Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Choix écrans pour son pincab

Aller en bas 
+52
josmagerotte
zekill
Mismu2000
Karapak927
forca087
vilko
Celo
Snorky
Txarles 81
frangi
Steve67
TrodborT
grenouillor
hamer
freddy2nimes
gwegwen675
Patkiller
rolando38
zestef
patrickdidier91
zedrummer
magnum1976
cyrmil
fabsilver
gismo31
ced
onurb57
whitewater
Puggyx
foudcox
xTOTO62x
hioub42
Aetios
Mick_03
mariopourlavie
choucroutor
skyman9
gech
Craps
peskopat
demanson
Shadow_SHD
cox
chucky87
wartotal
lepikouze
lololol
Djgoliath
fizzjay
tetrafred
Hypno74
bip-bip-72
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gwegwen675

gwegwen675


Messages : 56
Département : 90

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2018 - 8:35

En clair, pour encastrer ce téléviseur dans une caisse étroite, il faut raboter d'un côté, sur une hauteur de 10mm. De l'autre côté, il faut enlever sur une hauteur de 50mm car le système d'allumage est dessous la télé.
Maintenant, je ne vois pas la difficulté d'enlever 50mm mais il te faut être équipé d'une scie circulaire.
[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Scie-c10
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2018 - 8:52

j'ai bien tout ce qu'il faut (scie plongeante, défonceuse,...) mais dans mon cas, ça ne marche pas, zut
comme je l'explique dans mon WIP, si j’enlève 50mm d'un coté sur toute la longueur, j'emplafonne la position des supports de lamelles de flipper qui sont à 25mm du haut

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Img_2222

il faut donc un cadre de TV dont le pourtour soit de moins de 25mm, au moins sur 20mm de large/pourtour

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Ideal10
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 12:03

bon voilà j'ai acheté celui là sur le Web

BRANDT 40" B4040 FullHD FNAC 229€

caractéristiques qui nous intéressent:
60Hz
temps de réponse 6ms
hauteur (donc largeur pour PinCab) 536 mm sans le pied (c'est un 39,5 pouces)

ce n'est surement pas un foudre de guerre, et je n'ai pas pu voir l'arrière (ils disent juste "super slim") 

livraison semaine prochaine, wait and see; comme achat Internet, si ça ne va pas j'ai 2 semaines pour renvoyer...je vais faire tester à mon voisin gros Gamer !
Revenir en haut Aller en bas
gwegwen675

gwegwen675


Messages : 56
Département : 90

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 15:31

Reste plus à savoir si il s'allume dès qu'il a du courant , sans passer par un interrupteur et si il y a une vision grand angle.
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 16:04

l'angle de vision est toujours donné sur le papier pour 176° ou plus donc je ne pourrai le savoir qu'une fois reçu
pour l'allumage, on n'a jamais l'info non plus sur les docs, mais ceci c'est tout à fait secondaire, on peut y pallier:
. avec la télécommande (cachée sous le pincab)
. en maintenant physiquement le bouton appuyé avec une piece rapportée (ne fonctionne pas tout le temps)
. ou en démontant le bouton et en le shuntant
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptySam 10 Nov 2018 - 18:31

j'ai reçu mon Brandt B4040 40" FHD hier et voilà le resultat des courses

largeur 515 longueur 905

coté mécanique , donc en largeur c'est cote pour cote dans mon flipper ; il faudra donc décaisser d'un ou 2 mm de chaque coté

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Img_2228

l'arrière du bord superieur (donc droit sur le pincab)  est parfait pour un appui sur tasseau


[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Img_2226

la longueur inférieure (donc le coté gauche pour le PinCab) est par contre "renflée" d'au moins 60 mm

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Img_2224

MAIS , chance, tous les capotages s'enlevent avec qques vis, et il suffira d'en enlever un, celui qui emplafonne le contact de flipper gauche, et ça dégage 3 cm, largement suffisant 

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Img_2227

coté fluidité: essais ce matin chez mon voisin gamer sur Ecran 50" 4k , ou il a joué à un truc du genre Star Wars, dans un mode où il peut y avoir 40 vaisseaux en meme temps;  
on voit la différence surtout en termes de couleurs , et contraste (réglages ?) , mais il n'a pas senti de lag et on n'a pas vu non plus de pixelisation

donc bilan super positif, je garde l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
hamer




Messages : 18

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptySam 10 Nov 2018 - 18:56

merci Rolando38,

Je vais gardé la reference pour mon future pinacb 40"...

Je suis ton avancement avec impatience.

:-)

***Hamer***
Revenir en haut Aller en bas
gwegwen675

gwegwen675


Messages : 56
Département : 90

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptySam 10 Nov 2018 - 19:52

Heureusement que tu gardes l'écran, vu dans l'état que tu l'as mis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptySam 10 Nov 2018 - 19:59

Meuh non ! c'est juste 4 vis enlevées...et d'ailleurs remise depuis parce qu'il y a pas mal de boulot avant de passer à l'installation de l'écran; je voulais juste etre sûr que ça irait de ce coté là pour passer à la suite
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2018 - 14:31

bonjours à tous ,

donc le  Brandt B4040 40" FHD est validé
j'émets une idée comme ca  [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 1f607  ce serait bien de créer une liste de tv fhd/4k qui puisse d'une part donner satisfaction et d'autre part et surtout qui rentre dans les caisses (51.5cm/56...)

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
TrodborT




Messages : 47
Département : 49

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptySam 17 Nov 2018 - 8:23

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 4216826579


Dernière édition par TrodborT le Sam 17 Nov 2018 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptySam 17 Nov 2018 - 8:53

Salut Very Happy

Très bonne idée les gars @grenouillor  @TrodborT [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 3253257302  je vous laisse vous partager cette tache Very Happy  

- il faut regarder chaque topic ouvert pour des renseignements et relever les références des écrans validés par leur acheteur/propriétaire
- lire aussi les wips de pincab en 4K pour lister aussi les modèles utilisés

- créer un topic avec la liste que vous mettrez à jour régulièrement en suivant ce qui se passe sur le forum avec les nouvelles arrivées des nouveau wip ou achat de TV 4k [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 3253257302


Merci pour l'idée et votre aide cheers


P.S.: @TrodborT la "citation" pour répondre directement à quelqu'un est proscrite sur notre fofo, je fais le ménage [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 3253257302



P.S.: @Shadow_SHD j'ai un soucis, ici je ne peux pas éditer les messages des autres usagés [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 722859262
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptySam 17 Nov 2018 - 9:01

Et on répond "OUI GÉNÉRAL !" à notre Mario  [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 722859262.
Qu'est ce qu'il est fort ! (retenir pour plus tard : ne pas proposer des idées à la légère [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 2480599388 )
Revenir en haut Aller en bas
TrodborT




Messages : 47
Département : 49

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptySam 17 Nov 2018 - 9:46

Je viens de faire le ménage mario  Very Happy
Je crois que je me suis fait eu pour le sujet des TV, je laisse le soin à l'initiateur @grenouillor de commencer le sujet, j'essaierai d'y apporter ensuite mes trouvailles  [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptySam 17 Nov 2018 - 9:59

Chacun son tour de donner à la communauté les gars [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 3253257302

Tout ce qui est partagé ou créé ne l'est pas par des robots , ce sont bien des gens qui créaient tout ça [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 3253257302

Tu sais de quoi je parle @zedrummer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptySam 17 Nov 2018 - 10:10

Oui chef, et c'est fait avec plaisir, c'est très gratifiant.
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptySam 17 Nov 2018 - 12:16

Ok je vois ça [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 3253257302 .
ahah tu croyais que j'allais me défiler, eh bien non je m'en occupe.  Laughing
bien sur la récolte de renseignements sera la bien venue. je créerai un prochain post (la forme humm je vais voir, tableau je pense)

allé a+

ps : c'est "mon général".
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptySam 17 Nov 2018 - 12:42

Houla, l'armée ça remonte à 1997 pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
gwegwen675

gwegwen675


Messages : 56
Département : 90

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptySam 17 Nov 2018 - 14:47

Tiens,@grenouillor! une de moins à faire : SAMSUNG 40NU7125
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptySam 17 Nov 2018 - 14:54

Pour @Shadow_SHD et moi, tu peux rajouter TV 43" 4K EssentielB 43UHD-F600SM (marque Boulanger)

PS: Pourquoi ne mettre que les écrans 4K? Autant mettre tous les écrans validés et ajouter une colonne 4K et une fHD qui seraient cochées en fonctions. Si c'est présenté dans un fichier Excel, après, tu peux faire un tri pour afficher ce qui t'intéresse. Il y a moultes afficheurs de fichiers XLS online. Dans ce tableau tu peux mettre les dimensions de la TV avec bezel, sans bezel, est-ce qu'il y a le mode auto-on, etc...

La boulanger avec bezel fait 970mm x 578mm et possède le mode auto-on
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptySam 17 Nov 2018 - 16:32

C'est exactement ce que je compte faire.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptySam 17 Nov 2018 - 17:13

Merci soldat, la patrie PP est fière de toi, le général Mario le premier France !
Revenir en haut Aller en bas
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2018 - 1:03

Je pense que le mieux est un fichier sur Google Sheets.

en voici un basé sur les données d'un autre topic :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Le-P5klWPkBXug_TYdIYHvTKnOfmd4BpKVgPPJmszhY/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2018 - 7:06

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 4216826579 
Par contre, je ne vois pas pourquoi faire plusieurs tableaux avec les 40", les 43", etc... plutôt rajouter une colonne avec la diagonale.
Après, il suffit de sélectionner la colonne qui nous intéresse ("Diagonale" dans le cas présent) et d'aller dans "data" puis "sort sheet by column" pour faire un tri qui va rassembler les écrans qui nous intéressent.
Je me suis autorisé à retoucher la mise en page pour que la couleur de fond soit la même pour tous, que la ligne d'en-tête soit figée et qu'il y ait des lignes pour séparer les colonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2018 - 13:17

Tu as bien fait, j'avais juste fait un truc super rapide pour tester l'idée, mais en effet autant profiter de la puissance de l'outil pour faire des tris facilement
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Choix écrans pour son pincab
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Choix des écrans pour le pincab de Léo
» [INFO] Proposition de tuto de choix d'écran
» [INFO] Bug aléatoire sur le numéro des écrans Windows 10 qui change
» [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab
» [INFO] Brancher tous les écrans sur la carte graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [INFO] Par où commencer ?-
Sauter vers: