gwegwen675


Messages : 56
Département : 90

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:29

Je vous donne les détails de la TV SAMSUNG 4K 40" UE40NU7125
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2018 - 22:46

ma mère a un Samsung UE37D6530 (donc 37" 1080) qui fait 510x865 ; je vais peut etre le lui piquer et lui offrir un 4K pour Noel...du coup je pourrai faire une 1° version avec un 1080 sans défoncer la caisse du fllipper et utiliser ma GTX960
et plus tard evoluer vers le 4k et une GTX1070 , et defoncer la caisse
Revenir en haut Aller en bas
gwegwen675

gwegwen675


Messages : 56
Département : 90

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2018 - 23:10

Fais comme tu le sens!
Dès que j'ai le flipper, sous doute un standard, je dirai si j'ai raboté ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 14
Département : 30

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2018 - 16:13

est-ce que les ecrans hors cadre sont tous dimenssionnés pareils (pour une meme diagonale)?
Revenir en haut Aller en bas
hamer




Messages : 18

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:00

bonjour

freddy2nimes a écrit:
est-ce que les ecrans hors cadre sont tous dimenssionnés pareils (pour une meme diagonale)?

Nop, il y a debords larges ou des bords fin. Donc c'est un peu la loterie...

***Hamer***
Revenir en haut Aller en bas
gwegwen675

gwegwen675


Messages : 56
Département : 90

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2018 - 20:58

Pour répondre à la question, voyons ce que dit Pythagore:
dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des côtés de l'angle droit. Dans cette formulation, le mot hypoténuse désigne la longueur de l'hypoténuse et le mot côté, la longueur d'un côté.
On peut énoncer également la propriété de la façon suivante : soit ABC un triangle, s'il est rectangle en A alors BC2 = AB2 + AC2Cette égalité est appelée égalité de Pythagore dans le triangle ABC.
[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Mc_t08i01

Dans le cas d'une diagonale de 102 cm, on peut l'obtenir de différentes façons en fonction de la valeur des côtés.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2018 - 22:05

Ça ne suffit pas @gwegwen675, ta réponse ne donne que la partie affichage, mais même si tu retires le bezel (le cadre en plastique) de ton écran, il reste toujours un cadre métallique qui n'est pas le même pour chaque TV, d'où la réponse de @hamer
Revenir en haut Aller en bas
hamer




Messages : 18

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2018 - 22:38

Salut!!

Merci Gwegwen675 pour la révision de math. Toujours très utile...

Hamer
Revenir en haut Aller en bas
gwegwen675

gwegwen675


Messages : 56
Département : 90

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2018 - 22:47

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2018 - 15:34

illustration des dimensions possibles pour intégration dans un flipper existant dans mon WIP là :

https://www.pincabpassion.net/t9684p25-wip-mon-projet-de-pincab-pliant#170811

@Zedrummer : pas moyen de trouver les dimensions exactes des Akai et Schneider 40" 4k de chez Leclerc (et pas moyen non plus de les trouver dans ma région sans passer commande)
si jamais tu vas refaire tes courses chez Leclerc...pourrais tu prendre un mètre pliant ? 
 [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 1f618  

quant au Hisense, je ne tenterais pas le coup; c'est justement avec cette marque que Magnum a eu des problèmes insurmontés à ce jour
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:30

OK je fais ça, j'essaie de mesurer ça.
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:45

top merci !
en moins risqué (coté notoriété marque ) , il y a aussi le Samsung UE40NU7192


(toujours en 4k 40") qui fait 531,5 mm et qui est à 349€ sur Rue du commerce pdt 24h (plus que 19 maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
gwegwen675

gwegwen675


Messages : 56
Département : 90

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2018 - 19:01

Pour le samsung, fonce sans hésitation.
Voici une semblable https://www.pincabpassion.net/t9842-info-tv-samsung-40-nu-7125.
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2018 - 21:46

est ce que tu peux me die quelle est son epaisseur sur les bords ? merci
Revenir en haut Aller en bas
gwegwen675

gwegwen675


Messages : 56
Département : 90

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2018 - 22:01

15 mm en haut et 50 mm en bas(car contient le système d'allumage). 15 mm de chaque côté.
Le dos est légèrement arrondie en horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2018 - 22:40

merci

pour bien comprendre est ce la version A ou B ? (ou encore une autre ?) 

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Samsun10



[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Samsun11
Revenir en haut Aller en bas
gwegwen675

gwegwen675


Messages : 56
Département : 90

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyMar 6 Nov 2018 - 6:59

lol! rire
Je ne t'ai pas compris.
Les valeurs précédentes sont celles de la tranche (épaisseur)de la TV. 
Toi,tu parles du cadre de la TV sur la face avant. Il est uniforme de 10 mm.
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 6 EmptyMar 6 Nov 2018 - 7:11

effectivement on ne se comprend pas !
j'ai représenté les vues Arrières du TV 

si je formule différemment ma question: est ce qu'en défonçant les cotés superieurs du flipper sur une hauteur de 20mm et permettant d'encastrer en largeur 533mm (et en longeur 1090 mm mais là on s'en fout), le TV Samsung rentre ?

si tu me dis qu'il fait 10mm d'épaisseur, ça devrait aller  l'aise, mais comme tu me dis en meme temps qu'il fait 50mm d'épaisseur en bas (donc à droite) je m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Choix écrans pour son pincab
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Choix des écrans pour le pincab de Léo
» [INFO] Proposition de tuto de choix d'écran
» [INFO] Bug aléatoire sur le numéro des écrans Windows 10 qui change
» [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab
» [INFO] Brancher tous les écrans sur la carte graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [INFO] Par où commencer ?-
Sauter vers: