Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX

Aller en bas 
+7
actarus
foxyt
arngrim
Mikcab
ebor
Sebcemoi
leeoneil
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 22:50

La classe @leeoneil, pour une première prise en main, et perso je connais foutre rien à Blender, ça paraît vraiment très prometteur, chapeau bas. bravo [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 3984264785
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 23:00

@leeoneil, à ce rythme là, il va bientôt intégrer la TeamPP  [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 3253257302
@jimenez, vous n'avez pas besoin d'un coup de main pour terminer votre WIP Aliens ? Peaufinage de DOF ou autre ?  [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2022 - 11:31

Je sais que vous me charriez un peu, mais encore une fois même pas en rêve pour l'instant de travailler sur une vraie création.

Bord m'a renvoyé une explication vidéo pour les lumières, et même une petite amélioration des plastiques.

Le résultat est maintenant vraiment pas mal, ça va être difficile de faire mieux à moins d'y passer des heures et des heures.
Il me reste à corriger un truc dans le script et un problème de ballshadows et ça devrait le faire.

Ensuite faudra reproduire ça 50 fois pour que ça soit facile.

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Teache11

jimenez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2022 - 11:36

nice, si tu peux nous fournir l'explication vidéo pour notre culture vpesque? Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2022 - 11:57

Rendu sur le pincab c'est vraiment sympa !
(j'ai une petite correction à faire en haut à droite en sortie de rampe)

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Teache12

Voici les 2 tutos vidéos que Bord a fait.
Le premier c'est blender et les ombres, il était à destination d'Armyaviation qui connait le logiciel et ça va vite !
Pour faire la même chose j'ai mis 5 heures ! Laughing
Le "real quick" en début de vidéo est à se tordre de rire !  Laughing


Le deuxième qu'il m'a fait hier soir, centré sur les lumières dans VPX, beaucoup plus facile à suivre (rassurez vous j'ai quand même galéré) :

arngrim, jimenez et Sebcemoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2022 - 15:00

@leeoneil, je ne te charrie pas du tout. Tu as une capacité d'assimilation remarquable et la table Aliens sera totalement scriptée (sans Rom). Tu pourrais, pourquoi pas, aider au Dofage s'il y avait un besoin  [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 3746298195

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022 - 14:34

@leeoneil, quelques remarques ou infos à prévoir :

  • Qui gère les Alias des cGameNane ? Je sais bien que c'est @Arngrim mais peut-être faudrait-il l'indiquer ? Y a-t-il d'autres contacts ?

  • Quand on aura eu un cours, on pourra parler du Dofage de tables avec roms Very Happy  Au moins préciser que ça existe aussi ?

  • On pourrait également expliquer comment détecter les erreurs du DOF via l'analyse des logs ?

  • Bouton start : tu n'as pas parlé du FreePlay.

  • Gestion Flipper Down ou UP : on s'aperçoit dans ton exemple que les codes sont identiques. Peut-être préciser que l'un est dans la procédure Table1_KeyDown et l'autre dans la procédure Table1_KeyUp ?

  • On explique le "E204 Red AT0 AL20 AW10 AH100" ?

  • Pour la prise en compte des fonctions SSF, il n'existe pas de script vbs externe supportant toutes ces fonctions plutôt que de les copier dans le code de chaque table ?

  • Image de la bille : paragraphe pas terminé.


Tu fais un super boulot pour la communauté [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022 - 22:38

Yep, effectivement comme j'écrivais le sujet est à perfectionner !
Merci pour ces retours, je reviendrais dessus au fur et à mesure.

Par contre je pense que je n'aborderais pas le DOF avec ROM, c'est déjà beaucoup trop le bordel comme sujet ! [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 773715342
On fera un autre sujet éventuellement !
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022 - 22:44

Oui pas de problème ! Comme je le proposais, au moins le mentionner [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:12

ebor a écrit:
@leeoneil, quelques remarques ou infos à prévoir :
Tu fais un super boulot pour la communauté [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 3253257302
[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 4216826579


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022 - 19:21

mes temps de tv du dimanche sont réservés à l'ufc [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 3253257302, on peut programmer le 27 mars au matin comme la dernière fois pour le training des tables avec roms?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022 - 20:18

Sur le principe, ok pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022 - 16:11

C'est dommage,
Je ne serais pas là, par contre si vous faites une vidéo je suis preneur.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1209
Département : 28

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022 - 16:21

Alors moi non plus je ne pourrai vous rejoindre (12 à la maison tout le week end...), mais je suis très très très intéressé par une vidéo tuto car si un jour je comprends et trouve le temps de participer au doffage des tables, ce sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022 - 16:50

arngrim a écrit:
on peut programmer le 27 mars au matin
Hello, tu parles bien du 27 mars (et pas le 27 février ce dimanche ???).
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022 - 17:14

27 mars, mais je compte toujours doffer les tables avec roms, et elles sont doffées sauf des raretés

jimenez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1209
Département : 28

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022 - 20:31

Oui @arngrim, et un grand MERCI pour ce dof qui pulse nos pincabs!!!, mais il a raison @Flaviox, ça ouvrirait la porte à une personnalisation des effets dof en lien avec nos configs persos, non? Je trouve super intéressant son projet de topper, pour avoir déjà eu ce genre d'idées sans m'y être encore véritablement penché!


Dernière édition par Moussounet le Mer 23 Fév 2022 - 0:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022 - 21:55

ok alors dans ce cas oui ce sera très utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2022 - 10:20

Côté rendu, Bord m'a donné un dernier cours rapide pour que je puisse gérer les ombres après un tilt.
J'avais le truc côté script, il me manquait le truc côté blender.

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Poseid13

Comme vous le voyez sur la partie basse de l'écran, ça ajoute un peu de complexité, même si en fait c'est très simple à comprendre.
En gros on importe les plastiques qui sont en 2D, on rend les contours transparents, on gère le "dessous" pour qu'il soit solide, et on fait un rendu avec une lumière qui vient du dessus.

Je pense qu'il y aura 1% des joueurs qui verront le truc tellement c'est subtil, mais bon, au moins ça fait plaisir à Bord (et à moi ! Very Happy ).

Je reprend déjà toutes les tables de Loserman que j'avais publié, pour ajouter SSF et la "petite" upgrade graphique, puis je reprendrais la liste des tables à faire. J'ai proposé à Foxyt de lui faire les rendus sur "ses tables (je lui ai déjà préparé et envoyé New-York).

arngrim, peskopat, jimenez, totolarico, Sebcemoi, actarus et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2022 - 8:23

Wooow, c'est super chouette tout ça Wink Wink Wink

Bravo Wink Wink Wink

JPJ

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 4216826579 [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 4216826579 [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
requin51

requin51


Messages : 34
Département : 51

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 21:28

Je n'ai pas encore tout lu, ni tout compris, ca vient doucement... puis retour arrière et re-lecture ! mais merci à toi pour le condensé et la rédaction et aux autres pour leurs boulots et implication pour la communauté. A défaut de toujours remercier les auteurs des tables et divers truc que je télécharge, je prends le temps de le faire sur le forum FR !

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 21:42

Merci à Arngrim surtout qui nous a fait les cours !
D'ailleurs je n'ai pas vu passer la vidéo, faudra l'intégrer ici.
Faudrait que je corrige quelques trucs quand même, que je mette à jour..

Nouvelle technique apprise pour faire le rendu des plastiques.
Les coller comme un bourrin c'était trop simple, Armyaviation m'a envoyé quelques astuces pour un meilleur rendu.
C'est pas dégueu du tout, ça permet de leur donner de l'épaisseur et surtout qu'ils réagissent aux lumières.
C'est subtil mais une fois qu'on a vu la différence, plus moyen de revenir en arrière.

Sauf que c'est ultra chronophage !  Shocked
Il faut entourer chaque plastiques VPX dans un "Wall" puis leur donner une "matière".
La sculpture des plastiques prend un temps fou...
Bref, je ne suis pas rendu encore....
geek

Mais les prochaines tables seront encore plus bien mieux ! Laughing

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Test_w12
[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Test_w13

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 22:35

Il va clairement falloir que tu priorises tes tables selon tes goûts [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1209
Département : 28

[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX   [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:45

@leeoneil :

Salut!

Je me suis enfin collé au doffage de tables EM !!!

Alors pour me faire la main en suivant ton super tuto, je suis parti sur la table Far Out : elle est déjà doffée, mais avec une vieille version du DOF et sans le SSF .

Je pense avoir fini et suis rendu à la phase de vérification de la bonne correspondance Script/DofConfigTool.
Et là j'ai une question concernant les Droptargets: dans DofConfigTool, il faut déclarer par exemple E109 @dt@ = on fait tomber la droptarget. Mais pour la réinitialisation (remontée) de la droptarget, est-ce qu'il faut aussi préciser dans l'évènement que c'est pour une droptarget (ajouter le @dt@) ? Car dans le DOF existant déjà pour cette table dans dofconfigtool, le @dt@ est bien présent pour l'évènement cible touchée, mais pas pour la réinitialisation de la cible

Erreur? Oubli ? Ou pas besoin ?

Voilà, je débute quoi !!! [INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX - Page 2 3746298195 

Merci d'avance pour ton éclairage !
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] DOF - SSF - Améliorer une table EM et originale sur VPX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [INFO] Nouvelle table Rescue911
» [INFO] Nouvelle table F14 Tomcat
» [INFO] Table Elvis en beta
» [INFO] Nouvelle table sortie
» [INFO] Nouvelle table Hurricane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: Intégration DOF aux tables "DOFfage"-
Sauter vers: