| [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball | |
|
+35Jj59840 chucky87 Lanfeust Allan47 AION jeje7783 grozby88 Antodu14190 ced snwfrd38 Davidlinch xav71 samsmile kakou Stéphanas Tok-Ra lavache599 Macdid Cid2Nice kelbinz leevuth TylerDurden67 GERBY08 Gabin1er bip-bip-72 peskopat sebx mariopourlavie razorbaxx ggferolles PHILI50 Pincabonaute littlecabbage Shadow_SHD Aetios 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xav71
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Mer 14 Juin 2017 - 17:45 | |
| Cool @Aetios, je pense que je passerai commande chez eux le jour ou mon pincab arrivera au stade 'je ferme la boîte' | |
|
| |
Davidlinch
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Mer 14 Juin 2017 - 19:34 | |
| Pour info, si tu as peur que cela se reproduise pour ton toy qui reste allumé, dans ton cabinet.xml tu peux ajouter un temps maximum d'utilisation pour les toys, j'avais certaine tables où mon Gear fonctionnait pendant trop de temps à la suite et un moteur d'essui glace ça n'aime pas trop Alors au bout de 5s d’utilisation il se coupe jusqu'à la prochaine sollicitation: - Code:
-
<GearMotor> <Name>Gear</Name> <OutputName>LedWiz 01\LedWiz 01.01</OutputName> <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName> <MaxRunTimeMs>5000</MaxRunTimeMs> </GearMotor> | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Mer 14 Juin 2017 - 21:41 | |
| Alors ça c est pas bête, merci beaucoup pour ce tuyau Je vous partage une petite simulation du rendu des decals, avant le travail de @lavache599, mais dans l'esprit de ce que je souhaite obtenir. J'ai vraiment envie d'un style original et je kiffe l'esprit pop-art, ça devrait égayer sensiblement mon salon N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis open à toute proposition
Dernière édition par Aetios le Jeu 15 Juin 2017 - 16:31, édité 2 fois | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Jeu 15 Juin 2017 - 16:26 | |
| ca rends super bien, moi je reve d'une deco Iron-Man ou Marvell | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Jeu 15 Juin 2017 - 16:31 | |
| | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Jeu 15 Juin 2017 - 16:32 | |
| Superbe @AetiosJ'aime beaucoup le style ! yeah, baby yeah ! | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 16 Juin 2017 - 7:13 | |
| Joli thème | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Sam 17 Juin 2017 - 14:50 | |
| Sympa ton artwork, j'avais pas vu, c'est coloré Pour ma part ça sera tout l'inverse, en mode discret, noir et blanc Mr @lavache599 est aussi sur le coup | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 7 Aoû 2017 - 11:08 | |
| Mise à jour de mon WIP On attaque la dernière ligne droite avec les finitions... enfin ! Alors je commence ce post en remerciant chaleureusement l'ami @lavache599, qui a encore une fois fait un boulot exceptionnel, il n'a pas compté ses heures pour ma demande qui n'était pas forcément simple à appréhender mais le résultat est très largement à la hauteur de mes attentes, voire plus. Alors on commence le suivi de ce WIP avec des petits travaux de préparation pour la pose de T-molding, alors j'ai profité d'un beau soleil normand pour sortir ma défonceuse Makita et sa fraise spéciale T-Molding ! Petit essai sur une chute, histoire de faire le bon réglage et de se faire la main Une fois fait, il n'y a plus qu'à attendre le t-molding qui devrait arriver cette semaine (commander sur la bay ici) Ensuite on passe à une petite finition qui va consister à assombrir le gyro "home-made" de manière à ce que l'on voit moins les leds. Pour celà, j'utilise une bombe de peinture pour phare automobile. Je l'ai acheté pour faire de même sur les capuchons des rubans leds placées sur les côtés de mon écran. ça permet teinter le plastique tout en laissant passer la lumière. Avant Après le rendu n'est pas exactement comme je le souhaitais, je finirai les quelques zones claires avec un marqueur indélébile. On passe la pose des stickers, voici ce que ça donne sur la partie DMD La partie fronton avec les sides pose du premier side sur la caisse ça commence à ressembler à quelque chose j'ai entrepris de repeindre les pieds et la lockbar en noir (en cours), j'ai fait une sous-couche d'impression au rouleau pour avoir un petit effet gouttelette, et ensuite passage à la bombe noire. je mettrais un vernis incolore (aérosol aussi) pour protéger tout ça et éviter d'y revenir. les vitres sont commandées chez allovitre.com, il risque d'y avoir du délia du fait des congés du mois d'août mais le pincab sera prêt quand elles arriveront. Le dénouement approche les amis | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 7 Aoû 2017 - 11:12 | |
| C'est beau ! | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 7 Aoû 2017 - 12:07 | |
| super rendu bravo Tu as peint directement sur le ledstrip ? Moi je vais essayer avec du film opaque pour vitre de voiture, on verra ce que ca donne | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 7 Aoû 2017 - 12:09 | |
| @kakou : oui, directement dessus, j'ai déjà vu ce que ça donnait en terme d'assombrissement sur les capuchons des sides, donc j'y suis allé sans trop me poser de question ^^ Au pire je mettrais la luminosité à fond ce qui est sur c'est que je ne serais pas aveuglé et ça me va bien | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 7 Aoû 2017 - 15:44 | |
| c est pas dans mes gouts ta deco(chacun ses gouts comme on dit), mais il faut admetre que ca pete vraiment bien!!!! bravo pour l idee et la creation... et le principal c est que t as le rendu final que tu voulais!!! encore bravo!!!!! c est top. | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 7 Aoû 2017 - 16:02 | |
| super deco! Comme quoi tous les avis sont dans la nature! | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 7 Aoû 2017 - 16:24 | |
| | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 7 Aoû 2017 - 17:44 | |
| Bravo @aetios , tu arrive au bout de la déco @kakou tu parles du film teinté je pense , tu peux oublié tout de suite ça colle que sur les vitres , sinon il existe le film pour phares qui est autocollant , mais j'ai jamais réussi à avoir quelques chose de correct , plexi+bombe pour feux de voiture c'est pas mal | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 7 Aoû 2017 - 18:12 | |
| @aetios, @peskopat, c'est bien du film auto pour vitre, que je viens de coller sur la vitre de mon playfield justement. j'avais un peu peur, mais ca rend vraiment bien et ca fait propre (voir les photo a la fin de mon post WIP) | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 7 Aoû 2017 - 22:23 | |
| @kakou sur vitre aucun problème ce que j'ai dit , je parlais sur plexi | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 7 Aoû 2017 - 22:42 | |
| | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Mar 8 Aoû 2017 - 9:53 | |
| J'ai testé pour toi , sur le plexi de mon pin2dmd | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Mer 9 Aoû 2017 - 8:29 | |
| salut la compagnie, je poursuis la remontage de la bête et j'ai pu commencé les tests hier soir mais j'ai trois petits soucis : - le 1er qui est le moins embêtants, c'est mon gyro home-made qui ne s'allume plus, l'arduino semble correctement branché mais quand l'impulsion arrivé de ma ledwiz, ça coupe l'alimentation de l'arduino. Bref, un bug bizarre mais j'y reviendrai plus tard... - le 2ème est beaucoup plus embêtant car il s'agit de l’affichage de l'écran backglass. Celui-ci ne s'affiche pas au démarrage, je suis obligé de débrancher puis rebrancher la prise HDMI, de bidouiller dans les paramètres d'affichage de Windows pour réussir à avoir une image. Une fois que je l'ai , ça fonctionne normalement mais en redémarrant le bug revient. c'est assez bizarre car l'écran est bien détecté. Pour info, j'ai remplacé ma carte graphique, je n'avais pas ce souci avec la précédente. Dans le doute j'ai réinstallé les pilotes NVIDIA. Au pire j'intervertirai une nouvelle fois mes cartes graphiques et je remettrai l'ancienne. - le 3ème qui est assez gênant aussi, c'est que l'option d'allumage sans rentrer le mot de passe ne fonctionne plus, au démarrage j'ai désormais deux comptes qui ont pratiquement le même nom alors que je n'ai bien que un seul compte quand je vais dans mes paramètres. Donc au démarrage, windows pointe sur le mauvais et me dit que le mot de passe est faux, je suis obligé de prendre le clavier et de le rentrer à la mano sinon rien y fait. Bref, ça sent la réinstallation de windows au propre, de toute façon, il y a des disques SSD qui me font de l'oeil | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Mer 9 Aoû 2017 - 9:31 | |
| Oulala que de soucis ici pour l'arduino je ne vois qu'une personne pouvant t'aider toi La déco à l'air top, hate de voir le pincab debout est complet Et j'en profite pour te remercier encore pour ton envoi c'est au top | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Mer 9 Aoû 2017 - 10:28 | |
| Format c: au pire | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Mer 9 Aoû 2017 - 10:28 | |
| @aetios, pour l'arduino, la peinture que tu as mis direct sur ton ledstrip n'est pas conductrice ???, essai ton arduono sans strip, et ton strip sans arduino voir si ca vient pas de la | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Jeu 10 Aoû 2017 - 18:28 | |
| @peskopat : si on peut éviter MDRRRR @kakou: problème réglé. J avais pas mis la commande depuis la ledwiz sur le bon pin. Par contre j ai gratte la peinture car ça limitait trop la lumière, | |
|
| |
| [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball | |
|