Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball

Aller en bas 
+34
chucky87
Lanfeust
Allan47
AION
jeje7783
grozby88
Antodu14190
ced
snwfrd38
Davidlinch
xav71
samsmile
kakou
Stéphanas
Tok-Ra
lavache599
Macdid
Cid2Nice
kelbinz
leevuth
TylerDurden67
GERBY08
Gabin1er
bip-bip-72
peskopat
sebx
mariopourlavie
razorbaxx
ggferolles
PHILI50
Pincabonaute
littlecabbage
Shadow_SHD
Aetios
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyMar 28 Fév 2017 - 18:44

Stéphanas a écrit:
Aetios a écrit:
Par ailleurs, j'aime bien l'idée que ce soit par l'arrière, les enfants auront moins l'idée d'aller y toucher comme celà.

Voilà l'idée qu'elle est bonne... Les Schtroumphs interdits de pincab sans papa... [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 4216826579

Ou alors laisser 2 fils dénudés à cet endroit c'est tout aussi efficace [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 773715342 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 90750709 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyMar 28 Fév 2017 - 18:53

Aetios a écrit:
@mariopourlavie : Heuuu... la défonceuse dans le salon, tu oublies poto ! ou alors tu prépares les papiers du divorce avant lol!

Ne sous estime pas ce qu'il est possible de faire parfois Wink

http://forum.hfsplay.fr/cabs-construction/vewlix-skrface-t5970-80.html?hilit=cuisine%20cabine%20peinture
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyMar 28 Fév 2017 - 19:27

rire rire

Heu :scratch:non pas là geek
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2017 - 12:18

Petite question : Est-ce que certains d'entre vous utilise le "head tracking" dans future pinball (avec BAM). ça a l'air bluffant !


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
sebx




Messages : 181
Département : 28

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2017 - 12:19

Question bête : c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2017 - 12:20

ça donne un joli effet 3D sur les tables. une petite vidéo parlera plus qu'un grand discours :



[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2017 - 14:08

Je croyais jusque là eu ça ne fonctionnait qu'avec Future Pinball, mais visiblement ça marche aussi avec Pinball Arcade :



Je n'avait jamais vu non plus de vidéo en cours de jeu mais seulement des défilements de gauche à droite pour montrer l'effet 3D. Je constate que ça ne semble pas affecter trop la fluidité finalement.

Dommage que ça n'existe pas encore pour VP.


Dernière édition par Stéphanas le Mer 1 Mar 2017 - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2017 - 14:11

Petit essai du MEG ce midi, pour voir s'il marche bien. pas beaucoup d'intérêt en somme mais quel bonheur de l'entendre ronronner lol!





@Stéphanas : oui, j'ai vu ça c'est cool ! j'ai un kinect qui sert pas à grand chose, faut que je réfléchisse pour l'intégrer proprement du coup.


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 30674711


Dernière édition par Aetios le Mer 1 Mar 2017 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2017 - 14:15

Pour la 3d BAM, je regarde de plus en plus, mais je pense que ma config pc va mourrir avec ce système !


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 3253257302 Le MEG de golf III  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2017 - 14:17

@mariopourlavie : non je ne pense pas mario, ça tourne sous futurepinball et pinball arcade qui sont nettement mieux optimisés que VP. je vais essayer de tester ça ce week-end si j'en ai le temps


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2017 - 15:12

Ha bon, et bien comme je n'ai pas de kinect et que tu peux essayer ça m'arrange [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 773715342 et si c'est bon, alors je tenterais l'expérience [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:31

ça marche aussi avec PS3Eye


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Tok-Ra




Messages : 56
Département : 85

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:57

J'en ai une Kinect qui me servait pour la domotique, je vais surement l'intégré dans le Pincab !
L'effet à l'air bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:16

Kinect est de loin préférable à la ps3eye,dut à sa qualité et facilité de mise en place.
La ps3eye est beaucoup plus lente
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2017 - 23:25

@TylerDurden67 : tu l'as installé toi ? 

sinon une deuxième petite vidéo avec cette fois-ci le test de mon shaker



du coup, je me dis que je vais commander mon shaker avec un PWM 500mA en passant par le potard car celui-ci requiert, un GND, un 5V et un variable 0-5V, il a déjà des MOSFET. ça me permettra de gérer le niveau de vibration avec le DOF et donc de jouer sur l'intensité de vibration en fonction de l'impact de la bille.

EDIT

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Img_2026
la petite photo souvenir, une carte de contrôle en chasse une autre... adieu petite KL25Z, on aura vécu un petit bout d'aventure tous les deux mais je préfère les cartes avec une plus grosse... quantité de PWM !

lol!

Pour anticiper vos questions :
- oui, mes résistances sont piquées debout parce que ce sont des modèles qui se pose comme ça
- oui, je me suis loupé sur la commande du détecteur de mouvement ADXL35, les sorties ne sont pas au même endroit que celles prévues sur le shield.. du coup, système D. Mais ça fonctionne comme ça.

Y'a plus qu'à attendre que la peinture sèche pour remonter tout ce petit monde et enfin goûter au Pincab avec des toys dedans !!!


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Tok-Ra




Messages : 56
Département : 85

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 7:33

Bravo, c'est propre ce Shield !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyVen 3 Mar 2017 - 9:48

Salut la compagnie,

Bon j'ai voulu commencer à câbler mon shield hier soir mais entre les raccordements à la mode LEDWIZ ou à la mode KL25Z, je suis complètement paumé. J'ai bien saisi qu'il y a des commandes qui se font par le GND ou par le + (faut que je vérifie comment fonctionne l'ARDUINO pour en être sur).

Une fois que j'aurais tout bien compris, je ferai un beau schéma tout propre.

Donc en résumé, je voudrais juste voir comment connecter le 12V et le GND, en passant par le shield sur un Output MOSFET, jusqu'au MEG (par exemple) en fonction des deux configs.


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
sebx




Messages : 181
Département : 28

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:00

La KL25Z pilote par le +, une sortie active a un potentiel de 5V. 
Si j'ai bien compris la ledwiz fait l'inverse

Ton MOSFET doit être connecté, en général entre la borne - de ton toy et la masse. Le + du toy est relié directement au + de l'alim
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:11

sebx a écrit:
La KL25Z pilote par le +, une sortie active a un potentiel de 5V. 
Si j'ai bien compris la ledwiz fait l'inverse

Ton MOSFET doit être connecté, en général entre la borne - de ton toy et la masse. Le + du toy est relié directement au + de l'alim

Comme ceci ?
[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Img_2027


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
sebx




Messages : 181
Département : 28

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:28

normalement oui

perso je teste toujours avec une LED avant   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:58

sebx a écrit:
normalement oui

perso je teste toujours avec une LED avant   Very Happy

d'accord, je vais faire pareil aussi Wink


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyDim 5 Mar 2017 - 12:57

Bon, le schéma est le bon. ça fonctionne nickel avec les LED.
Je m'attaque à mon shaker, j'ai mis un variateur 

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Img_2028

J'aimerais commander mon shaker en passant à la place du potentiomètre.
c'est un 10 KOhms, il a 3 bornes : 5V, une variable 0-5V et GND. 

j'ai essayé de me connecter à la carte comme mes LEDS, c'est à dire l'alimentation 5V sur le 0-5V et le GND sur une borne de ma LEDWIZ. mais résultat dés que je mets mon cab en tension, le vibreur envoi 100%. Je suis donc obligé de le lester au sol pour pas qu'il s'envole (oui j'ai des gênes marseillais ^^). 

si je ne connecte rien (même pas le potar), le vibreur tourne au ralenti.

Donc ma question est : est-il possible de commander mon shaker en shuntant la commande du potar où suis-je obligé de le commander par le 12V ?

J'ai besoin de comprendre. Par avance merci


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyDim 5 Mar 2017 - 17:57

Salut.

D'après mes recherches et de ce que j'ai compris, il faut un variateur "PWM" pour pouvoir le commander par la ledwiz... donc si le tiens n'est pas prévu, il ne fonctionnera qu'avec un potar, mais ceci n'est que le résultat de ce que j'ai pu comprendre pendant mais lectures [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:45

Bien vu Mario  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 3253257302 Du coup, je suis passé par le 12V pour commander le MEG et le shaker.
ça fonctionne impec ! 

L'utilisation et le branchement de ce shield est vraiment comme promis, du coup j'en ai commandé une dizaine que pour ceux que ça intéresse.

Dans la semaine, je vais compléter mon tuto, il manque pas grand chose parceque DOF reconnait l'Arduino comme une vraie LEDWIZ. Les 16 premiers numéros correspondent aux sorties des ULN et les 16 suivantes à celles avec MOSFET.

Pour l'instant j'ai que le shaker, le MEG et les LED de la façade. Je me garde les solénoïdes pour dimanche prochain.

Je vais essayer de prendre quelques photos de mon avancement dans la semaine.

Prochaine étape :
- finir les fichiers des décals et les envoyer pour impression
- acheter des LED RGB undercab
- et quelques retouches de peinture à droite et à gauche.


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:41

En testant le Pincab ce midi, je me suis aperçu que les flips se "figeaient" par moment. En appuyant de nouveau sur le bouton du flip, ça revient à la normal, j'ai essayé d'appuyer plein de fois pour voir si ça le refait mais ça arrive de manière très aléatoire et c'est trop peu fréquent pour bien le diagnostiquer.

Le problème n'étant pas simple à décrire, j'ai bien cherché sur Google mais je n'ai rien trouvé.

Donc si vous avez eu des soucis similaires, où un début de piste, ça m'intéresse.

EDIT j'ai trouvé ce post qui en fait mention : https://www.pincabpassion.net/t4661-resolu-vpx-flips-pas-reactifs-ou-bloques#116530


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 8 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
 
[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)
» [TERMINÉ] Pincab pinball
» [TERMINÉ] PINBALL PARADISE annulé...
» [TERMINÉ] Doraj90 Pincab N°3 - Pinball Avengers - Construction pour Steve.
» [TERMINÉ] Tournois Pinball FX3 PINCAB PASSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: