Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball

+35
Jj59840
chucky87
Lanfeust
Allan47
AION
jeje7783
grozby88
Antodu14190
ced
snwfrd38
Davidlinch
xav71
samsmile
kakou
Stéphanas
Tok-Ra
lavache599
Macdid
Cid2Nice
kelbinz
leevuth
TylerDurden67
GERBY08
Gabin1er
bip-bip-72
peskopat
sebx
mariopourlavie
razorbaxx
ggferolles
PHILI50
Pincabonaute
littlecabbage
Shadow_SHD
Aetios
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
xav71

xav71

Département : 69

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:45

Cool @Aetios, je pense que je passerai commande chez eux le jour ou mon pincab arrivera au stade 'je ferme la boîte' [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch

Département : 57

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:34

Pour info, si tu as peur que cela se reproduise pour ton toy qui reste allumé, dans ton cabinet.xml tu peux ajouter un temps maximum d'utilisation pour les toys, j'avais certaine tables où mon Gear fonctionnait pendant trop de temps à la suite et un moteur d'essui glace ça n'aime pas trop [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3746298195

Alors au bout de 5s d’utilisation il se coupe jusqu'à la prochaine sollicitation:

Code:
    <GearMotor>
      <Name>Gear</Name>
      <OutputName>LedWiz 01\LedWiz 01.01</OutputName>
      <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>
      <MaxRunTimeMs>5000</MaxRunTimeMs>
    </GearMotor>
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios

Département : 50

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:41

Alors ça c est pas bête, merci beaucoup pour ce tuyau

EDIT

Je vous partage une petite simulation du rendu des decals, avant le travail de @lavache599, mais dans l'esprit de ce que je souhaite obtenir. J'ai vraiment envie d'un style original et je kiffe l'esprit pop-art, ça devrait égayer sensiblement mon salon  Laughing

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis open à toute proposition [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3253257302

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 Pincab10

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 Pincab11

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 30674711

Dernière édition par Aetios le Jeu 15 Juin 2017 - 16:31, édité 2 fois
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou

Département : 18

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:26

ca rends super bien, moi je reve d'une deco Iron-Man ou Marvell Smile
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:31

Merci @kakou [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3253257302

xav71

xav71

Département : 69

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:32

Superbe @Aetios
J'aime beaucoup le style ! yeah, baby yeah ! Smile
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyVen 16 Juin 2017 - 7:13

Joli thème [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3253257302
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Pincabonaute

Pincabonaute

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptySam 17 Juin 2017 - 14:50

Sympa ton artwork, j'avais pas vu, c'est coloré  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3253257302
Pour ma part ça sera tout l'inverse, en mode discret, noir et blanc Mr @lavache599 est aussi sur le coup  Very Happy
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 11:08

Mise à jour de mon WIP cheers

On attaque la dernière ligne droite avec les finitions... enfin !

Alors je commence ce post en remerciant chaleureusement l'ami @lavache599, qui a encore une fois fait un boulot exceptionnel, il n'a pas compté ses heures pour ma demande qui n'était pas forcément simple à appréhender mais le résultat est très largement à la hauteur de mes attentes, voire plus.

Alors on commence le suivi de ce WIP avec des petits travaux de préparation pour la pose de T-molding, alors j'ai profité d'un beau soleil normand pour sortir ma défonceuse Makita et sa fraise spéciale T-Molding !

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 Img_2030

Petit essai sur une chute, histoire de faire le bon réglage et de se faire la main

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 Img_2028

Une fois fait, il n'y a plus qu'à attendre le t-molding qui devrait arriver cette semaine (commander sur la bay ici)

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 Img_2029

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 Img_2026

Ensuite on passe à une petite finition qui va consister à assombrir le gyro "home-made" de manière à ce que l'on voit moins les leds.
Pour celà, j'utilise une bombe de peinture pour phare automobile. Je l'ai acheté pour faire de même sur les capuchons des rubans leds placées sur les côtés de mon écran. ça permet teinter le plastique tout en laissant passer la lumière.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 Img_2025

Avant

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 Img_2027

Après

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 Img_2031

le rendu n'est pas exactement comme je le souhaitais, je finirai les quelques zones claires avec un marqueur indélébile.

On passe la pose des stickers, voici ce que ça donne sur la partie DMD

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 Img_2034

La partie fronton avec les sides

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 Img_2032

pose du premier side sur la caisse

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 Img_2033

ça commence à ressembler à quelque chose  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3253257302  j'ai entrepris de repeindre les pieds et la lockbar en noir (en cours), j'ai fait une sous-couche d'impression au rouleau pour avoir un petit effet gouttelette, et ensuite passage à la bombe noire. je mettrais un vernis incolore (aérosol aussi) pour protéger tout ça et éviter d'y revenir.

les vitres sont commandées chez allovitre.com, il risque d'y avoir du délia du fait des congés du mois d'août mais le pincab sera prêt quand elles arriveront.

Le dénouement approche les amis  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3253257302

Pincabonaute

Pincabonaute

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 11:12

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3253257302 C'est beau !
kakou

kakou

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 12:07

super rendu bravo  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 4216826579 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 4216826579 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 4216826579

Tu as peint directement sur le ledstrip ?
Moi je vais essayer avec du film opaque pour vitre de voiture, on verra ce que ca donne
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 12:09

@kakou : oui, directement dessus, j'ai déjà vu ce que ça donnait en terme d'assombrissement sur les capuchons des sides, donc j'y suis allé sans trop me poser de question ^^ Au pire je mettrais la luminosité à fond [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 773715342 ce qui est sur c'est que je ne serais pas aveuglé et ça me va bien Wink

Macdid

Département : 68

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 15:44

c est pas dans mes gouts ta deco(chacun ses gouts comme on dit), mais il faut admetre que ca pete vraiment bien!!!! bravo pour l idee et la creation...
et le principal c est que t as le rendu final que tu voulais!!! encore bravo!!!!! c est top.
snwfrd38

snwfrd38

Département : Allemagne

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 16:02

super deco! Comme quoi tous les avis sont dans la nature!
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 16:24

@Macdid : merci beaucoup, et oui, je me doute bien que tous les goûts sont dans la nature et que mon choix n'est pas non plus le plus courant lol! je voulais du jamais vu et de l'original, je pense que c'est réussi Wink

@snwfrd38 : merci [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3253257302

kakou a écrit:
super rendu bravo  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 4216826579 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 4216826579 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 4216826579
Tu as peint directement sur le ledstrip ?
Moi je vais essayer avec du film opaque pour vitre de voiture, on verra ce que ca donne

je viens de réaliser à rebours... tu vas le poser comment ton film sur tes leds scratch tu vas découper des petits carrés ? tu ne vas pas le poser par dessus à la moyen-ageuse quand même, pas après tout le boulot que tu as fait [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 773715342

peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 17:44

Bravo @aetios , tu arrive au bout de la déco [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3253257302 

@kakou tu parles du film teinté je pense , tu peux oublié tout de suite ça colle que sur les vitres , sinon il existe le film pour phares qui est autocollant , mais j'ai jamais réussi à avoir quelques chose de correct , plexi+bombe pour feux de voiture c'est pas mal Very Happy
kakou

kakou

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:12

@aetios, @peskopat, c'est bien du film auto pour vitre, que je viens de coller sur la vitre de mon playfield justement. j'avais un peu peur, mais ca rend vraiment bien et ca fait propre (voir les photo a la fin de mon post WIP)
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 22:23

@kakou sur vitre aucun problème ce que j'ai dit , je parlais sur plexi [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3253257302
kakou

kakou

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 22:42

@peskopat, heureusement que j'ai mis une vitre plutot qu'un plexi alors car j'avais jamais testé [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3746298195 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3746298195 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3746298195
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 9:53

J'ai testé pour toi [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 722859262 , sur le plexi de mon pin2dmd [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3253257302
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 8:29

salut la compagnie,

je poursuis la remontage de la bête et j'ai pu commencé les tests hier soir mais j'ai trois petits soucis :

- le 1er qui est le moins embêtants, c'est mon gyro home-made qui ne s'allume plus, l'arduino semble correctement branché mais quand l'impulsion arrivé de ma ledwiz, ça coupe l'alimentation de l'arduino. Bref, un bug bizarre mais j'y reviendrai plus tard...

- le 2ème est beaucoup plus embêtant car il s'agit de l’affichage de l'écran backglass. Celui-ci ne s'affiche pas au démarrage, je suis obligé de débrancher puis rebrancher la prise HDMI, de bidouiller dans les paramètres d'affichage de Windows pour réussir à avoir une image. Une fois que je l'ai , ça fonctionne normalement mais en redémarrant le bug revient. c'est assez bizarre car l'écran est bien détecté. Pour info, j'ai remplacé ma carte graphique, je n'avais pas ce souci avec la précédente. Dans le doute j'ai réinstallé les pilotes NVIDIA. Au pire j'intervertirai une nouvelle fois mes cartes graphiques et je remettrai l'ancienne.

- le 3ème qui est assez gênant aussi, c'est que l'option d'allumage sans rentrer le mot de passe ne fonctionne plus, au démarrage j'ai désormais deux comptes qui ont pratiquement le même nom alors que je n'ai bien que un seul compte quand je vais dans mes paramètres. Donc au démarrage, windows pointe sur le mauvais et me dit que le mot de passe est faux, je suis obligé de prendre le clavier et de le rentrer à la mano sinon rien y fait.

Bref, ça sent la réinstallation de windows au propre, de toute façon, il y a des disques SSD qui me font de l'oeil lol!

mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie

Département : 38

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:31

Oulala que de soucis ici [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 773715342 pour l'arduino je ne vois qu'une personne pouvant t'aider [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3746298195 toi lol! 

La déco à l'air top, hate de voir le pincab debout est complet [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3253257302

Et j'en profite pour te remercier encore pour ton envoi [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 1393933098 c'est au top [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3253257302
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 10:28

Format c: au pire [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 3746298195
kakou

kakou

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 10:28

@aetios, pour l'arduino, la peinture que tu as mis direct sur ton ledstrip n'est pas conductrice ???, essai ton arduono sans strip, et ton strip sans arduino voir si ca vient pas de la
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 12 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 18:28

@peskopat : si on peut éviter MDRRRR

@kakou: problème réglé. J avais pas mis la commande depuis la ledwiz sur le bon pin. Par contre j ai gratte la peinture car ça limitait trop la lumière,

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant