Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Configuration 27 pouces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mastelli




Messages : 6
Département : Bouches du Rhône

[EN COURS] Configuration 27 pouces Empty
MessageSujet: [EN COURS] Configuration 27 pouces   [EN COURS] Configuration 27 pouces EmptyDim 11 Fév 2024 - 17:59

Bonjour à tous,
Je me lance dans la construction d'un pincab.
Je stresse un peu. Je suis bricoleur, mais coté électronique je suis débutant complet.

Mon projet est encore un peu flou, mais j'aimerai partir sur une base que j'ai déjà à la maison coté écran et PC.
je suis séré côté budget donc la récup m'irait parfaitement.
Je me pose la question si je ne suis pas un peu juste avec mon PC.

Voici ma configuration:
l'écran est un iiyama 27 pouces ratio 16:9 full HD
Temp de réponse 4ms 
couleurs d'affichage 16.7 millions
synchronisation horizontale: 30-80 khz
synchronisation verticale: 55-75Hz

Le PC:
intel Core i7-4790 CPU 360GHz
Ram 32go
avec un ssd de 250
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970

Du coup j'aimerai démarrer mon premier pincab avec le playfield de 27 pouces.
Pour le backclass je pense à un 19 pouces. Au pire, j'ai un PC portable en 17 pouces dont je pourrais me servir.
Je part sur une configuration en deux écrans pour me simplifier la tache pour ma première construction.
Des toys j'en veux!, mais je me demande encore quelle place j'aurais en fonction de la taille du Pincab en 27"

Des leds sous la vitre et peut être dessous et derrière, à étudier. 
Strombe sur le bas du backclass avec les enceintes
Les boutons les plus utiles et peut être un ventilateur sur le Backglass (j'adore cet effet!)
tire bille et surement une porte de flipper, mais je ne sais pas par rapport à la taille.

A l'interieur:
je voudrais un knocker 
Contacteur ou sélénoide, je ne sais pas ce qui prend le moins de place et qui est plus facile à mettre en œuvre pour un 27".
Si possible un effet suround feedback, mais juste avec les enceinte vibrantes.

Coté logiciel je tournerai avec ceux qui le permette pour ma config.

Voilà du coup que pensez vous de la configuration mon vieux PC et mon écran pour ce que j'aimerai?
Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] Configuration 27 pouces Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration 27 pouces   [EN COURS] Configuration 27 pouces EmptyLun 12 Fév 2024 - 23:47

J'avais la même config que toi avant que mon PC crame et soit HS... en full hd, ça doit fonctionner correctement. Peut être des petites concessions à prévoir pour les dernières tables vpx-8, mais rien de rédibitoire... et encore... si la table Die Hard est vraiment lourde et gourmande, Fish Tales, de la même team VPW, sortie après, tourne comme un charme avec tout à fond, donc...
Je pense que tu peux y aller!

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mastelli




Messages : 6
Département : Bouches du Rhône

[EN COURS] Configuration 27 pouces Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration 27 pouces   [EN COURS] Configuration 27 pouces EmptyLun 19 Fév 2024 - 9:52

merci de ta réponse.
j'ai hésité un moment à passer un à un écran en 32, mais après avoir fait un récap de tout ce que je veux je m'aperçois que le budget commence à grimper.
du coup je reste sur mon projet avec un 27.
maintenant reste plus qu'a savoir par quel bout commencer....
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Configuration 27 pouces Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration 27 pouces   [EN COURS] Configuration 27 pouces EmptyLun 19 Fév 2024 - 11:00

Clairement les solénoïdes prennent moins de place que des contacteurs qui sont vraiment des gros blocs.

Le knocker, pour moi, c'est vraiment pour les puristes, vu que tu l'entends 1 fois par partie si tu te débrouilles bien, bah bof... j'en ai mis sur mon 2° pincab et bon... bref, les goûts et les couleurs...

D'accord avec @Moussounet, VPX doit tourner sur cette config.

Avec boutons+tire bille, pense à modéliser ton meuble (écrans inclus) avant de commencer pour être sûr que ça passe et que tout ne se gène pas.

Tu as tout dans mon tuto, même l'ordre et un lien vers mon tuto modélisation https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] Configuration 27 pouces Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration 27 pouces   [EN COURS] Configuration 27 pouces EmptyLun 19 Fév 2024 - 13:03

Alors là @Zedrummer, tu n'imagines pas à quel point mon coeur se déchire à l'idée de te contredire ... j'en rougis Embarassed ... je m'en flagelle même spanking ... mais là, LA !!! Je me dois de le dire haut et fort :

Le knocker est un toy, si ce n'est LE toy indispensable dans un cab !!!

L'essence du flipper c'est quoi: la course au High Score ! Et le knocker consacre ce moment tant rêvé d'être le n°1, le Grand Champion ! C'est le son qui vaut médaille d'or, trophée, lauriers, ...

Surtout quand on est plusieurs autour du pincab !

Alors voilà ... Pardonne moi Zedrummer ... toi à qui je dois tant ... [EN COURS] Configuration 27 pouces 1393933098 ouin 

Blague à part, @Mastelli, rend toi vite sur le tuto de Zedrummer : il te prend par la main, est exhaustif et très bien fait de A à Z, vraiment !


Dernière édition par Moussounet le Lun 19 Fév 2024 - 21:37, édité 1 fois

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Configuration 27 pouces Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration 27 pouces   [EN COURS] Configuration 27 pouces EmptyLun 19 Fév 2024 - 15:21

Bah non, t'excuse surtout pas tu plaisantes, c'est cool de donner l'avis de tout le monde. Je ne suis clairement pas un hardcore pinball player!
OK OK, je peux comprendre, mais pour moi, c'est très bien imité sans (sauf le coup), du coup honnêtement, moi je n'y trouve aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mastelli




Messages : 6
Département : Bouches du Rhône

[EN COURS] Configuration 27 pouces Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration 27 pouces   [EN COURS] Configuration 27 pouces EmptyLun 19 Fév 2024 - 16:54

Merci @zedrummer,
Bien sûr je l'ai lù le tuto intraitable et hyper complet, mais au début tu cherches des infos tellement partout que tu ne sais plus trop où tu en est!
Ça a le mérite de m'avoir quand même familiarisé avec le vocabulaire.
Pour les solénoides c'est nickel, je le posais justement la questions donc merci, je vais prendre ce chemin.
Je me pose aussi la question entre le shaker et les hauts parleurs ssf vibrantes 2 ou 4 bien que le 4 le semble plus logique.
Peuvent t'il faire doublons et qu'es ce qui est mieux d'installer?
Le knoker je suis de l'avis de @moussounet, mais faut il encore pouvoir le placer!
Je n'ai pas encore le volume de tout ça dans la tête.
Je suis en train de le faire le planning de commande et je vais écouter ton conseil pour la modélisation ça va sûrement m'aider à y voir plus claire.
En tout cas merci pour vos conseils.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 188
Département : Aquitaine

[EN COURS] Configuration 27 pouces Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration 27 pouces   [EN COURS] Configuration 27 pouces EmptyLun 19 Fév 2024 - 17:28

Salut @mastelli,
bienvenue dans cette belle aventure, à mon sans ta config est parfaite même avec un DMD en plus, la majorité des pincab ne sont pas des bestioles à 5000€, regarde sous les pseudo des gens....certains indiquent leur configs et tu vas voir que tu n'est pas ridicule loin de là !

avec un budget serré et pas beaucoup de place, opte plus pour quelques solénoïdes et ne fait pas l'impasse sur beaucoup de ventilation pour éviter une surchauffe. 
Pour le Knokker....grand débat, si tu as la place je te le conseille c'est l'âme du flipper, mais si tu es juste, tu peux juste paramétrer tes solénoïdes pour qu'ils se déclenchent tous lorsque tu claques (comme ca je ne me mouille pas   !)

Sur mon WIP, j'indique sur l'Edit une fois mon pincab achevé....ne lit que la bible de @zedrummer.
Pour répondre à tes questions et ne pas acheter n'importe quoi, dans 1 er temps, je te recommande vivement de ne pas lire les forums ....tu lis le manuel ZED et tu as la solution, après si tu ne l'as pas mais c'est rare...la communauté est là.
 
Nous faisons tous la même erreur , moi le premier, on cherche sur le site, fouine et après on se perd et se trompe.....

Lorsque tu vas installer le tsoin tsoin, je te recommande d'utiliser le logiciel de @nicofab18 , impossible de te tromper lors de l'installation !

en gros entre @zedrummer , @nicofab18 et le site : tu dois rester dans ton budget et gagner sacrement du temps.

peskopat, nicofab18, zedrummer et Moussounet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] Configuration 27 pouces Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration 27 pouces   [EN COURS] Configuration 27 pouces EmptyLun 19 Fév 2024 - 21:47

@Mastelli :

En tout cas, [EN COURS] Configuration 27 pouces 4216826579 avec Zedrummer quant au plan de la caisse + fronton : ça demande pas mal de temps (surtout si comme moi tu n'avais jamais touché à un logiciel comme sketchup !), mais c'est la garantie de pas faire de connerie à s'en mordre les doigts au moment de réaliser (ou faire réaliser ) la caisse et le fronton. 

En plus, ça te donnera un visuel, une vraie idée de ce que ça va rendre en terme de formes et de volumes, tu pourras mieux te projeter et visualiser ou placer chaque élément à l'intérieur, optimiser l'espace, etc ...

C'est d'ailleurs souvent en faisant les plans que des choses auxquelles on n'avait pas pensé surviennent !

Par ailleurs entre un shaker et un knocker, c'est le shaker qui prend le plus de place... [EN COURS] Configuration 27 pouces 3746298195

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mastelli




Messages : 6
Département : Bouches du Rhône

[EN COURS] Configuration 27 pouces Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration 27 pouces   [EN COURS] Configuration 27 pouces EmptyLun 19 Fév 2024 - 22:37

De toute façon il faut que je m'y mette a SketchUp pour d'autres projets, donc...
Sinon pour le shaker je pensais le faire avec des manettes de Plays, ça a l'aire de prendre moins de places et c'est de la récup.
Sinon j'ai pas vus beaucoup de plan de caisses en 27".
Quelqu'un aurait un lien qui traine par là 😅😅
Faut bien gratter des infos.🤣🤣

EDIT

Sinon je part sur l'idée des solénoides a la place des contacteurs. Et je vais surement tester de faire claquer tous les solénoides pour remplacer le knocker, j'ai l'impression que ça peut me faire gagner du temps du budget et de la place.


J'ai fusionné les deux posts qui se suivaient.

Moussounet
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Configuration 27 pouces Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration 27 pouces   [EN COURS] Configuration 27 pouces EmptyMar 20 Fév 2024 - 6:06

On évite normalement de poster 2 messages à la suite (c'est dans les règles que tu as lues, je n'en doute pas [EN COURS] Configuration 27 pouces 3746298195 ). N'hésite pas à cliquer sur "Editer" du message précédent pour rajouter des infos.
Il y a quand même pas mal de gens qui ont fait des 27" dans un premier temps, mais c'est sûr que c'est plus rare que les 42/43

Mastelli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 188
Département : Aquitaine

[EN COURS] Configuration 27 pouces Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration 27 pouces   [EN COURS] Configuration 27 pouces EmptyMar 20 Fév 2024 - 12:43

ou alors....tu fais tes comptes : 
tu trouves une tv 43p sur lbc et tu utilises ton ecran 27p en Back Glass et ta config pc, 
plus de pb de place, et dans l'avenir, suivant tes finances et envies, tu fais évoluer ton pincab avec les toys souhaités.

