Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab

Aller en bas 
+12
vothar
casimir8740
cireonyx
bip-bip-72
S_W
zoubiwan
Sebcemoi
Kham
Mandrack
zedrummer
xavelios
Didtho
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didtho

Didtho


Messages : 11
Département : 81

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyVen 17 Avr 2020 - 23:35

Bonjour à tous,

Je vous présente mon logiciel JukeBox-Cab. Je suis parti sur la base de l'interface de RetroJukebox développé par MarbleMad que je trouve vraiment excellent. Mais malheureusement celui-ci n'est plus maintenu. Et il manquait quelques petites fonctionnalités. Je me suis donc lancé, il y a plusieurs semaines sur le développement de mon propre logiciel (développé en python). Vous pouvez voir une présentation rapide sur la page Facebook du logiciel : Facebook - JukeBox-Cab
Je n'ai pas encore pris le temps de faire une documentation d'utilisation, mais celal viendra.

Je vous donne quelque pré-requis :

Tout d'abord, vous téléchargez VLC 32 bits si vous ne l'avez pas déjà:
Télécharger VLC 32 bits

Vous téléchargez également le logiciel JukeBox-Cab sur la page Facebook :
Télécharger JukeBox-Cab

Installez VLC en premier, en version 32bits. Bien laissé VLC s'installer dans :
C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC

Vous installez le fichier Installation_JukeBox-Cab_1_0.exe

Information à savoir pour que le logiciel puisse bien formater vos titres et dossiers de musique :

Pour renommer rapidement de gros volume, j'utilise le logiciel Metatogger :
Télécharger Metatogger

XXX : correspond par exemple à 025
##########################################
# le nom des dossiers doivent avoir un des formats ci-dessous
# "Nom artiste - Titre Album"
# "Nom Artiste"
##########################################
# le nom des fichiers doivent avoir un des formats ci-dessous
# "XXX - Titre"
# "XXX - Nom Artiste - Titre
##########################################

Les pochettes des albums doivent s'appeler obligatoirement folder.jpg ou folder.png
Afin de permettre au logiciel d'avoir une meilleur fluidité, celui-ci va créer un fichier folder_thumb.png dans tous les répertoires où il trouvera un fichier folder.jpg ou folder.png (voir l'image en exemple)
C'est en fait une miniature de la pochette, car il peut y avoir des pochettes avec une grande résolution qui ralentirait le logiciel.
Au premier lancement, vous allez avoir la fenêtre des paramètres (voir l'image en exemple) avec toutes les touches configurées par défaut.
Il faudra renseigner la partie "Chemin de votre musique" en haut avec le chemin vers votre répertoire de musique.
Il faut savoir aussi que chaque fois que vous modifiez un paramètre, pour que celui-ci soit pris en compte, faut redémarrer JukeBox-Cab.

Voilà, je ne vous explique pas le fonctionnement du logiciel, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur la page facebook du logiciel :
JukeBox-Cab

L'interface :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quaubami et Bioumanbleu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptySam 18 Avr 2020 - 9:59

cool, bravo à toi  [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptySam 18 Avr 2020 - 11:27

On n'est jamais mieux servi que par soi-même, je suis d'accord et je fais pareil quand ça ne demande pas un boulot de programmation de malade. Bravo!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:27

Merci.
Je viens de récupérer un écran tactile et je pensais m'en servir pour un jukebox, est-ce que le logiciel gère le tactile stp?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kham

Kham


Messages : 54
Département : 31

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyDim 19 Avr 2020 - 14:19

Salut tout le monde. 

Merci pour ton super boulot. Je l'ai installé sur mon jukebox à la place de rétrojukebox et il y a une sacré différence dans la fluidité et la rapidité.

Tout fonctionne parfaitement bien, le passage d'un titre à l'autre, l'affichage des jaquettes etc.... 

Un vrai bonheur par rapport à l'ancien. 

Pour tous ceux qui avaient rétrojukebox, je vous recommande d'en changer. 

Merci. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kham-info.fr
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyDim 19 Avr 2020 - 14:48

J’ai mon all in one touchsmart HP en attente de wip avec RetroJukeBox déjà installé, je testerai ta version, merci ! [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Retro Juke Box, comme ce mod de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fonctionne à la souris, et donc également sans problème avec un touch screen ...


Dernière édition par Sebcemoi le Dim 19 Avr 2020 - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:13

Ok merci [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Didtho

Didtho


Messages : 11
Département : 81

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:15

Non, pour le moment, il est uniquement compatible au clavier. Ni à la souris ni tactile.
Mais j'envisage de le rendre tactile si c'est possible. Il faut être indulgent, je me suis mis au python, il y a seulement 3 mois.
Donc dans un premier temps, je l'avais développé pour mon besoin personnel. Mais finalement je l'ai mis à disposition, donc il faut que je fasse des améliorations. Je vous tiendrais informé et n'hésitez pas à vous inscrire dans le groupe facebook pour être tenu informé.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:20

Ah ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au temps pour moi, je pensais que c’était un mod sur la base de RJB ayant conservé cette fonctionnalité.
Je n’ai pas encore testé, mais dès que je me remettrai sur le projet Jukebox j’essaierai ta version, merci pour le boulot. [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], désolé pour la mauvaise info. silent
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyLun 20 Avr 2020 - 22:49

bravo, joli projet  [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab 4216826579

mais il est vrai qu'avec le prise en compte du tactile ce serait vraiment le top  [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Didtho

Didtho


Messages : 11
Département : 81

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:57

Je suis en train de le rendre tactile, il devrait très prochainement être disponible.
Par contre, la résolution minimum est 1280x1024
Revenir en haut Aller en bas
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyJeu 23 Avr 2020 - 1:01

Top merci
Revenir en haut Aller en bas
S_W




Messages : 6
Département : Oise

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyDim 26 Avr 2020 - 10:52

Kham, il est bien plaisant a voir ton JB Smile et moi aussi je trouve que le super retrojukebox a ce pb de lenteur, donc je vais tester de suite celui de DidTho !

Didtho, merci de ce partage , je te ferais un retour rapide, je test de suite ! Wink

EDIT 
En effet, il est super rapide , mais me manque un peu le charme des pages qui se tournent sur retro Smile

Je suis très enthousiaste si tu décides de continuer à améliorer ton soft qui pourrait très rapidement devenir une bombe !

Pour ma part, mise a par le petit charme évoqué plus haut, il me manquerait la lecture des videos mp4 etc, et en particulier sur un deuxième écran.
Le tactile , je sais que tu es sur le coup Wink mais le choix par lettre des titres (A1 , F9, etc) serait bienvenu . J'ai pas testé suffisamment pour savoir si des titres sont lu "gratuitement" au bout d'un certain temps et si c'est le réglage "Free" qui en est le déclencheur ?

Ensuite, je trouve que pour 3 mois de pithon, tu es carrément déjà super avancé !

Clairement archi prometteur ton soft ! [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab 3253257302

ps : tites corrections : configurations diverses / nombre d’écoutes ,sans le R a ecRoutes Smile

MERCI !!!


Dernière édition par Sebcemoi le Dim 26 Avr 2020 - 17:02, édité 1 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyDim 26 Avr 2020 - 17:03

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Merci d’éviter le multipost s’il te plaît, cf le règlement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyDim 26 Avr 2020 - 18:03

Beau travail Didtho.
Il est possible d'intégrer des numéros pour les pages?
Pas facile d'avoir un dossier de 500 musiques des années 80 et jamais savoir si on arrive à la fin.
Exemple :
1/50
2/50
3/50
Ect...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Didtho

Didtho


Messages : 11
Département : 81

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le numéro des pages est déjà intégré.
Le bouton Free sert à générer une playlist automatique en fonction des chansons que tu as déjà écouté.
Pour la lecture des vidéos, je voulais le faire, mais je ne trouve aucune bibliothèque en python qui me convienne.
Pour le choix des titres par A1, F9, etc.. je vais m'y pencher.
Et oui j'envisage aussi de lire des chansons automatiques au bout d'un certains temps d'inactivité du juke-box.
Vous trouverez plus d'info sur la page officielle de JukeBox-Cab : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Didtho

Didtho


Messages : 11
Département : 81

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:46

La version 1.3 de JukeBox-Cab est disponible avec pleins de nouveautés, tactile, souris, etc...
Rendez-vous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la télécharger
Revenir en haut Aller en bas
S_W




Messages : 6
Département : Oise

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:48

cool je test Smile
Revenir en haut Aller en bas
cireonyx

cireonyx


Messages : 56
Département : 29

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:31

Merci pour ton travail ! je vais tester  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai une  erreur au lancement,  je suis w10 et j'ai installlé vlc 32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyMer 29 Avr 2020 - 1:05

joli boulot  drz

Je viens de trouver un petit bug, lorsqu'on a une musique avec un titre avec un tiret du genre : "XXX - Artiste - Titre-Tiret", aucunes infos ne s'affichent dans la liste des musiques, mais on peu bien lire la musique par contre
Revenir en haut Aller en bas
Didtho

Didtho


Messages : 11
Département : 81

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
C'est un problème lié à VLC, JukeBox-Cab ne trouve pas la DLL de VLC
Tu as bien installé la version 32bits et pas la 64 ?
Tu as laissé le répertoire par défaut qui doit être : C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
C'est pas vraiment un bug, mais il ne faut pas qu'il y ait de tiret dans les noms des titres, albums ou artiste.
J'utilise un logiciel qui modifie cela en masse en remplacant les - par des espaces:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai préféré garder le tiret comme séparateur pour ne pas devoir utiliser un caractère qui n'est pas utilisé souvent du style @
Cela obligerait beaucoup de personne à renommer leur fichiers et pas sûr que cela plaise de voir des @ de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Didtho

Didtho


Messages : 11
Département : 81

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyMer 29 Avr 2020 - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vérifie que cette DLL soit bien dans ce répertoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cireonyx

cireonyx


Messages : 56
Département : 29

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyMer 29 Avr 2020 - 18:21

hello,
oui j'ai bien vlc 32, elle étais en version 3.0.8  , j'ai fait la mise a jour vers la 3.0.10. La dll est bien présente dans le répertoire vlc dans programmes(x86). Par contre suite a la mise a jour de vlc, j'ai un nouveau message d'erreur. Ma version de w10  familliale 1903, si cela peux t'aider
merci  ++         ps  je suis avec un portable sony tactile i3 4GO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:43

Superbe projet qui m'inspire beaucoup:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je t'explique mon idée: je suis possesseur d'un vrai jukebox Rockola 463: j'aimerai y intégrer un module blutooth, c'est en cours mais c'est pas gagner encore.........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'idée est de prendre un écran tactile de ce style:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y mettre soit un PC, soit un raspberry ( si ton projet sort sur raspberry) et pouvoir envoyer la musique sur le module bluetooth du jukebox?

Penses-tu que ça pourrait être réalisable?

L'idée encore plus folle ça serait d'intégrer ça dans une Wall box:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà: j'y susi pas encore mais ton projet me serait très précieux car je le trouve simple et très fonctionnel.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab   [JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab EmptyMer 17 Juin 2020 - 12:55

je vais faire une requête égoïste mais, @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'y a pas un autre endroit ou on pourrait telecharger le logiciel (je voudrais bien voir son fonctionnement)... parce que bon, facebook, même pas dans mes pires cauchemars je m'inscris la dessus... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
[JUKEBOX WIP] Logiciel JukeBox-Cab
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]
» [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59
» [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs
» [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.
» [JUKEBOX TERMINÉ] JUKEBOX virtuel rétro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: