| [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball | |
|
+35Jj59840 chucky87 Lanfeust Allan47 AION jeje7783 grozby88 Antodu14190 ced snwfrd38 Davidlinch xav71 samsmile kakou Stéphanas Tok-Ra lavache599 Macdid Cid2Nice kelbinz leevuth TylerDurden67 GERBY08 Gabin1er bip-bip-72 peskopat sebx mariopourlavie razorbaxx ggferolles PHILI50 Pincabonaute littlecabbage Shadow_SHD Aetios 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
snwfrd38
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Jeu 31 Aoû 2017 - 22:44 | |
| @aetios - magnifiqur realisation et plein de conseil de fabrication sur les finitions! Un grand bravo a toi! | |
|
| |
Pincabonaute
| |
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 1 Sep 2017 - 8:50 | |
| Il est magnifique ce pincab, félicitations @Aetios Il n'y a plus qu'à passer de WIP en TERMINÉ, même si un pincab n'est jamais terminé puisqu'on a toujours envie d'ajouter des trucs dedans ++ | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 1 Sep 2017 - 9:30 | |
| @shadow_shd : je me suis posé la question hier : "est-ce que je mets 100% ou TERMINE ?" T'as raison je vais mettre TERMINE Et j'en profite pour vous remercier tous de vos compliments. @kakou : j'attends de voir ce que tu vas me dire, sinon je commanderai une KL25Z pour le nudge, j'en peux plus de l'ADXL335, j'ai carrément viré le nudge en attendant | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Dim 3 Sep 2017 - 21:16 | |
| Vraiment beau Bravo pour ce wip formidable Une kl25z ferme les yeux et vas y | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 4 Sep 2017 - 0:13 | |
| lol @mariopourlavie, le soucis c'est que j'ai besoin de la KL25Z que pour ça, ça va me pomper un port usb et je ne suis meme pâs sur qe ça vienne pas me mettre des conflits. je vais être patient et attendre le retour de kakou sur le sujet | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 4 Sep 2017 - 8:06 | |
| @aetios, Je commence doucement a tester le truc. Au début j'avais pas grand chose de valable, comme avec l'ADXL. Puis j'ai commencé doucement a écrire du code pour traiter les sortie de l'accéléromètre au lieu d'envoyer directement les valeurs X/Y (ce que fait le code de la ledwiz-clone). La j'arrive a détecter des chocs gauche/droit/avant/arriere sans que les valeurs ne changent tout le temps quand on ne fait rien Je pofine ce code, et j'essai de l'ajouter dans le lwclone PS: comme j'y vais au pifomètre, est-ce que quelqu'un qui a un nudge fonctionnel sous KLZ25 peut m'envoyer des screenshots de la config VPX, et surtout des valeurs qu'il obtient quand on bouge le flipper a gauche droit devant (valeur de calibrage de la manette correspondante ou via dtweak)) ? @maripourlavie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 4 Sep 2017 - 9:49 | |
| @kakou super ! Au pire si tu as besoin, je te finance la kl25z, c'est le moins que je puisse faire sinon, bah si une âme charitable comme @mariopourlavie ou autre passe par là, bah ça serait super de nous filer un petit coup de main | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 4 Sep 2017 - 20:15 | |
| @aetios, non pas besoin si j'ai besoin d'une carte j'en achete une bon j'ai fait des tests aujourd'hui, et regardé le code de lwclone en detail. Je commence a vaoir un truc pas trop mal niveau detection. Mais pour l'integration, je vais avoir du boulot car c'est du GCC AVR ATMEL et pas de l'arduino (surcouche a l'AVR) donc faut que je recode toutes les libs, notamment la communication I2C de la puce ..., mais c'est le genre de projet qui me plais car c'est fun (comme le portage du teensy sur la wemos ) Donc j'espere avoir une premiere version beta assez rapidement | |
|
| |
| |
| |
jeje7783
| Sujet: mission accomplie Jeu 14 Sep 2017 - 18:06 | |
| bravo a toi original le theme new York pour ton pincab | |
|
| |
AION
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 15 Sep 2017 - 0:00 | |
| @aetios, ca claque une fois fini!!! j'aime bien le style!!! et je comprends mieux comment tu as su pour allovitre | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Allan47
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Dim 15 Oct 2017 - 20:45 | |
| Slt Aetios Ici: https://www.youtube.com/watch?time_continue=21&v=RMAI7D6YnNA Tu montre ton shaker en action. Peut tu me dire ou tu a trouver la carte sur lequel il est branché stp ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Dim 15 Oct 2017 - 21:39 | |
| @allan47 voici le lien vers le variateur : ebay | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Allan47
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Dim 15 Oct 2017 - 21:46 | |
| - Aetios a écrit:
- @allan47 voici le lien vers le variateur : ebay
Merci | |
|
| |
Lanfeust
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Mer 18 Oct 2017 - 6:25 | |
| super taf j’aime bien le thème Tien Dit en parcourant ton wip j'ai pas vu de diode sur tes solénoïde Pourquoi tu en n'a pas ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 20 Oct 2017 - 9:15 | |
| Petit point pour vous faire part de ma colère du moment. J'ai un PIN2DMD de chez _PinballSP qui ne fonctionne plus. J'ai voulu faire des modifications de paramétrage, ça me l'a mis en rideau... du coup je me suis dit que j'allais le reflasher et le mettre à jour par la même occasion J'appuie sur le petit switch pour le mettre en position "update", je flash le PIN2DMD, je remets le switch en position "normale", je reboote et là le PC me met qu'il est en mode bootloader... du coup je contacte l'ami espagnol, ... c'est le switch qui est mort, je l'ai endommagé... première fois de ma vie que j'y touche à ce put$#?! de switch et boom, HS Du coup, je demande ce que ça me coûterait si je changeais que le shield au cas où... 180 - 36 € (coût des matrices led) + les frais de port. Je sens alors une légère douleur anale montée... je vais tenter une réparation ce week-end, mais en parallèle j'ai commandé un shield made in UncleSasch pour Pin2DMD... au moins je sais que ça sera du costaud. Voilà, si ma mésaventure peut servir à d'autres, je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 20 Oct 2017 - 9:42 | |
| Ah oui ça fait cher, moi j en ai eu pour 20€ pour la carte stm, les deux matrices dans les 30-40€, et quelques câbles dupont | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 20 Oct 2017 - 9:57 | |
| @kakou : oui je me doute bien mais du coup, j'ai appelé la seule personne qui pouvais me sortir de la panade à moindre coût... mon poto UncleSasch Il m'a vendu un shield pour PIN2DMD à un prix super compétitif pour me remercier du super schéma de câblage que j'ai fait ! au moins c’est ça de gagner on est resté presque 2h à papoter sur Whatsapp et on a parlé du projet de shield avec WEMOS, MMA et Arduino Mini Pro... il attend les composants pour s'y mettre Pour info, il vend des shields pour PIN2DMD sur VPuniverse, il y a un peu de délai du fait que ça vient des E-U, mais en gros faut compter 2 semaines donc si vous commandez vos panneaux LED sur Aliexpress, vous recevrez le tout en même temps ou presque En plus niveau SAV, si vous avez besoin de quoi que ce soit, il va toujours chercher à vous filez un coup de main et à chercher une solution même si c'est plus sous garantie. http://vpuniverse.com/forums/topic/2250-pin2dmd-order-thread-worldwide/ | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 20 Oct 2017 - 17:47 | |
| mais pour nos pincab, le shield sert a quoi ? car je pensais que c'etait surtout pour brancher un pin2dmd dans un vrai flip ? | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 20 Oct 2017 - 22:51 | |
| Salut, Moi j’avait eu ce problème avec le pin2dmd de mon ancien pincab, le DIP switch était bloqué en position update, il n’avait plus fonctionné pendant 2/3 jours puis il est reparti en position normal tout seul, ça fonctionnait, je n’ai plus jamais touché ! Ce switch était le gros point faible du pin2dmd. Dans la nouvelle version (platine bleu), plus de switch mais un petit bouton poussoir, plus de bloc d’alim mais 2 câbles pour connecter du 12VDC directement dessus et on dirait qu’il n’y a plus qu’un seul panneau de matrice led. Avant on pouvais voir un très léger décalage au milieu des 2 panneaux, maintenant plus rien | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Sam 21 Oct 2017 - 7:33 | |
| Pourquoi ne pas avoir simplement acheter une stm32 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Sam 21 Oct 2017 - 10:35 | |
| Je ne sais pas combien elle coûte cette carte, mais là avec le Shield de Sascha, j en ai pour 50€ la st32 et le Shield... Je me suis pas trop posé de question.
Je pense que je vais me prendre une matrice led pour le Shield de Sascha et je mettrai en vente ici celui de PinballSP | |
|
| |
Lanfeust
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Dim 22 Oct 2017 - 1:12 | |
| Merci aetios Perso le dmd fait "maison" La st32 .20euro Les deux panneaux.30euro 50 pour l'ensemble c'est pas mal Même si mes premiers panneaux sont arriver envrac ceux reçus ce jour nickel Hs comment ont fait pour avoir accès à la zone "privé" du forum" | |
|
| |
| [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball | |
|