je te dis ca, car lorsque j'ai décidé de me lancer : j'avais un écran 32p et j'ai acheté un vieux pc .....
et à la fin je n'ai pas utilisé ce pc car l'alim et la CM n'étaient pas bonne, j'ai acheté un écran 40p sans telecommande pas cher sur lbc (que j'ai cassé lors du montage du pincab)....puis un 43p pas trop cher
et j'ai fait mon premier pincab en 3 ecrans format 1/1 (dont je me suis séparé, pour en faire un encore plus d'options !)

reste à faire ton budget prévisionnel

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] Configuration 27 pouces Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration 27 pouces   [EN COURS] Configuration 27 pouces EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:40

@OlivierFR :

Parfois, c'est aussi un problème de place [EN COURS] Configuration 27 pouces 3746298195

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 188
Département : Aquitaine

[EN COURS] Configuration 27 pouces Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration 27 pouces   [EN COURS] Configuration 27 pouces EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:17

c'est vrai @moussounet j'ai complètement occulté ce point, tu as raison !
il y aussi l'accord de la daronne, pour avoir ce jouet dans le salon .....c'est des fois plus simple de fabriquer le pincab que d'avoir l'acceptation en 3 exemplaires signés, d'avoir ce truc qui prend de la place et fait du bruit dans la pièce de vie  lol!


Dernière édition par Olivierfr le Mar 20 Fév 2024 - 18:30, édité 1 fois

TontonChelou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] Configuration 27 pouces Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration 27 pouces   [EN COURS] Configuration 27 pouces EmptyMar 20 Fév 2024 - 16:27

[EN COURS] Configuration 27 pouces 773715342
@OlivierFR:

C'est clair!!! [EN COURS] Configuration 27 pouces 773715342 [EN COURS] Configuration 27 pouces 773715342 [EN COURS] Configuration 27 pouces 773715342 [EN COURS] Configuration 27 pouces 773715342

Olivierfr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mastelli




Messages : 6
Département : Bouches du Rhône

[EN COURS] Configuration 27 pouces Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration 27 pouces   [EN COURS] Configuration 27 pouces EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:24

Un 42" impossible pour les raison que vous avez cité plus haut🤣🤣🤣
par contre j'ai pensé a passé en 32" en mettant mon 27" dans le back glass niveau encombrement ça passerai mieux!

Mastelli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 188
Département : Aquitaine

[EN COURS] Configuration 27 pouces Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration 27 pouces   [EN COURS] Configuration 27 pouces EmptyVen 23 Fév 2024 - 18:46

donc grosse organisation et rangement pour rentrer le matos
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] Configuration 27 pouces Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration 27 pouces   [EN COURS] Configuration 27 pouces EmptyVen 23 Fév 2024 - 18:53

Chez moi ça ressemble à ça dans un 40'' ...


[EN COURS] Configuration 27 pouces Me4t10

...et encore, cette photo date un peu ! Depuis j'ai ajouté une carte extension à l'UPC, et deux BST-2 bass shakers ... Alors oui, il faut de la place ! 
Mais je ne suis sûrement pas un pro de l'organisation des câbles etc ... d'autres membres font des choses beaucoup, beaucoup plus cleans et optimisées en terme d'espace !
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 188
Département : Aquitaine

[EN COURS] Configuration 27 pouces Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration 27 pouces   [EN COURS] Configuration 27 pouces EmptyVen 23 Fév 2024 - 19:10

comme tu peux le constater sur mon 43p
les solenoides prennent moins de place....j'ai opté pour optimiser la place en utilsant le recto des traverses pour les solenoides et le verso pour d'autres toys, ou les mofsets et l'autre les alims....[EN COURS] Configuration 27 pouces 20220410
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Configuration 27 pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Playfield 40 ou 43 pouces 4K ?
» [EN COURS] Configuration
» [EN COURS] Configuration PC
» [EN COURS] Configuration pc
» [ABANDONNÉ] Aide à la configuration de PinballX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: