| [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball | |
|
+35Jj59840 chucky87 Lanfeust Allan47 AION jeje7783 grozby88 Antodu14190 ced snwfrd38 Davidlinch xav71 samsmile kakou Stéphanas Tok-Ra lavache599 Macdid Cid2Nice kelbinz leevuth TylerDurden67 GERBY08 Gabin1er bip-bip-72 peskopat sebx mariopourlavie razorbaxx ggferolles PHILI50 Pincabonaute littlecabbage Shadow_SHD Aetios 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Jeu 10 Aoû 2017 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Jeu 10 Aoû 2017 - 22:34 | |
| @peskopat : t inquiètes j avais compris... D'où le MDRRRR | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 11 Aoû 2017 - 9:25 | |
| | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 11 Aoû 2017 - 9:27 | |
| Salut @Aetios Alors ? C'est top d'avoir un pincab "fini" Bravo pour le job et courage pour la finition, c'est souvent le plus long Nickel très beau pincab | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 11 Aoû 2017 - 9:29 | |
| @mariopourlavie : je n'ai pas mis à jour le %, je suis à 98%, il me manque les deux vitres et les siderails... | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 11 Aoû 2017 - 9:31 | |
| Oui oui sur les photos on voit bien que les sides et la vitre ne se voient pas | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 11 Aoû 2017 - 10:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 11 Aoû 2017 - 10:50 | |
| @kakou : c'est clair ça change la donne, le t-molding aussi sinon je viens de recevoir un mail d'allovitres, la commande vient d'être expédiée. Ce n'est plus qu'une question de quelques jours pour le dénouement | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 11 Aoû 2017 - 13:55 | |
| Il est super classe et les couleurs de la déco sont vraiment sympa à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 11 Aoû 2017 - 13:58 | |
| | |
|
| |
ced
| |
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 11 Aoû 2017 - 14:19 | |
| merci @ced, tu n'habites pas loin, si tu veux passer un de ses 4 à la maison pour voir la bête de plus près, tu gagneras une bonne bière | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 11 Aoû 2017 - 14:51 | |
| merci ça serait avec plaisir aetios si tu passes sur caen tu es le bienvenue aussi | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 11 Aoû 2017 - 17:58 | |
| Super Sympa ton cab, l'aboutissement de longues journées de taf, bravo Au fait, comment comptes tu faire tenir la vitre de ton fronton ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Sam 12 Aoû 2017 - 19:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Mar 22 Aoû 2017 - 10:09 | |
| - ced a écrit:
- merci ça serait avec plaisir aetios si tu passes sur caen tu es le bienvenue aussi
Oh ça, tu risques de me voir débarquer un de ses quatres... ne serait-ce que pour voir ton installation de VR vous nous faites baver avec vos casques, toi et @namsanSinon petite mise à jour de mon WIP. La vitre du playfield est posée, mais le polycarbonate, non, car il se sont plantés au niveau des découpes, j'ai entre 1 et 3mm d'erreurs de coupe Du coup, j'ai fait un petit mail au SAV de allovitres et ils m'en renvoit une ! Par contre la vitre est nickel. Je vous mets des photos des que possible | |
|
| |
Antodu14190
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Mer 30 Aoû 2017 - 1:08 | |
| Salut @Aetiosvraiment sympa ta déco de pincab, et oui je suis de ton côté pour dire que Laurent doit accepter tous nos compliments car il fait du très bon boulot sur nos artwork Je dois aussi faire ma vitre pour le pincab, je ne sais pas du tout quoi choisir épaisseur, type de verre, etc je fais un tour sur ton site allovitres Peux tu me dire ce que tu as choisis pour ton pincab et un avant gout de la facture pour voir pour combien je vais m'en tirer je vais me renseigné aussi Apres de chez moi y a la miroiterie saint gobain pour comparer et éventuellement partager si prix intéressant il y a merci a toi bye | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Jeu 31 Aoû 2017 - 10:16 | |
| Suite et fin de ce WIP (même si...) J'ai enfin reçu le polycarbonate aux bonnes dimensions et j'en profite pour montrer la vitre aussi. Tout d'abord la vitre posé sur ses rainures, j'ai acheté des cornières alu avec un petit effet boisé sympa, fixées par 4 vis bombées, c'est plus simple à démonter que le rivet en cas de besoin Deuxième étape, la pose du polycarbonate qui va recouvrir tout le backglass (comme un vrai). Les habillage d'enceinte viendront par dessus et permettront de le fixer sur la partie basse. pour la partie haute j'ai opté par des cornières en plastiques peintes à la bombe noire et fixer au nu du support enceinte/dmd, ça fera un ensemble uniforme. la partie haute sera maintenue par des bouts de double face, le gros de l'effort de fixation étant réalisé par les caches enceintes. Un petit coup de bombe noire sur les pourtours du polycarbonate ce qui viendra masquer les bords de l'écran. Une fois le polycarbonate posé, je me suis aperçu que le son des enceintes frontales étaient nettement atténué (logique en même temps), donc j'ai percé des petits trous et j'ai récupéré un bon niveau sonore. Et voilà le Pincab est fini... ... mais même s'il est parfaitement jouable en l'état, je vais avoir encore du boulot sur la partie soft car j'ai envie d'investir dans un SSD, donc réinstalle complète au programme (mais c'est que du bonheur ) Et puis j'ai encore des ports ledwiz en rabe, donc je me laisserai bien tenter par une cloche, façon @mariopourlavie et des éclairages d'enceinte façon @kakou. Donc ce n'est qu'un au revoir sur ce post, même si je considère que je suis à 100% car j'ai mis tout ce que je voulais y mettre au début. Merci à vous tous de m'avoir suivi sur ce WIP qui prend fin mais je resterai actif autant que je le pourrai sur ce magnifique forum pour y amenait mon aide et travailler avec la team PP sur des tables VPX et donner un coup de main à kakou pour programmer de l'Arduino de temps en temps. En tout, cas quand je regarde presque 9 mois en arrière, je m’aperçois que le chemin parcouru est énorme et celà m'a permis de faire de belles rencontres (je ne citerai pas de nom de peur d'en oublier, vous vous reconnaîtrez ) C'est désormais une évidence pour moi qu'une fois qu'on a mis le doigt dedans, il est difficile de se passer du virus, compter sur moi pour le transmettre (façon "Walking Dead" ) Alors encore un grand à toute cette belle communauté !!! PS : attendez vous à voir fleurir des highs scores | |
|
| |
Cid2Nice
| |
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Jeu 31 Aoû 2017 - 13:18 | |
| il est franchement classe | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Jeu 31 Aoû 2017 - 13:56 | |
| Il est vraiment Top ton Pincab @Aetios ! J'adore Et au fait, tes vis bombées sont vissées telles quelles dans le bois ? Ou as tu mis un système type chevilel pour pouvoir démonter/remonter facilement les cornières ? | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Jeu 31 Aoû 2017 - 14:52 | |
| | |
|
| |
| |
| |
kakou
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Jeu 31 Aoû 2017 - 19:25 | |
| @aetios je suis en train de tester le mma8XXX, j'espere en tirer quelquechose sinon pour les ledstrip dans les enceintes et les leds, je me suis basé sur le cab de @mariopourlavie Sinon vraiment top ton pincab, je suis encore loin de ce resultat ... | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Jeu 31 Aoû 2017 - 21:30 | |
| Très joli résultat Aetios !!! ... tu peux être fier de toi !!! félicitations | |
|
| |
| [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball | |
|